• Chapitre 8 : Le prix de la vengeance

    Weevil ne sait pas quoi faire. Que doit-il choisir ? Est-ce qu'il doit abandonner tout le monde pour ne se consacrer qu'à se venger de James Benett et de son frère ou rester avec toute la bande au risque de la faire arrêter ? Il se trouve devant un gros problème. Il ne peut malheureusement rien dire à personne. Soudain, Keith et son adjoint arrivent devant lui. Keith dit :

    Keith : "As-tu vu Melinda Marquez ?

    Weevil (en mentant) : Je ne sais pas qui c'est.

    Keith : C'est une tueuse à gages.

    Weevil (en mentant) : Je ne sais pas de quoi vous parlez.

    Keith : Très bien. Il vaudrait mieux que tu rejoignes ma fille.

    Weevil : D'accord."

    Weevil part. L'adjoint dit :

    L'adjoint : "Vous ne l'avez pas trouvé bizarre ?

    Keith : Je ne sais pas. Pourquoi me dis-tu ça ?

    L'adjoint : C'est une impression.

    Keith : Continuons à chercher Melinda.

    L'adjoint : D'accord."

    Keith et l'adjoint partent. La bande arrive de leur côté au bureau du shérif. Veronica accompagne Jack dans une salle d'interrogatoire. Jack dit :

    Jack : "Vous m'accusez vraiment du meurtre ?

    Veronica : Je cherche à avoir des réponses.

    Jack : Ce n'est pas pour le meurtre, avouez-le !!!!!

    Veronica : Je veux des réponses et vous seul pouvez me les donner.

    Jack : Posez-vos questions.

    Veronica : Comment avez-vous connu mon père ?

    Jack : Je le connais depuis très longtemps.

    Veronica : Combien de temps ?

    Jack : J'avais 13 ans à l'époque. Je lui ai sauvé la vie. Et c'est ainsi que nous sommes devenus amis.

    Veronica : Qu'est-ce s'est passé ensuite ?

    Jack : Nous sommes restés amis pendant très longtemps.

    Veronica : Qu'est-ce qui a changé ?

    Jack : Je ne peux en parler.

    Veronica : Pourquoi ?

    Jack : Parce que votre vision de votre monde changera.

    Veronica : Qu'est-ce que vous entendez par là ? Est-ce à cause de cette fille qui était avec vous à l'hôpital ?

    Jack : Non, c'est une autre histoire.

    Veronica : Expliquez-moi !!!!!

    Jack : Elle s'appelle Melinda Marquez. Elle a été engagée pour me tuer moi mais aussi James Benett.

    Veronica : Quoi ?

    Jack : J'avoue. J'étais sur les lieux. Je suis arrivé dans cette maison et j'ai trouvé Madison avec James.

    Veronica : C'est à ce moment-là que vous l'avez tué.

    Jack (en colère) : Non !!!!!!! J'en avais l'occasion. James l'avait également mais il y avait une autre personne avec nous.

    Veronica : On vérifiera cette hypothèse.

    Jack (en colère) : Vous ne me croyez pas !!!!!!!!

    Veronica : On verra bien. Je sais que vous cachez des choses sur mon père. Qu'est-ce qui s'est passé pour que vous ne soyez plus des amis ?

    Jack (en colère) : Il m'a trahi !!!!!!!!!! Il m'a trahi !!!!!!!!!

    Veronica (en colère) : Dîtes-moi ce qu'il vous a fait !!!!!!

    Jack (en colère) : Ne m'oblige pas à le dire Veronica. Ta vie changera.

    Veronica (en se calmant) : Je suis prêt à tout entendre."

    Shawn rentre dans la salle. Il dit :

    Shawn : "Tu dois te ménager, Veronica !!!!

    Veronica : Je sais mais il cache tellement de choses qui pourrait m'éclairer sur mon père.

    Shawn : Je sais.

    Jack (en se calmant) : Sortez-la !!!!!

    Shawn : Oui. Dès que nous aurons vérifié votre version, vous pourrez partir. On vous mettra ensuite sous protection.

    Jack : Merci."

    Shawn et Veronica sortent. Soudain, Shawn reçoit un coup de téléphone. Il répond et dit :

    Shawn : "Allo, ici Shawn Davis.

    L'inconnu : Etes-vous seul ?

    Shawn (à Veronica) : C'est privé.

    Veronica : D'accord."

    Veronica s'éloigne. Shawn dit :

    Shawn : Je vous écoute.

    L'inconnu : Je détiens ta soeur et Dick.

    Shawn (effrayé) : Ne leur faîtes pas de mal !!!!

    L'inconnu : Débrouille-toi pour que Veronica ne découvre pas la vérité à propos de Keith.

    Shawn : Je le ferais. Ne vous inquiétez pas mais relachez-les !!!!!!!

    L'inconnu : Je m'assurerais que tu respectes notre accord. Si ce n'est pas le cas, je les tuerais.

    Shawn : Non !!!!!!!!!!"

    L'inconnu raccroche. Shawn est effrayé. De loin, Veronica le remarque. Shawn part précipitemment. Veronica reçoit un coup de téléphone. Elle répond et dit :

    Veronica : "Allo, ici l'agent Echolls !!!!!

    Un enquêteur : Nous sommes sur les lieux du meurtre de Madison.

    Veronica : Vous avez des résultats ?

    Un enquêteur : Je peux dire qu'il y avait trois personnes.

    Veronica : Je vous remercie. Vous pouvez revenir.

    Un enquêteur : Je vous remercie."

    Les enquêteurs partent. Dick et Jessica se réveillent devant l'inconnu. Dick dit :

    Dick (en se réveillant) : "C'est toi, James ?

    L'inconnu : Si tu parles de James Benett, tu te trompes de personne.

    Dick : Je savais que tu nous mentais Jason.

    L'inconnu : Encore perdu.

    Dick : C'est une personne qui m'en veut !!!!

    L'inconnu : Non mais tu me sers ainsi que Jessica !!!!!!!

    Dick : Ne la touche pas !!!!

    Jessica (en se réveillant) : Ne t'inquiètes pas, Dick. Je sais me défendre.

    L'inconnu : Sur ce, je vous laisse tous les deux. Ne tentez pas de vous échapper, il y a plein de caméras partout.

    Dick : Super !!!!"

    L'inconnu part. Jessica dit :

    Jessica : "Si seulement mon frère était là !!!!!

    Dick : Je sais.

    Jessica : Il va s'inquiéter pour moi et je déteste ça !!!!!

    Dick : Mais je suis là. Je te protègerais, tu en as ma parole.

    Jessica : C'est gentil, Dick.

    Dick : Je le pense vraiment.

    Jessica : Qui aurait pu nous en vouloir ?

    Dick : Je ne sais pas. J'aurais pensé qu'un des Benett était dans le coup mais ce n'est pas ça. Je me demande qui cela peut-il bien être et si nous allons subir le même sort que Madison ou Parker.

    Jessica : On s'en sortira.

    Dick : C'est toi qui me réconforte !!!!

    Jessica : Je sais.

    Dick : Merci.

    Jessica : Mais de rien."

    Ils s'approchent lentement l'un de l'autre et s'embrassent passionnément. A l'hôpital, Logan s'arrête sur place et réfléchit. Il se dit :

    Logan : "Pourquoi James est parti soudainement ? Qu'est-ce qu'il le fait peur ? Pourquoi refuse-t'il de parler des Summers ?"

    Au loin, James s'était arrêté également et surveillait de loin Logan. Il se dit :

    James : "Je suis désolé Logan pour ce que je te fais subir en ce moment ainsi qu'à Jason. Je ne veux pas vous mettre en danger. J'ai tellement fait d'erreurs dans ma vie que vous ne pouvez rien faire pour moi. Ce que je souhaite le plus au monde, c'est de revoir mon fils. Je l'ai tellement fait souffrir."

    Il avance dans les couloirs de l'hôpital. Pendant ce temps, John arrive dans sa chambre avec Peyton, Sam et l'infirmière. Celle-ci l'installe et part. John dit :

    John : "Je suis content que vous soyez là tous les deux !!!

    Peyton/Sam : On sait.

    John : Il me tarde une chose, c'est de sortir de l'hôpital. Je déteste les hôpitaux !!!!

    Peyton : Je les déteste également. Je n'aime pas voir mon père dans cet état.

    Adam (en arrivant) : Moi non plus.

    John : Presque toute la famille est réunie autour de moi. Il ne manque plus que Papa.

    Adam : Veronica doit sûrement l'interroger !!!!!

    John : Ils ne l'auront pas aussi facilement.

    Adam : D'ailleurs, j'ai quelque chose à t'annoncer.

    John : Quoi ?

    Adam : J'ai vu Shawn.

    John : Quoi ?!!!!!!!!!!! Qu'est-ce qu'il vient faire ici ?

    Adam (en essayant de cacher les informations à Sam) : Tu sais très bien ce qu'il doit faire ici.

    John : Je veux aller voir !!!!!!

    Adam : D'accord."

    Ils voient un fauteuil roulant près du lit. Adam dit :

    Adam : "Je crois que nous pouvons te transporter !!!!

    John : Parfait. Il vaut mieux que tu restes là Peyton avec Sam. Si une infirmière ou un médecin passe, tu dis que je suis en train de me promener avec mon frère.

    Peyton : D'accord."

    Adam et John partent de la chambre. James se cache les voyant arriver près de lui. Ensuite, il se lève après leur passage et va vers la chambre où il peut voir son fils sans que l'un des Summers ne l'en empêche. De son côté, Shawn arrive à l'hôpital cherchant desespérément Logan et Jason. Il arrive devant Logan. Celui-ci dit :

    Logan : "J'ai l'impression Shawn que tu ne vas pas bien !!!!

    Shawn (effrayé) : C'est le moins que l'on puisse dire. Il faut que je vois Jason au plus vite.

    Logan : Dis-moi ce qui se passe !!!!

    Shawn (effrayé) : En présence de Jason.

    Logan : Retournons dans sa chambre."

    Shawn et Logan partent vers la chambre de Jason. Au bureau du shérif, Veronica décide de rentrer dans la salle d'interrogatoire alors que Shawn l'en avait sorti quelques minutes avant. Elle veut des réponses et elle aura ses réponses. Jack n'en revient pas qu'elle soit revenue. Il dit :

    Jack : "Vous avez du vérifier mon histoire à ce que je vois.

    Veronica : J'ai vérifié et il y avait bien une troisième personne.

    Jack : Je vais donc pouvoir retrouver ma famille.

    Veronica : Pas si vite !!!!!

    Jack : Comment ça ?

    Veronica : Vous n'avez pas fini de répondre à mes questions !!!!

    Jack : Nous en avons terminé.

    Veronica : Non.

    Jack : J'écoute attentivement.

    Veronica : Vous avez dit que votre amitié a commencé très tôt.

    Jack : Exact.

    Veronica : Vous dîtes qu'il vous a trahi mais pourquoi ?

    Jack : C'est trop dure à expliquer. Vous ne comprendrez sûrement pas.

    Veronica : Vous pouvez m'expliquer. Commencez déjà par m'expliquer où se trouve Taylor ?

    Jack (triste) : La femme de mon fils John !!!!!!!!

    Veronica : Je peux tout entendre. Expliquez-moi !!!

    Jack (triste) : Toute ma famille souffre et cela à cause de celui que je considérais comme un frère !!!!

    Veronica : Qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour vous mettre en colère et que vous lui en vouliez à ce point ?

    Jack (triste) : Les frères sont censés aider mais là ce n'était pas le cas. J'ai perdu ceux que j'aimais ce jour-là. Ma famille souffre depuis.

    Veronica : Ceux que vous aimiez ?

    Jack (triste) : Je ne peux pas le garder plus longtemps.

    Veronica : J'écoute.

    Jack (triste) : Taylor et Rachel sont mortes.

    Veronica : Qui est Rachel ?

    Jack (triste) : La petite amie de mon fils Adam.

    Veronica : Pourquoi avoir caché que votre belle-fille et future belle-fille sont mortes ?

    Jack (reprenant ses esprits) : Demandez donc à votre père !!!!!"

    Jack part précipitemment. Veronica n'en revenait pas. Elle cherchait finalement la femme de John et finalement elle découvre que celle-ci est morte mais aussi la petite amie d'Adam. Elle court pour rattraper Jack. Elle le retrouve et le stoppe. Jack dit :

    Jack : "Il est temps que je retrouve ma famille.

    Veronica : Vous n'en avez pas fini avec moi.

    Jack : Il y a des secrets qu'il ne vaut mieux pas déterer Veronica, croyez-moi.

    Veronica : Je veux savoir !!!!!

    Jack : Keith est au centre de tout. C'est tout ce que je peux vous dire !!!

    Veronica : Dîtes m'en plus sur la mort de Taylor et Rachel !!!!!

    Jack (répétant ce qu'il venait de dire) : Keith est au centre de tout. C'est tout ce que je peux dire !!!"

    Jack part laissant Veronica avec quelques réponses. Elle se dit :

    Veronica : "Je n'en ai pas fini avec vous. Je découvrirais ce qui vous a rendu triste et en colère."

    Elle retourne au bureau du shérif. A l'hôpital, Jason se reposait tranquillement quand John et Adam arrivent devant sa chambre. John dit :

    John : "Qu'est-ce qui se passe ?

    Adam : Je vais te montrer pourquoi Shawn était ici.

    John : Vas-y."

    Ils rentrent dans la chambre. Jason dit :

    Jason (un peu endormi) : "Tu es de retour Logan, je t'attendais !!!!!

    John : Tu pensais vraiment que c'était Logan !!!!

    Jason (se réveillant soudainement) : Quoi ? Vous deux !!!!

    Adam : Bonjour, Jason !!!!

    Jason : Qu'est-ce que vous me voulez ?

    Adam : On veut savoir où se trouve ton frère !!!!

    Jason : Même si je le savais, je ne vous dirais rien du tout.

    John : On attend des réponses, Jason. Il nous a fait souffrir !!!!!

    Jason : Je ne trahirais jamais mon frère.

    Adam : Maintenant que nous savons que tu te trouves ici, on va te faire arrêter sur le champ."

    Logan et Shawn rentrent dans la chambre. Jason dit :

    Jason : "Je suis occupé.

    Logan : Je vois bien. Qu'est-ce que vous faîtes ici ?

    Adam : Nous sommes venus voir comment aller notre cher Jason ?

    Logan : Vous êtes plutôt en train de le déranger.

    John : On te laissera tranquille si tu nous dis où se trouve ton frère.

    Jason (en colère) : Jamais !!!!

    Adam : Il est temps qu'il soit arrêté. Nous allons appeler la police.

    Shawn : Ce n'est pas la peine.

    John : Je peux savoir pourquoi, traître !!!!!

    Shawn : Veronica a décidé de le laisser à l'hôpital afin que James vienne jusqu'ici.

    John : Quoi ? Elle ne peut décider cela.

    Shawn : Elle mène l'enquête.

    Adam : Comme vous voudrez."

    Adam et John partent. Logan dit :

    Logan : "Shawn, tu as voulu nous réunir moi et Jason. Qu'est-ce qui se passe ?

    Shawn : Quelqu'un a kidnappé Dick et ma soeur.

    Jason (en colère) : Ils ont enlevé Jessica !!!!!

    Logan : Je vais les tuer !!!!

    Shawn : A quoi tu penses ?

    Logan : Les Summers cachent tellement de choses. Je vais en avoir le coeur net.

    Shawn : Ne fais pas ça, Logan.

    Logan : Mais pourquoi ?

    Shawn : Le kidnappeur veut justement que les Summers ne soient pas dérangés.

    Logan : C'est bizarre. Après le kidnapping de Veronica pour que les Benett ne soient pas recherchés, voici qu'il faut que les Summers ne soient pas dérangés. Quelque chose ne va pas.

    Shawn : Jason, aide-moi.

    Jason (en se calmant) : Que veux-tu que je fasse ?

    Shawn : Il faut que James vienne.

    Jason : James était ici tout à l'heure.

    Shawn : Il faut qu'il me donne quelque chose et vite !!!

    Jason : Quoi ?

    Shawn : Il sait mieux que personne comment fonctionne cette famille.

    Jason : Il refusera de t'aider.

    Shawn : Pourquoi ? Même si c'est pour Jessica ?

    Jason : Il refuse de parler des Summers même avec moi.

    Shawn : Je le trouverais.

    Jason : Essaye de voir s'il est toujours à l'hôpital mais je ne te garantis rien. En ce qui me concerne, je sais que je sortirais d'ici très bientôt. Je t'aiderais.

    Shawn : Comment ?

    Logan : Tu ne comptes pas t'enfuir ?

    Jason : Je ferais en sorte de l'aider le mieux possible. Veronica m'aidera sûrement. Sinon, je devrais m'enfuir encore une fois.

    Logan : On va te laisser. On va chercher James.

    Jason : Tu as son numéro Shawn, je compte sur toi. Protège mes deux frères.

    Shawn : D'accord."

    Shawn et Logan partent ensemble. James de son côté voit son fils. Il est heureux. Il décide finalement de rentrer. Il voudrait tellement serrer son fils dans ses bras. Cela faisait une éternité. Il ne l'avait pas vu depuis la mort de Jessica. Il entre dans la chambre. Peyton le voit et dit :

    Peyton : "James !!!!!

    James : Peyton, cela faisait longtemps.

    Peyton : Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Ah, je vois. Je pense que cela a un rapport avec ton frère.

    Sam : Tonton Jason est ici ?

    James (ému) : Mon fils, tu m'as tellement manqué.

    Sam (heureux) : Je pensais que tu ne viendrais plus me voir.

    Peyton : Et il ne sera plus là dans quelques instants.

    James : Tu m'en veux, toi aussi ?

    Peyton (en colère) : Pourquoi je ne t'en voudrais pas ? Tu as causé la mort de ma tante et par la même occasion la mort de sa mère. Tu ne mérites pas de le voir. Tu ne mérites pas d'être ici. Il y a une justice. Tu as perdu tout ce que tu avais et j'en suis heureuse.

    James : Je pensais que tu étais plus compréhensive, plus chaleureuse et à l'écoute des autres. Ta famille t'a changé. Qu'est-ce que ton père t'a fait ?

    Peyton (en colère) : Tu oses faire des reproches à mon père alors qu'il t'avait aidé. Il a voulu que tu t'intègres à la famille le mieux possible et tu le remercies comme ça !!!!!!!!

    James : Il a essayé avec la subtilité de me montrer que je n'étais pas à ma place. Il me détestait comme les autres. Je m'entendais bien avec ton grand-père mais il m'a tourné le dos.

    Peyton (en colère) : Tu mérites de mourir !!!!!

    Sam (en colère) : Non, c'est mon père !!!! Je ne veux pas le perdre comme j'ai perdu ma mère. Elle aurait voulu que nous soyons unis.

    Peyton (en colère) : Je ne pense pas."

    Logan et Shawn entendent du bruit vers une des chambres. Ils reconnaissent la voix de James et se dirigent vers cette chambre. James dit :

    James : "Je suis désolé pour ce qui s'est passé pour Jessica. Je suis désolé, fiston. J'aurais du mieux la protéger et l'empêcher de me suivre.

    Peyton (en colère) : Tu aurais du."

    Logan et Shawn entrent. Peyton dit :

    Peyton (surprise) : "Shawn ?

    Shawn : Je suis là avec Logan.

    Peyton (en colère) : Arrête-le !!!!!

    Shawn : Tu devrais te calmer, Peyton.

    Peyton (en colère) : Me calmer ?

    Shawn : Il est temps de lui pardonner pour ce qui s'est passé avec Jessica. Le fautif, ce n'est pas lui mais son père.

    Peyton (en se calmant) : Mais.......

    Shawn : Il n'est qu'une victime parmi tant d'autres. Votre famille a souffert comme la sienne. Il suffit de vous entraider afin de retrouver la paix au lieu de vous battre. Il est temps que la guerre cesse entre vous. Je sais que tu peux le faire, Peyton. Je sais qu'au fond de toi, il y a une personne gentille et compréhensive qui ne demande qu'à lui pardonner. Je sais que tu en es capable et c'est pour ça que je suis tombé amoureux de toi.

    James : Quoi ?

    Shawn : Oui, Peyton. Je suis tombé amoureux de toi. Même si ta famille est contre le fait que je te fréquente, je braverais tous les dangers rien que pour être quelques minutes avec toi. Cela me suffit largement. Je t'aime Peyton. Je t'aime comme un fou.

    Peyton (ému) : Je t'aime aussi."

    Peyton et Shawn s'embrassent sous les yeux de James et de Logan. James n'arrive pas à le croire. Il sait très bien que Shawn lui avait déjà évoqué les Summers avant que Madison ne vienne tirer sur son frère mais là, cela lui faisait mal. Il repensait à la femme qu'il avait perdu. James dit :

    James : "Je t'avais dit quoi Shawn ?

    Shawn : Je sais mais rappelle-toi que tu t'es battu contres vents et marées pour rester avec sa tante jusqu'à ta fuite.

    James (surpris) : C'est vrai.

    Shawn : Il est temps maintenant. Il faut partir.

    Logan : D'accord."

    Logan et James attendent devant la porte. Peyton dit :

    Peyton : "Il faudrait l'arrêter.

    Shawn : Je sais mais j'ai besoin de lui.

    Peyton : Pourquoi ?

    Shawn : J'ai des problèmes à règler."

    James revient dans la chambre et prend son fils dans ses bras. Sam dit :

    Sam : "Tu es mon héros, Papa !!! Tu es mon héros, ne l'oublie pas. Je t'aime Papa !!!!

    James : Je t'aime aussi. Je te promets que je reviendrais. Sois gentil avec toute la famille.

    Sam : D'accord."

    James repose son fils. Il dit :

    James : "Il faut y aller.

    Shawn : D'accord. Je t'aime Peyton.

    Peyton : Je t'aime aussi."

    Shawn et Peyton s'embrassent de nouveau. Puis Shawn et James rejoignent Logan à l'extérieur. Ils partent ensuite. Peyton est toute retournée. Sam s'approche d'elle et dit :

    Sam : "Tu es amoureuse !!!!

    Peyton : Je sais.

    Sam : Tu vas dire quelque chose pour Papa ?

    Peyton : Nous verrons.

    Sam : Je t'en prie, ne dis rien !!!!

    Peyton : J'ai dit nous verrons bien.

    Sam : D'accord."

    Retenu dans un endroit qu'ils ne connaissent pas, Dick est surpris de ce qui s'est passé. Il dit :

    Dick (surpris) : "Nous avons fait quoi ?

    Jessica : Nous nous sommes embrassés.

    Dick (surpris) : Ah !!!

    Jessica : Ce n'est pas à cause de la peur.

    Dick : Tu me rassures. Bon, comment allons-nous pouvoir sortir d'ici ?

    Jessica : Il a dit qu'il nous verrait si on tentait quoi que ce soit.

    Dick (en voyant les caméras) : C'est à ce moment-là que j'aurais voulu avoir de l'aide.

    Jessica : Je sais.

    Dick : Il faut que je réfléchisse. Tout ce que j'espère c'est que la bande est à notre recherche.

    Jessica : Je l'espère."

    Dick analyse la situation. Dans les rues de Neptune, Sarah est en train de regrouper toutes ses informations. Soudain, Melinda arrive devant elle. Sarah dit :

    Sarah : "Melinda Marquez ?

    Melinda : Je suis connue.

    Sarah : Vous devriez être en prison ?

    Melinda : Non."

    Melinda prend son pistolet et le pointe vers Sarah. Celle-ci dit :

    Sarah (effrayée) : "Mais pourquoi ?

    Melinda : Vous êtes en train de détruire mon travail, voilà pourquoi.

    Sarah (effrayée) : Vous avez un lien avec les Summers ?

    Melinda : Je suis la personne qui va les tuer. Ensuite, je m'occupe des Benett. Mais je me rends compte que même en face de la mort, votre instinct journalistique marche toujours. C'est une obsession chez vous. Vous avez quelque chose à dire avant votre exécution ?

    Sarah (effrayée) : Non."

    Melinda commence à appuyer sur la gachette quand soudain, une personne tire en l'air. Melinda est surprise et retire son arme. Ce sont Keith et l'adjoint. Ils s'approchent des deux filles.Keith dit :

    Keith : "Arrête-toi Melinda !!!!

    Melinda : Keith Mars ?

    Keith : C'est moi.

    Melinda : Celui qui a causé tant de souffrances.

    Keith : Tu es au courant ?

    Melinda : Oui. Cela vaut mieux, Keith que les Benett et les Summers disparaissent. Ta vie serait plus simple.

    Keith : Non. Elle se compliquerait encore plus.

    Sarah : Est-ce que je saurais enfin pourquoi il y a un lien fort entre vous et les Summers ?

    Keith : Non, c'est un secret.

    Sarah : Je vois.

    L'adjoint : On t'arrête Melinda.

    Melinda : C'est ce qu'on verra."

    Melinda s'enfuit. Keith et l'adjoint lui tirent dessus pour l'arrêter mais ils ratent leur cible. Sarah dit :

    Sarah : "Merci de m'avoir sauver.

    Keith : Vous savez que vous vous mettez dans une position très délicate. Les Summers ont déjà assez souffert comme ça. Il est temps que vous arretiez vos recherches sur cette famille et par la même occasion sur mes liens avec elle.

    Sarah : Je suis journaliste, il faut le rappeler.

    Keith : Melinda Marquez n'est pas n'importe qui. C'est une tueuse à gages très compétente.

    Sarah : Merci de votre conseil. Dîtes au fait bonjour à votre fille.

    Keith : Vous la connaissez ?

    Sarah : Oui, nous nous sommes vues à plusieurs reprises.

    Keith : Je vois.

    Sarah : Je vous laisse."

    Sarah part. Keith dit :

    Keith : "Il va falloir la surveiller.

    L'adjoint : Il faut la mettre sous protection ?

    Keith : Oui. Rentrons au bureau.

    L'adjoint : D'accord."

    Keith et l'adjoint partent. Au bureau du shérif, Veronica semble inquiète. Wallace vient la voir et dit :

    Wallace : "Qu'est-ce qui se passe ?

    Veronica : Je n'aime pas comment se déroule cette histoire.

    Wallace : Explique-moi.

    Veronica : Les morts de Taylor et de Rachel ont été cachés mais pas celle de la femme de mon patron. Je ne comprends pas pourquoi.

    Wallace : Comment savoir de quoi elles sont mortes ?

    Veronica : Je vais regarder les dossiers et je trouverais ce qui a pu changé dans leur relation.

    Wallace : Je peux peut-être t'aider ?

    Veronica : Merci, c'est gentil. Mais je m'inquiète aussi pour......

    Wallace (lui coupant la parole) : Laisse-moi deviner.......... Logan !!!!!!!

    Veronica : Tu me connais par coeur.

    Wallace : Oh, oui !!!!!! Mais il y a aussi ton instinct de préserver ta famille.

    Veronica : Je sais. Je m'inquiète aussi pour Dick, Jessica, Shawn mais aussi Weevil. Ils ne sont pas revenus. Je n'ai d'ailleurs pas vu quand il est parti.

    Wallace : C'est une question que je me pose également.

    Veronica : Je sais très bien aussi que Jack souffre mais il ne veut pas l'avouer.

    Wallace : Pourquoi ne pas interroger le reste de sa famille ?

    Veronica : C'est une idée."

    Keith et l'adjoint reviennent au bureau. Veronica va les rejoindre. Elle dit :

    Veronica : "Tu es parti tout à l'heure avec ton collègue. Qu'est-ce qui se passe ?

    Keith : Melinda Marquez s'est échappée.

    Veronica : Qui est-ce ?

    Keith : C'est une tueuse à gages.

    Veronica : Quoi ?

    Keith : Elle est chargée de tuer la famille Summers et Benett.

    Veronica : Il va falloir les protéger ?

    Keith : Je ne sais pas qui l'a engagé mais il en veut vraiment à ses deux familles.

    Veronica : Mais pourquoi ?

    Keith : Je l'ignore. Si seulement, je pouvais interroger James pour savoir.

    Veronica : Je sais.

    Keith : Lui seul pourrait m'éclairer sur ce qui se passe.

    Veronica : Mais aussi pourrait dénoncer ton secret.

    Keith : Arrête Veronica !!!!

    Veronica : Je sais que Taylor et Rachel sont mortes.

    Keith (surpris) : Comment es-tu au courant ?

    Veronica : Mon patron me l'a dit. Je l'ai interrogé dans le cadre du meurtre de Madison.

    Keith : Je n'arrive pas à croire qu'il ait pu te réveler ça !!!!!!!!

    Veronica : Mais il l'a fait.

    Keith : Il m'avait dit qu'il ne dirait rien.

    Veronica : A propos de quoi, sachant que tu l'as fait souffrir.

    Keith : De rien.

    Veronica : Comment peux-tu me cacher quelque chose ? Je suis ta fille !!!!!

    Keith : Tu changerais de point de vue sur moi si tu le savais.

    Veronica : Qu'est-ce que tu as pu faire de si horrible ?

    Keith : Crois-moi, il vaut mieux que tu l'ignores."

    Keith part. L'adjoint va vers son bureau. Veronica décide de fouiller dans son bureau. Elle regarde attentivement ses tiroirs. Elle trouve des photos. Elle voit sur l'une d'elles une photo de groupe avec Keith, Jack et sa femme. Elle voit ensuite une autre photo où John, Taylor, Rachel, Peyton et Adam ont rejoint le groupe. Elle regarde le dos de la photo. Celle-ci datait d'il y a 3 ans. Veronica se dit :

    Veronica : "Qu'est-ce qui s'est passé ?"

    Wallace la rejoint. Il dit :

    Wallace : "On fait quoi ?

    Veronica : Allons regarder dans les dossiers.

    Wallace : Tu cherches quoi ?

    Veronica : Quelque chose qui pourra relier la personne que j'aime le plus au monde avec ses deux familles. Je pense que le seul qui pourrait m'aider est actuellement en fuite.

    Wallace : Tu parles de James ?

    Veronica : L'ironie du sort, c'est que c'est lui qui a dit à Logan de se méfier des Summers. Il sait quelque chose que nous ignorons tous.

    Wallace : Je vais t'aider."

    Veronica et Wallace fouillent dans les dossiers. Ils ne trouvent rien. Le malheur pour eux c'est que lorsqu'il découvrait un dossier, il y avait marqué "classé confidentiel" et le dossier était vide. Veronica dit :

    Veronica : "Je ne peux en déduire qu'une seule chose.

    Wallace : Laquelle ?

    Veronica : Le FBI est impliqué.

    Wallace : Comment ça ?

    Veronica : Pour cacher autant d'informations, cela ne peut-être qu'eux.

    Wallace : Qu'est-ce que nous faisons ?

    Veronica : Je vais aller voir mon patron. Il a commencé à me réveler certaines choses. Il pourra peut-être m'en dire plus ou sinon, j'attends éventuellement de retrouver James mais cela risque d'être compliqué.

    Wallace : D'accord."

    Veronica part. James, Shawn et Logan arrivent devant une vieille maison abandonnée. Logan dit :

    Logan : "Tu aimes ce genre de cachette, James !!!!

    James : Oui, même si à cause de ça, je suis séparé de Jason.

    Logan : Je suis désolé.

    Shawn : On fait quoi pour Dick et Jessica.

    Logan : Il faut prévenir Veronica.

    James : Surtout pas.

    Logan : Tu as peur qu'elle te retrouve ?

    James : J'ai surtout peur de notre rencontre.

    Logan : Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

    James : On cherche dans tous les endroits de la ville en espérant les trouver. J'en connais suffisamment.

    Logan : Merci de nous aider.

    James : C'est le moindre que l'on puisse faire.

    Logan : J'ai comme l'impression que tu as peur de quelque chose.

    James : De me retrouver en face de cette tueuse à gages.

    Logan : Quoi ?

    James : Elle s'appelle Melinda Marquez et elle est chargée de me tuer ainsi que toute ma famille.

    Logan (effrayé) : Veronica est en danger ?

    James : On fera tout pour la protéger.

    Logan : D'accord mais je ne suis pas rassuré de la laisser.

    Shawn : Je sais que tu l'aimes mais là, nous devons sauver ta soeur et ton meilleur ami.

    Logan : D'accord."

    Shawn, Logan et James partent. Au bureau du shérif, Wallace se retrouve seul quand, soudain, Sarah arrive devant lui. Elle dit :

    Sarah : "J'aurais besoin d'une protection.

    Wallace : Bien sûr.

    Sarah : Où se trouve Veronica Mars ?

    Wallace : Nous nous sommes vus à l'hôpital !!!!!!

    Sarah : Oui.

    Wallace : Je m'appelle Wallace Fennel.

    Sarah : Je m'appelle Sarah Mitchell.

    Wallace : Veronica vient de partir mais je peux être de bonne compagnie.

    Sarah : D'accord."

    Pendant ce temps, Jack revient chez lui. Keith arrive juste derrière lui. Il dit :

    Keith : "Jack, attends !!!!!

    Jack (en se retournant) : Pourquoi es-tu là Keith ?

    Keith : Tu comptes dire la vérité à ma fille ?

    Jack : Elle te verrait autrement.

    Keith : Ne fais pas ça !!!! Je t'en prie, au nom de notre vieille amitié.

    Jack : Elle est partie depuis longtemps.

    Keith : Tu as besoin d'une protection. Melinda te traque.

    Jack : Je sais qu'elle me traque.

    Keith : Tu sais très bien qui l'a engagée.

    Jack : Je le sais très bien.

    Keith : Je ne sais pas comment me faire pardonner.

    Jack : Tu as pris ce que j'aimais le plus au monde.

    Keith : Je sais.

    Jack : Je me souviendrais toujours de cette journée. J'aurais dû empêcher ma femme, ma belle-fille et future belle-fille de sortir.

    Veronica (en arrivant) : Continuez.

    Keith : Pars, Veronica !!!!!

    Veronica : Tu ne m'empêcheras pas de découvrir la vérité.

    Jack : Je ferais mieux de vous laisser.

    Veronica : Elles sont mortes le même jour ?

    Jack : Oui."

    Jack entre chez lui. Il pleure. Veronica et Keith partent vers leurs voitures respectives. Veronica dit :

    Veronica : "Il est temps de tout me dire !!!!

    Keith : Je sais.

    Veronica : Je suis ta fille, je peux tout entendre !!!!

    Keith : Je sais.

    Veronica : Qu'est-ce que tu attends pour tout me dire ?

    Keith : Retournons au bureau.

    Veronica : D'accord."

    Keith et Veronica partent. Jack se retrouve seul. Il regarde autour de lui. Il voit une photo de sa famille encore unie. Il se dit :

    Jack : "J'aurais du mieux vous protéger !!!!!"

    Adam et John reviennent dans la chambre. Ils voient Peyton et Sam. John voit bien que sa fille ne va pas bien. Il dit :

    John : "Qu'est-ce qui se passe ?

    Peyton (boulversée) : Je vais bien.

    John : Je sais très bien que quelque chose ne va pas. Il faut me le dire Peyton.

    Peyton (resignée) : Bon d'accord.

    Sam : Ne dis rien !!!!!!!

    John : C'est ma fille, Sam. Elle me dira tout !!!

    Peyton : James était ici pendant votre absence.

    John : Je n'aurais jamais cru qu'il serait venu ici !!!!! Finalement, Veronica avait raison. Laisser le frère en évidence permet d'attirer l'autre. C'est ingénieux.

    Peyton : Oui.

    Sam : Mais elle ne vous dira pas que Shawn était ici.

    Adam (en colère) : Quoi ?

    Peyton : Il était ici. Tu aurais pu garder pour toi Sam !!!!

    Sam : C'est plus fort que moi.

    Peyton : Il ne vous dira pas par contre que Logan était également ici.

    John : C'est le bouquet !!!!! Il faut arrêter de nous disputer. C'est ce qu'ils cherchent. Ils veulent nous faire craquer. Les enfants, la famille compte plus que tout au monde. Nous avons assez souffert comme ça pour ne pas ensuite se déchirer encore et encore. Il faut rester souder.

    Peyton/Sam : D'accord.

    John : Cela veut dire Peyton que tu ne reverras plus jamais Shawn que tu le veuilles ou non.

    Peyton (résignée) : D'accord.

    John : Parfait.

    Sam : Il faut laisser mon père tranquille.

    Adam : Sam, tu sais que ton père a fait de vilaines choses. Il doit payer en se faisant juger au tribunal. C'est la justice.

    Sam : Je sais.

    John : Je peux te parler Adam ?

    Adam : Bien sûr."

    Adam et John s'éloignent. Adam dit :

    Adam : "Finalement, James se laisse avoir par ses sentiments.

    John : Je sais. Son frère compte beaucoup plus pour que lui que je ne le croyais.

    Adam : La bande enquête toujours pour découvrir la vérité.

    John : Keith sait très bien qu'il ne doit rien dire s'il ne veut pas perdre sa fille.

    Adam : Je t'annonce que tout se passe comme prévu.

    John : Parfait."

    Ils reviennent vers Peyton et Sam. Weevil de son côté se promenait dans les rues. Il réfléchissait à la proposition de Melinda. Il se dit :

    Weevil : "Que dois-je faire ? Me venger de James et de son frère ou travailler avec Melinda."

    Melinda arrive vers lui. Elle dit :

    Melinda : "Tu as réfléchi à ma proposition.

    Weevil : C'est dur !!!!

    Melinda : Je sais que c'est dur. Mais tu sais très bien que James doit payer.

    Weevil : Je le sais. Je te fais confiance comme toujours.

    Melinda : Pourquoi on s'est séparé ?

    Weevil : Une personne t'avait dénoncée.

    Melinda : Je me rappelle. Et si on reprenait notre relation là où elle s'était arrêtée ?

    Weevil : Je suis d'accord. Je te suivrais jusqu'au bout du monde.

    Melinda : Tu prends conscience que tu perdras tes amis !!!!!

    Weevil : Je sais.

    Melinda : Logan t'empêchera d'agir.

    Weevil : Les Benett ne causent que des soufffrances à chaque fois. C'est pour le bien de Logan que je le fais.

    Melinda : Parfait. Je t'emmène vers mon patron."

    Melinda et Weevil partent.

     

    Fin du chapitre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :