• Chapitre 6 : Le coupable idéal

    Chez Dick, Wallace et celui-ci regardent encore un nouvel épisode d'Alerte à Malibu. Soudain le programme est de nouveau interrompu.

    Le programme : "Désolé pur cette interruption..

    Dick : Tu m'étonnes, Pamela allait plonger dans l'eau.

    Le programme : voici un flash spécial, les agents du FBI ont arreté il y a quelques minutes Duncan Kane pour enlèvement sur Keith Mars et Aaron Echolls et meutre de Mac. Les agents vont interroger le suspect.

    Dick : Oh, non pas encore. Tu me manques Pamela.

    Wallace : Pamela, reviens !!!!! Oui, mais attends cela veut dire que c'est lui, tu te rends compte !!!

    Dick : Je n'arrive pas à y croire. Si on allait voir Veronica et Logan ?

    Wallace : Tu viens de prononcer le nom de Veronica en premier.

    Dick : Non, elle m'a contaminé !!!!!

    Wallace : On y va."

    Wallace et Dick partent avec la voiture de Dick. Pendant ce temps, Duncan arrive avec Veronica, Jason et Logan et il est placé dans une salle d'interrogatoire. Logan dit :

    Logan : "Je veux lui faire sa fête !!!!!

    Jason : Ici, c'est moi qui pose les questions. Je vais y aller."

    Jason entre dans la pièce. Duncan attend patiemment. Veronica et Logan assistent à l'interrogatoire. Jason dit :

    Jason : "Vous pouvez avoir un avocat !!!! Je vous laisse le téléphone si vous voulez le contacter.

    Duncan : Ce n'est pas moi qui ait kidnappé Keith et Aaron ni commis le meurtre de Mac. D'ailleurs je la connais que très peu.

    Jason : Avouez que vous avez commis ce meurtre !!!! Il y a vos empreintes dans toute la maison.

    Duncan : Ce n'est pas moi. Pourquoi je tuerais Mac ?

    Jason : Elle a découvert votre maladie, celle qui vous rend fou de colère à la moindre contrariété.

    Duncan : Comment vous savez cela ? Veronica vous l'a dit. Elle vous a tout dit

    Jason : Vous savez elle est à côté. Mais pour l'instant vous allez discuter avec moi que cela vous plaise ou non.

    Duncan : Je vous dit que je suis innocent !!!!

    Jason (dans l'oreille de Duncan) : Vous savez si vous n'avouez pas maintenant, des personnes risquent de mourir.

    Duncan (répondant à son tour tout doucement) : Qu'est-ce qui m'empêcherai de tout dire à Veronica ?

    Jason  : Contrairement à vous, je suis une personne importante.

    Veronica (derrière la vitre) : Il a fouillé dans mon ordinateur !!!!

    Logan : Tu ne le savais pas peut-être !!!!

    Veronica : Tu insinues quoi exactement ?

    Logan : Jason veut te récupérer cela ne fait aucun doute.

    Veronica : Tu es jaloux !!!!

    Logan : Oui et alors je hais ce type, le fait qu'il soit sorti avec toi me mets hors de moi.

    Veronica : Non, Logan ne fais pas ça !!!!!

    Logan : Je vais jouer à mon jeu favori : faire le plus de dégâts possibles.

    Veronica : Mais il y a pleins d'agents et de policiers.

    Logan : Pas grave, il faut juste que Jason et Duncan en prennent pour leur matricule. A l'attaque !!!!!

    Jason : Tu es le coupable Duncan, Mac allait découvrir que tu étais revenu alors que tu as kidnappé ta propre fille. Il fallait la tuer.

    Duncan : Arrêter de me harceler, ce n'est pas moi !!!!!

    Jason : Je ne m'arrêterai pas tant que tu n'auras pas avouer. S'il le faut, j'irai plus loin.

    Duncan : D'accord.

    Jason : Tu m'écris tes aveux sur cette feuille. (en la tenant à Duncan)

    Logan (entrant comme une furie) : Vous allez avoir mal les gars, attention il y a un beau spectacle qui s'annonce."

    La bagarre commence avec les trois. Veronica dit :

    Veronica : "Arrêtez, vous êtes ridicule tous les trois.

    Dick (en arrivant avec Wallace) : Logan, j'arrive !!!!

    Wallace : C'est tout Dick.

    Dick : Allez Logan, j'attends. Bon j'arrive !!!

    Wallace : Dick, non !!!!

    Logan : Vous allez payer vous deux !!!!

    Duncan : Comment on en est arrivé là tous les trois ?

    Jason : Pour une fille, Veronica Mars."

    Soudain, un homme arrive devant la salle d'interrogatoire. Il entre et dit :

    L'homme : "Agent Benett, c'est comme ça que vous menez un interrogatoire !!!

    Jason (s'arrêtant comme les trois autres et en se relevant) : Non, mais c'est toi !!!!

    Veronica (entrant dans la pièce) : Mais qui est-ce ?

    L'homme : Oh, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle James Benett.

    Logan : Quoi, comme cet individu (montrant Jason)

    James : Jason est mon petit frère.

    Veronica : Ah, ce Jason cache beaucoup de choses.

    Logan : D'ailleurs, votre frère est mal en point.

    James : C'est sûr. Mais vous n'auriez pas du faire cela, croyez moi. C'est un agent du FBI et moi un grand avocat. Vous pouvez me tutoyer, aucun problème.

    Logan : Tu es avocat ?

    James : Oh, oui et je vais défendre Duncan Kane au nom du grand cabinet d'avocat qui défend la famille Kane.

    Dick : Encore un frère. Décidémmment.

    Wallace (entrant dans la salle) : Un autre membre de la famille Benett, c'est cool !!!!

    Veronica : Qui vous a prévenu ?

    James : La télévision, c'est un bon moyen de communication. Là, je vais être très gentil et ne pas porter plainte pour coups et blessures sur Duncan.

    Duncan : Merci de me défendre.

    James : Gardien, emmenez-moi Mr Kane à l'infirmerie et faîtes en sorte que le rapport de coups et blessures disparaissent sinon vous êtes viré.

    Duncan (emmené par le gardien) : Merci encore.

    Veronica : Jason ne m'a jamais parlé de toi.

    James : Quel dommage, Jason, tu manques de savoir vivre !!!!

    Jason : Mais tu as dit....

    James (en l'interrompant) : Quoi exactement ?

    Jason (comprenant ce que son frère a fait) : Non, rien.

    James : Veronica, Wallace, Logan, Dick vous pouvez me laisser seul avec mon petit frère."

    La petite troupe part dehors. James coupe le micro de la salle d'interrogatoire. Il prend son frère par le cou et le suspend contre le mur. Il dit :

    James : "Tu veux essayer de faire quoi exactement ?

    Jason : Tu as dit qu'il fallait pas qu'on te voit ici.

    James : J'ai changé d'avis.

    Jason : Tu ne peux pas changer d'avis comme ça !!!!!

    Veronica (voyant ce que James essaye de faire) : Mais arrêtez !!!

    James : J'arrête. Ecoute moi bien Jason, je serais son avocat que cela te plaise ou non."

    James part à l'infirmerie. Veronica va voir Jason et dit :

    Veronica : "Tu ne m'as rien dit car ton frère te battait petit et je vois que ça continue.

    Jason : Je te préviens Veronica, ne t'en mêle pas. C'est trop compliqué. C'est ma famille.

    Veronica : Je vois qu'il essaye de te faire peur, mais cela ne va pas se passer comme ça.

    Jason : Ne fais pas ça.

    Logan (avec le téléphone qui sonne entre) : Veronica, c'est Weevil au téléphone.

    Veronica : On sort tous les deux. Toi, Jason va à l'infirmerie."

    Jason part à l'infirmerie. Dick et Wallace sortent de la salle avec Logan et Veronica. Veronica prend le téléphone et dit :

    Veronica : "Weevil, tu as besoin que je te rende un service, c'est ça ?

    Weevil : Non, c'est plutôt moi qui vais te rendre un service.

    Veronica : C'est nouveau !!!! Comment ça ?

    Weevil : Je suis devant chez toi et j'ai vu une femme qui est en train de t'attendre sur le pas de la porte.

    Veronica : Qui est-ce ?

    Weevil : Je ne suis pas aller la voir mais tout ce que je sais c'est qu'elle a un bébé avec elle.

    Veronica : Oh, non c'est la fille de Duncan !!!!

    Weevil : Comment je peux savoir ? Tout ce que je sais c'est qu'elle a un bébé c'est tout !!!!

    Veronica : D'accord, on se voit chez moi, j'arrive.

    Weevil : Ok."

    Veronica raccroche. Logan dit :

    Logan : "Attends, il n'a pas osé te confier sa fille. Il est mort si c'est ça !!!!

    Veronica : Calme toi.

    Logan : Que je me calme, attends il est coupable de meurtre et d'enlèvement et il pense que tu vas garder sa fille. Dick qu'en penses-tu ?

    Dick : C'est un petit peu trop demandé je trouve.

    Logan : Merci Dick.

    Dick : Mais de rien mon frère !!!!

    Logan : Mais de rien vieux.

    Wallace : Il n'y a pas de temps à perdre car si ce n'est pas la fille de Duncan qui nous attend, c'est une nouvelle affaire pour le détective Veronica

    Veronica : Merci de m'appeler Détéctive !!!!!!

    Wallace : Mais de rien, allons-y."

    Ils partent. Pendant ce temps, Jason a rejoint l'infirmerie. Il revoit son frère en train d'attendre que Duncan se fasse recoudre. Il vient le voir. Jason dit :

    Jason : "Pourquoi tu es intervenu ? Je me débrouillais bien tout seul.

    James : La preuve que non, tu allais tout déballer à Veronica et Logan. Je sais que tu aimes Veronica mais si elle apprend ce que tu as fait pour les kidnappings et le meurtre, elle s'en ira crois moi. Alors, si tu es un bon frère, tu ne diras rien, j'espère que tu as compris.

    Jason (voyant Duncan arrivé) : Tu fais allusion à ce que j'ai dit à Duncan ?

    James : Exactement.

    Duncan : Mr Benett, je suis innocent croyez-moi !!!!

    James : Je sais mais s'il te plaît Duncan, tu peux me laisser seul avec mon petit frère ?

    Duncan : Bien sûr, je rejoins l'infirmière.

    Jason (regardant Duncan partir) : Cet homme n'a rien fait.

    James : Il n'est pas tout à fait innocent, il a kidnappé sa propre fille.

    Jason : Je viens d'y penser, Veronica avant que je parte à l'infirmerie pour me soigner a eu un coup de fil de Weevil.

    James : Non, pas lui, il va réveler une partie de mes activités et tu sais très bien laquelle. Il faut que tu interviennes. Mets mon dossier en secret défense chez le cabinet d'avocat qui défend le plus souvent les Kane et retrouve moi ce type.

    Jason : Très bien, je pense savoir où il se trouve.

    James : Chez Veronica."

    Jason part. Duncan revient et dit :

    Duncan : "Votre frère est convaincu de mon innocence, n'est-ce pas ?

    James : Mon frère est agent du FBI, il découvre la vérité et j'espère qu'il découvrira la vérité pour vous.

    Duncan : Je vous remercie de m'aider.

    James : C'est mon métier. Allons-y sortons de l'infirmerie. Mais je vous rappelle que vous êtes en garde à vue. Il faut retourner à la salle d'interrogatoire attendre mon frère et je serai là pour vous défendre.

    Duncan : Très bien."

    Duncan repart à la salle d'interrogatoire et James part de son côté. Pendant ce temps, Wallace, Dick, Veronica et Logan arrivent chez Veronica où ils voient Weevil. Weevil dit :

    Weevil : "Je préférais t'appeler car il y a une femme qui attend chez toi depuis un certain temps.

    Veronica : Merci Weevil.

    Weevil : De rien, j'ai appris pour Duncan, c'est moche.

    Veronica : Oui. (en s'adressant à la jeune femme) Madame, vous cherchez quelqu'un exactement ?

    Nancy : Oui, je cherche Veronica Mars.

    Veronica : C'est moi.

    Nancy : Duncan m'a dit de vous confier sa fille.

    Logan : Je pensais que c'était une blague mais là, je ne rêve absolument pas, il l'a fait.

    Veronica : Je prendrais bien soin d'elle.

    Logan : Tu es trop gentille avec Duncan.

    Veronica : Là, ce n'est pas de Duncan qu'il s'agit, il s'agit d'une petite fille innocente. Elle n'a rien fait.

    Logan : Je comprends.

    Veronica : Merci, Logan !!!!! Nancy, vous savez où était Duncan lors du meutre de Mac ?

    Nancy : Il était avec nous. Tenez Veronica, je dois partir. (en tendant la fille de Duncan)

    Veronica (prenant la fille de Duncan et voyant partir Nancy) : Il est innocent, c'est certain mais maintenant il faut savoir qui a voulu faire plonger Duncan pour meurtre et enlèvements.

    Logan : C'est sûr mais tu m'autorises à me venger sur Jason et Duncan !!!!!

    Veronica : Tu déconnes encore Logan. Duncan a besoin de souffler.

    Logan : Je te rappelle que Jason a osé fouiller ton ordinateur.

    Veronica : Je sais et je lui en toucherai deux mots quand je le reverrai. Ce qui m'inquiète surtout c'est la relation qu'entretient Jason avec son frère James.

    Weevil : Vous parlez de James Benett ?

    Veronica : Oui, pourquoi ?

    Weevil : Je le connais.

    Logan : Quoi !!!!!!

    Dick : Ne sois pas surpris, Weevil connait du monde.

    Logan : Tu as un esprit de déduction Dick, c'est impressionnant !!!!!

    Dick : Merci !!!!!

    Weevil : Il a pris le relais de la bande des Fitzpatricks.

    Veronica : C'est lui le chef !!!!!!

    Weevil : C'est mon ennemi à abattre !!!!!

    Jason (en arrivant) : Weevil comme on se retrouve !!!!

    Weevil : Oh, non pas lui."

    Weevil et Jason s'éloignent. Weevil dit :

    Weevil : "Tu as un problème mon pote !!!!

    Jason : Je te rappelle que mon frère t'a fait une faveur en ne te dénonçant pas à la police pour coups et blessures.

    Weevil : Qu'est-ce que tu t'en mêles ?

    Jason : Il t'a bien payé pour tout tes trafics. Est-ce que Veronica sait que tu travailles pour le compte de mon frère ?

    Weevil : Non, je lui ai dit qu'il était mon ennemi.

    Jason : Mauvais plan, elle va sûrement vouloir en savoir plus sur mon frère !!!!! Je sens que tu vas le payer très cher. Protège bien ta famille.

    Weevil : C'est une menace.

    Jason : Non, je t'avertis du danger.

    Weevil : Tu vas payer ton frère et toi !!!!!!

    Jason : Nous sommes intouchables.

    Weevil : Vous verrez !!!!!!"

    Veronica, Logan, Dick et Wallace viennent les voir. Ils voient Weevil s'énerver contre Jason. Veronica dit :

    Veronica : "Ca suffit, les gars, nous ne sommes pas dans une cour de récré !!!!

    Weevil : Mais, il m'a....

    Jason : .... Je t'ai fait quoi exactement, allez dis lui la vérité.

    Veronica : Me dire quoi ?

    Weevil : C'est une dispute entre nous.

    Veronica : Oh, tu sais que je découvrirais ce qui se passe.

    Weevil : Mais là, tu n'as pas besoin de le faire c'est une affaire privée.

    Wallace : Depuis quand tu parles aux agents fédéraux ?

    Weevil : Ne te mêles pas de ça, veux-tu !!!

    Wallace : J'essaye d'aider.

    Veronica : On devrait plutôt aller retrouver Duncan pour lui annoncer qu'il était ailleurs. Il était manipulé et en plus il y a un témoin.

    Logan : D'accord, cela ne me réjouit pas vraiment qu'il soit en liberté mais bon.

    Dick : Je vais te consoler mon Logan !!!!!

    Logan : Ah, Ah !!!

    Veronica : Allons-y. Vous venez les mecs !!!

    Weevil : Je monte sur ma moto, je ne veux pas de lui à côté.

    Jason : C'est à moi que tu es en train de parler ?

    Weevil : Oui, c'est à toi !!!!

    Logan : Ca me plairait une bagarre mais là, il faut y aller."

    Ils partent. Pendant ce temps, James arrive chez lui et reçoit la visite d'un copain. James dit :

    James : "Qu'est-ce qui se passe Julien ?

    Julien : J'ai surveillé Veronica et j'ai l'impression que Weevil a balancé sur nous.

    James : Et mon frère ?

    Julien : J'ai comme l'impression qu'il lui a dit ses 4 vérités.

    James : Très bien, je veux voir Weevil.

    Julien : Malheureusement, il est parti avec toute la bande.

    James : Tu sais dans quelle direction ?

    Julien : Pour aller voir Duncan.

    James : Je te remercie, tu peux disposer.

    Julien : D'accord."

    Julien part d'un côté et James part rejoindre Duncan. Toute la bande arrive au bureau du shériff et voit Duncan. Jason lui dit :

    Jason : "Mr Kane, vous êtes libre !!!

    Veronica : Super. Voilà ta fille (en la donnant à Duncan) Elle a été très sage.

    Duncan : Où est mon avocat ?

    Veronica : Bonne question. Jason, tu sais où est ton frère ?

    Jason : Je ne sais pas. (en voyant son frère) Tiens le voilà.

    James : Enfin, vous relachez mon client.

    Jason : On a trouvé un témoin.

    James : Magnifique !!!!!

    Duncan : Je dois partir. Merci pour tout.

    Veronica : C'est normal."

    Duncan part avec sa fille. Weevil s'éloigne un peu du reste de la troupe et James en profite pour s'eclipser. James dit :

    James : "Weevil tu vas payer !!!!!

    Weevil : N'y compte pas dessus."

     

    Fin du chapitre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :