• Chapitre 14 : Remise en question

    L'inconnu revient chez lui. Il voit un journal et le prend. Il se rend compte que deux enterrements vont avoir lieu. Il se dit :

    L'inconnu : "Ce sera l'occasion rêver pour punir les traîtres et enfin me venger."

    Il se prépare pour l'occasion et repart. De son côté, Jack revient chez lui. John, Peyton et Adam arrivent en même temps. Jack dit :

    Jack : "Je croyais que vous êtiez à la maison quand je suis parti ?

    John : On peut te demander la même chose, Papa.

    Jack : Pourquoi êtiez-vous dehors ?

    John : Adam avait été kidnappé. Je l'ai ramené avec Peyton.

    Jack : On dirait que vos relations sont moins tendues.

    Peyton : Oui, on s'est rapproché.

    Jack : Je vois.

    Adam : Et toi, Papa ?

    Jack : Veronica est venu encore me rendre visite.

    John : Qu'est-ce qu'elle voulait ?

    Jack : Elle voulait encore me poser des questions par rapport à Keith. Mais aussi par rapport à votre oncle et grand-père.

    John : Elle va arrêter d'enquêter !!! Elle doit laisser notre famille en paix.

    Jack : Il est temps que tout s'arrête. Je suis avec vous.

    Peyton : Bienvenue, Papi.

    Jack : Tu es au courant ?

    Peyton : Je suis au courant.

    Jack : John, c'est ta fille !!!! Elle est trop jeune !!!!

    John : Elle sait très bien se débrouiller. Ne t'inquiète pas.

    Jack : Très bien, c'est toi qui voit.

    Sam (en descendant) : Mais je vous ai cherché partout !!!!!

    Jack : Sam !!!!

    Sam : J'ai quelque chose à vous montrez.

    Jack : Quoi ?

    Sam : Il va y avoir deux enterrements.

    Jack (en prenant le journal) : Deux enterrements ?

    John : Lexquels Papa ?

    Jack : Celui de Madison et de Parker.

    John : C'est l'occasion d'y aller. Nous verrons les Benett. C'est ce qui compte.

    Jack : Je suis d'accord. Je mettrais quand à un moi un terme définitif à mon amitié avec Keith. Dorénavant, c'est mon ennemi."

    Jack part se préparer comme tout le reste de sa famille. Toute la bande revient au bureau. Veronica attrape une trousse de secours. Elle dit :

    Veronica : « Il faudrait que tu ailles à l’hôpital ! 

    Dick : Il n’en n’est pas question. Je ne suis pas un bébé, enlève-moi cette balle !

    Logan : Elle t’a prévenue ! 

    Dick : Je sais. »

    Veronica enlève la balle. Dick crie de douleur. Elle soigne ensuite la blessure. Elle dit :

    Veronica : « Tu as une blessure de guerre !

    Dick : Merci, au moins, je peux dire que je suis quelqu’un de spécial  

    Veronica : Sacré Dick !

    Jessica : Pour moi, c’est un héros !

    Logan : Il a réussi encore !

    Dick : Tu me connais 

    Jason : Au moins, on est content que tu n’ais rien. 

    Dick : Merci. 

    Jason : Je sais que ce que nous avons fait était horrible mais maintenant, on souhaite se racheter. »

    Près d’eux, se trouvaient Weevil et Melinda inquiets. Ils entendent une chanson passer en boucle dans la radio du bureau. C’est une musique de Westlife : Us against the world :

    "You and I, we've been at it so long
    I still got the strongest fire
    You and I, we still know how to talk
    know how to walk that wire

    Sometimes I feel like the world is against me
    The sound of your voice baby that's what saves me
    When we're together I feel so invincible

    'Cause it's us against the world
    You and me against them all
    If you're listening to these words
    Know that we are standing tall
    I don't ever see the day that I won't catch you when you fall
    'Cause it's us against the world tonight

    There'll be days we'll be on different sides
    But that doesn't last too long
    We find ways to get it on track
    We know how to turn back on

    Sometimes I feel I can't keep it together
    then you hold me close and you make it better
    When I'm with you I can feel so unbreakable

    'Cause it's us against the world
    You and me against them all
    If you're listening to these words
    Know that we are standing tall
    I don't ever see the day that I won't catch you when you fall
    'Cause it's us against the world tonight
    We're not gonna break 'cause we both still believe
    We know what we've got and we've got what we need alright
    We're doing something right

    'Cause it's us against the world
    You and me against them all
    If you're listening to these words
    Know that we are standing tall
    I don't ever see the day that I won't catch you when you fall

    Us against the world
    You and me against them all
    If you're listening to these words
    Know that we are standing tall
    I don't ever see the day that I won't catch you when you fall
    Us against the world
    And it's us against the world, baby
    Us against the world tonight"

    Melinda dit en remarquant le journal d’aujourd’hui :

    Melinda : « L’enterrement de Madison et de Parker a lieu aujourd’hui  

    Weevil : J’ai comme l’impression qu’il se passe quelque chose de bizarre.

    Melinda : Tu peux le dire. Mon ex-patron peut en profiter pour nous tuer tous.

    Weevil : Que peut-on faire ?

    Melinda : On doit partir de Neptune et ne plus jamais revenir.

    Weevil : Je ne peux pas les quitter.

    Melinda : Tu sais comment est mon ex-patron ! Tu l’as vu ! On met en danger toute la bande si on reste ici. Il faut partir !

    Weevil : Il faut leur dire.

    Melinda : Tu acceptes de venir ?

    Weevil : Je savais que c’était une proposition.

    Melinda : Je ne t’ai jamais oublié !

    Weevil : Moi, non plus. »

     

    Ils s’embrassent. De leur côté, Sarah et Wallace discutent également. Sarah dit :

    Sarah : « Je dois absolument savoir ce que les Summers cachent. C’est essentiel  

    Wallace : Ses personnes n’ont causé que douleur et souffrance tout autour d’eux. Il vaut mieux que tu ne sois pas toute seule. Je te protègerais d’eux 

    Sarah : Tu es mon chevalier servant !

    Wallace : C’est la première fois que l’on m’appelle ainsi !

    Sarah : C’est normal. Tu me protèges du danger même si Veronica ne m’apprécie pas trop. 

    Wallace : Parce que tu as voulu te mettre également sur l’enquête ? Elle est comme ça et en plus, elle est enceinte ! 

    Sarah : Je vois, les hormones !

    Wallace : Tu comprends très vite. Si tu veux aller voir les Summers, je viendrais avec toi. 

    Sarah : C’est gentil.

    Shawn (en ayant entendu un petit peu de la conversation) : Sarah, je ne te conseille pas de faire ça.

    Sarah : Je ne t’ai pas demandé ton avis !

    Shawn : Crois-moi, il faut fuir cette famille ! 

    Sarah : Pourquoi ?

    Shawn : Elle a voulu me séparer de mon meilleur ami. Je t’en prie, ne fais pas ça.

    Sarah (en colère) : Je veux des réponses et je les aurais !

    Shawn : Tu n’auras que des ennuis. 

    Melinda (en entendant la dispute) : Que se passe-t-il ?

    Veronica : Oui, racontez-moi !!!

    Shawn : Elle veut aller voir les Summers !

    Veronica : Tu sais très bien que Jack n’a rien dit !

    Sarah : Mais je vais là-bas pour trouver des réponses me concernant. Je tiens à savoir. Veronica, tu sais très bien que tu ne m’arrêteras pas. De plus, tu es comme moi. Tu veux également savoir ce que cette famille cache.

    Veronica : C’est vrai.

    Logan : Mais il vaut mieux te reposer.

    James : C’est de la folie, crois-moi Sarah, ma famille en a payé le prix fort. Cette famille cause plus de souffrances que de bonheurs.

    Sarah : J’en prends le risque.

    Weevil : Vous saviez qu’il y avait l’enterrement de Madison et de Parker aujourd’hui ?

    James : Non ! Mais maintenant on le sait.

    Jason : Tout le monde sera présent. 

    Veronica : On y sera mais il faudra être très prudent.

    Melinda : D’ailleurs, à propos de prudence, nous avons décidé Weevil et moi de partir après l’enterrement loin de Neptune.

    Veronica : Tu vas nous quitter ?

    Logan : Avec qui je vais pouvoir me disputer ? 

    Dick : Oui, avec qui ? On n’avait pas une vie monotone sans toi ?

    Weevil : Désolé mais je pense à mon avenir. C’est elle !!!!

    Logan : On est heureux pour toi.

    James : On est vraiment heureux.

    Sarah : Tu as trouvé celle qui te correspond même si elle a voulu me tuer il n’y a pas longtemps  

    James : Je peux dire également la même chose !

    Jason : Moi aussi !

    Veronica : En gros, tout le monde.

    Jessica : Je suis d’accord là-dessus.

    Shawn : On vous protègera, on se protègera les uns des autres. » 

    Tout le monde se sert dans les bras. Veronica dit :

    Veronica : « Alors, tu es décidé Sarah ?

    Sarah : Je vais retourner les voir.

    Wallace : Je l’accompagne, Veronica.

    Veronica : Faîtes attention tous les deux, on ne sait pas ce que réserve la famille Summers. Mais il faudrait que vous nous rejoigniez aux funérailles de Parker et de Madison.

    Logan : Je pensais, chéri, que tu n’irais pas surtout aux funérailles de Madison.

    Veronica : Même si c’était une peste, j’irais. Elle mérite quand même justice vu ce qu’elle a subi.

    Dick : Je suis d’accord.

    Wallace : On reviendra, ne t’inquiète pas.

    Veronica : Merci. » 

    Wallace et Sarah partent. Logan dit :

    Logan : « C’est un risque que tu viens de prendre ?

    Veronica : Je sais mais tu me connais.

    Logan : Je te rappelle que tu es enceinte !!!!

    Veronica : Tu me connais donc. Je ne suis pas quelqu’un qui se repose. Je tiens à connaître la vérité comme tout le monde. La famille Summers a quand même fait souffrir ton frère James. De plus, mon père les connaît personnellement mais je ne sais pas pourquoi. Il faut reprendre tout à zéro. Mais le plus important, pour l’instant est d’aller à l’enterrement. Si ça se trouve, la famille Summers fera un mauvais pas.

    Jason : On ne sera pas présent.

    Veronica : Je comptais sur toi, Jason.

    Jason : Je tiens à aller sur la tombe de ma mère avec James.

    James : Tu es sûr ?

    Jason : Il est temps qu’on lui rende hommage. Je te rappelle que nous n’étions même pas à son enterrement.

    Logan : Je suis inquiet à savoir que vous ne serez que tous les deux.

    James : Ne t’inquiète pas, Logan. Grâce à toi et à toute cette bande, je sais maintenant où est ma véritable place et je ne vais pas gâcher ça.

    Jason : Il a raison.

    Logan : Soyez prudents.

    Veronica : On vous appelle s’il y a du nouveau.

    Jason : Tu vas profiter de l’enterrement afin de reprendre l’enquête à zéro.

    Veronica : Exactement. Tu m’as quand même formé.

    Jason : Soyez prudents vous aussi.

    Dick : On sera sur notre garde.

    James : Il est temps d’y aller.

    Jason : On y va. »

    Jason et James partent. Shawn dit :

    Shawn : « Attendez-moi les gars !!!

    Jessica : Qu’est-ce que tu fais Shawn ?

    Shawn : Je serais avec eux afin de les protéger.

    Veronica : Bravo, Shawn.

    Jason : On n’avait pas besoin de baby-sitter mais on accepte.

    Shawn : J’aurais un œil plus reculé sur l’enterrement de Madison et de Parker.

    Veronica : C’est une bonne idée, Shawn.

    Jason : Bienvenue à bord.

    Shawn : Merci, les gars. »

    Jason, James et Shawn partent. Logan est inquiet. Veronica dit :

    Veronica : « Ce sont de grands garçons !

    Logan (inquiet) : Je sais. Mais j’ai eu l’occasion de m’approcher de ma famille alors que je pensais être seul après la mort de mon père. Au final, je me retrouve avec deux demi-frères.

    Veronica : Tu es mon héros ! »

    Veronica embrasse Logan. Dick dit :

    Dick : « Désolé de vous interrompre mais il est temps d’y aller. Keith n’est peut-être pas loin 

    Logan : On sait.

    Veronica : Il n’a pas besoin de savoir ce que je fais.

    Jessica : Tu as raison.

    Veronica : Allons nous préparer pour l’enterrement. »

    Veronica, Logan, Dick, Jessica, Weevil et Melinda partent. Alors que tout le monde est parti du bureau, Keith quand à lui arrive. Il découvre le journal où est inscrit l’annonce de l’enterrement de Madison et de Parker. Il se dit :

    Keith : « Il risque d’y avoir des problèmes ! Il faut que j’y assiste ! »

    Keith part direction le lieu de l’enterrement. Pendant ce temps, la famille Summers a fini de se préparer. Elle voulait partir quand soudain, la sonnette retentit. Jack dit :

    Jack : « Je croyais être tranquille !

    John : Keith n’osera pas venir ici quand même ! 

    Adam : Non, ce n’est pas lui.

    Peyton : Veronica alors ?

    John : Je vais ouvrir.  

    Jack ouvre la porte et découvre que c’est Sarah et Wallace. Sam dit :

    Sam : « Salut !

    Wallace : Salut mon petit Sam, comment ça va ?

    Sam : Je vais bien.

    Jack : Que venez-vous faire ici ?

    Sarah : Nous sommes venus pour obtenir des réponses.

    Jack : Je vous ai répondu alors que vous étiez avec la fille de Keith que je ne savais rien.

    Sarah : Je suis venu essentiellement pour connaître des réponses quand à mon passé.

    Jack: Je vois, entrez tous les deux. » 

    Sarah et Wallace entrent dans la maison. John dit :

    John : « Pourquoi les fais-tu rentrer Papa ? 

    Jack : Cette entrevue n’a rien avoir avec l’affaire de meurtre et le passé de notre famille. 

    John : Très bien. 

    Jack : Laissez-moi seul avec eux.

    Adam : Tu es sûr Papa ?

    Jack : J’en suis sûr. Mieux encore, allez à l’enterrement, je vous rejoins après.

    Peyton : On y va à ce moment-là. 

    John : A tout à l’heure. »

    Peyton, John, Adam et Sam partent pour l’enterrement. Jack dit :

    Jack : « Nous sommes seuls maintenant. Vous allez pouvoir me poser vos questions. 

    Sarah : Voilà, je vous explique. Je suis Sarah Mitchell. J’ai été adoptée et ma famille naturelle a été tuée sauf ma sœur. Je souhaite savoir ce que vous savez sur ce dossier.

    Jack : Je vois. En effet, j’ai enquêté sur le dossier à l’époque. 

    Sarah : Vous étiez responsable de l’enquête à ce moment-là ?

    Jack : C’était une grande enquête pour moi.

    Sarah : Que savez-vous sur ce dossier ?

    Jack : Votre père et votre mère sont morts assassinés. C’est ce qu’on voulait nous faire croire.

    Sarah : Comment ça ?

    Jack : La mort de ses deux personnes était une mise en scène. 

    Sarah (surprise) : Quoi ?

    Jack : En effet, on a découvert que les personnes que nous pensions être vos parents ne le sont pas en réalité. On a découvert plus tard qu’ils ont été payés pour vous garder.

    Sarah (surprise) : Mais qui ?

    Jack : Vous n’allez sûrement pas me croire si je vous le disais.

    Wallace : Ce que vous racontez n’est que pure invention. 

    Jack : Elle a le droit de savoir d’où elle vient.

    Wallace : Alors, pourquoi ne pas le révéler pour Veronica ?

    Jack : Je croyais que ce n’était pas mon interrogatoire ! 

    Sarah : Ne vous inquiétez pas, je vous écoute. 

    Jack : Voilà, après mon enquête, j’ai découvert vos parents biologiques.

    Sarah : Je veux savoir où ils se trouvent ! 

    Jack : Votre mère est malheureusement morte mais votre père lui est encore en vie.

    Sarah : Est-ce que j’ai donc une sœur ?

    Jack : Oui, vous avez une sœur.

    Sarah : Qui sont-ils ?

    Jack : Je vais vous expliquer tout depuis le début. Dans ma famille, un de ses membres a été enlevé à la naissance et nous n’avions jamais eu de nouvelles. C’était une tragédie. Nous avions fait notre deuil jusqu’à votre apparition.

    Sarah : Vous voulez dire que….

    Jack : On ne voulait rien transparaître devant Veronica mais en fait, vous faîtes partie de notre famille et plus particulièrement de la famille de mon fils, John.

    Sarah (surprise) : Je suis la fille du substitut du procureur !!!!! J’enquête sur ma propre famille ! Oh, mon dieu !

    Wallace : Est-ce la vérité ?

    Jack : Oui, Sarah est ma seconde petite fille.

    Sarah (en pleurs) : Je suis désolée de ce que je vous ai fait subir !

    Jack : Ce n’est rien, je suis tellement heureux de t’avoir retrouvé et mon fils pourra retrouver le sourire après des années. »

    Jack prend Sarah dans ses bras sous les yeux de Wallace ému. Sarah dit :

    Sarah : « Je ne pensais pas que vous déteniez la vérité !!!

    Jack : Mais si, mon fils a été très fort pour tout le monde. Mais au fond, je savais qu’il souffrait terriblement.

    Sarah : Où est-il ?

    Jack : Je vais vous accompagner là-bas. Ainsi, tu vas pouvoir voir toute la famille. 

    Sarah (surprise) : Là-bas ?

    Jack : La famille a décidé d’assister à l’enterrement. 

    Wallace : D’accord à ce moment-là.

    Sarah : Je suis d’accord.

    Jack : Cela me fait plaisir. »

    Jack, Sarah et Wallace partent pour l’enterrement. Au même moment, l’inconnu arrive au cimetière et trouve le lieu de l’enterrement. Il se dit :

    L’inconnu : « J’ai une vue superbe ! C’est parfait ! »

    Il constate l’arrivée des frères Benett et de Shawn. Il se dit :

    L’inconnu : « Alors, James, tu te sens menacer ? Tu devrais. »

    Il remarque également l’arrivée de Keith sur les lieux. Il se dit :

    L’inconnu : « Même Keith est là, c’est impressionnant ! Je vais adorer cette journée. »

    En effet, l’inconnu est armé. Il voit enfin l’arrivée de John, Peyton, Sam et Adam Summers. Il se dit :

    L’inconnu : « Décidemment, c’est une réunion de famille ! J’adore vraiment cette journée ! »

    L’inconnu attend l’arrivée du reste de la bande. De leur côté, Veronica et Logan sont rentrés pour se changer. Dick, Weevil, Melinda et Jessica ont fait également la même chose et sont partis rejoindre Veronica et Logan. Chez Keith, Veronica est inquiète. Logan dit :

    Logan : « Qu’est-ce qui se passe, Veronica ?

    Veronica : J’ai un mauvais pressentiment.

    Logan : Pourquoi venir chez ton père ?

    Veronica : C’était plus près et c’était l’occasion pour moi de fouiller dans ses affaires.

    Logan : Ce n’est pas le moment. »

    Soudain, quelqu’un frappe. Veronica ouvre et découvre le reste de la bande. Dick dit :

    Dick : « Ce n’est pas le moment de rester là !!!

    Logan : D’accord. Veronica, on fera ça plus tard !!!!

    Veronica (résignée) : D’accord, mais après je le fais. »

    Elle faisait en effet la moue. Logan dit :

    Logan : « D’accord, chérie !

    Veronica : J’ai encore gagné !

    Jessica : Allez, il est temps d’y aller ! »

    Toute la bande repart pour le cimetière. De leur côté, Jason et James étaient devant la tombe de leur mère accompagné de Shawn. Jason pleure. James tente de le consoler et dit :

    James : « Tu étais très proche de maman mais sache que nous resterons ensemble !

    Jason (en pleurs) : Je ne tiens pas à te perdre, non plus.

    James : C’est de ma faute, je le reconnais.

    Jason (en pleurs) : Tu es mon frère et j’avais accepté de faire exactement la même chose que toi. Je voulais t’aider. Je suis aussi responsable de la mort de Maman.

    Shawn : C’est cette famille qui en est responsable !

    James : Je sais. Mais j’étais quand même amoureux de la plus merveilleuse des femmes. Je pense également à mon fils. Cette famille ne veut surtout pas que je m’en approche sinon, elle risque de me faire retourner en prison.

    Shawn : Tu le reverras ton fils.

    James (en pleurs) : Merci, Shawn d’être avec nous. Maman, je suis désolé de ce qui s’est passé. J’aurais du rester auprès de toi au lieu de vouloir me venger d’Aaron. Je m’en veux. »

    Jason décide de prendre son frère dans ses bras sous les yeux de Shawn. Celui-ci dit :

    Shawn : « Vous pouvez être heureux d’être tous les deux ! Vous êtes une famille !

    James : Merci, Shawn.

    Jason (en séchant ses larmes) : Merci. »

    Les trois garçons restent devant la tombe de Sandra Benett. De leur côté, Veronica et le reste de la bande arrive au cimetière sur le lieu de l’enterrement. Ils voient la famille Summers. Ils remarquent également l’arrivée de Jack avec Sarah et Wallace. Ils sont sous le choc. Veronica dit :

    Veronica (sous le choc) : « Comment ils peuvent nous faire ça ?

    Logan : Je n’en sais rien.

    Veronica (en colère) : Wallace passe à l’ennemi !

    Logan : « Calme-toi, je te rappelle que nous sommes à un enterrement !

    Veronica (en se calmant) : D’accord, je pense à notre enfant mais tu peux t’assurer une chose.

    Logan : Quoi ?

    Veronica : Il va entendre parler du pays !

    Jessica : Nous sommes à un enterrement, nous règlerons cela après la cérémonie. 

    Melinda : Je suis d’accord, rappelez-vous qu’ensuite Weevil et moi partons.

    Veronica : C’est vrai.

    Dick : Je suis au moins sûr d’une chose, Jessica est géniale !

    Jessica : Merci, Dick.

    Dick : C’est pour cela que je l’aime !

    Logan : Attendons le début de la cérémonie. »

    Tout le monde attend le début de la cérémonie. Logan voit la famille Summers et voit son neveu Sam. Il le regarde avec beaucoup d’émotion. Il était près à l’élever jusqu’à ce que James revienne. Il regarde encore tout autour et voit James, Shawn et Jason de l’autre côté. Il voit également Keith au loin. Le prêtre arrive. La cérémonie peut enfin débuter. Le prêtre dit :

    Le prêtre : « Nous sommes ici afin de célébrer la mémoire de Madison et de Parker, deux enfants du seigneur ! Soyez en paix mes enfants ! Amen !

    Toute l’assemblée : Amen ! »

    L’inconnu voit que tout le monde est réuni en ce jour de deuil. Il dit :

    L’inconnu : « L’heure est venu pour moi d’exaucer mon vœu le plus cher. »

    Il part directement vers sa voiture et sort le fusil pour les tireurs d’élite. Il revient vers ses cibles. L’inconnu dit :

    L’inconnu : « J’ai tout ce qu’il me faut ! »

    L’inconnu prépare son arme et vise directement Jack. Il tire sur Jack. Celui-ci tombe à terre. Tout le monde assiste à la scène. Sarah est auprès de lui. Elle dit :

    Sarah : « Non !!!! 

    John : Couchez-vous !!!! »

    L’inconnu continue de tirer sur l’assistance. Keith remarque ce qui se passe et se dirige vers le lieu d’où proviennent les coups de feu. Melinda dit :

    Melinda : « Il est là !

    Weevil : Qui ?

    Melinda : Tu sais très bien qui !

    Weevil : To ex-patron ?

    Melinda : Notre ex-patron !!! Il est temps de s’enfuir au plus vite.

    Veronica : Allez-y !!! Je vous couvre !

    Weevil : Bonne chance à vous tous !

    Logan : A vous aussi !!! »

    Melinda et Weevil s’enfuient. L’inconnu continue de tirer mais Veronica réplique. Logan dit :

    Logan : « Fais attention, je t’en prie !

    Veronica : Je serais prudente. Mais en tout cas, il faut que vous restiez tous coucher et partez.

    Dick : D’accord, on y va.

    Jessica : Merci. »

    Dick et Jessica partent le plus vite possible vers un lieu sécurisé. Veronica tend une arme à Logan qui la prend volontiers. De leur côté, Jason, James et Shawn remarquent ce qui se passe. Jason dit :

    Jason : « Tu as ton arme ?

    James : Oui et toi ?

    Jason : Je l’ai.

    Shawn : Il faut partir vers les coups de feu. »

    Jason, James et Shawn prennent leurs armes et vont vers les coups de feu. Ils tirent afin de stopper les coups de feu. Shawn se fait toucher à l’épaule. Ils continuent tout de même. La famille Summers est auprès de Jack, blessé à la poitrine. John dit :

    John : « Je t’en prie, Papa, reste avec nous !

    Jack (blessé) : Je suis là, les enfants.

    Adam : On va te sortir de là.

    Jack (blessé) : J’aurais voulu que tout se passe autrement.

    Adam : Ne dis pas ça !

    Sam : Tu vas t’en sortir, grand-père !

    John : Adam, occupe-toi de Papa. Emmène-le à l’hôpital !

    Adam (déterminé) : Je ne veux pas te laisser ici seul à affronter la personne qui a tiré sur Papa !

    John (en colère) : Je ne tiens pas à revivre la perte d’une personne de notre famille !

    Peyton : Je reste avec toi, Papa.

    John : Merci.

    Adam : Je reste aussi.

    Sarah : On l’accompagne à l’hôpital.

    John : Pourquoi d’ailleurs êtes vous venu ici avec mon père ?

    Wallace : Ce n’est pas le moment.

    Jack (blessé) : Je t’expliquerais plus tard, mon fils.

    John : D’accord, Papa.

    Sarah : Allez, on y va.

    Jack (blessé) : Sarah, prend mon arme et tire si besoin.

    Sarah : D’accord

    John : Prenez également Sam, il a besoin d’être protégé !

    Sarah : D’accord

    Sam : Soyez prudent. »

    Sarah prend l’arme de Jack qui était caché au niveau des cuisses. Sarah, Wallace, Jack et Sam partent. Ils croisent par hasard Veronica et Logan mais aussi Jason, James et Shawn. Une vive émotion se fait sentir. Sarah ne veut pas perdre de temps et part immédiatement avec Wallace, Jack et Sam. Veronica dit :

    Veronica : « Je sais que c’est dur !

    Logan : Tu ne sais pas à quel point.

    James : J’ai vu mon fils !

    Jason : Je sais.

    Shawn : Mais il faut y aller. »

    Le groupe part immédiatement vers l’origine du coup de feu. De son côté, Keith part également vers celle-ci. L’inconnu voit qu’il s’est fait repérer. Il fuit. Veronica dit :

    Veronica (en criant) : « Stop !!!!! »

    L’inconnu s’arrêta net. Il cacha son visage afin de ne pas être reconnu. Veronica dit :

    Veronica : « Pourquoi avoir fait ça ?

    L’inconnu : Demande à la famille Summers mais aussi à James Benett.

    James : Qu’est-ce que vous me voulez ? 

    L’inconnu : Te faire payer ! Tu t’es vengé, c’est à moi de le faire ! Les deux familles vont payer. Ne sois pas sur mon chemin Veronica, sinon tu subiras ma vengeance également. »

    L’inconnu commence à partir. Veronica dit :

    Veronica : « Je vous arrête !

    L’inconnu : Tu ne m’arrêteras pas Veronica, tu veux la vérité, je vais te la faire éclater au grand jour mais à ma manière ! »

    L’inconnu fuit. Il prend sa voiture et part. Keith a assisté à toute la scène cachée afin de ne pas gêner sa fille. James dit :

    James : « Qu’est-ce qu’il me veut ?

    Veronica : Visiblement, cet individu est lié à ton passé. Il va falloir que nous cherchions dans cette voie.

    James : Tu as raison.

    Jason : Shawn, maintenant, il faut aller à l’hôpital.

    Shawn : D’accord. »

     

    Le groupe part à l’hôpital. Keith de son côté part de son côté également à l’hôpital. Weevil et Melinda arrivent à sortir de la ville. Ils regardent une dernière fois Neptune avant de partir pour de bon. Ils s’en vont le cœur lourd. John, Adam et Peyton arrivent sur les lieux d’où provenaient les coups de feu. John dit :

    John : « On l’a raté !!!

    Adam : Qu’est-ce que nous faisons ?

    John : Cela ne doit en aucun nous détourner de notre but ultime.

    Peyton : Tu crois que c’est une personne qui veut tout faire échouer ?

    John : J’en suis convaincue. Papa s’est fait beaucoup d’ennemis.

    Peyton : Que peut-on faire alors ? 

    John : Nous allons voir ton grand-père Peyton.

    Adam : C’est ce à quoi nous devons penser en premier.

    Peyton : Très bien. »

    John, Adam et Peyton partent à l’hôpital. Sarah, Sam, Wallace et Jack arrivent à l’hôpital. Jack est transporté dans une salle d’opération immédiatement. Sarah attend avec impatience de savoir si son grand-père qu’elle vient de retrouver va s’en sortir. Wallace la soutient de même que Sam. Il dit :

    Sam : « Mon grand-père est costaud !

    Wallace : C’est ce qu’il faut se dire, Sam.

    Sarah : Je sais.

    Wallace : Sam, est-ce que tu sais certaines choses concernant la famille Summers. 

    Sarah : Ce n’est pas le moment !

    Sam : Je te rappelle que tu enquêtais sur notre famille. Je ne veux pas qu’il arrive quoi que ce soit à ma famille. J’ai déjà trop souffert.

    Wallace : Rappelle-toi ce qu’avait fait ton père.

    Sam : Je sais ce qu’il veut. Il souhaite que je sois une personne honnête.

    Wallace : C’est ça.

    Sam : Je sais qu’il se passe certaines choses. Il y a beaucoup de secrets. Je vais me renseigner. Mais il me semble déjà que mes oncles s’absentent beaucoup.

    Wallace : Tu penses qu’ils ont quelque chose dans l’affaire des meurtres mais aussi de la fusillade dans le bureau du shériff ?

    Sam : Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est qu’ils se cachent généralement dans le bureau de mon oncle John.

    Wallace : Voilà, la clé ! »

    Sarah, Wallace et Sam attendent. Veronica, Shawn, James, Jason et Logan arrivent. Veronica fait signe à un médecin de prendre en charge Shawn. Celui-ci va dans une chambre. Sam remarque que son père mais également ses oncles sont présents. Il va les voir en courant. James prend son fils dans ses bras et ils pleurent ensemble sous les yeux de Veronica, Logan, Sarah, Wallace et Jason. Wallace dit :

    Wallace : « J’ai une information !

    Veronica : Tu es venu avec la famille Summers !

    Wallace : Il y a une raison.

    Logan : Laquelle ?

    Wallace : Sarah est la fille de John.

    James (en reprenant ses esprits) : Quoi ?

    Wallace : J’ai appris grâce à Sam que les frères Summers s’absentent souvent. Ils se cachent dans le bureau de John.

    Veronica : C’est le moment d’aller faire un tour. Mais avant, on va attendre afin de savoir la situation de Shawn.

    Jason : Bonne idée.

    Sarah : Merci mais également pour mon grand-père

    Logan : D’accord.

    Veronica : Je pensais faire la tête à Wallace mais non au vu des informations. »

    Le groupe attend que Jack et Shawn se rétablissent. Keith arrive discrètement mais préfère se cacher alors que John, Adam et Peyton commencent à arriver. Il se dit :

    Keith (à voix basse) : « Jack, pourquoi on t’a tiré dessus, est-ce qu’il y a un rapport avec l’accident de ton père et de ton frère ou est-ce par rapport aux derniers évènements. »

    Shawn de son côté se fait soigner sa blessure quand il remarque Peyton et sa famille. Il se dit :

    Shawn : « Oh, non ! Tu travailles avec eux ! »

    L’inconnu de son côté regarde s’il n’est pas suivi. Il ne voit personne. Il regarde une liste avec des photos. Tout est inscrit. Il y a des éléments concernant les affaires de meurtre lors du passage de James Bennett, des éléments concernant les meurtres de Madison et de Parker, des éléments concernant le braquage de banque, des éléments concernant l’accident de voiture. Il se dit :

    L’inconnu : « Jack est éliminé, au suivant ! C’est à toi, John maintenant ! »

     

    Fin du chapitre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :