• Chapitre 8 : Le côté obscur

    Peter est surpris. Il n'aurait jamais pensé ça. Il a l'impression de rêver. Il se trouve face à son frère qu'il pensait mort. Pourquoi est-il revenu ? Peter dit :

    Peter : "Nathan, je suis content de te retrouver !!!!! Je te croyais mort !!!!!

    Nathan : ....................

    Peter : Nathan ? Pourquoi es-tu parti ? Pourquoi on t'a pris pour cible ?

    Nathan : ....................

    Peter : Dis quelque chose !!!!!!"

    Peter sert son frère dans ses bras. Sa présence lui manquait terriblement. Mais Nathan le repousse. Il dit :

    Nathan : "Sylar, tu dois rentrer à la base !!!!!!

    Sylar (surpris) : A la base ?

    Nathan : Exactement.

    Peter : Tu es fou ?

    Nathan : Le chef t'attend.

    Sylar : D'accord."

    Sylar rentre dans la Compagnie. Peter dit :

    Peter : "Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

    Nathan : Ne t'approche pas de moi."

    Peter lit dans les pensées de son frère. Il découvre avec horreur qu'il rêve de conquête, de vengeance. Tout le monde est sous le choc. Nathan dit :

    Nathan : "Tu devras compter avec moi dans l'apocalypse à présent !!!!!! Tu vas mourir. Tout le monde va mourir !!!!!! La terre renaîtra de ses cendres et je serai là.

    Peter (surpris) : Où est mon frère ? Celui qui m'a sauvé, celui qui a sauvé sa fille et le monde ?

    Nathan : Il est mort à présent. Il était faible et lâche."

    Nathan commence à partir. Peter tente de le stopper. Il dit :

    Peter (en pleurs) : "Tu es mon frère !!!!!!!"

    Mais Nathan l'expulse grâce à de la télékinésie. Il part vers la Compagnie. Claire se précipite vers lui en pleurs. Elle dit :

    Claire (en pleurs)  : "Qu'est-ce qu'on lui a fait ?

    Peter (séchant ses larmes) : Je n'en sais rien. Mais je découvrirais la vérité."

    Tout le monde sort de sa cachette. Peter remarque trois personnes qui n'étaient pas avec la bande. Il leur fait signe de s'approcher. Elles s'approchent. Peter dit :

    Peter : "Vous étiez présent

    Niki : Vous pouvez me tutoyer, Peter !!!!!

    Peter : C'est pareil pour toi Niki.

    Niki : D'accord.

    Peter : Bonjour, Micah.

    Micah : Bonjour.

    Peter : Pourquoi étais-tu là ?

    Niki : Je devais capturer deux filles.

    Caitlin : La première c'est moi.

    Niki : Et l'autre, c'est....

    Samantha (en lui coupant la parole) : Megan.

    Peter : Exactement mais........

    Samantha (en lui coupant la parole) : Qui suis-je ? Je m'appelle Samantha Sanders et je suis la soeur de Niki.

    Peter : Oh.

    Samantha (en utilisant son pouvoir) : Je sais que vous êtes stressé, desespéré.

    Peter : Mais comment ?

    Samantha : En utilisant mon pouvoir d'empathie.

    Peter : Je ne comprends pas.

    Samantha : Je ressens les émotions d'autres personnes. Je sais si elles ont peur, sont joyeuses....... D'ailleurs, pour votre frère Nathan, il n'avait pas d'émotions.

    Peter : Mais comment ?

    Niki : Je ne t'ai pas vu utiliser tes pouvoirs ?

    Samantha : Je le sentais de très loin.

    Peter : Il vaut mieux partir.

    Samantha : Eloignons-nous pour pas qu'on nous capture.

    Peter : Je suis d'accord."

    Tout le monde s'éloigne de la Compagnie. L'inconnu et John sont satisfaits des évènements. John dit :

    John : "On fait quoi ?

    L'inconnu : Nous allons nous rendre à l'échange entre Bob Jenkins et les informations sur Megan.

    John : Ingénieux.

    L'inconnu : Tu viendras avec moi bien sûr. Megan sera ravie de me voir.

    John : Je le pense aussi."

    Nathan arrive devant eux. Il voit Sylar devant et dit :

    Nathan : "Allons voir le boss !!!!

    Sylar : Je n'aurais jamais pensé travailler avec toi. C'est une première. Tu m'as sauvé de ses griffes même si je pouvais le tuer.

    Nathan : Il te fallait entier.

    Sylar : Je comprends."

    Nathan et Sylar voient John et l'inconnu. John dit :

    John : "Quel travail fantastique !!!!! Content que tu sois entier Sylar.

    Sylar : Merci mais on fait quoi maintenant.

    L'inconnu : C'est à nous deux de jouer. Un élement essentiel de l'apocalypse est à notre portée. Bob Jenkins a été kidnappée par Megan Farrell.

    Nathan : Celle qui a voulu me tuer ?

    L'inconnu : Exactement, son pouvoir est essentiel. Tu l'auras bientôt, crois-moi.

    Nathan : D'accord mais pourquoi n'avez-vous pas pensé à Peter ?

    L'inconnu : C'est une possibilité. Alors à ce moment-là, tu t'en chargeras mais attends que nous revenions de l'échange.

    Nathan : J'attendrais.

    L'inconnu : Parfait. Il ne nous manque plus qu'un élement de l'équation : Elle.

    John : Allons la chercher."

    L'inconnu et John recherchent Elle dans l'enceinte du bâtiment. Elle est en train de se préparer. John et l'inconnu la trouvent. John dit :

    John : "Nous venons avec toi.

    Elle : Très bien mais je dis une chose, après cette histoire, je quitte la Compagnie."

    L'inconnu bouillonne de colère. Il dit :

    L'inconnu (en bouillonnant à l'intérieur) : "Nous verrons. Allons-y, Megan ne nous attendra pas longtemps."

    Elle, l'inconnu et John partent direction la maison des Jenkins. Sylar est resté avec Nathan et dit :

    Sylar : "Cela te fait quoi de passer dans la case des méchants ?

    Nathan : C'est une énorme bénédiction, je ne me suis jamais senti libre. De plus, j'ai plus de pouvoirs que je n'en aurais jamais eu si j'étais resté du côté des gentils.

    Sylar : Merci encore de m'avoir sorti de là.

    Nathan : On a besoin de toi entier. Le combat final n'est pas encore venu mais il faut marquer des points et avec cette révélation, nous avons destabilisé le camp adverse.

    Sylar : Parfait."

    De leur côté, la bande s'est éloignée de la Compagnie. Peter est encore tout retourné de cette nouvelle. Celui qui l'admirait le plus vient de le trahir. Comment remonter la pente avec ça ? Comment continuer le combat ? Claire dit :

    Claire : "Il faut le reprendre !!!!!! Il faut le faire revenir.

    Samantha : Voilà ce que je propose. On se sépare en plusieurs groupes. Il faut découvrir la vérité. Je sais Peter que ton frère ne serait pas devenu méchant comme ça. La Compagnie lui a fait quelque chose.

    Peter : C'est sûr. Je vais me renseigner sur celui qui m'a annoncé que Nathan était mort. Je vais voir cet Adam Monroe.

    Samantha : Je viens avec toi, j'ai des tableaux à te montrer. Viens chez moi.

    Niki : Tu as pris un appartement à New York ?

    Samantha : J'ai pris un endroit où il est entreposé pleins de tableaux dont le tableau de l'explosion de New York.

    Peter : Tu habites chez Isaac Mendez donc !!!!

    Samantha : Oui.

    Peter : Je viens avec toi alors.

    Noah : En ce qui me concerne, je sais que celui avec qui j'ai bossé n'est pas si méchant que ça, il a perdu quelqu'un de cher à ses yeux. Je vais essayer de le faire passer de l'autre côté.

    Mohinder : Tu auras besoin de mon aide.

    Matt : Moi aussi.

    Noah : D'accord.

    Claire : Je m'occupe de mon père. Je vais le faire revenir.

    Peter : Je ne veux pas que tu risques ta vie.

    Claire : Ne t'inquiète pas.

    Noah : Il a raison.

    Niki : Je serai là pour l'aider.

    Hiro : Moi aussi. Je protègerai la cheerleader.

    Peter : Merci. Allons vers nos objectifs."

    La bande se sépare. Dans la maison des Jenkins, Megan détache Bob et le tient par les mains. Bob dit :

    Bob : "Qu'avez-vous l'intention de faire ?

    Megan : Si vous bougez pendant l'échange, je vous briserais les mains. Ensuite, je continuerais avec les autres membres de votre corps et enfin, je vous briserais la tête. Est-ce que cela vous convient comme réponse ?

    Bob : Je ne poserai plus de questions !!!!!

    Megan : Voilà qui est parfait. (en voyant de la lumière au dehors) Je crois que nos invités sont arrivés."

    Bob et Megan sortent de la maison mais celle-ci allume la lumière extérieure de la maison. John dit :

    John : "C'est bien, tu ne l'as pas tué encore !!!!!

    Megan : Non.

    Elle : Papa !!!!!!

    Bob : Elle, ne reste pas là !!!!!!

    Elle : Je suis là pour l'échange. J'ai tes informations. Il faut me rendre mon père !!!!!

    Megan : Ne t'inquiète pas.

    L'inconnu : Tu es sûr ?

    Megan : Je connais cette voix, je la connais !!!!!

    L'inconnu : Bonjour, Megan. Tu en as fait du chemin ?

    Megan : Je n'arrive pas à me souvenir de qui tu es.

    L'inconnu : Fais un effort.

    Megan (en réfléchissant) : Jack ?

    John : Elle te connaît bien ?

    Jack : Bien joué, Megan.

    Megan : Tu as trahi ta soeur, tu nous as tous trahi.

    Jack : Tu veux détruire le monde et faire payer aux Petrelli tous ce qu'ils ont fait mais moi, je veux reconstruire ce monde pour nous tous.

    Megan : Ce ne sont que des paroles.

    Jack : J'ai besoin de toi et de ton pouvoir.

    Elle : L'une des filles que nous devons pourchasser est votre soeur ?

    Jack : Oui, elle s'appelle Caitlin Harper et moi je suis son grand frère. Il est temps de procéder à l'échange. Megan, à toi.

    Megan : Avancez sans faire de gestes brusques sinon, je vous détruis.

    Bob : C'est entendu.

    Megan : A mi-chemin, Elle, tu devras poser les documents.

    Elle : Je n'ai pas la garantie que mon père restera en vie.

    Megan : Je tiendrai parole. D'autant plus qu'il se retrouvera à côté de ses documents.

    Elle : D'accord."

    Bob avance à mi-chemin entre sa fille et son employeur et Megan. Elle s'avance également et dépose les papiers. Megan dit :

    Megan : "Vous pouvez retrouver votre fille !!!!!!

    Bob : Merci.

    Elle (rassurée) : Papa !!!!!

    Bob : Elle, j'ai eu tellement peur !!!!

    Elle : Moi aussi."

    Bob et Elle s'avancent vers Jack et John. Megan dit :

    Megan : "C'est étonnant venant de ta part, Jack que tu ne tentes rien pour essayer de me capturer !!!!!

    Jack : Mais j'ai tout prévu. John, canalise ses pouvoirs !!!!!

    John : D'accord."

    John commence à utiliser son pouvoir pour essayer de garder Megan mais celle-ci fait exploser une statut juste à côté d'eux. Celle-ci tombe. Jack l'arrête à temps et l'expulse grâce à la télékinésie dans le ciel. Megan part. Jack dit :

    Jack : "Mince !!!!!

    John : Je suis d'accord. Rentrons dans la Compagnie et nous parlerons de ton souhait Elle.

    Elle : D'accord."

    John, Jack, Elle et Bob partent. Nathan quand à lui regarde au loin l'extérieur de la Compagnie. Sylar dit :

    Sylar : "Est-ce que ça va ?

    Nathan : J'ai l'impression que la bande n'est plus dans la Compagnie.

    Sylar : Ils t'ont laissé. Ils savent que tu ne peux plus revenir.

    Nathan : Excatement. Maintenant, peux-tu me passer cette seringue sur l'étagère. Il doit y avoir une inscription dessus.

    Sylar (en prenant la seringue et en regardant) : Oui.

    Nathan : Donne-me la.

    Sylar (en donnant la seringue) : Tiens.

    Nathan (en la prenant) : Merci."

    Nathan se fait une piqure devant Sylar. Celui-ci dit :

    Sylar : "Pourquoi tu te fais ça ?

    Nathan : C'est un de mes nombreux secrets.

    Sylar : Comme la pensée ?

    Nathan : Exactement."

    Caitlin quand à elle s'éloigne du reste de la troupe et dit :

    Caitlin : "Je viens te retrouver Megan et je tâcherais de te faire changer d'avis quand au fait que tu veuilles te venger des frères Petrelli !!!!!! Il vaut mieux que tu m'aides à neutraliser Jack."

    Elle part. Jack, John, Elle et Bob arrivent dans la Compagnie. Jack dit :

    Jack : "Je refuse catégoriquement que tu quittes la Compagnie. Tu es un de mes meilleurs élements ici !!!!!! Tu sais très bien qu'on ne peut la quitter comme ça.

    Elle : Vous allez me faire quoi ?

    Jack : Tu sais très bien ce que nous réservons aux traîtres.

    Bob : Elle, tu es sûre de toi ?

    Elle : J'en suis sûre. Et toi Papa, tu veux venir avec moi ?

    Bob : Je te protègerais ma fille.

    Elle : Vous ne pourrez pas m'empêcher de partir !!!!!

    Jack : Je connais une personne qui a voulu partir également et qui a perdu ce qu'elle avait de plus précieux au monde. Tu veux qu'il se passe la même chose ?

    Elle : J'en prends le risque.

    Jack : C'est ton choix. John, supprime lui ses pouvoirs.

    Elle : Quoi ?

    Jack : Vas-y John.

    John : D'accord."

    John commence à utiliser son pouvoir. Elle a juste le temps de lui lançer de l'électricité et de s'enfuir avec son père. Jack dit :

    Jack (en colère) : "Nathan, Sylar !!!!!!!

    Nathan (en arrivant avec Sylar) : Oui !!!!

    Jack (en colère) : J'espère que tu as pris ta dose car vous allez me retrouver quelqu'un.

    Nathan : Qui ?

    Jack : Rattrapez Elle sinon, je vous jure que je vous tuerais.

    Sylar : Très bien.

    Nathan : Tu m'attends quelques instants, je vais faire quelque chose.

    Jack : C'est bien que tu prennes ta dose.

    Nathan : Oui."

    Nathan va s'isoler dans une pièce. Peter et Samantha quand à eux arrivent dans l'atelier. Peter est impressionné en rentrant par le nombre de tableaux. Cependant il est pensif et va vers la fenêtre. Il se dit :

    Peter : "Je te sauverais Nathan, je te sauverais. Je retrouverais mon frère, je peux te le garantir."

    Nathan de son côté se fait une deuxième piqure. Pensif également, il va aussi vers la fenêtre. Il se dit :

    Nathan (en ayant l'impression qu'il est devenu celui qu'il était avant cette histoire) : "Peter, tu dois me tuer à tout prix !!!!!!!!! Je ne veux pas que tu souffres, alors tues-moi !!!! (en redevenant celui que Peter doit combattre) Ou sinon, c'est moi qui te tue et je deviendrais le maître du monde !!!!!!"

     

    Fin du chapitre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :