• Chapitre 9 : Un grand pouvoir

    Jessica arrive chez Dick. Dick vient vers elle et dit :

    Dick : "Tout va bien ?

    Jessica : Je viens de m'attirer les foudres de Jason Benett.

    Dick : Pourquoi ?

    Jessica : James a eu un accident de voiture et c'est entièrement de ma faute. Il m'a regardé avant de l'avoir.

    Dick : Donc Jason est furieux ?

    Jessica : La dernière fois que je l'ai vu, oui."

    Jason arrive chez et Dick et dit :

    Jason : "Je sais Jessica que tu te caches, montre toi !!!!

    Jessica (en parlant à Dick) : Il vaut mieux que je sorte sinon je ne sais pas de quoi il est capable.

    Dick : Je viens avec toi.

    Wallace : Faîtes attention.

    Dick (en sortant) : Nous sommes là.

    Jason : Cela ne te regarde pas Dick.

    Dick : Comme cela concerne ma copine, cela me regarde.

    Jason : Très bien (en s'approchant Jessica)

    Jessica : Que veux-tu exactement ?

    Jason : Que tu payes pour l'accident bien sûr et que tu me dises ce que tu caches ?

    Jessica : Je ne te cache rien. Je ne le connais même pas avant que tu me dises son prénom. Comment va-t-il ?

    Jason : Il va bien maintenant et se rétablit doucement. C'est maintenant sa volonté de te voir payer pour l'accident ou non.

    Jessica : Oh, très bien."

    Veronica et Logan arrivent. Ils trouvent Jason, Dick et Jessica en train de discuter. Veronica dit :

    Veronica : "Tout va bien !!!

    Jason : Ne t'inquiète pas Veronica, je n'ai rien fait.

    Logan : C'est rassurant.

    Dick : Je serai toujours là pour toi, Jessica.

    Jessica : Merci Dick."

    Jessica et Dick s'embrassent sous les yeux intrigués de Jason. Veronica dit :

    Veronica : "Toi, tu sais quelque chose que moi j'ignore sur cette fille.

    Dick : Qu'est-ce que tu insinues Veronica ?

    Veronica : J'insinue que Jessica nous cache quelque chose tout comme James et Jason.

    Dick : J'aime Jessica comme elle est.

    Jessica : Merci Dick.

    Jason : Moi, je dois partir au bureau du shériff."

    Jason est en train de partir quand Jessica dit :

    Jessica : "Attends !!!

    Jason : Oui.

    Jessica : Tu ne sais pas ce dont je suis capable Jason. Tu ferais mieux de faire gaffe à tes arrières.

    Jason : C'est une menace ?

    Jessica : Juste un avertissement.

    Jason : Tu ferais mieux aussi de faire gaffe à tes arrières.

    Jessica : Pourquoi ça ?

    Jason : Parce que tu ne sais pas ce dont je suis capable et tu serais surprise."

    Jason part laissant Jessica avec beaucoup de questions. Jessica essaye de téléphoner mais elle tombe toujours sur le répondeur. Elle raccroche immédiatement. Logan vient la rejoindre et dit :

    Logan : "Tout va bien ?

    Jessica : Oui, ça va.

    Logan : J'ai comme l'impression que Jason t'a dit quelque chose qui t'a surprise, je ne me trompe ?

    Jessica : Je n'ai pas confiance en lui.

    Logan : Comme tout le monde.

    Jessica : Je vais y aller.

    Logan : D'accord.

    Jessica : Tu diras à Dick que j'avais un rendez-vous important.

    Logan : Très bien."

    Jessica part. Logan revient vers les autres. Il dit :

    Logan : "Dick, ta petie amie est partie pour un rendez-vous très important.

    Dick : Très bien mais tu sais où elle est partie ?

    Logan : Non, par contre, elle a dit qu'elle ne faisait pas confiance à Jason.

    Dick : Comme tout le monde.

    Veronica : Tu es aussi suspicieux que moi, Dick.

    Dick : Je suis contaminé !!!!!!!

    Veronica : Désolé.

    Wallace : Si on jouait un petit peu aux jeux vidéos.

    Dick : Allume la console, je vais battre Logan comme d'habitude.

    Logan : C'est ce que nous verrons à la fin. Allez Wallace, mets un jeu de football."

    Logan et Dick jouent à la console. Pendant ce temps à l'hôpital, James est en train de se changer. Il va avoir une permission de sortie de l'hôpital. Il déteste cette endroit. Soudain une personne frappe à la porte de sa chambre. James dit :

    James : "Entre Jason, je suis prêt.

    La personne (en entrant) : Je suis prêt.

    James : Quoi ?

    La personne : Salut James, comme on se retrouve.

    James : Salut Jessica, je t'avais reconnu mais que viens tu faire à Neptune ?

    Jessica : Tu pourrais dire que tu es content de me voir. Au lieu de cela, tu me demandes ce que je viens faire ici. C'est sympa.

    James : Excuse moi, je suis un peu surpris."

    Le téléphone sonne. James répond :

    James : "Allo !!!

    Jason : Tu es prêt, James. Je viens te chercher.

    James : Euh, Jason, je suis un petit peu occupé.

    Jessica : Attends, c'est qui au téléphone ?

    James : Mon frère.

    Jason : Attends, tu es en train de recevoir une personne dans ta chambre d'hôpital !!!! Tu te rétablis vite à ce que je vois.

    James : Je t'attends.

    Jason : Très bien, je termine de remplir mon rapport et j'arrive."

    James raccroche. Il dit :

    James : Tu as provoqué mon accident, Jessica. Pourquoi ?

    Jessica : Ce n'est qu'un pur hasard. Je ne savais pas que tu serais à Neptune.

    James : Ne me ments pas, Jessica !!!!!

    Jessica : Je voulais te retrouver même après notre dispute.

    James : Elle date cette dispute.

    Jessica : Tu ne m'as donné plus signe de vie. Je suis allée voir ton frère pour savoir où tu étais.

    James : Tu as osé aller voir mon frère. Cela ne m'étonne pas qu'il me pose maintenant des questions sur toi. Il n'est pas au courant que nous nous connaissons très bien.

    Jessica : Je ne savais pas qu'il n'était pas au courant.

    James : Tu mérites que.....

    Jessica : Je sais. Mais tu m'as manqué tu sais.

    James : Ne joue pas avec moi, Jessica.

    Jessica : Je ne joue pas avec toi.

    James : Pourquoi tu es avec Dick ?

    Jessica : .......

    James : Tu restes silencieuse ?

    Jessica : Mais........

    James : Je ne t'ai jamais oublié, Jessica, tu le sais très bien mais arrête de jouer avec moi. Tu sors avec ce Dick Casablancas. Mon frère est allé chez lui et il t'a trouvé. Sors de la chambre, maintenant !!!!!!

    Jessica : Non, je ne te laisserai pas gagner cette fois-ci James.

    James : Tu m'as fait trop souffrir.

    Jessica (en s'approchant de lui) : Tu es sûr de toi ?

    James : Arrête Jessica, je.....

    Jessica : Maintenant, c'est toi qui est silencieux.

    James : Je n'ai pas.........."

    Jason a terminé son rapport et part du bureau du shériff. A l'hôpital, James dit :

    James : "Cela ne va pas recommencer comme avant d'autant plus que tu es avec ce Dick Casablancas. Qu'est-ce qu'il fait Jason ?

    Jessica : Tu en a marre d'être avec moi ?

    James : Je préfère que tu ne restes pas avec moi. D'autant plus que tu as provoqué mon accident de voiture.

    Jessica : Je suis désolée !!!!!!!

    Jason (en arrivant) : Qu'est-ce qu'elle fait ici cette fille ?

    Jessica : Euh, je crois que je vais vous laisser.

    Jason : Ne t'approche pas de mon frère, c'est clair.

    James : Calme toi Jason.

    Jason : Que je me calme !!!!! Non, mais elle a voulu te tuer !!!!!

    Jessica : Ce n'est pas vrai !!!!!!

    James : Ce n'est qu'un accident."

    Jessica part en courant. James dit :

    James : "Mais tu vas bien, Jason car là je ne te reconnais plus.

    Jason : Tu m'as fait une peur bleue !!!!

    James : Je sais mais tu vois bien que cette fille ne voulait pas me tuer sur mon lit d'hôpital.

    Jason : J'ai vu. Je l'en ai empêchée.

    James : Mais bien sûr, elle venait s'excuser.

    Jason : Je vois bien que tu es retourné. Qu'est-ce qui se passe ?

    James : Je vais bien.

    Jason : On a promis de tout se dire. Rappelle toi que nous avons fait un pacte.

    James : Je sais et je respecte ma part du contrat.

    Jason : Je l'espère.

    James : Tu ferais mieux de ne pas oublier que je t'ai évité d'aller voir Keith Mars à l'époque.

    Jason : Je sais.

    James : N'oublie pas que je contrôle la situation petit frère. Fais moi confiance.

    Jason : Je te fais confiance mais dis moi si tu connais cette fille.

    James : Il n'y a rien à dire. (réfléchissant un moment) Oh, non, Veronica et Logan sont allés voir mon employeur. Tu as effacé mon dossier là-bas.

    Jason : Je n'ai gardé que l'essentiel.

    James : Ils sont un petit peu trop collant.

    Jason : Comment les détourner de nous ?

    James : Je ne sais pas.

    Jason : Cette fille ?

    James : Non, je ne pense qu'il n'y a rien à dire sur ce sujet. La discussion est close sur ce sujet. Notre préoccupation première est de savoir qui nous double.

    Jason : Exactement.

    James : Partons au bureau du shériff pour savoir.

    Jason : D'accord."

    Jason et James partent. Chez Dick, Dick bat Logan au football. Dick dit :

    Dick : "Logan, tu te ramolis avec le temps !!!!!

    Logan : Tu es bon, je le reconnais.

    Dick : The Winner is....... Dick !!!!!!!!!!

    Veronica : Bravo Dick, tu as battu à la régulière mon homme.

    Wallace : Cela se voit que c'est du sérieux. Pourquoi je n'ai pas de fille avec moi ? Pourquoi !!!!!!!!

    Dick : Désolé, mais il faut avoir une certaine technique.

    Logan : D'ailleurs en parlant de fille, cela fait longtemps que Jessica est partie. Où elle est ?

    Dick : Reviens, Jessica, reviens !!!!!

    Jessica (en arrivant) : Je suis là Dick !!!!

    Dick : Je te veux avec moi, Jessica. Ne me fais plus une frayeur comme ça !!!!!!!

    Jessica : Pardon, Dick !!!

    Logan : J'ai comme l'impression que tu es préoccupée.

    Jessica : En effet, je suis allée voir James pour m'excuser.

    Veronica : T'es allée voir James à l'hôpital ?

    Jessica : Oui, pour m'excuser.

    Veronica : Et alors, il t'a pardonné ?

    Jessica : Son frère est arrivé tel une furie. Il me déteste.

    Veronica : Ce n'est rien, la famille pour Jason passe avant tout.

    Jessica : Merci d'essayer de me réconforter.

    Dick : Tu es ma Jessica et tu resteras avec moi.

    Jessica : C'est gentil Dick."

    Dick et Jessica s'embrassent. Veronica dit :

    Veronica : "Dick, tu as trouvé chaussure à ton pied !!!!

    Dick : Ah, Ah !!!!!

    Logan : Au fait, comment va James ?

    Jessica : Il va mieux a priori. Il sort de l'hôpital aujourd'hui.

    Veronica : Ne perdons pas de temps alors, ils ont du aller au bureau du shériff et doivent sûrement se demander si nous avons trouvé quelque chose d'intéressant au cabinet d'avocat.

    Dick : A ce moment là, je propose que nous y allions tous ensemble.

    Wallace : Nous sommes une équipe.

    Dick : Dont tu en fais partie maintenant Jessica.

    Jessica : Tu es trop gentil avec moi.

    Dick : Mais tu le mérites.

    Veronica : Allons-y."

    Ils partent direction le bureau du shériff. Au bureau du shériff, James et Jason discutent. Jason dit :

    Jason : "Il nous faut un plan pour détourner Veronica et Logan.

    James : Je crois savoir comment les détourner de nous.

    Jason : Comment ?

    James : Il nous faut une personne qui va nous éclipser du champ de Veronica et Logan.

    Jason : Qui ?

    James : Tu dois savoir.

    Jason : D'accord.

    James : Je vais faire en sorte de le pièger.

    Jason : Et moi ?

    James : Fais en sorte que l'on ne me trouve pas.

    Jason : Très bien."

    Veronica, Logan, Dick, Wallace et Jessica arrivent au bureau. Jessica voit les deux frères en train de discuter. Jason se tourne et voit également Jessica. Il se souvient alors qu'elle a essayé de le séduire. Il regarde son frère qui a vu aussi Jessica. Il remarque que son regard n'est pas désintéressé. Jason dit :

    Jason : "Quelque chose ne va pas James ?

    James : Je vais bien, il faut que j'y aille. La bande ne doit pas savoir ce que je fais, c'est compris.

    Jason : Très bien.

    Veronica (en arrivant) : Je vois James que tu vas mieux.

    James : Je vais mieux. Mais maintenant, il faut que je parte au cabinet pour dire à mon patron que je vais bien. Mais je pense que tu dois le connaître ?

    Veronica (surpise) : Comment ça ?

    James : Tu n'es pas allée le voir avec Logan ?

    Veronica : Comment tu sais ça ?

    James : Tu te poses des questions sur nous, c'est normal que tu ailles à mon lieu de travail."

    James part. Jessica va à sa rencontre. Elle dit :

    Jessica : "James !!!!!

    James (en se retournant) : Oui.

    Jessica : Reviens avec moi, tu me manques.

    James (en la regardant attentivement) : Tu sais ce que je ressents pour toi, Jessica. Mais tu es avec Dick. Je ne tiens pas....

    Jessica (en lui coupant la parole) : ..... à continuer comme ça. Mais avec Dick, ce n'est pas comme avec toi. Il y avait quelque chose de fort entre nous mais tu es partie sans donner d'explication du jour au lendemain juste après l'affaire Lilly Kane.

    James : Je devais penser à ma famille plus particulièrement à mon frère.

    Jessica : Mais maintenant, il n'a plus besoin de toi.

    James : Mais moi j'ai besoin de lui plus que jamais aujourd'hui. C'est ma famille, la seule famille qui me reste.

    Jessica : Tu es sûr ? Et moi, je suis un peu de ta famille ?

    James : Nous règlerons cela plus tard.

    Jessica : Ne te défile pas !!!!

    James : C'est trop dur pour moi pour l'instant."

    James part. Dick vient la voir et dit :

    Dick : "J'ai l'impression que vous avez sympathisé à l'hôpital !!!

    Jessica : Nous avons discuté un peu. Il est diférent de son frère.

    Dick : Tu as des infos ?

    Jessica : Pas vraiment.

    Jason : Qu'est-ce que tu fais ici ?

    Jessica : Je suis venue avec tout le monde pour voir si l'enquête avance.

    Veronica : Je te conseille Jason de te calmer.

    Jason (en s'approchant de Jessica et en parlant à voix basse) : J'espère que tu n'as pas l'intention de me séduire car sinon je vais m'énerver.

    Jessica (en parlant à voix basse) : Cela ne t'a pas déplu.

    Jason (à voix basse) : Je te conseille de ne pas t'approcher de Jason, tu ne l'auras pas. Il est plus difficile que moi.

    Jessica (à voix basse) : Tu ferais mieux de te méfier.

    Veronica : Jason, tu as trouvé quelque chose de nouveau ?

    Jason (voyant que Veronica regarder) : Non, pas pour l'instant.

    Veronica : Tu n'as pas d'empreinte ni l'arme du crime ?

    Jason : Si tu parles du moment où Logan a remis la rançon, je n'ai pas encore les résultats (en comprenant immédiatement le plan de son frère)

    Veronica : J'espère que nous l'aurons cette fois-ci et bel et bien le bon.

    Jason : J'espère.

    Jessica : Donc, vous n'avez rien de nouveau ?

    Jason : Non, rien pour l'instant. Ce que je pense pour l'instant que le lien pourrait être l'affaire Lilly Kane. Une personne n'a pas dû apprécier le travail fait lors de l'enquête sur cette affaire.

    Logan : Qu'entends-tu par là ?

    Jason : Cela pourrait être un des acteurs de l'affaire Lilly Kane.

    Logan : Un juré, le procureur.....

    Jason : Ou un des témoins clés de l'affaire."

    Tout le monde est surpris. Est-ce que cette personne est un membre proche de leur entourage qui connaissait bien l'affaire Lilly Kane ou connaissait la victime. Jason voit bien qu'il a réussi le plan. Il espère simplement que James aura réussi sa part du contrat. Au même moment, James arrive sur les lieux où Jason s'est fait tiré dessus. Il prend les douilles correspondantes de l'arme. Il part ensuite chez une personne qu'il connaît très bien. Il dépose les douilles de telle façon que Jason puisse les trouver pour arrêter l'individu. Il passe un appel à Jason. Jason dit :

    Jason : "Ici, Jason Benett.

    James : Jason, c'est moi. Mission accomplie. Tu peux venir le voir.

    Jason : Qui ?

    Veronica : Tu as une piste ?

    Jason : Attends, Veronica, je te le dirais après.

    James : Elle ne sait pas que c'est moi ?

    Jason : Non.

    James : Les douilles sont chez Weevil. Il va payer pour m'avoir trahi.

    Jason : Très bien, je vais l'interroger. Merci, monsieur pour cette information capitale.

    James : Bien joué.

    Jason : Au revoir, monsieur et merci encore (faisant semblant que c'est un appel anonyme)."

    Il raccroche le téléphone. James part de la maison. Veronica dit :

    Veronica : "Alors ?

    Jason : Nous avons un nouveau suspect. Des douilles provenant de l'arme ont été trouvées.

    Logan : Qui les a trouvées ?

    Jason : C'était un appel anonyme. Tout ce que je sais c'est que la personne sera ravie de me voir.

    Logan : Pourquoi ?

    Jason : C'est Weevil.

    Logan : Weevil a voulu me tuer !!!!!!! Je n'aurais pas penser qu'il en serait arrivé là. Il va me le payer !!!!

    Veronica : Non, je ne peux le croire. Il adorait mon père. Il lui avait offert un boulot d'assistant. Jason, tu as dû te tromper.

    Jason : Nous allons qu'à aller le voir immédiatement."

    Toute la troupe part. Pendant ce temps, Weevil qui est resté auprès de sa famille voit des douilles de balle. Instinctivement, il les ramasse. Weevil dit :

    Weevil : "Mince, je vais avoir des problèmes.

    Jason (en arrivant) : C'est sûr que tu vas en avoir !!!!!

    Veronica : Ne me dis pas que tu as tiré sur Logan !!!!!

    Weevil : Veronica, je ne sais pas de quoi tu parles.

    Veronica : Du kidnapping, du meurtre de Duncan et de Mac

    Weevil : Je n'ai pas vu Duncan depuis longtemps et Mac je ne la connais pas très bien. Jason tu m'as fait quoi là !!!!!!

    Jason : J'exerce mon pouvoir d'agent du FBI, Mr Eli Navarro, tu es en état d'arrestation, tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi devant un tribunal. Tu as le droit à un avocat. Si tu ne te trouves pas un avocat, il t'en sera remis un d'office. Tu as compris tes droits.

    Weevil : Oui. Appelez James au téléphone. Je veux lui comme avocat.

    Jason (en s'approchant de lui et en parlant à voix basse) : Je crois qu'il est indisponible pour l'instant.

    Weevil (en parlant à voix basse) : Qu'est-ce que tu veux dire ?

    Jason : (en parlant à voix basse) : Il doit se reposer après son accident de voiture.

    Weevil (en parlant à voix basse) : Il ne me défendra pas.

    Jason (en parlant à voix basse) : Tu es grand, Weevil !!!!! James ne t'a pas pardonné pour autant.

    Weevil : Non !!!!!!!!"

    Toute la bande repart au bureau du shérif. James quand à lui y est déjà. Il attend avec impatience le résultat de son action. Mais cependant, il se pose des questions sur Jessica et se demande encore pourquoi il tient à elle, pourquoi il n'arrête pas d'y penser. Aurait-il encore des sentiments pour elle alors qu'elle aime jouer avec les hommes ? Mais il se dit aussi qu'il l'a fait souffrir également car il est parti sans rien dire. Toute la bande arrive. Weevil voit James et dit :

    Weevil : "James, défend moi !!!!!!!!"

    James est comme absorbé dans ses pensées. Jessica voit l'attitude de James. Elle voit bien qu'il souffre mais pourquoi exactement. Veronica va voir James et dit :

    Veronica : "James !!!!

    James : Oui.

    Veronica : Je sais que Weevil n'a rien fait. Défend le !!!!!

    James : Pourquoi je le ferais pour toi ?

    Veronica : Fais le pour éviter que ton frère ne passe pour un idiot car il s'est encore trompé !!!

    James : Je t'interdis de traiter mon frère d'idiot, c'est le plus censé !!!! De plus, il y a conflit d'intérêt puisque tu le sais que je connais Weevil.

    Jason (à un adjoint du shérif) : Mettez moi Weevil dans une salle d'interrogatoire !!!!

    L'adjoint (en exécutant l'ordre) : Très bien.

    Jason (en voyant son frère) : Veronica, tu peux me laisser seul avec mon frère.

    Veronica : Très bien !!!!!!

    Weevil (au loin) : Merci James. Merci beaucoup !!!!"

    Fin du chapitre.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :