• Chapitre 5 : La disparition de John

    John reste inconscient dans sa voiture. La radio suite au choc s'est allumée toute seule. La chason qui passe est Pale de Within Temptation dont voici les paroles :

    "The world seems not the same
    Though I know nothing has changed
    It's all my state of mind
    I can't leave it all behind
    Have to stand up to be stronger

    I have to try
    To breack free
    From the thoughtsin my mind
    I use the time that I have
    I can't say goodbye
    Have to make it right
    Have to fight
    Cause I know in the end it's worthwile
    That the paint that I feel slowly fades away
    It will be all right

    I know
    I Should realise
    Time is precious
    It is worthwile
    Despite how I feel inside
    Have to trust it will be alright
    Have to stand up to be stronger

    I have to try
    To breack free
    From the thoughtsin my mind
    I use the time that I have
    I can't say goodbye
    Have to make it right
    Have to fight
    Cause I know in the end it's worthwile
    That the paint that I feel slowly fades away
    It will be all right

    This night is too long
    Have no strength to go on
    No more pain I'm floating away
    Through the mist I see the face
    Of an angel who calls my name
    I remember you're the reason
    I have to stay

    I have to try
    To breack free
    From the thoughtsin my mind
    I use the time that I have
    I can't say goodbye
    Have to make it right
    Have to fight
    Cause I know in the end it's worthwile
    That the paint that I feel slowly fades away
    It will be all right"

    Personne aux alentours ne peut l'aider. Chez les Summers, Adam rentre à l'intérieur. Madison venait de partir sans qu'il ne puisse rien faire pour l'en empêcher. Peyton voit son oncle inquiet et dit :

    Peyton : "Tout va bien ?

    Adam : Une amie vient de partir en furie par ma faute.

    Peyton : Papa est parti où ?

    Adam : Il est retourné au bureau du shérif pour en savoir plus sur les évènements d'aujourd'hui.

    Peyton : Comme quoi ?

    Adam : La fuite du père et de l'oncle de ton neveu.

    Sam : Ils vont vraiment l'arrêter ?

    Adam : Oui. Ils ont enfreint la loi. Ils doivent payer leur faute à la société.

    Sam : J'aurais voulu qu'il soit là.

    Adam : Je sais. Voilà ce que je vais faire maintenant. Je vais aller retrouver ton père et lui demandait si tout va bien.

    Peyton : D'accord, vas-y."

    Adam s'en va. Shawn quand à lui arrive à sa destination. Il frappe à la porte et on découvre que c'est Jason qui ouvre. Celui-ci vient serrer son ami dans ses bras sans savoir que celui-ci jouait un double-jeu avec les Summers. Jason dit :

    Jason (content) : "Je suis tellement heureux de te revoir !!!!!

    Shawn (contrarié) : Je sais, moi aussi.

    Jason : Ca n'a pas l'air d'aller !!!

    Shawn : Le boulot. Il y a eu une confrontation entre toute la bande et les Summers.

    James (en arrivant) : Comment ça ?

    Jason : Shawn Davis, je te présente James, mon grand-frère.

    James : Enchanté.

    Shawn : Moi aussi.

    Jason : Tu expliquais ce qui c'était passé.

    Shawn : Oui. Keith a demandé à mon cher directeur du FBI de venir dans un coin tranquille pour essayer de recoller les morceaux. Mais les deux frères ne l'ont pas entendu de cette oreille. Ils sont venus au rendez-vous comme moi et tout le reste de la bande.

    Jason : Il n'y a pas eu de bagarre ? Logan et Veronica vont bien ?

    Shawn : Oui, mais Logan se méfie drôlement des Summers maintenant.

    James : Il nous a cru. Nous étions quand même mal partis avec lui pour qu'il nous fasse confiance.

    Jason : A l'époque, on avait quelque chose à faire d'important. J'espère d'ailleurs que personne ne t'a suivi !!!!

    Shawn : Aucun risque.

    James : Rappelle-toi de ce qui s'est passé lors de ton dernier appel avec lui. Il y a eu une grosse coupure. Après, il y a eu un coup de téléphone où tu as raccroché de suite.

    Jason : C'est vrai !!!!! Attends, quand j'ai raccroché, j'ai reconnu l'un des frères. Attends, j'ai eu un des frères au téléphone !!!!!!!!!!!!!! Shawn, pourquoi j'ai eu l'un des frères au téléphone ?

    Shawn (évitant de justesse de se faire repérer) : Il a pris mon téléphone et il a composé le dernier numéro. Il est tombé sur toi.

    Jason : Je comprends mais fais attention. Je n'ai pas l'intention de perdre mon meilleur ami. D'ailleurs, lequel des deux frères j'ai eu au téléphone ?

    James : C'est Adam.

    Shawn : Comment tu le sais ?

    James : John ne se déplacerait pas sauf s'il avait eu une information capitale. Le petit frère s'est chargé de le remplacer. Il devait donc y avoir quelqu'un d'important pour que l'un des frères viennent au bureau du shérif. Quelle est la raison ?

    Shawn : Madison.

    Jason : Madison ? Quoi ?

    James : Tu la connais ?

    Jason : De réputation. Mais je croyais qu'elle n'était plus en ville.

    Shawn (pâle) : Ce n'est plus le cas, surtout qu'elle bosse avec les Summers.

    James : On dirait qu'il se passe quelque chose. Shawn, est-ce que tout va bien ?

    Shawn (pâle) : Oui, je vais bien, ne vous inquiétez pas.

    James : Madison peut nous être utile. Si on lui fait prendre conscience que les Summers sont une menace, elle pourra nous aider.

    Shawn : Elle sort avec Adam Summers.

    James : Je vois. Mais fais attention aux apparences.

    Shawn : Comment ça ?

    James : Les Summers ne s'attachent plus vraiment. Tout ce qui compte est leur famille.

    Shawn : Tu es en colère contre eux.

    James : Ils veulent nous poursuivre alors que je considérais Jack comme un père pour moi. Adam et John étaient comme des frères pour moi. Maintenant, ce sont des adversaires.

    Shawn (se sentant coupable) : J'ai quelque chose à vous dire.

    James (lui coupant la parole) : Je sais ce que tu vas dire.

    Shawn (surpris) : Quoi ?

    James : Tu bosses avec eux.

    Jason (en colère) : Je n'arrive pas à le croire. Quoi ? Mon meilleur ami !!!!! Tu nous as trahis !!!!!!!

    Shawn : Ce n'est pas la première fois que j'entends cette phrase.

    James : Ne t'énerve pas.

    Jason (en se calmant) : D'habitude, c'est toi le plus énervé de nous deux.

    James : Maintenant, il sera avec nous contre eux.

    Jason : Je ne sais pas si je pourrais lui faire confiance.

    James : Je crois que nous pouvons essayer.

    Jason : Je suis d'accord.

    Shawn : Moi aussi.

    James : Mettons-les hors d'état de nuire. Pour cela, Shawn, tu seras nos yeux et nos oreilles. Nous te pardonnons pour ce que tu as fait. Tu n'as rien à te reprocher.

    Shawn : Et pour Jessica, ma soeur ?

    Jason : Elle sera entre de bonnes mains. Appelle-la pour savoir si tout va bien."

    Shawn compose le numéro de Jessica. Celle-ci répond et dit :

    Jessica : "Allo, ici Jessica Davis !!!!!

    Shawn : C'est moi.

    Jessica : Où es-tu ?

    Shawn : Je suis avec des amis en ce moment mais ne t'inquiète pas.

    Jessica : D'accord. Logan et Dick vont bientôt partir chez les Summers pour rechercher des élements. J'espère que tu vas les rejoindre pour les aider.

    Shawn : Je verrais. Je dois règler certains détails.

    Jessica : D'accord, à tout à l'heure.

    Shawn : A tout à l'heure."

    Shawn raccroche. Jason dit :

    Jason : "Qu'est-ce qui se passe ?

    Shawn : J'ai oublié de vous dire que Dick et Logan vont chez les Summers.

    Jason : Ils sont fous !!!!!!!

    Shawn : Oh oui !!!!

    James : Il faut faire quelque chose."

    Adam quand à lui arrive au bureau du shérif. Il espérait trouver Shawn. Veronica le voit et dit à tout le monde :

    Veronica : "Qu'est-ce qu'il vient faire ici ?

    Dick : Je ne sais pas.

    Logan : Il est quand même très fort. Revenir alors qu'on a mis en scène l'évasion de Madison, fallait-le faire.

    Weevil : Oui.

    Wallace : Qu'est-ce qu'on fait ?

    Veronica : On a que les propos de Shawn. Techniquement, nous ne pouvons rien faire.

    Wallace : Et nous n'avons pas de caméra pour vérifier.

    Veronica : Je sais. On a du matériel pour le labo mais pas la dernière génération pour la surveillance. Je vais le rejoindre."

    Keith arrive. Il voit Adam. Il dit :

    Keith : "Bonjour, Adam.

    Adam : Je n'ai pas besoin de votre aide !!!!!!

    Keith : Très bien. Je peux très bien t'aider.

    Adam : Si c'est pour faire comme la dernière fois, non merci.

    Keith : Je me suis déjà excusé auprès de ton père.

    Adam : Et il a accepté vos excuses ?

    Keith : Pas vraiment.

    Adam : Il vous met à l'épreuvre.

    Keith : Exactement."

    Keith s'avance vers la bande. Adam voit le labo. Il remarque que le labo essaye de relever des indices sur une certaine affaire. Il regarde une étiquette et remarque que c'est le lieu où Keith s'est fait tirer dessus. Il part ensuite. Sur le lieu du meurtre de Parker, le légiste venait d'arriver. Il examine le corps au préalable et ne remarque absolument rien. Tout ce qu'il voit c'est la marque sur le cou de Parker qui montre qu'elle a été étranglée. Le légiste dit :

    Le légiste : "Je peux emmener le corps ?

    Un enquêteur : Bien sûr. Nous n'avons les empreintes nécessaires.

    Le légiste : Très bien.

    Un enquêteur : Retournons au bureau."

    Toute l'équipe scientifique part au bureau. Le légiste emmène Parker à la morgue. Au bureau du shérif, un enquêteur sort de son labo et va voir Keith. Celui-ci dit :

    Keith : "Alors ?

    Un enquêteur : Nous n'avons rien de concret sachant que nous n'avons pu relever des empreintes vu le lieu et l'évènement.

    Keith : Je vois. Merci."

    L'enquêteur repart dans son labo. Veronica dit :

    Veronica : "On trouvera, ne t'inquiète pas.

    Keith : Je sais. J'espère que nous aurions plus de chance avec Parker.

    Veronica : A propos de ça, j'ai interrogé Madison et nous avons découvert quelque chose d'intéressant.

    Keith : Quoi ?

    Veronica : Figure-toi qu'elle a un rapport avec les Summers.

    Keith : Répète !!!!!!

    Veronica : Oui, plus exactement avec Adam Summers.

    Keith : Je n'arrive pas à le croire.

    Veronica : D'autant plus qu'Adam l'a fait sortir d'ici en faisant croire que celle-ci voulait le tuer si jamais elle ne sortait pas.

    Keith : Je vois. C'était donc une mise en scène ?

    Veronica : Oui.

    Keith : Je l'avais à côté de moi. J'aurais du l'arrêter.

    Veronica : Tu penses à mon cher directeur ?

    Keith : On a fait des progrès. Par contre, nous devons les laisser tranquille.

    Veronica : Bien sûr Papa.

    Keith : Ne fais pas de bêtises, je te connais.

    Veronica : Tu peux me faire confiance.

    Keith : Bien sûr.

    Logan/Dick : Nous devons y aller.

    Veronica (en lui faisant un clin d'oeil) : D'accord. Faîtes attention.

    Logan : Ne t'inquiète pas ma chérie.

    Dick : Je veillerais sur lui.

    Veronica : Merci."

    Logan prend dans ses bras Veronica et l'embrasse tendrement. Puis celui-ci part avec Dick. Keith dit :

    Keith : "Ils vont où ?

    Veronica : Ils ont besoin de se défouler.

    Keith : Je vois. Je vais dans mon bureau."

    Keith part dans son bureau. Adam quand à lui revient chez lui. Il revoit Peyton et lui dit :

    Adam : "Je ne l'ai pas vu !!!!! Je croyais qu'il serait là-bas mais non.

    Jack (en arrivant) : Qui ?

    Adam : John devait aller au bureau du shérif mais il n'est jamais passé.

    Jack (en s'inquiétant) : Où est mon fils ?????!!!!!!!!!!!!!!"

    Jack part précipitemment. Dans la voiture, John reprend un peu connaissance et voit sa femme. Il dit :

    John : "Je suis au paradis Taylor ? Tu es venu me chercher ?

    Taylor : Non, je suis juste venue te dire qu'il fallait te battre pour notre fille mais aussi pour ton frère, ton père et ton neveu. La violence ne sert à rien, souviens-t'en.

    John : Chérie, tu me manques tellement."

    Elle disparaît. John dit :

    John (en pleurs) : "Reviens !!!!! Je t'en prie !!!!!!!"

    Il se rend compte qu'il est gravement blessé et personne n'est là pour l'aider. Il a l'impression d'être condamné à mourir. Que va pouvoir dire son frère, sa fille, son neveu et surtout son père pour qui il avait de l'admiration ? Il dit :

    John : "Je suis désolé, j'aurais voulu être là pour vous tous. N'oubliez pas que je vous aime !!!!!"

    Au bureau du shérif, Keith est dans son bureau. Il réfléchit à la situation. Il dit :

    Keith : "Je serais heureux si tout pouvait revenir comme avant !!!!!!"

    Jack arrive en détresse dans le bureau du shérif. Veronica vient le voir et lui dit :

    Veronica : "Qu'est-ce qui se passe Monsieur ?

    Jack (en détresse) : J'aimerais voir ton père, ce serait très urgent. C'est une question de vie ou de mort.  

    Veronica : Il est dans son bureau. Je vous accompagne.

    Jack : Merci."

    Veronica accompagne Jack dans le bureau de son père. Keith remarque que Jack vient. Il ne s'attendait pas à ça. Keith dit :

    Keith : "Je suis content de te voir !!!!!!!

    Jack : Je sais mais ce n'est pas le moment de parler du passé et de notre relation. J'ai un énorme service à te demander. Je sais que je ne peux faire confiance qu'à toi sur ce point-là. Je ne tiens pas à revivre le même cauchemar que la dernière fois. Je ne le supporterais pas.

    Keith : Je suis content que tu viennes me trouver. J'avais raison. Tu tiens encore à notre amitié. Je t'écoute. Veronica tu peux nous laisser ?

    Jack : Elle peut rester. Elle peut t'aider.

    Keith : Tu veux mêler ma fille à tout ça ?

    Jack : Elle est agent du FBI. Elle est sous mes ordres.

    Keith : Si c'est comme ça.

    Jack : Voilà l'histoire. John devait normalement venir ici mais il a disparu. Je ne sais pas où il se trouve. Aide-moi je t'en prie. (en pleurs) Je ne veux pas encore perdre une autre personne de ma famille, je ne veux pas !!!!!!

    Keith (en prenant dans ses bras Jack) : Je suis là. Je t'aiderais, ne t'inquiète pas.

    Jack (en se relevant et en séchant ses larmes) : Merci encore.

    Keith : C'est donc pour ça que ton fils Adam est venu.

    Jack : Oui.

    Keith : On va t'aider. On va le retrouver. Où passe-t'il d'habitude ? 

    Jack : Commençons par son bureau. Il avait peut-être un rendez-vous aujourd'hui !!!!!

    Keith : Allons là-bas.

    Jack : Ou sinon, allons chez moi. Nous allons peut-être trouver des indices.

    Veronica (sentant que le danger arrive) : Il vaut mieux que nous allions d'abord dans son bureau. En étant substitut du procureur, il a des ennemis potentiels.

    Jack : Tu as raison, Veronica. Allons à son bureau."

    Jack, Veronica et Keith partent. Logan et Dick arrivent chez Logan. Dick dit :

    Dick : "Pourquoi on s'arrête ici ?

    Logan (en prenant des affaires de Sam) : J'ai promis d'ammener à Sam des affaires, je m'exécute.

    Dick : D'accord. On va là-bas sans savoir ce qui va se passer et surtout si les deux frères sont là-bas, qu'est-ce que nous faisons ?

    Logan : Je croyais que tu étais courageux ?

    Dick : C'est Jessica qui l'a dit.

    Logan : Je vois.

    Dick : Quoi ?

    Logan : Tu es déjà en train de tomber amoureux. Ne fais pas la même erreur.

    Dick : Aucun risque. Elle n'a pas une famille aussi bizarre. Elle a juste un frère agent du FBI.

    Logan : Et bizarre.

    Dick : Jaloux ?

    Logan : Je ne fais pas confiance aussi facilement.

    Dick : Je vois.

    Logan : Il me tarde de le revoir. Ce sera une bouffée d'oxygène par rapport à ce qui se passe. C'est mon neveu.

    Dick : Allons-y."

    Dick et Logan partent. Dans sa voiture, John essaie par tous les moyens de se sortir de là. Il n'y arrive pas. Il désespère. ll s'endort. Dans la maison abandonnée, Jason dit :

    Jason : "Finalement, je suis content que tu bosses avec nous !!!!!

    Shawn : Tu sais, je me sentais coupable vis-à-vis de toi. Tu m'avais expliqué ton parcours. On était copains à l'école. Tu m'as fait rentrer dans le cercle très fermé d'agent du FBI. J'aurais aimé que tu sois mon superviseur. Mais tu avais un problème à régler. Tu ne m'avais pas dit ce que tu comptais faire avec ton frère et si tu l'avais fait, je t'en aurais empêché. Tu es en train de détruire ta vie, tu en as conscience, j'espère !!!!!!!!!!!! Mais je t'aiderais à t'en sortir.

    Jason : Cela compte pour moi mais je privilégie ma famille. On a souffert pendant toutes ses années et maintenant on paye le prix de nos erreurs. On souhaite simplement être heureux. Mon frère ne m'a pas forcé à le suivre mais je suis venu l'aider.

    Shawn : D'accord."

    Adam chez lui avec Peyton s'inquiète de plus en plus. Il dit :

    Adam : "Je vais retrouver mon frère !!!!!!!

    Peyton : Vas-y, je t'en prie !!!!

    Adam : D'accord."

    Adam part. Peyton s'inquiète. Elle ne sait pas où se trouve son père. Elle regrette de s'être disputée avec lui pour Shawn. Elle rentre à la maison. Logan et Dick se cachent toujours. Dick dit :

    Dick : "Les deux frères sont partis !!!!! L'un a disparu et l'autre est parti à sa recherche. La fille ne posera aucun problème.

    Logan : Tu as sans doute raison.

    Dick : Attends, moi ?

    Logan : Oui.

    Dick : Ce n'est pas dans mes habitudes. Il faut y aller."

    Logan et Dick rentrent dans la maison. Sam les voit. Il dit :

    Sam : "Je ne rêve pas, pincez-moi, pincez-moi !!!!!! Enfin, tu es là, je t'attendais !!!!!!!! Tonton Logan !!!!!"

    Sam se précipite vers Logan. Celui-ci le prend dans ses bras. Il dit :

    Logan : "Tu me manques tu sais chez moi !!!!!

    Sam : Moi aussi. Tu es le seul qui reste. Je n'ai pas de nouvelles ni de tonton Jason ni de mon père. Je ne tiens pas à te perdre non plus (en voyant ses affaires) Chouette !!!! Mes affaires sont là !!!!!!

    Logan : Ca se passe bien ici ?

    Sam : Je ne sais pas à vrai dire.

    Dick : Pourquoi tu dis ça ?

    Sam : Il y a beaucoup de secrets. Tonton John et Tonton Adam parlent en secret tous les deux. Ils me mettent à l'écart. Papy s'est mis aussi dans la partie. Je reste le plus souvent avec ma cousine.

    Logan : Je suis désolé. On peut regarder ce qui se cache dans cette maison ?

    Sam : Bien sûr.

    Peyton : Qui est-ce Sam ?

    Sam : Oups. C'est tonton Logan et Dick.

    Peyton : Pourquoi êtes-vous ici ?

    Logan : On aimerait avoir des réponses.

    Peyton : Nous n'avons rien à cacher.

    Logan : A priori, si.

    Peyton : Nous ne vous donnerons aucune information.

    Logan : John, Adam et Jack cachent quelque chose d'important sur un passé commun avec Keith. On aimerait bien savoir.

    Peyton : Je ne tiens pas à en parler.

    Logan : Pourquoi ?

    Peyton : J'ai souffert, beaucoup trop souffert."

    Une jeune fille rentre voyant la porte ouverte. Elle voit Logan, Dick, Peyton et Sam. Elle dit :

    La jeune fille : "Vous pouvez peut-être me donner des réponses à moi ?

    Peyton : Qui êtes-vous ?

    La jeune fille : Je m'appelle Sarah Mitchell. Je suis journaliste pour l'université de Neptune.

    Peyton : Que voulez-vous ?

    Sarah : Avoir des informations sur votre père.

    Peyton : Que voulez-vous savoir ?

    Sarah : Pourquoi il y a autant d'affaires chez lui ?

    Peyton : Il est substitut du procureur.

    Sarah : Même lorsque cela concerne un autre Etat de notre pays ?

    Peyton : Je ne peux vous répondre à ça.

    Sarah : Je saurais la vérité. Je vois que vous êtes occupé avec Monsieur Echolls et Casablancas.

    Logan : Qu'est-ce que vous voulez ?

    Sarah : Comment supportez-vous le fait que Jason et James Benett soient de la famille Echolls ?

    Logan : Je ne répondrais pas à votre question.

    Sarah : Est-ce que l'un d'entre vous les protège ?

    Dick (énervé) : Je n'aime pas les journalistes. Vous me faîtes penser à un vautour !!!!!!

    Sarah : Quel compliment !!!!

    Dick (énervé) : Partez maintenant. Si vous avez des questions à poser, allez-voir les personnes concernés. Nous, nous n'avons rien à dire."

    Sarah sort précipitemment. Elle part ensuite. Dick dit :

    Dick : "Elle était insistante ?

    Logan : Oui.

    Dick : On dirait........

    Logan : Non, ce n'est pas elle. Ce n'est pas notre Veronica. Je ne tomberais pas amoureux de cette fille. J'ai ma Veronica.

    Dick : C'était juste une suggestion.

    Peyton : Je ne peux vous dire qu'une chose. Laissez ma famille tranquille. Depuis 3 ans, nous sommes tristes. Nous avons perdu notre joie de vivre.

    Dick (en voyant une photo) : Qui est-ce à côté de John Summers et de vous ?

    Peyton : C'est ma mère. Elle n'est plus de ce monde. Je vous laisse."

    Peyton part s'isoler. Logan prend son portable et fait une photo de la mère de Peyton. Il dit :

    Logan : "C'est un indice important.

    Dick : Oui.

    Sam : Je suis content que tu sois passé.

    Logan : Je ne peux malheureusement pas rester longtemps. Veronica m'attend. On aimerait avoir des informations. On cherche pourquoi Madison a un lien avec les Summers.

    Sam : Je l'ai vu.

    Logan : Quoi ?

    Sam : Tonton Adam était dehors avec une fille avant de rentrer. Je suppose que c'était elle. Elle est partie depuis un moment.

    Logan : Je vois. Elle a dû quitter la ville.

    Dick : Allons voir Veronica.

    Sam : Je t'aime tonton.

    Logan : On t'aime aussi."

    Logan et Dick partent. Sam les regarde partir avec tristesse. Il sait qu'il aurait pu être heureux avec Logan mais sa mère lui avait demandé de passer un coup de fil au reste de sa famille. Il se dit :

    Sam : "Si j'avais su, je serais resté avec toi, tonton !!!!"

    Veronica, Jack et Keith arrivent au bureau de John. La secrétaire est surprise de voir Jack. Elle dit :

    La secrétaire : "Mais pourquoi êtes-vous ici ?

    Jack : Euh.......

    Keith : Il est venu rapporter des dossiers pour John.

    La secrétaire : D'accord mais qui êtes-vous d'abord ?

    Jack : Ce sont des amis. Voici le shérif Keith Mars et l'agent du FBI Veronica Mars.

    La secrétaire : Très bien, je vous laisse rentrer."

    Jack, Keith et Veronica rentrent dans le bureau. Keith dit :

    Keith : "Merci de m'avoir sorti de là.

    Jack : C'est à moi de te remercier. Tu as sorti une excuse qui m'a permis de ne pas dire que mon fils avait disparu.

    Veronica : Nous sommes là pour chercher des indices, je crois !!!!!!!

    Keith : Ne sois pas aussi impatiente !!!!!

    Veronica : C'est comme ça, c'est ma nature."

    Chacun se répartit des endroits du bureau. Veronica se charge du bureau en lui-même de John et découvre une photo. Il voit John et Peyton avec une femme. Elle dit :

    Veronica (en montrant une photo) : "Qui est cette jeune femme ?

    Jack (en voyant la photo en ayant un air triste) : C'est personnel.

    Keith : Si cela peut aider à retrouver ton fils.

    Jack : Tu ne penses quand même pas que mon fils pourrait être suicidaire !!!!!

    Keith : Bien sûr que non. C'est une possibilité. Où as-t'il l'habitude de se rendre ?

    Jack : Au bureau, à la maison, dans le parc.

    Keith : Pourquoi là-bas ?

    Jack : C'est là qu'il l'a rencontré pour la première fois. Il m'a dit qu'il était tombé amoureux immédiatement et que c'était la femme de sa vie.

    Veronica : Comment elle s'appelle ?

    Jack : Elle s'appelait Taylor.

    Veronica : Que lui est-il arrivé ?

    Jack (en ayant son air triste) : Je ne peux pas en parler.

    Veronica : Elle n'est plus de ce monde ?

    Jack (en regardant Keith avec insistance) : Oui."

    Keith pouvait ressentir le fait que Jack souffrait encore. Keith dit :

    Keith : "Est-ce que ça va ?

    Jack : Je supporte le choc encore une fois.

    Keith : Je sais."

    Jack trouve un dossier. Il semble que cela soit le dossier de Madison. Il l'ouvre. Cependant, il cache les informations à Keith et Veronica. Il dit :

    Jack : "On n'y a pas pensé !!!!

    Keith : A quoi ?

    Jack : Les Benett sont en fuite !!!! Ils en veulent sûrement à ma famille.

    Keith : Pourquoi ?

    Veronica : Le fait d'avoir mis un pistolet sur la tempe de Logan n'était pas du goût de tout le monde.

    Jack : Oui. Il fallait y penser !!!!!

    Veronica (un peu perplexe) : Très bien. Allons sur la route, le retrouver."

    Veronica, Jack et Keith sortent du bureau quand Adam arrive. Jack dit :

    Jack : "Tu pensais trouver ton frère ici ?

    Adam : A vrai dire, oui.

    Jack : C'est ce que je pensais aussi puisque ton frère est un mordu de travail mais ce n'est pas le cas.

    Adam : Pourquoi sont-ils avec toi ? C'est une affaire de famille.

    Jack : Un coup de main serait le bienvenue.

    Adam : Je ne pensais pas que tu serais aller les voir.

    Jack : C'est comme ça et pas autrement.

    Adam : Très bien. Tu ferais mieux de venir à la maison, j'ai besoin de te parler.  

    Jack : Je viens avec toi, on rentre à la maison.

    Adam : Merci, Papa.

    Keith : On devait chercher ton fils !!!!!!

    Jack : Vous avez des indices. Vous savez que les Benett sont à la première place des suspects. Je ne peux intervenir dans l'histoire et tu le sais Keith. Je ne suis pas objectif. James a été le petit ami de ma fille.

    Keith : Ce n'est pas mieux car c'est le beau-frère de ma fille.

    Jack : Je sais mais tu as toujours gardé ton sang-froid. Tu es capable de passer outre tes problèmes avec l'individu au profit de la loi.

    Keith : Je te remercie. Cela me touche.

    Jack : De rien. Je te laisse maintenant. Si tu as du nouveau, tu m'appelles.

    Keith : D'accord."

    Adam et Keith partent. Veronica n'aime pas comment les choses se déroulent. Elle dit :

    Veronica : "Je n'aime pas ça.

    Keith : Comment ça ?

    Veronica : Il est parti précipitemment sans rien nous dire. Si ça se trouve, il a peut-être découvert quelque chose.

    Keith : Comment ça ?

    Veronica : Il a tout de suite pensé aux Benett. C'est bizarre mais c'est la guerre entre eux.

    Keith : Oui, c'est vrai.

    Veronica : Ce serait des coupables idéals.

    Keith : Je sais mais il faut penser aussi que Jack a peut-être raison. Les Benett veulent peut-être se venger. Regarde ce qu'ils ont fait avec Aaron. Ils sont capables de recommencer.

    Veronica : C'est une possibilité mais je vais en avoir le coeur net lorsque nous aurons des résultats du labo.

    Keith : Retournons au bureau."

    Keith et Veronica retournent au bureau. Jack et Adam sont en route pour retourner à la maison. Adam dit :

    Adam : "Tu es redevenu le meilleur ami de Keith Mars ?

    Jack : J'avais besoin de lui pour retrouver ton frère. J'ai trouvé quelque chose qu'heureusement Keith et Veronica n'ont pas trouvé heureusement.

    Adam (en prenant le dossier) : Je vois qu'il est fait notion de Madison. Elle est venue à la maison et elle est partie en furie.

    Jack : J'ai dit que c'était les Benett aux Mars.

    Adam : On a l'avantage.

    Jack : Comment ça ?

    Adam : Il faut la retrouver. Je pense que c'est elle qui détient John.

    Jack : Qu'est-ce qu'elle veut ?

    Adam : Elle veut que je la remarque, qu'elle ait plus d'importance à mes yeux que ma propre famille. D'ailleurs à propos de famille, ils n'ont rien découvert de suspect ?

    Jack : Ils ont juste découvert la photo de ton frère avec sa femme.

    Adam : Oh, et est-ce qu'il a réagi ?

    Jack : Pas le moindre du monde.

    Adam : Pour ce qui est de mentir, il est champion du monde.

    Jack : Retrouvons ton frère.

    Adam : Passons à la maison.

    Jack : Non, nous allons faire la route que normalement ton frère doit emprunter et nous allons trouver des indices. Ensuite, nous verrons la suite.

    Adam : Très bien."

    Jack prend sa voiture. Adam prend la sienne. Ils partent. Pendant ce temps, John est au plus mal. Il commence à perdre pied. Mais soudain, il voit une jeune fille en train de se balader. Il dit :

    John : "Je vous en prie, aidez-moi !!!!!!!"

    La jeune fille ne répond pas. Elle semble aussi désorientée que lui. Logan et Dick arrivent au bureau du shérif suivi de près par Keith et Veronica. Logan dit :

    Logan : "Où est Jack ?

    Veronica : Il est parti avec son fils Adam.

    Logan : Quoi ?

    Veronica : Il nous a dirigé sur les Benett.

    Logan : Mais bien sûr.

    Veronica : Tu penses vraiment qu'ils ne sont pas responsables ?

    Logan : Ce sera une idée stupide.

    Weevil : Ils sont plus malins que ça.

    Keith : Veronica me disait tout à l'heure que cela pourrait être quelqu'un d'autre mais que Jack le cacherait.

    Logan : Comment ça ?

    Veronica : A priori, il a trouvé quelque chose que nous ignorons et il est parti tout de suite après avec son fils.

    Logan : Ils sont bizarre.

    Jessica : C'est le moins que l'on puisse dire. D'autant plus que mon frère n'est toujours pas revenu.

    Wallace : C'est vrai !!!!!!!

    Dick : Où est-il ?

    Keith : C'est une bonne question. Peut-être qu'ils ont disparu en même temps.

    Logan : Qui en voudrait à un substitut du procureur et à un agent du FBI ?

    Veronica : Madison.

    Logan : Tu crois qu'elle est responsable de tout ça ?

    Veronica : Elle est capable de n'importe quoi. Surtout que nous l'avons interrogé. Elle n'est plus la même que lorsque nous l'avons quitté.

    Logan : Je sais et c'est un mauvais souvenir pour moi.

    Veronica : Il faut lancer un mandat d'arrêt contre elle.

    Logan : Tu crois qu'elle a tué Parker ?

    Veronica : Elle ne la connaissait même pas.

    Wallace : Allons à sa recherche.

    Keith : Je reste ici et je coordonne tout. Je fais passer le mandat depuis mon ordinateur.

    Veronica : D'accord, Papa. Mais si Jack appelle, tu nous préviens.

    Keith : D'accord."

    Toute la bande part. Au même moment, la jeune fille se dirige vers une maison. Elle sonne à la porte. Une personne ouvre. On découvre que la personne qui ouvre n'est autre que Jason. La jeune fille prend une arme et tire dans la jambe de Jason qui s'écroule. Shawn et James se précipitent vers lui. Ils le reculent. Shawn dit :

    Shawn : "Mon dieu, c'est Madison !!!!!

    Madison : Surprise !!!!

    Shawn : Tu vas payer !!!!!!!!

    Madison : Tu ne pourras rien faire contre moi. Tu es encore dans la légalité.

    James (en prenant son arme) : Mais pas moi. Je vais te tuer sur le champ pour ce que tu as fait. Tu as touché à ma famille. Il ne vaut mieux pas me voir énervé.

    Madison : Je rends un service à la communauté.

    James (en pointant son arme sur elle) : Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

    Madison : J'ai neutralisé la guerre qui se déroule en ce moment à Neptune.

    James (se rendant compte qu'elle a fait une énorme bétise) : Qu'est-ce que tu as fait ?

    Jason (faible) : Elle a touché à la famille Summers.

    James (en colère) : Tu ne te rends absolument pas compte de ce que tu viens de faire. Cette famille ne te causera que des ennuis et si tu t'attaques à elle, tu ne seras en sécurité nulle part.

    Madison : J'ai déjà tout perdu.

    James (en colère) : Tu risques encore de perdre quelque chose si jamais mon frère meurt. Les meurtres que tu as vus à la télévision ne sont rien comparé à ce que je pourrais faire maintenant.

    Shawn (en tentant de le calmer) : Il faut amener Jason à l'hôpital.

    Jason (faible) : Il a raison.

    James : Je ne te laisserais pas aux mains de la police ni des Summers. C'est à moi de payer et non à toi.

    Jason (faible) : Laisse-moi faire. Laisse-moi t'aider.

    James (résigné) : Bon d'accord. Shawn, amène le à l'hôpital.

    Shawn : J'espère que tu ne feras pas de bêtise ?

    James : Si elle fait en sorte de rester sage, oui. Je t'aime mon frère. J'essaierais de venir te voir.

    Jason (faible) : Je t'aime aussi."

    Jason et Shawn partent à l'hôpital. Jack et Adam continuent de rouler et trouvent enfin la voiture de John. Ils le voient. Adam dit :

    Adam : "John, non !!!!!!!!!!!

    Jack : Fiston, est-ce que ça va ?

    John (faible) : J'aimerais sortir.

    Jack : D'accord, on va t'aider."

    Jack et Adam font ce qu'ils peuvent pour sortir John de la voiture. Ils y arrivent. Ils remarquent que John est gravement blessé. Adam dit :

    Adam : "Je ne veux pas que tu partes aussi !!!!! Ne nous laisse pas !!!!

    John (faible) : Où est Taylor ?

    Jack : Taylor n'est pas là.

    John (faible) : Si, je l'ai vue. J'ai vu ma femme.

    Jack : Je te rappelle qu'elle n'est plus avec nous, fiston.

    Adam : Ne t'inquiète pas, tu vas te rétablir. Comment est-ce que tu t'es retrouvé là ?

    John (faible) : A cause d'une autre voiture.

    Adam : Quoi ? A cause d'une autre voiture ?

    Jack : Est-ce que c'était intentionnel ?

    John (faible) : Oui.

    Adam (en colère) : Ils vont payer !!!!!!!!

    Jack : Calme-toi Adam.

    Adam (en colère) : Ils ont touché un membre de notre famille. On ne va pas revivre le même cauchemard.

    Jack : Cela ne risque pas de se reproduire, crois-moi. Pars à l'hôpital avec ton frère.

    Adam : Tu ne nous suis pas ?

    Jack (en voyant la maison) : Je vais aller vers cette maison pour savoir si quelqu'un a vu la scène.

    Adam : Tu veux savoir qui a fait ça ?

    Jack : Oui. Pars avec ton frère. Préviens Peyton et Sam.

    Adam : D'accord."

    Adam part avec son frère direction l'hôpital. Jack se dirige vers la maison. Veronica, Logan, Dick, Jessica, Wallace et Weevil arrivent sur la route qu'avait emprunté John. Logan regarde la photo qu'il a prise chez les Summers. Veronica dit :

    Veronica : "Qu'est-ce qui se passe Logan ?

    Logan : Je regardais une photo que j'ai prise chez les Summers.

    Veronica (en prenant le portable de Logan et en regardant la photo) : Elle s'appelle Taylor.

    Logan : Quoi ?

    Veronica : Mon chef me l'a dit.

    Logan : Je vois. Cela doit être la femme de John mais où est-elle ?

    Veronica : Il n'a rien voulu me dire de plus.

    Weevil : Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?"

    Toute la bande remarque une voiture accidentée. Ils s'approchent du lieu. Mais ils ne voient personne. Veronica dit :

    Veronica : "Qu'est-ce qui se passe ?

    Logan : C'est une bonne question.

    Veronica : A qui appartient cette voiture ?

    Jessica : Je n'en sais rien. Mais cela semble bizarre.

    Weevil : Et si c'était la voiture de John ?

    Veronica : Non, je n'espère pas.

    Logan : C'est ton père qui risque d'avoir des problèmes. Il serait accusé d'avoir provoqué l'accident alors qu'il n'a rien fait.

    Veronica : Je suis consciente de la situation.

    Wallace : Qu'est-ce qu'on fait ?

    Dick (en voyant la maison) : Allons voir la maison là-bas. Il y a peut-être quelqu'un qui a vu la scène.

    Logan : Pour une fois, tu m'épates Dick !!!!!

    Dick : Je sais, je sais."

    La bande part vers la maison. Shawn se dirige vers l'hôpital avec Jason. Celui-ci lui dit :

    Jason (faible) : "Si jamais, il m'arrive malheur, fais en sorte de protéger mon frère !!!!!!

    Shawn (en colère) : Je ne perdrais pas mon meilleur ami !!!!!!!!!"

    James de son côté tenait Madison à distance. Il dit :

    James (en colère)  : "Si jamais mon frère meurt par ta faute, je te jure que je te le ferais payer !!!!

    Madison : Tu es important James, tu l'es. Je te propose un marché.

    James (en colère) : Qu'est-ce qu'il va me faire accepter ton marché ?

    Madison : Les Summers veulent que tu reviennes. Fais en sorte de les éliminer.

    James (en colère) : Je ne ferais jamais ça !!!!!!

    Madison : Ils m'ont fait du mal autant qu'à toi et à ta famille.

    James (en colère) : Je ne ferais plus de mal à personne. C'est la famille de Jessica. Mon fils est avec eux.

    Madison : Ils feront en sorte que tu ne vois plus jamais ton fils.

    James (en colère) : Je ne te ferais jamais confiance Madison.

    Madison : Il vaut mieux être avec moi qu'avec la bande de cette chère Veronica Mars ou même les Summers. Il faut choisir.

    James (en colère) : Je préfère être avec mes frères !!!!!!! Tu n'es rien pour moi. Tu as tiré sur mon frère. Tu vas le payer de ta vie !!!!!!!"

    Jack arrive à ce moment-là. Il voit Madison. Il sait que c'est elle qui a provoqué l'accident de son fils. Il dit :

    Jack : "C'est mon jour de chance !!!!!

    James : Jack ?

    Jack : Tu croyais que c'était qui ?

    James : Je pensais avoir affaire à John ou Adam.

    Jack : Non, vu que cette fille a voulu neutraliser un de mes fils.

    James : Quoi ?

    Jack : Explique Madison ce que tu as fait !!!!!!

    Madison (faisant l'innocente) : Mais de quoi tu parles ?

    Jack (en colère) : Tu as voulu tuer John !!!!!!!!

    James : Elle vous en veut.

    Jack : Ne t'inquiète pas que je t'en veux aussi pour la mort de Jessica.

    James : Je n'aurais jamais voulu te faire souffrir.

    Jack : C'est fait. A cause de toi, elle est morte.

    Madison (effrayée) : Je crois que je vais vous laisser entre hommes.

    Jack (sortant son arme) : Ne bouge pas !!!!!!

    Madison : Vous allez me tuer ?

    James : C'est une possibilité.

    Madison : Qui va me tirer dessus ?

    James : C'est une bonne question."

    John et Adam arrivent à l'hôpital. John dit :

    John (faible) : "Je te jure Adam que j'ai vu Taylor. Elle était là magnifique comme toujours.

    Adam : Je sais qu'elle te manque.

    John (faible) : Tu n'imagines pas à quel point. Dis-moi qui a bien pu faire ça !!!!!

    Adam : Madison s'est chargée de te supprimer.

    John (faible) : Fais en sorte qu'elle sort de nos vies. Elle nous a trahis.

    Adam : Je te jure que je le ferais. (en voyant Shawn arriver avec Jason) Je vois quelque chose qui risque de te remonter le moral.

    John (faible) : Quoi ?

    Adam : Jason a été admis à l'hôpital.

    John (faible) : Répète !!!!

    Adam (en répétant) : Il est à l'hôpital. A priori, Madison s'est chargée de lui.

    John (faible) : Seul James est dans la nature. Enfin, les Benett vont payer.

    Adam : C'est sûr.

    Le médecin (en arrivant) : J'accompagne votre frère au bloc opératoire.

    Adam : Très bien."

    Adam reste figé pendant le transport de son frère. Shawn quand à lui dit :

    Shawn : "Tu vas voir Jason, tu ne vas pas mourir !!!!! Je te le promets.

    Jason (faible) : Fais en sorte que mon frère sache mon état. Préviens Logan que je suis à l'hôpital sans pour autant le dire au reste de la bande.

    Shawn : Tu veux que je fasse comment ?

    Jason (faible) : Fais-le. Je t'en prie.

    Le médecin (en arrivant) : Il est temps de partir au bloc."

    Shawn regarde Jason partir au bloc. Il remarque Adam. Celui-ci le voit également. Ils se regardent. On sent de l'électricité dans l'air. Près de la maison, la bande arrive lorsque soudain ils entendent un coup de feu. Qui est touché ? Qui a tiré ? Est-ce que quelqu'un est mort ?

    Fin du chapitre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :