• Episode 6 : Troubles au manoir

    Charmed 10x06 Troubles au manoir
     
    Matthew essayait de se débattre, de se sortir de cette créature, mais il ne pouvait rien y faire. Il était emmené dans un lieu bien tenu, mais dont l'accès était restreint qu'à un certain groupe de personnes. Le jeune homme était plutôt effrayé en voyant ses créatures. Il pouvait apercevoir des chauves-souris, par milliers. L'une d'elles se transformait sous ses yeux ébahis en une magnifique et divine jeune femme. La peur qu'il ressentait s'estompait en voyant cette divine créature mais elle ne disparaissait pas complètement. Cette femme était à ses yeux fascinante et reflétait également un danger auquel il n'aimerait pas être exposé. Les chauves-sauris autour d'elle voulaient s'occuper du jeune homme, mais celle-ci frappait dans ses mains pour les faire fuir qu'ils se réfugiaient dans leurs quartiers, s'occupant de leurs repas. Elle s'approchait de sa cible. Matthew se repliait sur lui-même, ayant peur de ce qu'elle pourrait faire, mais celle-ci désirant attirer sa confiance, effleurait sa joue avec tendresse pour mieux l'attendrir qu'il entendra ce qu'elle avait à dire. Ainsi, elle comptait le séduire pour obtenir ce qu'elle désirait et plus encore pour son peuple. Mais le jeune homme, lui, ne pensait qu'à Billie, la femme qu'il désirait tant rien qu'au premier regard et dont il était auprès d'elle peu de temps avant son enlèvement. 
     
    (sur ses gardes et effrayé) : "Qu'est-ce que je vous ai fait ? Délivrez-moi, je veux rentrer.
     
     (posant son index sur les lèvres de sa proie puis posant sa main sur sa joue et jouant de son regard angélique pour mieux l'ensorceler) : Chut. Pourquoi poser ce genre de questions alors que nous sommes tranquilles vous et moi ? 
     
    . (essayant de résister au regard de la belle) : Je ne sais pas ce que vous désirez mais oubliez-le de suite.
     
     
     (comptant le dérouter, effleurant sa joue puis son cou et caressant malicieusement le haut de son torse pour le faire frémir qu'il ne pourra pas lui résister) : Mais qu'est-ce qui vous fait dire beau brun que j'ai quelque chose en tête ? 
     
    (déstabilisé et curieux) : Vous m'avez arraché à l'endroit où je me sentais si bien. 
     
     
     (rusant en utilisant des mensonges pour mieux attraper sa proie) : Mais cet endroit ne vous aura apporté que des ennuis. Je vous ai sauvé de ses personnes. 
     
    (troublé) : Mais ses personnes sont bien, et ils m'ont sauvé la vie. Je ne pense pas que j'étais retenu prisonnier, je le saurais sinon. Je pouvais partir. Ce que vous me dites est insensée.  
     
     
     (le manipulant pour mieux tisser sa toile autour de ses filets) : Qui vous dit qu'ils ne l'ont pas fait dans un but précis afin de vous avoir à leur merci ? Vous êtes si bel ange, avec des yeux envoûtants et d'une attention si rare. Je ne peux laisser des personnes vous influencer et vous utiliser comme cela. Et puis, c'est qu'ils vous avaient bien influencés pour que vous en oubliez même qu'ils vous avaient capturés.  
     
     (déstabilisé) : Peut-être, mais n'empêche, je ne peux pas vous croire, je ne peux pas. 
     
     
     (effleurant coquinement le torse de son bellâtre, le griffant légèrement et plaçant son index dans sa bouche pour mieux l'apâter) : Si vraiment ils vous aidaient, pourquoi ils ne vous laissaient pas prendre votre envol ou même mieux, de prendre vos propres décisions ? 
     
    (ne sachant pas quoi dire) : Je......
     
     
     (glissant sa main au plus bas de son torse, effleurant ses lèvres malicieusement) : Profitez de cet instant, celui de liberté où vous avez l'occasion de faire vos propres choix. C'est bien d'être libre et je sais que vous aimez cela. 
     
     (dérouté) : Je ne sais plus quoi penser, quoi faire. Je suis perdu. 
     
     
     (procurant une douceur à son oreille, embrassant coquinement la joue de sa proie, et allant au plus bas avec sa main pour le faire frémir qu'il ne pourra pas résister) : Je peux vous aider, je suis là pour ça. 
     
    (curieux) : Quel est votre nom ?
     
     
     
     (se montrant coquine en laissant son index aller vers la bouche de sa proie) : Shiobhan McCalister mon chou, et tu pourras utiliser tous les noms que tu veux. 
     
    (rougissant) : Vous êtes divine. Je suis Matthew Derek Anderson.
     
     
     (titillant le nez de sa proie avec son index pour mieux le provoquer) : Un joli nom pour un beau gosse dans ton genre. Laisse-moi te montrer que je suis celle qu'il te faut mon chou, et tu m'en diras des nouvelles. 
     
    (troublé et tentant de résister car il pensait encore à Billie) : C'est que je ne suis pas libre. 
     
     
     (l'embrassant du bout des lèvres puis mordillant la peau de son cou pour l'enflammer qu'il la réclamera) : Oh, mais je ne vois pas d'alliance, vous n'êtes pas mariés à ce que je sache. Alors, on peut très bien s'amuser vous et moi. Je sais que vous en mourrez d'envie, je le sens."
     
    Shiobhan laissait sa main caresser ce qu'elle désirait tant, la malaxant coquinement puis passant à l'intérieur de son pantalon, procurant une douceur incomparable. Matthew ne pouvait s'empêcher de se mordiller la lèvre sentant un désir le submerger de plus en plus. Il ne pouvait s'empêcher de la regarder, contemplant la beauté de cette créature mystérieuse. Shiobhan désirant aller plus loin enlevait directement son pantalon, embrassant fougueusement sa proie, mêlant sa langue à la sienne dans une danse endiablée et guidant la main du jeune homme vers sa poitrine pour le faire frémir qu'il ne pourra plus se contrôler. Matthew sentait un désir plus qu'inextricable envahir tout son être. Cette appréhension, cette frayeur s'estompait vue les attentions de la belle, et d'autant plus attiré, il caressait son corps, s'approchant davantage. Shiobhan, désirant l'avoir dans ses filets, laissait tomber son haut, l'attirant contre sa poitrine, afin d'en ressentir ses attentions et coinçait sa tête dessus. Matthew en profitait pour embrasser sa poitrine fougueusement, et la belle l'incitait à descendre plus bas. Complètement sous son charme, il s'exécutait, et la belle l'incitait à aller plus loin, guidant ses mains vers son intimité pour qu'il lui procure un plaisir intense. Elle le titillait davantage, jouant de ses lèvres sur les siennes en les mordillant, jouant de sa langue sur son cou pour l'allumer qu'il deviendra complètement fou. Il ne pouvait plus se contrôler qu'il l'embrassait dans le creux de son cou, caressant le dos de sa belle et s'enivrant de son parfum envoûtant. Désirant tout contrôlé, Shiobhan s'empalait coquinement sur ce qu'elle désirait, kidnappant sa taille avec ma jambe et se remuant telle une diablesse pour le mettre au supplice. Etant pris au piège, ils passèrent ensemble un moment plus qu'endiablé. Pendant ce temps, Dean était auprès de sa mère Mary, encore un peu sonné par ce qu'il lui était arrivé. Il entendait du bruit. Mary avait une autre idée en tête, ne désirant pas que son fils lui échappe, le retenait en prenant son bras. Dean était complètement désarçonné face à elle. Après tout, il ne l'avait plus vu depuis longtemps, et la savoir face à lui était déstabilisant. Il la trouvait d'autant plus belle que jamais, comme si elle était bien mieux que dans ses souvenirs. Elle le sortait de ses pensées en l'embrassant d'une manière à la fois douce et perverse en même temps. Il était carrément troublé qu'il la regardait tel le petit garçon qu'il était autrefois juste avant que le démon aux yeux jaunes ne vienne lui arracher sa mère à jamais, et que son père ne lui enseigne les rudiments pour chasser les démons. 
     
     (troublé) : "Tu es si belle. 
     
    (souriant et jouant à celle prenant soin de lui) : Et toi tu es devenu un parfait jeune homme, et maintenant je suis là pour prendre soin de toi. 
     
     (troublé) : Vraiment ? Ce n'est pas une blague, je ne rêve pas au moins ? 
     
    (effleurant légèrement l'épaule de son fils remontant jusqu'à son cou pour l'envoûter) : Je suis là, en chair et en os mon poussin. 
     
     
     (tentant de résister à ce sentiment qui l'envahissait) : Mais je dois y aller. J'entends tout ce bruit, ce remue-ménage. Je dois tout faire pour les aider. 
     
    (désirant garder son chou auprès d'elle à tout prix qu'elle allait ruser) : Mais mon ange, je sens au plus profond de toi que quelque chose ne va pas et je ne vais pas te laisser y aller sans savoir ce qui ne va pas. Tu ne pourras pas bien aider les autres si tu es préoccupé.
     
     
      (se laissant influencer se confiant) : C'est que ma copine m'a trompé avec un mec que je déteste. Je sens qu'il y a un truc qui cloche. 
     
    (se montrant protectrice en effleurant doucement la joue de son fiston pour le rassurer) : Mon ange, sois tranquille. D'abord repose-toi, je m'occupe de toi, et ensuite, on verra ensemble ce qui ne va pas, d'accord ?"
     
     
     (souriant) : "D'accord."
     
    Mary savait ce qui se passait avec son fiston. En apparence, elle montrait son affection, rattrapant tout ce qu'elle avait perdu après des années loin de sa famille, prise par le démon aux yeux jaunes, mais au fond, elle avait une toute autre idée en tête, pensant à ce jeune homme qu'elle avait croisé. Qu'allait-elle faire ? Pendant ce temps, dans cette chambre où Matthew avait été kidnappé, Billie était encore sous le choc, venant de perdre le chou qu'elle avait pu avoir dans ses bras mais prête à faire tout ce qu'il faut, qu'elle allait voir les filles responsable de la porte cassée, frappant d'abord Nikki avec un bon coup de poing puis Piper et ensuite Phoebe.
     
      (furieuse) : "Je vous hais toutes autant que vous êtes pour être intervenue comme cela. A cause de vous, j'ai été désorientée et je n'ai pu sauver Matthew des griffes de cette chose. 
     
     (surprise et furieuse) : Non, mais comme si c'était de notre faute aussi, tu déconnes ou quoi, et puis de quel droit tu oses nous gifler ? Tu as intérêt à te calmer de suite, sinon c'est moi qui vais te calmer, et je ne vais pas y aller par quatre chemins. Tu risques de souffrir cocotte, compris j'espère ? 
     
     (essayant de calmer la situation) : Ecoute Billie, je sais que tu souffres, que tu t'en veux de ne pas avoir pu le protéger, mais on va tout faire pour le retrouver, rassure-toi. Cela ne sert à rien de s'énerver contre nous. On est là pour sauver des innocents et Matthew est un innocent que l'on sortira du pétrin. Fais-moi confiance. Après tout, je suis ton être de lumière, n'est-ce pas ? 
     
     (énervée) : Cocotte, mais tu veux mon poing dans la gueule au lieu d'une gifle peut-être ? Paige, je comprends ce que tu veux dire, et c'est sage. Mais ça m'étonnerait que l'on obtienne quelque chose. Il n'y a pas de piste susceptible de nous mener jusqu'à lui. 
     
     (continuant d'essayer de calmer la situation) : Phoebe, je sais que tes émotions peuvent te jouer des tours mais arrête ton cirque, et on doit se concentrer sur Matthew qui doit avoir peur avec la créature qui l'a enlevée. Billie, on va arriver à le retrouver, je t'assure, et tout d'abord, on va utiliser le pendule, on va utiliser toutes les incantations pour retrouver quelqu'un et même substituer des mots si nécessaires. 
     
     (résignée mais ayant senti en Billie qu'elle avait eu un moment privilégié avec Matthew qu'elle en était toute énervée, et elle comptait bien connaître à son tour le jeune homme par tous les moyens) : D'accord, on va se concentrer sur Matthew. 
     
     (satisfaite) : Je préfère ça mais par contre, il y a des choses à règler.  
     
     (curieuse) : Comme quoi ? Piper peut-être ? Ou Nikki ? 
     
     (sur ses gardes) : Quoi ? Vous voulez ma peau alors que vous connaissez la vérité ? 
     
     (se posant des questions et essayant de voir surtout si Piper allait protéger sa fille, ayant des questions sur sa propre soeur) : C'est surtout curieux tout ça. Tu viens ici, et pouf la créature est venue kidnapper Matthew. Elle doit travailler pour toi, à tous les coups. Tu es derrière les mauvais coups. 
     
     (rigolant) : Non, mais là, tu me donnes trop de crédits. Dois-je me sentir flattée d'avoir autant d'estime des soeurs Halliwell en personne ? Je vous bats à plat de couture bande de sorcières, et vous le savez. 
     
     (voyant que Nikki s'était dévoilée) : Ah, ah ! Tu étais venue pour lui. On va te tuer et enfin te neutraliser pour de bon. 
     
     (essayant de raisonner sa soeur) : Tu es folle ? On devait la ramener du côté du bien. 
     
     (laissant éclater sa rage) : Mais tu as vu ce qu'elle provoque ? Elle ne serait qu'un poids de plus. Autant l'éliminer, autant la mettre hors d'état de nuire, elle responsable de nos malheurs les plus douloureux. 
     
     (gardant la tête froide) : Je t'en empêcherais Phoebe, et tu le sais. 
     
     (énervée) : Essaye pour voir."
     
    Phoebe et Paige étaient prêtes à en venir aux mains. Nikki n'allait pas intervenir, voyant que les soeurs Halliwell étaient en train de se déchirer, c'était même mieux qu'un spectacle. Billie elle préférait se cacher le visage ne voulant pas voir un éventuel spectacle des plus désolants et des plus inutiles. Elle n'avait qu'en tête Matthew et c'était son unique objectif qu'elle était prête à tout, à commencer par examiner la fenêtre. C'était là qu'elle se dirigeait, utilisant une fomule pour pouvoir admirer chaque contour au peigne fin. Piper elle, était ravie tout au fond d'elle de voir la famille se déchirer de l'intérieur. Elle attendait cet instant pour pouvoir agir en toute impunité, sans que personne ne puisse se douter de ce qu'elle avait l'intention de faire. Là, Billie la sortait de ses pensées en criant. 
     
     (ironiquement) : "Question pour Billie, faire chier c'est ton deuxième prénom ? 
     
     (rigolant légèrement) : Toujours aussi ironique à ce que je vois. 
     
     (souriant) : C'est ce qui me caractérise tellement bien. 
     
     (recadrant Piper) : Alors pourquoi tu ne fais rien ? Pourquoi tu n'interviens pas entre les deux ? Pourquoi tu ne fais rien pour Matthew hein ? Et pour ta fille Nikki ? A quoi tu sers Piper ? A rien finalement. Tu es inutile. 
     
     (la menaçant mais en douceur) : Chère, chère Billie, tu oses me dire cela alors que toi même la premère, tu te foutais de tout ce qu'il y avait autour, parce qu'il y avait ta soeur ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Tu n'as aucun conseil à me donner, toi qui avais osé t'en prendre à mon fils. Oh, j'allais oublier, vous êtes tous incapable pour retrouver Matthew. 
     
     (choquée) : Quoi ? 
     
     : T'as bien entendu ma chère, et je vais être deux fois plus efficace."
     
    Piper s'éloignait de Billie étant prête à s'éclipser dans un endroit discret alors que Phoebe était prête à user de son pouvoir d'empathie sur Paige qui elle, se réservait le droit de se protéger et d'user de son pouvoir de télékinésie. Elles commençaient, y allant même jusqu'au corps à corps, jusqu'à ce qu'elles voient Piper s'éloigner. Là, cela les surprenait qu'elles stoppèrent net. Elles courraient après Piper qui ne les laissaient pas le temps d'arriver jusqu'à elle. Elle s'éclipsait dans la stupeur la plus totale. Phoebe en voyant cette situation était d'autant plus remontée, ne sachant plus quoi penser par ce qui était en train d'arriver. Elle ne se contrôlait plus, frappant contre le mur afin d'évacuer cette colère qui la rongeait de l'intérieur. Elle avait mal après cela, mais elle avait évacuée ce qu'elle avait au plus profond d'elle, n'étant que déterminée à l'idée de récupérer Matthew. Paige s'approchait d'elle et la guérissait, revenant ensuite vers Billie et Nikki. Les deux jeunes filles ne disaient rien, mais elles ne se quittaient pas des yeux, quand soudain, Nikki avait un sourire, et avait même une grande idée. Alors, elle utilisait son pouvoir de boule d'énergie soudainement contre Billie qui était propulsé à terre. Phoebe usait de son pouvoir de lévitation contre Nikki pour la mettre à terre, mais la jeune femme usait de la télékinésie pour propulser Phoebe contre Paige qui allaient contre le mur. Nikki souriait puis allait vers la fenêtre. Phoebe se levait à temps sur elle, prenant son bras pour tenter de l'empêcher de passer par cette issue. C'était moins juste, la seconde des Halliwell allait tomber. Cependant, elle avait eu le temps d'avoir une prémonition, laissant entrevoir un des pouvoirs de Nikki qu'ils ne connaissaient pas jusqu'à alors : le pouvoir de voler. C'était le choc pour Phoebe, ne sachant pas quoi penser de tout ça. Cette révélation était un coup dur dans ce qu'elle croyait être le bien et le mal. Elle aurait aimé demander à cette fille ce qu'elle savait mais elle était passée par la fenêtre, disparaissant dans la stupeur la plus totale. Que comptait faire Nikki dans l'histoire ? C'était le mystère le plus total. Pendant ce temps, même si Dean entendait du bruit, du remue-ménage et souhaitait aider, il ne pouvait se détacher de sa mère, de sa tendresse, de sa chaleur qu'elle réussissait à lui prodiguer. Il était dans ses pensées quand Mary le sortait en effleurant avec douceur et perversité son front pour mieux le troubler qu'il ne pourra rien faire. 
     
     (jouant à celle s'intéressant à lui) : "Ne sois pas dans tes pensées mon ange. Maintenant que je suis là, tu peux te confier et sans crainte. Sache que jamais je ne te jugerais. 
     
     
     (déstabilisé mais se sentant bien à ses côtés, même tellement qu'il ressentait un certain sentiment des plus troublants) : Je pensais avoir trouvé une personne qui me comprenait, mais je me trompais. La seule qui me comprend c'est toi Maman. Tu as toujours été là à mes côtés prenant soin de moi, me montrant à quel point je comptais à tes yeux, mais aussi, je ressentais tout ton amour. J'étais juste aux anges car je savais que quelqu'un était là. Ne me quitte plus jamais Maman, je t'en prie. 
     
    (effleurant coquinement les lèvres de son fiston, procurant une douceur à la fois tendre et diabolique à son oreille et le flattant pour mieux l'enflammer qu'il ressentira un désir des plus insoutenables) : Chut bébé, jamais je ne te quitterais. Je serais toujours là, prête à te protéger en cas de danger. Mon poussin, tu es la meilleure chose qu'il me soit arrivée en ce monde.
     
     
     (émue) : Maman, je suis si touchée, prends-moi tout contre toi."
     
    Mary avait réussi une grande étape, et elle comptait bien aller plus loin. Elle prenait délicatement la main de Dean la posant sur sa joue et lentement, elle le guidait à la descendre plus bas pour le faire frémir qu'il ne pourra pas résister. Il essayait de parler mais rien ne sortait de sa bouche tellement il était subjugué par la belle. Mary en profitait alors pour effleurer les lèvres de son fiston lentement pour le titiller. Il la regardait surpris, mais en se plongeant dans son regard, elle l'ensorcelait qu'il se laissait aller à cette sensation plus que grisante. Elle touchait ses lèvres, puis elle finissait par l'embrasser avec tendresse puis une passion bien déconcertante. L'ayant tout à elle, elle le guidait vers ses courbes les plus généreuses, l'incitant à aller plus loin dans ses attentions. Dean en devenait tout chamboulé, ressentant une attirance des plus déconcertantes qu'il s'exécutait, allant à la découverte de ses formes. Désirant le rendre complètement fou, elle l'embrassait d'une manière plus qu'intense, laissant sa langue parcourir dans le creux de son cou, et le mordillant puis allant sur son torse, se montrant à la fois tendre et coquine en le griffonnant légèrement. Elle continuait en plaçant délicatement sa main sous son pantalon lui procurant une douceur des plus inoubliables. Complètement à sa merci, il la couvrait de baisers le long de sa poitrine qu'elle coinçait sa tête dessus pour en ressentir ses douces attentions et guidait l'une de ses mains vers son intimité afin de le rendre complètement dépendant de sa personne. Il était complètement fou qu'il l'embrassait sur tout son corps et elle en profitait pour kidnapper sa taille avec sa jambe afin de l'avoir près d'elle. Une chose en entraînait une autre, ils passèrent à l'acte dans un moment endiablé. Pendant ce temps, Matthew était complètement désorienté après ce qu'il venait de vivre et surtout de ce que Shiobhan lui avait révélée. Il se demandait qui croire, mais en même temps, même s'il avait été avec Billie, celle qu'il avait désiré depuis l'instant où il l'avait rencontrée dans la planque de ce démon de Tony, il avait cédé à cette créature. Il se posait énormément de questions qu'il était plongé dans ses pensées. Shiobhan comptait bien le sortir de là afin d'obtenir ce qu'elle désirait.  
     
     (jouant à la poétesse pour mieux attirer son attention qu'il sera captivé) : "Un sous pour vos pensées ? 
     
     (interpellé et se confiant sans se douter qu'il était tombé dans un piège) : oh, c'est que je me sens perdu.  
     
     
     (se montrant compréhensive, serviable et protectrice en effleurant sa joue pour l'amadouer qu'elle pourra faire sa proposition) : Je suis là pour vous, et je ne bougerais pas car avant tout, je ne souhaite que votre bien, que vous puissiez vivre tout ce dont vous rêvez. N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de quoi que ce soit. 
     
    (reconnaissant qu'il rougissait) : Je vous remercie amplement alors que vous faites cela en dépit du danger. Vous méritez que l'on prenne soin de vous, vos qui êtes si divine et la plus belle des créatures.
     
     
     (voyant que la situation lui était favorable comptait bien profiter de la situation pour arriver à ses fins en étant tendre et coquine à la fois, le flattant) : Vous le faites déjà rien qu'en étant près de moi. Je me sens si bien aux côtés d'un homme aussi charmant, plutôt beau gosse que je désire profiter de chaque instant avec vous. Restez avec moi, et vous feriez de moi une femme comblée.
     
     (déstabilisé) : Je.... Je ne sais pas quoi dire. 
     
     
     (faisant une moue pour influencer sa réponse) : Je me sentirais vraiment démunie sans vous. Alors, vraiment pensez à cette proposition. Et je pourrais vous aider en retour.
     
     (hésitant) : Je....."
     
     
    Shiobhan se blottissait contre lui, caressant le bas de son corps avec sa jambe arrivant jusqu'à ce qu'elle désirait, effleurant avec tendresse et perversité sa joue et l'embrassant coquinement du bout des lèvres pour l'amadouer qu'il fera n'importe quoi pour elle. Allait-il accepter et mettre de côté ce qu'il avait vécu avec Billie ? Il était raiment perdu. Pendant ce temps, au manoir, les soeurs et Billie étaient déchirées depuis que Matthew n'était plus là. Phoebe et Paige revenaient vers Billie et Sam qui étaient dans les parages. Paige décidait de prendre les devants afin de tout faire pour retrouver Matthew et ce, en unissant les forces de chacun. 
     
     (sage) : "On ne peut plus se permettre de se diviser et de se séparer, car il est question de sauver une personne. Matthew est un innocent je vous rappelle. Et il n'est pas question de perdre quelqu'un de notre entourage, on a déjà assez souffert. 
     
     (sentant toujours le fait que Billie s'était rapprochée de Matthew et cela l'énervait) : Ca m'étonnerait que l'on puisse s'entendre Paige. On est devenus trop différents. 
     
     (essayant de soutenir Paige) : Phoebe, on ne doit pas se diviser. On se fait vraiment trop de mal.
     
      (essayant de recadrer Sam) : Sam !!!! Laferme ! 
     
     (vexé) : Hey ! Et on devrait appeler Dean non ? 
     
     (encore énervé par lui) : On s'en fout de lui. Il n'a qu'à faire ce qu'il veut, je n'en ai plus rien à péter. On doit vite chercher Matthew point. 
     
     (résigné) : OK. 
     
     (prenant les devants) : Il faut combiner nos forces. D'abord, enquêtons sur cette menace. Examinons le livre des ombres et ensuite, on ira chercher Matthew combattant la menace qui l'a kidnappé. 
     
     (bien déterminée) : Non, partons vite. Il n'y a pas de temps à perdre. 
     
     (sage) : La prudence est de mise tu sais ? 
     
     (têtue) : Il est avec nous, c'est un innocent. 
     
     (essayant de lui faire entendre raison) : Qu'est-ce que je t'ai déjà appris sur la sorcellerie ? 
     
     (la renvoyant à sa place) : Je n'ai plus besoin de leçons. Je suis une sorcière compétente qui combat avec vous les menaces dont Nikki et même Piper. Car je ne vous fais pas dire mais partir tout d'un coup pour nous laisser, je n'aime pas ça. 
     
     (essayant de la raisonner une nouvelle fois) : Piper on s'en occupera, mais là il est question de toi tu sais, alors écoute-moi bon sang !"
     
     (énervée) : Euh, non, tu sais ce que ça veut dire au moins ? Alors merde, merde et remerde à vous tous autant que vous êtes ! Je vais le faire par mes propres moyens et aucun de vous ne pourra m'en empêcher.
     
     (essayant de prendre son bras pour l'empêcher de partir) : Billie, attends !"
     
    Mais Paige échouait lamentablement que Billie retournait vers la fenêtre comprenant le genre de créature qui était venue, se concentrait sur Matthew, afin de le ressentir et de se ballader dans l'espace afin de retrouver l'endroit où il était détenu. Allait-elle réussir sa manoeuvre ? Phoebe applaudissait l'initiative de Paige avec une certaine ironie. Paige était vexée. 
     
     (vexée) : "J'ai essayé au moins, mais toi non. 
     
     (franche) : Je dis ce que je pense et s'il y en a qui ne sont pas content et bien je les emmerde. 
     
     (se montrant compréhensive) : C'est vrai, tu as raison. 
     
     (conseillant sa soeur) : Tu laisses trop parler ton côté être de lumière ses derniers temps. Moi, je veux voir la hargne et la détermination en toi. Tu ne discutes même plus les décisions des fondateurs sur tes protégés, c'est dingue ? 
     
     (réaliste) : Oh, c'est que je pense à mes protégés. 
     
     (essayant de la réveiller) : Fais-toi plaisir de temps en temps, et crois-moi, cela te fera du bien. 
     
     (souriant légèrement) : Tu as raison, allez, il est temps de voir le livre des ombres et de voir qui a fait ça. Après tout, quelqu'un qui passe par la fenêtre ce n'est pas commun pour une créature. 
     
     : C'est vrai. 
     
     (intervenant) : Faisons ce que nous avons à faire alors."
     
    Les trois étaient prêts à partir quand soudain, Paige disparaissait à la stupeur générale. Elle se retrouvait chez les fondateurs devant un des grands manitous qui étaient inquiets. Paige attendait de voir ce qui se passait, et elle était vraiment sur le point de gueuler, sachant qu'elle allait sauver Matthew, celui dont elle voulait à tout prix protéger, quand soudain, on lui annonçait qu'elle devait éliminer quelqu'un et c'était celui qu'elle désirait protéger. 
     
     (choquée et énervée) : "Non mais vous avez fumé ou quoi ? Vous pouvez toujours courir pour que je sois votre tueur à gages. Allez au diable !"
     
    Les fondateurs essayaient de lui donner une chance mais Paige les regardait bien énervée. Qu'allait-elle faire face à eux ? Là, c'était la grande question. Paige était pensive et vraiment se demandait comment les fondateurs pouvaient menacer un bel ange comme lui. Aux yeux de la sorcière, c'était impensable. Mais cependant, elle sentait bien que les fondateurs étaient décidés à aller jusqu'au bout. Elle pensait à Matthew, au danger qu'il pouvait encourir. Les fondateurs n'étaient pas du genre à abandonner aussi facilement leur objectif et de plus, ils étaient sacrément butés dans leur genre et qu'ils seraient capable d'envoyer une autre personne. Elle sentait qu'elle n'avait pas le choix, car elle pensait à la sécurité de ce chou aussi charmant. Les fondateurs insistaient, montrant à Paige l'urgence de la situation. Elle pensait un instant songeuse pour mieux cacher ce qu'elle avait l'ntention réellement de faire mais surtout ses sentiments. En effet, être de lumière protégeant les autres, c'était important pour elle mais lorsqu'elle pensait à Matthew, sa conception du devoir changeait du tout, voyant le bel ange qu'il était et qu'elle désirait protéger. 
     
       (résignée) : "J'accepte."
     
    Les fondateurs étaient ravis. Paige préférait disparaitre le plus rapidement possible et ainsi retrouver ce petit ange qu'était Matthew conformément à ce qu'elle avait prévu avant que les fondateurs ne l'appellent. Pendant ce temps, Isabella emmenait Claire directement dans sa demeure, tenant à la garder sous son contrôle et pour cela, elle comptait l'apâter avc des propositions plutôt alléchantes. Claire était plutôt incrédule, pensant que cette femme s'était présentée à elle pour l'aider à s'aclimater à cette nouvelle ville qu'était San Francisco. Devant la porte de chez elle, Isabella l'ouvrait tranquillement invitant Claire à entrer. La jeune fille découvrait un intérieur au style contemporain. Elle était admirative que cela changeait du style particulier de son paternel qui aimait bien montrer sa situation aisée au travers d'objets luxueux, mais aussi son envie de pouvoir avec des objets ayant appartenu à des personnalités importantes de ses dernières années. Isabella ayant réussi sa première impression avec la demeure, allait continuer en étant serviable et charmante que la jeune fille fera n'importe quoi pour elle. Elle prenait ce que la jeune fille portait, l'accrochant sur un porte-manteau puis elle revenait près de Claire, posant sa main sur son épaule pour mieux l'amadouer. Claire était admirative et regardait sa bienfaitrice en étant bien reconnaissante. Pour Isabella, il était temps de faire sa proposition qu'ainsi, elle tiendrait Nikki sur sa vengeance et aurait un moyen autrement d'avoir celui qu'elle recherchait tant.
     
     (prenant soin de la jeune femme pour la toucher) : "Ici, vous êtes en sécurité, et je vous donnerais tous les moyens pour vous familiariser avec cette ville.
     
     (déstabilisée) : Je ne sais pas quoi dire en vous voyant aussi gentille à mon égard car on ne se connait pas plus que ça. 
     
     (se montrant compréhensive et modeste pour mieux l'attendrir) : Oh, je n'ai pas fait grand chose vous savez. Et si vous vous en sortez dans cette ville, j'en serais très heureuse. 
     
     (souriant et reconnaissante) : Je ne peux que vous remercier pour tout ce que vous faites pour moi et si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas. 
     
     (voyant l'occasion d'avoir la jeune fille sous son influence en jouant la femme un peu perdue pour l'apâter) : Oh, à vrai dire, j'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider car je ne sais plus quoi faire.
     
     (se montrant serviable) : Je pourrais vous aider vous savez.
     
     (jouant la reconnaissante et pouvant enfin faire la proposition qu'elle obtiendra gain de cause) : Oh, c'est gentil. C'est que j'aimerais retrouver quelqu'un et je ne sais pas par où commençer.
     
     (gentille) : Dites-moi le nécessaire et je ferais ce qu'il faut. 
     
     (sortant une photo et la montrant à Claire) : Voici cette personne que j'aimerais retrouver. 
     
     (n'aimant pas retrouver quelqu'un sans savoir pourquoi car elle se souvenait de son passé et du fait que les secrets étaient nuisibles) : euh, je ne sais pas, c'est que je ne connais pas les raisons qui vous pousent à le retrouver. 
     
     (perdant de son influence comptait bien la récupérer avec une proposition pour aider) : Oh, mais en retour, je pourrais vous aider à tout ce que vous voudrez et même après que vous l'ayez retrouvé, je vous expliquerais tout.
     
     (voulant avoir la parole de la jeune femme qui l'aidait et étant reconnaissante) : Vous me le promettez ? Merci d'avance pour tout ce que vous faites. 
     
     (en étant gentille) : Oui, promis.
     
     (encore un peu désorienté par la ville) : Vous pouvez m'indiquez des endroits bien connus de la ville ? 
     
     (serviable pour mieux servir ses intérêts en donannt quand même un plan) : Oh, vous avez le P3, le grand cinéma, ce genre de chose. 
     
     (souriant et prenant ce qu'Isabella lui transmettait) : Merci, alors j'y vais de ce pas. 
     
     (souriant satisfaite) : Merci à vous surtout de m'aider comme ça."
     
    Claire partait. Isabella avait tout prévu et le fait d'envoyer Claire était un moyen de pression considérable sur Nikki. Allait-elle avoir ce qu'elle désirait ? Alors qu'elle semblait seule, soudain, elle sentait une main sur son épaule. Cela ne la surprenait pas trop qu'elle se tournait sûre d'elle. Ce visage, jamais elle n'aurait pensé qu'elle l'aurait revue de sitôt. 
     
     (énervée) : "Qu'est-ce que tu fais là ? 
     
     (calme) : Tu sais qu'un bonjour ou un bonsoir, ça ne te ferait pas de mal aux miches ? 
     
     (furieuse) : Si, parce que l'on a rien à se dire.
     
     (calme) : C'est gonflé de ta part d'agir ainsi."
     
     
    Les deux femmes se regardaient dans le blanc des yeux avec une haine des plus vicérales. Que s'est-il passée entre les deux jeunes femmes ? Au même instant, Shiobhan attendait patiemment que Matthew réponde à sa proposition. Elle attendait beaucoup de sa réponse, voyant un bien à long terme pour son peuple. Matthew ne savait toujours pas quoi répondre. La belle savait qu'il ne fallait pas trop le presser alors elle continuait son approche en caressant coquinement et tendrement chaque parcelle de son corps pour le faire frémir qu'ainsi elle entendrait une réponse, mais cependant, elle entendait du bruit. Est-ce que quelqu'un aurait retrouvé sa trace lui arrachant ainsi Matthew ? Elle devait donc s'assurer de le garder en sécurité. Elle faisait signe à l'une de ses disciples de venir. Elle regardait Matthew, se montrant gentille pour l'avoir sous son emprise.
     
     (compatissante) : "Je comprends que vous soyez un peu perdu, et je vous laisse le temps qu'il faut pour y réfléchir. Sachez que de mon côté, vous pourrez toujours compter sur moi pour vous aider.
     
     (souriant légèrement) : C'est gentil tout ce que vous faites pour moi. Et je vous remercie.
     
     
     (effleurant tendrement la joue du bellâtre pour l'attendrir) : Je m'absente juste un instant, le temps de voir un petit détail. 
     
    (effrayé et se rendant compte qu'elle devenait importante pour lui) : Je ne serais pas tranquille tout seul vous savez. 
     
     
     (voyant une belle stratégie en jouant la protectrice pour obtenir ce qu'elle désirait) : Ne vous inquiétez pas. Je reviendrais le plus vite possible et quelqu'un de confiance sera avec vous.
     
     (souriant légèrement) : D'accord."
     
     
    Shiobhan s'absentait un instant, avançant vers le bruit qu'elle avait entendu jusqu'à ce qu'elle soit expulsée par télékinésie contre le mur. Là, la personne qui avait agi sortait de l'ombre et on remarquait que c'était Piper. 
     
     (déterminée) : "Surprise Shiobhan. Il n'y avait que ton air de supérieure pour tenter d'enlever Matthew.
     
     (ne comptant pas donner à Piper ce qu'elle souhaitait en perdant son calme) : Qui te dit que je l'ai ? 
     
     (souriant ironiquement) : Ah, ah, fous-toi de moi très chère. Où est-il ? Et tu sais que je ne te lâcherais pas comme ça, alors réponds !"
     
    Piper serrait son emprise sur Shiobhan. Qu'est-ce qu'il y avait entre les deux jeunes femmes pour qu'il y ait autant de tensions ? Pendant ce temps, Phoebe était à la fois déterminée et perdue par ses évènements qui se déroulaient, mais l'enlèvement de Matthew avait réveillé en elle une rage incomensurable qui ne demandait qu'à sortir. Ne pas avoir pu profiter d'une occasion d'avoir Matthew auprès d'elle, ne pas pouvoir savoir qui était ce petit ange était pour elle une torture. En plus, ce qu'elle a subi ses derniers temps comme la disparition de Piper après le combat contre Nikki, le combat contre Piper et le fait d'agir en ainé étaient trop pour elle. De plus, elle sentait en elle un sentiment qu'elle ne pouvait expliquer comme si elle était vide. Le tout ne pouvait qu'éclater au grand jour. Elle était capable de n'importe quoi pour le retrouver. Elle était plutôt d'accord sur l'idée de Paige de se baser sur le livre des ombres pour retrouver Matthew. Elle tournait rapidement les pages du livre gueulant même un bon coup pour que celles-ci se tournent toute seule grâce aux esprits de sa grand-mère ou d'un des ancêtres de sa famille mais rien n'y faisait. Sam était avec elle, et jamais il n'aurait pensé la voir dans un tel état. Il essayait de s'approcher, de se montrer à son écoute mais Phoebe le repoussait. 
     
     (énervée) : "Non mais tu crois que je suis ce genre de fille ? Bas les pattes, tu ne me toucheras pas. 
     
     (surpris et triste) : Mais ? Je ne comprends pas. 
     
     (furieuse) : Tu ne comprends pas ? Dans le genre dégage je ne veux pas  d'une femmlette c'est mieux ? 
     
     (triste) : Je vois. 
     
     (furieuse) : On a autre chose à penser. Matthew doit être sauvé à tout prix. 
     
     (triste et préférant s'eclipser) : C'est vrai, et je vais tenter de trouver de l'aide pour y arriver."
     
    Sam s'éclipsait, laissant Phoebe seule devant le livre des ombres. Elle cherchait encore et encore jusqu'à ce qu'elle tombe sur la page qu'elle recherchait et là, elle avait une vision de son ennemie auprès de Matthew et c'était une pas très glorieuse. Elle voyait donc Shiobhan avec Matthew passant le moment torride. C'était horrible pour elle qu'elle était folle de rage, balançant certains objets du grenier à terre. Elle faisait les cents pas, réfléchissant à comment arriver auprès du chou dont elle désirait en savoir davantage. Là, elle avait l'idée d'appeler Paige criant le plus possible pour qu'elle rapplique rapidement. La plus jeune des soeurs arrivait aussitôt. Elle était encore songeuse vue l'entrevue qu'elle avait eu avec les fondateurs. Seulement en voyant Phoebe aussi déterminée et aussi désespérée, elle mettait de côté ses pensées se rapprochant de sa soeur.
     
     (curieuse) : "Oh Phoebe, quelque chose ne va pas pour que tu m'appelles ainsi ?
     
     (désespérée) : Déjà tu disparais tout d'un coup sans que l'on ne sache pourquoi pas et ensuite, j'ai eu une cette prémonition, et je n'aime pas ça.
     
     (préférant mettre sous silence son passage chez les fondateurs mais désirant connaître le but de la vision) : Ce n'est rien, mais par contre, ta prémonition raconte-moi. Qu'est-ce que tu as vu d'horrible ?
     
     (préférant éluder une partie de la vision afin d'avoir Paige avec elle sur le coup) : Matthew aux prises avec une femme, et c'est une vampire. 
     
     (se souvenant de sa transformation en vampire il y a quelques années et ce qu'elle avait causé avant que ses soeurs ne la sauvent) : Oh mon dieu, il faut vite le retrouver. Comment tu as eu cette prémonition ? 
     
     : Avec le livre des ombres, sur la race des vampires, mais par contre, j'ignore comment elle s'appelle. 
     
     : J'imagine que tu as dû voir la reine. On va la détruire ne t'inquiète pas. 
     
     (curieuse) : Oui, mais comment ? Il nous faudrait le pouvoir des trois pour cela. 
     
     (la rassurant) : On va trouver un autre moyen, tu verras. Le pouvoir des deux pourrait peut-être fonctionner ? 
     
     (ayant une idée pour mieux protéger Matthew mais surtout pour éliminer une rivale dont elle ne supportait pas qu'elle se soit approchée de lui) : Le pouvoir des deux, car je sais que l'on ne peut ni compter sur Piper ni sur quelqu'un d'autre. Ensemble Paige, faisons équipe pour protéger Matthew, car il mérite ce qu'il y a mieux, tu ne crois pas ? 
     
     (réfléchissant, ayant en tête cette entrevue mais surtout pensant à Matthew qui lui rappelait elle dans son enfance de petite fille qui n'avait personne sur qui comptait et qui aurait aimé avoir de l'aide à l'époque) : Euh, oui bien sûr. Allons-le retrouver toi et moi et ramenons-le au manoir. Dis-moi, as-tu vu ne serait-ce qu'un détail dans ta prémonition nous permettant de repérer l'endroit ? 
     
     (se souvenant de sa prémonition) : Je dirais que l'endroit était plutôt bien décoré, avec des ornements français du XVIII ème siècle. 
     
     (ne sachant pas quoi penser mais ayant une idée) : C'est un début. Et je te propose que l'on parte de suite. On y va et pendant notre voyage, je tenterais de localiser Matthew. 
     
     (ravie) : Vite, allons-y, qu'est-ce que tu attends ?"
     
    Paige avait tu ce sentiment qu'elle avait en voyant Matthew. Elle se voyait en lui. Elle aurait aimé à l'époque que l'on puisse venir pour l'aider. Elle comptait à ce que Matthew ne subisse pas ce qu'elle a vécu et voyait en lui quelqu'un qui méritait de vivre de grandes choses. Même si elle agissait plutôt à distance, pensant à son devoir, ce sentiment d'identification était fort qu'il grandissait et qu'elle ne pouvait plus le nier. Elle allait faire en sorte de le prendre sous son aile lui apprenant tout ce qu'elle sait. Paige prenait Phoebe près d'elle et ensemble, elles disparaissaient. De son côté, Shiobhan était sous l'emprise de Piper qui continuait d'user de son pouvoir. Elle n'allait pas donner satisfaction à l'ainée des soeurs Halliwell, étant bien déterminée à garder Matthew. Alors elle affichait un grand sourire, exprès pour attiser la colère de Piper qu'elle perdrait le contrôle et elle lui donnerait une bonne leçon. Elle avait bien l'intention de jouer du passé pour mieux l'avoir sous sa coupe quitte à la faire chanter. 
     
     (restant calme) : "Piper toi gardant tellement le contrôle. On a été amies à une certaine époque, souviens-toi ? Et après ce qui est arrivé, plus rien. 
     
     (énervée et ignorant de quoi elle parle) : Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, loin de là très chère, et puis le passé est le passé. Je le veux, je le veux, je le veux, tu m'as comprise, car sinon, ta tête, j'en ferais de la bouilliie. 
     
     (essayant de jouer à la fois sur la provocation et la manipulation pour obtenir la liberté) : Le passé tu sais, je n'ai pas oublié nous deux, au moment où tu me confiais cette relation secrète et interdite que tu avais avec cet homme, Nathan et puis tout le reste. Et puis ma chère, tu n'as pas le pouvoir de me vaincre. Tu as pensé qu'il te faudrait le pouvoir des 3 pour me vaincre ? 
     
     (rigolant légèrement pour dérouter sa victime) : Je n'ai pas besoin d'un crétin comme lui. Et puis il faut le meilleur pour quelqu'un comme moi. Ah, ah, mais tu es en train de te faire un film ma vieille ! Oh, mais détrompe-toi, maintenant. 
     
     (voyant qu'elle a un moyen d'arriver à ses fins continue sur sa lancée) : Je ne dis que la vérité, celle qui te blesse on dirait et profondément. Ca se voit que ton combat contre Nikki t'a changé. 
     
     (furieuse serrant bien davantage son emprise que la belle vampire pourrait étouffer sur place) : Si tu veux te faire tuer, vas-y, continue avec le combat. Je te ferais vivre un enfer. 
     
     (jouant avec les nerfs) : Oh, mais si tu me tues, tu n'auras pas Matthew. 
     
     (faisant virevolter sa proie) : Qui te dit que je vais te tuer rapidement ? Je vais le faire en douceur, et très lentement pour que tu souffres, ce sera mérité. 
     
     (faisant une moue et tendant sa main) : Mais, après ce que l'on a vécu toi et moi ? 
     
     (rigolant de plus bel) : Tu crois que le fait de me confier, le fait que l'on ait vécu des choses ensembles compte ? Tu te goures, et je te le prouverais. 
     
     (jouant de son regard angélique) : Piper, s'il te plait, approche-toi. 
     
     (méfiante) : Pourquoi ? Pour que tu me plantes un couteau dans le dos ? 
     
     (essayant d'éveiller en elle un peu de gentillesse et de compassion pour s'en sortir) : Les combats, les confidences nous ont rapprochés toi et moi. Et si on essayait de trouver un terrain d'entente ? 
     
     (méfiante) : Si tu me donnes Matthew, on rediscutera toi et moi. 
     
     (sachant qu'elle échoue dans sa manoeuvre) : Non, je ne te le donnerais en aucun cas.
     
     (sachant ce qu'elle devait faire) : Très bien, tu vas devoir mourir."
     
    Piper usait de son pouvoir d'explosion sur Shiobhan pour enfin la mettre hors d'état de nuire mais c'était sans compter sur la belle vampire qui n'avait pas dit son dernier mot. Elle usait de son pouvoir de persuasion pour stopper Piper. Elle feignait de faiblir, se baissant. Shiobhan continuait sa manoeuvre, afin d'asservir Piper, mais soudain, elle se relevait, lançant à plusieurs reprises des boules d'énergie pour la stopper. Matthew entendait le combat qui était au loin et craignait ce qui allait arriver. Il espérait au fond que quelqu'un le sorte de là et qu'il puisse retourner au manoir. Même si Shiobhan lui avait laissé une grande marque, qu'il était prêt à rester avec elle, Billie était dans ses pensées, et il désirait la retrouver. Le combat entre les deux jeunes femmes continuait de plus bel. Shiobhan lançait même un nuage capable de la désorienter. Piper se couvrait, et Shiobhan arrivait la frappant que l'ainée des soeurs arrivait violemment à terre. Au même instant, Billie arrivait dans l'antre, se mettant à la recherche de Matthew. Elle commençait à crier le nom de celui qu'elle désirait. Matthew allait dire son nom, tellement il était heureux qu'elle soit là, mais la complice de Shiobhan l'empêchait de parler. Piper sachant que Billie était dans les parages devait vite se dépêcher de récupérer Matthew et de partir qu'il fallait en terminer avec la vampire et le plus vite possible qu'elle reprenait le combat et ce au corps à corps, défiant les crocs de celle qu'elle connaissait bien. Billie en même temps continuait sa fouille mais une boule d'énergie la touchait dans le dos qu'elle tombait à terre violemment glissant contre le mur. Une jeune fille sortait de l'ombre. Il s'agissait de Nikki. 
     
     (fière) : "Incompétente que tu es. Je vais t'éliminer."
     
    De leur côté, Paige et Phoebe apparaissaient dans l'antre. Elles voyaient le nombre de vampires qui séjournaient dans cet endroit. Elles n'étaient pas enchantées de la situation, mais le but était pour elles de trouver Matthew à tout prix. Phoebe semblait songeuse. Comment trouvez Matthew dans de telles situations ? Là, c'était la grande question, et elle ne semblait pas trouver la réponse en soit. Paige regardait sa grande soeur et elle remarquait son état. Elle se disait qu'il fallait absolument aider. La plus jeune des Halliwell pensait à Matthew, au fait de le retrouver à tout prix et surtout à cette angoisse de ne pas arriver à temps. En voyant Phoebe, elle se disait qu'elle devait penser la même chose. Alors elle posait sa main sur l'épaule de la seconde des Halliwell, songeant à une nouvelle stratégie. 
     
     (désirant aider) : "Ca ne va pas Phoebe ? 
     
     (ironie) : Oh on est juste dans un nid à vampires, on a perdu Matthew à part à tout baigne. Tu vois un sourire sur mon visage ? Alors, non ça ne va pas. 
     
     : Tu sais que tu es très forte. 
     
     (pressée) : On doit faire vite mais avec ses petites bestioles, ça ne va pas être simple et imagine que l'on ait de la concurrence dans les parages. 
     
     (compréhensive) : Je sais. Et si on couvrait plus de terrains en se séparant ?
     
     (surprise) : T'es sérieuse ? Avec ses petites bêtes par millier ? 
     
     (la rassurant) : Ne t'inquiète pas. On va réussir à les anéantir, et dès que l'on trouve la reine, on prévient l'autre, ça te va ? 
     
     (souriant satisfaite) : Oui, bien sûr. 
     
     : Bonne chance, et tu sais, si t'as besoin, crie haut et fort ! 
     
     (riant ironiquement) : Ah, ah, ah, ah, non mais là tu es très drôle. 
     
     (souriant) : Tu ne le savais pas encore ? Et bien voilà, tu le sais. 
     
     (pressée) : Allons-y et retrouvons Matthew le plus rapidement possible. 
     
     : D'accord, à tout à l'heure."
     
    Paige disparaissait commençant ses recherches. Phoebe, elle, continuait, espérant trouver la personne qu'elle cherchait par-dessus tout. Elle comptait bien tout faire pour retrouver son chou, et ce, à n'importe quel prix. Pendant ce temps, Billie se relevait difficilement de l'attaque qu'elle avait subi et lorsquelle se tournait, elle se trouvait face à Nikki, l'un de ses cauchemars. Elle était furieuse de la voir ici, mais surtout que comme maintenant tout le monde savait que cette fille était celle de Piper, la sorcière était plus qu'énervée, pensant à tout ce que les Halliwell avaient dû traverser. Le fait que Matthew soit prisonnier de cette vampire incitait davantage Billie à mettre à terre cette obstacle qui lui barrait la route, et elle serait capable d'user de tous les pouvoirs pour arriver à ses fins.
     
     (folle de rage) : "Dégage de là espèce de pouffe ! 
     
     (restant calme pour mieux énervée sa cible et ensuite Matthew sera à elle) : Pouffe ? Alors là de ta part, je pensais que tu aurais mieux. Tu me deçois, c'est vraiment navrant. 
     
     (carrément furieuse en se concentrant sur sa cible pour lancer son pouvoir de projection) : Grognasse, c'est peut-être mieux pour toi, mais en tout cas, tu ne pourras plus faire quoi que ce soit car peu importe ce que l'on peut dire à ton sujet, le fait que tu sois la fille de Piper, tu ne vivras plus pendant très longtemps. 
     
     (reconnaissant la valeur de Billie, mais se doutant d'une certaine manière que la sorcière blonde prépare quelque chose alors elle allait jouer pour découvrir ce que c'était) : Oh, ne serais-tu pas en train d'essayer de m'énerver ? 
     
     (s'approchant de sa cible et lui flanquant la plus belle gifle de sa vie) : Et ça, ça te permettrait d'y arriver peut-être ? Que l'on te voit perdre le contrôle, que tu dises enfin la vérité sur qui tu es et qu'est-ce qui fait que tu en veux à tout ce monde. Dis-nous enfin tout bordel de merde. Tu nous fais chier à force ! 
     
     (tenant tête à la blonde) : Et si je n'ai pas envie de te parler ? Qui es-tu pour moi à part juste de la merde ? De la merde très chère, et même mieux, de la merde en tranche. Je suis peut-être sa fille, je suis peut-être ce que l'on peut appeler une Halliwell, mais je ne revendique pas ce statut. Je suis ce que je suis, je suis Nikki, et je vais te botter ton derrière de blondasse décolorée. Je ne sais pas ce que tu comptes faire mais je vais t'en empêcher d'une manière ou d'une autre. Tu ne fais pas le poids."
     
    Nikki lançait des boules d'énergie en direction de Billie qui les évitait le plus possible en se projetant à terre mais cela ne l'empêchait pas de se concentrer sur sa prochaine attaque qui permettra d'éloigner son ennemie de Matthew. Pour Billie, Matthew était quelqu'un qui comptait à ses yeux. Elle était fortement attirée par lui, par ce qu'il pouvait dégager. Ce visage d'ange qu'elle voyait était irrésistible. Il était son chou, et celui qui lui avait permis de voir clairement que sa vie n'était pas celle dont elle désirait. Elle comptait le retrouver à tout prix, gouttant de nouveau à la joie si enivrante de se retrouver dans ses bras. Alors pour arriver à son objectif, Nikki devait sortir et être éloignée le plus possible. Seulement Nikki prenait les devants, ayant une belle idée en tête pour semer le trouble et ainsi s'approcher de sa complète vengeance. Elle allait se servir de Billie pour cela en la corrompant. 
     
     (calme) : "Tu sais Billie, tu es une femme en dehors de cette famille. Jamais tu n'auras un lien particulier. Ce sont des gens qui feront passer la famille en premier. Je suis au courant pour cette chère Christy. J'étais en contact avec elle à une époque. Elle te soutenait, elle voulait voir la meilleure capacité de toi, et qu'elle serve dans un but que tu aurais choisi. Que font les Halliwell pour toi à part fais-ci, fais-ça et tu n'aurais jamais dû agir de la sorte ? Rien du tout. Ils sont capables de donner des ordres et feront passer toujours le pouvoir des trois avant tout le reste. 
     
     (la recadrant) : Seulement le pouvoir des trois n'est plus vraiment ce qu'il est. 
     
     (voyant une opportunité) : Justement, le pouvoir des trois ne fait plus grand chose au niveau du bien. 
     
     (méfiante) : Et toi tu serais l'ordre nouveau ? Ca m'étonnerait franchement. 
     
     (comptant bien la faire douter en restant humble) : Peut-être pas moi, mais toi oui. Après tout, tu es la base de l'ultime pouvoir. 
     
     (écoutant mais ne gardant qu'en tête l'idée de retrouver Matthew et d'éloigner Nikki pour cela et elle comptait la tester) : Mais je ne sais pas quoi faire. 
     
     (déterminée) : Suis-moi, et je te montrerais tout ce que tu râtes."
     
    Billie avait sa réponse, et elle était prête, sentant la colère qui montait de plus en plus en elle, accumulant le manque que lui procurait Matthew, cette fille Nikki qui a causé tellement de dégâts dans la famille Halliwell, la relation morte avec Dean, le souvenir de Christy. Cela en était trop pour elle qu'elle criait folle de rage, fermant les yeux et comptant faire disparaître Nikki le plus loin possible. Voyant sa manoeuvre, Nikki se précipitait directement vers Billie prenant la main et elles disparaissaient toutes les deux, se retrouvant dans un endroit bondé de mondes. Billie était surprise et s'éloignait de Nikki, désirant bien user de ses pouvoirs, mais là, c'était trop tard. Sur la scène, elle voyait le DJ qui jouait la musique de Nicole Scherzinger : Poison. Tout le monde dansait. Billie espérait ainsi que personne finalement n'ait remarqué cette apparition, mais voilà, son voeu n'était pas exaucé. Une fille posait sa main sur l'épaule de Billie et à la grande surprise, il s'agissait de Claire qui était arrivée au P3 pour tenter de retrouver Matthew sur les recommandations d'Isabella. 
     
     (surprise) : "D'où est-ce que vous venez comme ça ?"
     
    Billie ne savait plus quoi dire alors que Nikki, elle, était plutôt ravie de la chance qu'elle avait. Cependant, même si c'était plus que tentant de réaliser sa vengeance sur elle, elle devait retrouver Matthew. Pour cela, elle devait tenter de s'éclipser. 
     
     (désespérée) : "Mon dieu, deux blondes, qu'est-ce que j'ai fait à Lucifer franchement ?"
     
    Et là, elle commençait à se faufiler dans la foule, mais Billie ne comptait pas la laisser partir qu'elle lui prenait le bras et Claire qui posait une épineuse question. La situation était inextricable. De son côté, Isabella était face à une personne qu'elle pensait définitivement en avoir terminé avec elle, mais les choses s'étaient passées autrement. Elle comptait bien la faire sortir d'une manière ou d'une autre de sa demeure.
     
     (exarcebée) : "Qu'est-ce que tu fais là ? Que me réserves-tu ? 
     
     (essayant de calmer le jeu) : C'est moi qui devrais te poser cette grande question vue ce que tu fais. 
     
     (énervée) : Le bien me fait gerber. 
     
     (calme) : C'est toi qui t'en es détournée et surtout après ce que tu as fait. 
     
     (essayant de lui faire perdre son calme) : Oh, ça, mais c'était un chien ce gars, une bouze. 
     
     (énervée) : Tu as brisé ma vie !
     
     (la défiant) : Et j'en suis fière soeurette. Ma très chère Elena, tu n'as encore rien compris de ce monde, toi qui vit sur un petit nuage. 
     
     (affichant un léger sourire mais plutôt ironique) : Tu ne sais pas ce dont je suis capable. 
     
     (curieuse) : Serais-tu en train de me menacer ? 
     
     (calme et la défiant) : D'après toi soeurette ? 
     
     (sachant user de bons mots pour dérouter son ennemie) : Oh, mais tu sais que s'attaquer à moi c'est misson suicide. 
     
     (comptant la dérouter) : Et si je recherchais à simplement établir la paix dans notre famille ? 
     
     (rigolant comme jamais) : Ah, là, tu me fais bien rire. 
     
     (la défiant et faisant une moue) : Tu verras bien. Après tout, tu peux prévoir mes actions non ? 
     
     (restant évasive) : Tu verras bien. 
     
     (ressentant qu'il y avait une personne avant son arrivée et de bénéfique) : Je te souhaite alors de passer un très bon moment, tant que tu le peux encore. 
     
     (sentant le danger et prenant la main de sa soeur) : Attends, reste par là, toi ! 
     
     (faisant l'innocente) : Quoi ? 
     
     (curieuse) : Que comptes-tu faire ? 
     
     (calme) : Cela ne te regarde pas, alors lache-moi la grappe ?"
     
    Elena Rosa Cruz était la soeur d'isabella. Entre les deux, c'était visiblement assez tendue et tout cela car Isabella avait pris l'homme d'Elena. Mais aujourd'hui, les intentions d'Elena étaient plus qu'obscures. Que désirait-elle ? En tout cas, son apparition auprès d'Isabella avait eu l'effet escompté. Aux yeux d'Elena, venir vers sa soeur était une stratégie. Quoi de mieux qu'une apparition pour commencer les choses. Elena avait senti une odeur bénéfique qui était passée et l'avait reconnu. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle désirait partir. Elle envoyait violemment la main d'Isabella au loin, se téléportant. Isabella ne pouvait rien faire et elle était frustrée sans savoir pourquoi Elena était vite partie. Soudain, elle réalisait qu'elle avait senti Claire dans ses lieux et qu'elle voulait la retrouver. Isabella sentait le danger, sachant que si Claire était retrouvée, la jeune blonde pouvait raconter ses secrets à Elena, et ça, c'était inconcevable. Isabella disparaissait avec la ferme intention de retrouver Claire la première et de ne pas perdre son influence. Qui allait gagner entre les deux jeunes femmes ? De son côté, Matthew était avec la complice de Shiobhan qui avait donné l'ordre de le garder. Seulement le jeune homme avait peur de cette demoiselle. Il avait essayé de crier mais rien à faire, vu qu'elle lui bloquait la bouche pour parler. Matthew était déterminé à partir et ce, pour retrouver Billie dont il savait qu'elle était dans les parages et qu'il la cherchait. Il se débattait de toutes ses forces pour se délivrer de cette emprise, mais la complice avait d'autant plus de capacités qu'elle prenait son bras le tordant avec une force des plus surhumaines. Matthew hurlait de douleur que cela s'entendait dans tout l'endroit et les personnes en présence savaient où il se trouvait qu'elles venaient le plus vite possible vers lui. 
     
     (commençant à s'énerver) : "Aie, mais laissez-moi, laissez-moi bordel !"
     
    Matthew ressentait une rage des plus inextricables, quelque chose qui bouillonnait et demandait à sortir. Tout ce qui lui était arrivé était insupportable. Il repensait à l'endroit où il était retenu par Tony, durant tous ses mois où la vie n'était que misère et incertitude la plus totale, puis ensuite à cet instant où il arrivait au manoir pensant vivre enfin un instant de paix et de tranquilité, ayant rencontré une si belle femme en la personne de Billie. De plus, elle prenait soin de lui, et jamais il ne s'était senti aussi bien aux côtés de quelqu'un mais on lui avait arraché cette possibilité en le kidnappant de nouveau, en essayant de le corrompre et rien que d'être éloignée de Billie, alors qu'il savait qu'elle était là, c'était l'une des gouttes qui faisaient déborder le vase. Le fait d'être blessé avait vite fait de lui faire apparaître une boule de feu dans les mains. Il était comme dans un état second qu'il la lançait contre son ennemie, explosant sous ses yeux. Quand cela se terminait, il se disait qu'il avait halluciné ce qui était arrivé mais soudain, une petite voix se faisait entendre. Il s'agissait de Phoebe.
     
     : Matthew ?"
     
    Est-ce que Phoebe avait vu ce qui était arrivé ? Là, telle était la question, et surtout, comment allait-elle réagir ? Au même instant, Billie se retrouvait prise entre deux feux entre cette jeune femme blonde qu'elle connaissait à peine et Nikki, dont elle voulait à tout prix arrêter pour qu'elle ne s'approche pas de Matthew. Le dilemme était tellement inextricable mais Claire la sortait immédiatement de ses pensées. 
     
     (dans l'incompréhension la plus totale) : "Bon, est-ce que maintenant l'une de vous va m'expliquer ? 
     
     (hésitante) : Je...... 
     
     (déterminée et reconnaissant Nikki) : Non, amis allez, que l'on m'explique car je ne vais pas attendre la saint glin glin non plus. Mais toi, oh, toi, tu t'es vengée sur les miens, je ne me trompe, viens par là que je te foutte la bonne raclée de ta vie ! 
     
     (affichant un sourire ironique pour mieux provoquer la jeune fille) : Oh, mais c'est qu'elle réfléchit la blondasse de service ! Ne t'inquiète pas, je te réserve un sort qui sera équivalent ou même pire, je ne l'ai pas encore décidé, mais sache que ta mort sera pour moi un présent inestimable.
     
     (curieuse) : Mais qu'est-ce que je t'ai fait bon sang ? Qu'est-ce que j'ai pu te faire qui ait pu te mettre en colère contre moi ? Allez accouche de suite, je n'ai pas que ça à faire.
     
     (tenant tête) : Oh, mais pourquoi je donnerais cette peine de tout expliquer, tu comprendras assez vite.
     
     (énervée) : Je hais les énigmes alors je vais te clouer le bec, et tu n'en sortiras pas victorieuse, crois-moi. 
     
     (la regardant d'un air de défi) : Essaye de m'affronter pour voir, et tu risques de t'en mordre les doigts. 
     
     (intervenant et les recadrant) : Vous voyez où nous sommes ici ? Allons dehors, et faisons-le le plus vite possible, pour que l'on ne se fasse pas plus repérés que ce qu'on est en ce moment. 
     
     (la défiant) : C'est plutôt toi qui est gênée ma chère. 
     
     (énervée) : Tu ne discutes pas. Allez suivez-moi.
     
     (curieuse) : Et je saurais tout ? 
     
     (jouant la résignée afin de mieux l'amener à l'extérieur) : D'accord."
     
    Les filles sortaient vite fait du P3 en passant par la porte de service. Dès lors, Claire, déterminée par l'idée de connaître les intentions de Nikki la provoquait en la poussant et faisant en sorte qu'elle s'énerve. Nikki ne tombait cependant pas au sol, se relevant de cette provocation et montrant son air supérieure. 
     
     (souriant pour mieux provoquer) : "Non mais qu'est-ce que tu crois la cheerleadeuse, que tu vas pouvoir m'atteindre ? J'ai trop d'avance sur toi. 
     
     (poussée par cette envie d'enfin la mettre hors d'état de nuire) : C'est ce qu'on verra."
     
    Claire se jettait sur Nikki afin de la frapper, lui asséner des coups. Nikki se laissait faire jusqu'à ce qu'une personne ne surprenne les trois et commençait à parler, divulguant le fait que les filles étaient apparues. Billie essayait de s'approcher de cette personne qui s'avérait être un homme d'une trentaine d'années. Dans ce genre de situation, la jeune sorcière n'avait pas appris comment se comporter. Elle aurait pu demander aux soeurs, sachant ce qu'elles avaient vécu avec Shax et Prue. Nikki, elle ne se posait pas de questions loin de là, et s'approchait de cet individu. Elle le regardait avec tendresse et perversité, glissant sa main au niveau de son torse. Sa proie ne savait pas quoi penser. Il était déstabilisé par cette approche et ne pouvait s'empêcher de la regarder. A cet instant, Billie sentait un danger et commençait à se précipiter vers l'innocent, levant sa main pour user de la télékinésie sur Nikki. Cependant cette jeune femme n'allait pas donner l'occasion à la sorcière de sauver cet homme et le faisait brûler sur place. Il criait de douleur. Billie pleurait et folle de rage frappait Nikki de toutes ses forces mais celle-ci retenait le bras de la sorcière. 
     
     (fière) : "Tu vois, tu es une incompétente. En acceptant mon marché, tu pourras sauver des vies. 
     
     (folle de rage) : Espèce d'ordure ! Et jamais je ne te suivrais. Tu peux aller mettre ta proposition là où je pense et bien profond."
     
    Nikki souriait et soudain, elle disparaissait laissant Billie et Claire dans le désarroi le plus totale. Claire était en colère, et même bien frustrée de ne pas obtenir ses réponses. Mëme elle en voulait à Billie qui lui avait fait la promesse qu'elle saurait tout. Elle s'approchait de la jeune femme et la giflait de toutes ses forces. Billie se tenait la joue complètement surprise. 
     
     (encore choquée) : "Mais ? 
     
     (énervée) : Je devais avoir des réponses, et là, il y a un mort puis une fille qui s'enfuit en disparaissant. Alors, comment je fais hein ? A moins que finalement tu ais les réponses, mais je peux te garantir que tu me les donneras. Tu ne t'enfuiras pas de sitôt. 
     
     (choquée et essayant de la recadrer) : Tu crois que tu peux faire le poids face à moi ? 
     
     (déterminée) : Tu me donneras des réponses, et tu as intérêt sinon, je vais aller voir cette fille. 
     
     (agissant en tant que protectrice et résignée) : Ne vas pas la voir. Je te dirais absolument tout, et sans omettre quoi que ce soit."
     
    Les deux jeunes femmes allaient donc discuter. Billie allait-elle tout dire ? Là, c'était une toute autre histoire. Au même instant, Piper était contre Shiobhan qui se montrait plus déterminée que jamais. Le combat était assez difficile et les boules d'énergie tout comme les attaques liées au mental fusaient dans tous les coins. Piper ne comptait pas la laisser partir. Elle désirait tout faire pour avoir Matthew et si c'était la tuer, elle ne se gênerait pas. Là, elle usait du pouvoir du feu contre la vampire qui était surprise de voir son amie bien en colère et déterminée. Elle se baissait pour éviter d'être brûlée vive. Elle savait pertinemment que le combat entre Piper et Nikki avait été déterminent dans son changement. Alors, elle tentait une dernière manoeuvre pour essayer d'amadouer Piper et ainsi garder son avantage. 
     
     (jouant de son regard angélique en s'approchant d'une manière plus que perverse et douce de Piper) : "Tu sais, on n'a pas besoin de se battre toi et moi. Après tout ce que nous avons pu vivre, un partenariat apporterait tellement plus. Tu ne t'es pas dit que se battre seule pour avoir ce que l'on souhaite n'allait qu'apporter un échec cuisant ?
     
     (faisant mine de réfléchir puis regardant Shiobhan avec un air plus que déterminée) ; C'est à méditer ce que tu dis mais tu vois, je sais ce que je vais répondre et de suite à savoir non. Pourquoi d'après toi ? Parce que la confiance est une chose que l'on ne peut accorder comme cela. Ma propre famille m'a trahie, m'a laissée plus que seule. Comment je peux l'accorder à quelqu'un que je n'ai plus vu depuis un moment ? 
     
     (insistant en étant douce et charmante) : Je comprends ton point de vue, mais rappelle-toi notre complicité. 
     
     (déterminée) : Je m'en rappelle, mais je ne peux me permettre ce luxe. Qui te dit que tu ne vas pas me poignarder dans le dos ? 
     
     (sachant qu'elle ne pourra obtenir gain de cause) : Oh, je vois, c'est ta décision. 
     
     (déterminée et comptant manipuler son amie) : Par contre, si tu me remets Matthew, je pourrais reconsidérer la question. 
     
     (ne comptant pas la laisser faire, car elle désirait Matthew pour elle toute seule) : Alors je vais te dire de suite c'est non."
     
    Piper en entendant ses mots affichait un léger sourire de circonstance avant de lançer son pouvoir d'explosion. Shiobhan utilisait sa super vitesse et frappait Piper violemment sur la tête qui s'écroulait inconsciente. Qu'allait-elle faire d'elle ? Pendant ce temps, Matthew était encore plus désorienté par ce qui était arrivé. Il ne comprenait pas. Il avait l'impression d'halluciner, qu'il avait fait un mauvais rêve. Seulement la voix de Phoebe l'avait sorti de ses pensées. Il était perdu, ne sachant pas quoi faire, et en voyant Phoebe, il sentait qu'il pouvait faire confiance. Elle dégageait une ceraine bienveillance, rien qu'en prononçant son nom. Instinctivement, il s'approchait d'elle. Phoebe voyant sa détersse le prenait dans ses bras, et déposant sa main dans les cheveux de son chou, le caressant tendrement puis arrivant à son cou et l'embrassant sur la joue pour mieux l'apaiser. Phoebe rêvait de cet instant où elle pourrait mieux connaître son chou, savoir ce qui se dégageait de lui, se rapprochait de cette sensation plus qu'enivrante et exaltante. En réalité, elle avait tout vu de ce qui était arrivé, mais cela ne lui faisait pas peur, même au contraire. Elle était d'autant plus déterminée à avoir ce bel ange auprès de lui, de pouvoir le sentir contre elle. Elle se mettait à le désirer davantage. Elle prenait son visage entre ses mains, caressant ce menton du bout des doigts puis le regardait en mêlant douceur et perversité. Matthew ne pouvait se dégager de ce regard des plus envoûtants qu'il se mettait légèrement à sourire. Il se sentait si bien contre elle. Même, cela lui permettait d'oublier ses instants où il était avec Shiobhan. Il avait une pensée pour Billie, mais Phoebe en touchant légèrement son épaule, ressentait une grande douleur. Il crispait son visage légèrement. Phoebe avait l'occasion en le soignant d'être sa protectrice, de jouer les inquiètes qu'il la réclamera, qu'il ne verra qu'elle et sera obsédé par sa personne.  
     
     (jouant l'affollée et laissant couler une larme pour l'attendrir) : "Oh mon dieu, je suis désolée. Je vais prendre soin de toi. 
     
     (perdue mais charmé en voyant le visage de Phoebe, il se montrait des plus tendres caressant la joue avec sa main) : Ne pleure pas, crois-moi. Je m'en voudrais si ce visage aussi angélique et divin était abimé par des pleurs inutiles. 
     
     (souriant légèrement et comptait le flatter pour mieux le séduire) : Tu es charmant et attentionné, un si bel ange. Toute personne qui te rencontre ne peut qu'être chanceuse en étant dans ta vie.
     
     (déstabilisé) : Je ne sais pas quoi dire. 
     
     (caressant doucement son torse et jouant de son index sur ses lèvres pour le désorienter) : Chut, ne dis rien et savoure cet instant. Avant tout, il faut que l'on te soigne. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. J'en serais anéantie sinon. 
     
     (se montrant des plus protecteurs en effleurant son épaule et prenant sa main dans la sienne puis la regardant ému) : Je suis là et je suis si heureux que tu m'ais sauvé la vie. 
     
     (voyant une occasion de se rapprocher de lui, l'embrassait furtivement sur les lèvres puis le regardait gênée) : Oh, je suis désolée. Ton bien-être est le plus important à mes yeux. 
     
     (complètement sous le charme) : Ne t'excuse pas, loin de là. J'ai aimé, et je ne veux pas partir de tes bras. Je suis si bien. 
     
     (cachant le fait qu'elle était satisfaite qu'elle allait jouer la fausse confidente pour le déstabiliser) : Je me sens si bien auprès de toi. J'ai perdu tellement de choses, mais toi, rien qu'en ta présence beau brun, tu apportes une si belle lumière que je ne veux pas te quitter. 
     
     (effleurant la joue de la belle ému) : Oh, je suis touché. 
     
     (prenant la main de son chou l'embrassant sur le dessus et effleurant l'intérieur pour le troubler) : Et moi donc enfin de t'avoir retrouvé. Je vais te ramener. 
     
     (déstabilisé) : Tu resteras près de moi ? 
     
     (souriant légèrement pour mieux l'ensorceler) : Oui mon bel ange."
     
    Là, elle s'approchait du visage de son chou, l'embrassant avec tendresse puis une fougue et une passion des plus démesurées. Matthew complètement séduit le prolongeait d'autant plus, savourant ses instants en sa compagnie. Il appréhendait le prochain retour au manoir, mais se retrouver près de Phoebe lui permettait d'oublier tout le reste. Qu'allait-il se passer entre eux ? 
     
     
     
    Fin de l'épisode.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :