• Chapitre 7 : L'enterrement

    James et Weevil se retrouvent à l'écart et James n'est pas content. Il ajoute :

    James : "Tu m'as trahi Weevil, qu'est-ce que je dois faire ? Te laisser la vie sauve ou de te tuer ?

    Weevil : Laisse moi la vie sauve, je réparerai les dégâts.

    James : Bon, d'accord, tu as une deuxième chance, fais en sorte que je ne regrette pas mon choix. Aussi arrange toi pour que Veronica ne se mêle pas de nos affaires.

    Weevil : Très bien."

    Veronica vient les voir et dit :

    Veronica : "Tout va bien !!!

    Weevil : Oui, tout va bien. Au fait, on ne doit pas assister à l'enterrement de Mac aujourd'hui ?

    Veronica : Si.

    Weevil : Duncan sera de la partie.

    Veronica : Il profite de sa liberté avant de se faire réarrêter de nouveau.

    Weevil : Pour l'enlèvement de sa fille c'est ça ?

    Veronica : Oui.

    Logan : On ferait mieux d'y aller.

    Dick : Dans cette tenue ? (montrant qu'il est habillé avec des couleurs très vifs)

    Logan : Dick, tu m'impressionnes !!!!

    Dick : Je sais, je prends des cours.

    Wallace : A ce moment là, partons chez nous pour nous changer."

    Toute la petite troupe part se changer. James et Jason se retrouvent seuls. Jason dit :

    Jason : "Pourquoi tu as laissé la vie sauve à Weevil, c'est le prix à payer normalement la mort pour t'avoir trahi ?

    James : Weevil va me servir encore. Il peut détourner Veronica de mes trafics.

    Jason : Et pour Duncan, tu l'as bien défendu.

    James : Je sais. Merci de l'avoir remarqué. Tu ne vas pas à l'enterrement ?

    Jason : Non et toi ?

    James : Non, je ne connais pas cette fille. Sur ce, je dois y aller rassurer toute la bande, je te dis à tout à l'heure petit frère.

    Jason : A tout à l'heure."

    James part et laisse Jason seul au bureau du shériff. Pendant ce temps, Duncan est revenu avec sa fille dans la maison de la famille Kane. Nancy est aussi là-bas. Duncan dit :

    Duncan : "Merci Nancy d'avoir témoigné pour me sortir de là.

    Nancy : Vous étiez innocent.

    Duncan : Oui mais ils vont revenir pour l'enlèvement de ma fille.

    Nancy : Vous voulez fuire les Etats-Unis ?

    Duncan : Cette fois-ci, je veux affronter les problèmes en face.

    Nancy : Vous êtes courageux, Duncan.

    Duncan : Merci."

    Soudain, Duncan entend un bruit suspect. Il fait signe à Nancy de partir avec sa fille. Elle s'exécute laissant Duncan. Duncan dit :

    Duncan : "Qui est là ? Montrez vous !!!!

    Le kidanppeur : Tu as voulu te faire passer pour moi, que c'est dommage, tu vas mourir pour cela.

    Duncan : Je ne croyais pas que c'était vous. Je vais tout dire à Veronica.

    Le kidnappeur : Tu n'en auras pas l'occasion.

    Duncan : Je ne veux pas mourir, j'ai une petite fille. Comment elle va faire pour vivre sans père ?

    Le kidnappeur : Cela a été aussi la même chose pour moi mais je dois te tuer pour garder tout contrôle sur les évènements. Adieu Duncan Kane !!!!!

    Duncan : Non !!!!!!!"

    Le kidnappeur braque son pistolet devant Duncan et tire une balle en plein coeur. Duncan meurt aussitôt. Le kidnappeur part aussitôt. Pendant ce temps, Veronica repense à ce qui s'est passé depuis le début seul dans sa chambre. Elle se dit :

    Veronica : "Mon père et le père de Logan ont été kidnappés, le père de Logan connaît Jason et James Benett, Mac a été tuée et Duncan a été arrêté pour meurtre et enlèvement. Quelque chose cloche."

    Soudain, elle a l'impression de voir Mac dans sa chambre. Elle dit :

    Veronica : "Mac c'est toi ?

    Mac : Ma chère Veronica, tu es complètement à côté de la plaque.

    Veronica : Comment ?

    Mac : Toutes les personnes que tu aimes sont en danger. Duncan peut y passer tout comme Logan.

    Veronica : Non, pas Logan, je ne veux pas.

    Mac : Continue à creuser comme tu sais le faire et fais confiance à ceux que tu connais depuis longtemps.

    Veronica : Je t'en supplie, ne pars pas !!!!!!

    Mac : Sauve les personnes que tu aimes, Veronica, c'est important."

    Mac disparaît sous les yeux étonnés de Veronica. Immédiatement, elle appelle Logan. Logan répond :

    Logan : "Allo, ici Logan Echolls, je peux vous rendre un service ?

    Veronica : C'est moi.

    Logan : Veronica, tu as l'air d'avoir vu un fantôme.

    Veronica : C'est le moins que l'on puisse dire, tu peux venir chez moi. J'ai besoin de te voir.

    Logan : Je viens immédiatement.

    Veronica : Merci."

    Veronica raccroche le téléphone. Logan quand à lui part de chez lui pour retrouver Veronica. De son côté, Wallace est chez lui lorsque Dick appelle. Wallace dit :

    Wallace : "Allo (il entend un grand silence) !!! Je sais que c'est toi Dick !!!

    Dick : Comment tu le sais ?

    Wallace : Tu le fais trop souvent.

    Dick : Ah, mince. Tu es prêt ?

    Wallace : Oui, et toi.

    Dick : Oui. On se retrouve là-bas alors.

    Wallace : Ok, à plus.

    Dick : A plus."

    Wallace part de chez lui et Dick aussi. Logan arrive chez Veronica à vive allure. Veronica le rejoint et dit :

    Veronica : "Tu es là, j'ai eu peur.

    Logan : Peur de quoi ?

    Veronica : Qu'il te soit arrivé malheur.

    Logan : Tu sais que je suis un dur à cuir.

    Veronica : Je sais mais j'ai vu quelque chose de bizarre. C'était la même chose que lorsque j'essayais de trouver la vérité sur la mort de Lilly.

    Logan : Donc, tu as bien vu un fantôme mais qui ?

    Veronica : Mac.

    Logan : C'est bizarre.

    Veronica : Elle m'a dit de me méfier et de faire confiance à ceux que je connais depuis longtemps. Elle m'a aussi dit de protéger ceux que j'aime. Tu étais cité parmi ceux qui étaient en danger.

    Logan : Qui est l'autre personne ?

    Veronica : Duncan.

    Logan : Merci d'avoir pensé à moi en premier. Tu comptes lui dire quoi à Duncan ?

    Veronica : Je ne sais pas.

    Logan : Tout ce que je sais c'est qu'il ne se laissera pas protéger tout comme moi.

    Veronica : Comment ?

    Logan : Oui, c'est à moi de te protéger.

    Veronica : Je veux que tu restes en vie. On ne sait pas ce que ce kidnappeur peut faire.

    Logan : Merci de penser à moi mais il faut aller à l'enterrement.

    Veronica : D'accord."

    Veronica et Logan partent. Au bureau du shériff, Jason revoit des documents liés à l'affaire quand son frère revient. James dit :

    James : "J'ai réussi à remettre mes affaires en ordre.

    Jason : Je n'arrive pas à le croire, tu l'as fait si vite.

    James : Tu ne fais plus confiance à ton grand frère c'est nouveau !!!!!!

    Jason : C'est toute la situation qui me stresse.

    James : Bientôt, tout sera terminé.

    Jason : J'espère parce que l'affaire est éprouvante.

    James : De mon côté, tant que tu ne me présenteras pas de suspect, mon travail est terminé. Fais gaffe à tes arrières, je contrôle la situation si tu coules.

    Jason : C'est justement cela qui me fait peur."

    James part laissant Jason perplexe sur les intentions de son frère. Pendant ce temps, Weevil est auprès de sa famille. Il surveille afin de savoir si James tiendra parole. C'est ce qu'il constate. Il lui téléphone. James dit :

    James : "Allo, ici James c'est pour une affaire ?

    Weevil : Non, c'est pour te remercier.

    James : Mais de rien, tu sais qu'il faut maintenant me satisfaire encore plus. Veronica tu l'as vu depuis notre entretien ?

    Weevil : Non. Tout le monde est parti se changer pour l'enterrement de Mac.

    James : Tu comptes y aller ?

    Weevil : Non, je n'irai pas. Je ne connaissais pas cette fille.

    James : Je te laisse en famille mais bientôt je t'appelerai pour une nouvelle mission.

    Weevil : Tu comptes y aller James ?

    James : C'est pareil, je ne la connaissais pas. Ce serait mal vu que j'y aille, je suis le frère de l'agent qui enquête sur la mort de cette fille.

    Weevil : C'est sûr, à plus.

    James : A plus."

    Pendant ce temps, Veronica, Logan, Dick et Wallace arrivent à un enterrement. Dick dit :

    Dick : "C'est la première fois que je vais à un enterrement.

    Veronica : C'est vrai ?

    Dick : Oui.

    Veronica : Même pas pour Kendall !!!!

    Dick : Je n'étais pas un de ses proches.

    Logan : Elle allumait les hommes littéralement.

    Wallace : C'est classe votre conversation dans un cimetière.

    Logan, Dick et Veronica : Oups !!!!

    Wallace : C'est mieux.

    Veronica : Au fait les gars, vous pouvez me promettre quelque chose ?

    Wallace, Dick : Oui

    Veronica : Je veux que vous me promettiez de toujours protéger Logan quoiqu'il arrive.

    Logan : J'ai dit que je ne voulais pas.

    Wallace : Qu'est-ce qui se passe ?

    Logan : Elle a vu le fantôme de Mac.

    Dick : On se croirait dans un film.

    Logan : Très drôle mais ce fantôme a dit que Veronica devait protéger les personnes qu'elle aime et surtout moi et Duncan.

    Dick : C'est une plaisanterie ?

    Logan : Non.

    Veronica : Je ferai en sorte qu'il ne lui arrive rien.

    Dick : Mais on te croît Veronica, on te croît. D'ailleurs la cérémonie commence."

    Les parents de Mac pleurent devant la photo souvenir tandis que le prêtre donne les sacrements pour que Mac soit accueillie dans l'au-delà. Soudain Veronica revoit le fantôme de Mac qui dit :

    Mac : "Veronica, suis-moi !!!!"

    Mac lui montre de prendre sa voiture. Logan, Dick et Wallace remarquent que Veronica part et s'empressent de la suivre. Veronica prend sa voiture et part. Les trois garçons font de même. Veronica sur la route dit :

    Veronica : "Mac que veux-tu me montrer ?

    Mac : "Les personnes que tu aimes sont en danger et je vais te le prouver.

    Veronica : Comment ? Dis-mois !!!!!!

    Mac : Non, je sais que cela va te faire souffrir mais il faut que tu en prennes conscience.

    Veronica : J'ai l'intention de protéger Logan !!!

    Mac : Mais cela sera-t-il suffisant contre ce que tu vas voir ? C'est une bonne question. Tiens on arrive !!!!"

    Veronica arrive devant la maison des parents de Duncan. Logan, Wallace et Dick arrivent juste derrière. Veronica dit en les voyant :

    Veronica : "Mais pourquoi vous êtes là, les gars ?

    Wallace : Parce qu'on s'inquiétait pour toi.

    Dick : Oui, même moi.

    Logan : On t'a vu t'enfuir de la cérémonie et on a préféré te suivre.

    Veronica : Que c'est gentil !!!! En fait, j'ai suivi le fantôme de Mac qui voulait me montrer quelque chose dans la maison des parents de Duncan.

    Logan : Allons voir tous ensemble !!!!"

    Tout le monde entre dans la maison et découvre le corps de Duncan ayant perdu tout son sang. Veronica pleure. Logan la prend dans ses bras tandis que Wallace et Dick restent sur place sans pouvoir bouger d'un pouce. Veronica appelle Jason au téléphone. Jason dit :

    Jason : "Allo, ici Jason Benett !!!

    Veronica : Jason, c'est moi. Il faut que tu viennes à la maison des parents de Duncan, il y a eu un meurtre. Duncan est mort.

    Jason : Oh, mon dieu !!!! J'arrive immédiatement."

    Veronica raccroche le téléphone tandis que Jason part immédiatement du bureau du shériff. Veronica s'approche du corps de Duncan et dit :

    Veronica : "Il est mort.

    Logan (en venant voir) : Oh, mon dieu. Qui a bien pu lui faire ça ?

    Veronica : Je ne sais pas. Je pense pour le kidnappeur qui a voulu nous faire passer un message.

    Dick : Du genre on ne se prend par moi !!!!

    Veronica : Exactement. Mais j'ai peur pour toi Logan, on va te suspecter de meurtre.

    Wallace : Je ne pense pas et nous sommes tous témoins qu'il était avec nous tout le long et de plus Veronica, tu l'as eu au téléphone également. Il a un alibi en béton.

    Logan : Merci vous tous.

    Veronica : Tiens voilà Jason !!!"

    Jason arrive. Veronica dit :

    Veronica : "Tout ce qui se passe est de ta faute !!!! Tu n'aurais pas du arrêter Duncan. Il est mort maintenant !!!!!

    Jason : Je suis désolé mais je ferai le nécessaire pour trouver l'assassin de Duncan.

    Logan : Un conseil, évite de faire de promesse que tu ne pourras tenir.

    Jason : Je m'en souviendrai mais j'arrêterai le coupable cette fois-ci."

    Soudain le téléphone sonne. Veronica décroche. Elle dit :

    Veronica : "Allo, ici Veronica !!!!

    Le kidnappeur : Vous pensiez vraiment que Duncan était à l'origine de tout, vous vous trompez lourdement et vous allez le regretter amèrement. Moi qui pensais juste que réclamait 10 millions de plus, là je veux 100 millions de dollars et cette fois-ci pas de surprise comme des agents du FBI ou meurtrier pris sur le volet pour se faire passer pour moi. Ah, cette fois-ci je prends mes précautions. Je veux que Logan m'apporte l'argent au lycée mais seul. Je ne veux ni Veronica ni le reste de la bande. Si Jason pense localiser l'appel, il se trompe lourdement car je vais raccrocher.

    Veronica : Où sont nos pères ?

    Le kidnappeur : Toujours en vie. Depêchez-vous, je vous attends dans 5 minutes."

    Le kidnappeur raccroche. Veronica dit :

    Veronica : "Jason, il savait que tu pouvais localiser l'appel.

    Jason : C'est pour ça que je ne l'ai pas fait. Je sais que cet homme ou femme est intelligent.

    Veronica : Désolé de t'avoir crié dessus, il fallait que je me défoule sur quelqu'un.

    Jason : Ce n'est pas grave.

    Veronica : Logan, le kidnappeur veut que tu apportes l'argent au lycée dans 5 minutes et seul.

    Logan : Comment il veut que je trouve l'argent ?

    Veronica : Il veut 100 millions de dollars maintenant en guise de représaille. Je ne veux pas que t'y aille seul. C'est trop dangereux.

    Logan : Je sais mais il faut que j'y aille.

    Veronica : Jason, il a dit pas d'agent du FBI.

    Jason : Je le surveillerai de façon à ne pas me faire repérer. Je protégerai Logan.

    Logan : Tu sais que je suis rassuré maintenant. Si ça continue, on va devenir les meilleurs amis du monde.

    Jason : Dans tes rêves je crois !!!!

    Logan : Exactement, si tu crois que je le pensais vraiment, tu te trompes.

    Veronica : C'est bon maintenant.

    Logan : J'y vais.

    Jason : Je le suis. Mais avant je dois téléphoner. (il compose le numéro en s'éloignant des autres) Allo, c'est moi, pourquoi tu as tué Duncan ?

    Le kidnappeur : Les autres t'entendent.

    Jason : C'est bon. On peut parlait tranquillement. T'es où ?

    Le kidnappeur : D'après toi, j'attends devant la banque.

    Jason : Réponds. Pourquoi tu as tué Duncan ?

    Le kidnappeur : Il faisait un parfait pigeon.

    Jason : Il y a déjà eu 2 morts, ce n'était pas comme ça que le plan devait se déroulait.

    Le kidnappeur : Mais il y avait des imprévus.

    Jason : Je ne peux pas continuer comme ça.

    Le kidnappeur : On est dans cette situation tous les deux et on y reste.

    Jason : D'accord mais je ne sais pas si je peux te couvrir longtemps.

    Le kidanppeur : Allez fais attention !!!!

    Jason : Je vais appeler quelqu'un d'autre. A plus. (raccroche et compose un autre numéro) Allo, ici Jason Benett, vous pouvez venir au domicile de Jake Kane, leur fils vient de mourir, vous pouvez venir avec tout le matériel. Je veux des empreintes.

    L'équipe scientifique : D'accord, nous venons.

    Jason (en raccrochant le téléphone et en voyant qu'il resonne derrière) : Allo, ici Jason Benett !!!!

    Logan : C'est un homme très occupé mais Jason tu pourrais te remuer, je dois y aller.

    Jason : Passe devant, je te rejoins."

    Logan part. Jason dit :

    Jason : "Oui, j'écoute !!!!

    Une femme : C'est moi !!!!!

    Jason : Maman !!!! Que veux-tu ?

    Dick : Ouh !!!!! C'est sa maman au téléphone, il ne faut pas déranger !!!!

    Veronica : Très drôle, Dick !!!!

    Dick : Je sais.

    Wallace : Par contre, je me pose une question. Il a parlé à l'équipe scientifique et maintenant à sa mère mais qui était au téléphone en premier ?

    Veronica : C'est un mystère qu'il faut résoudre mon cher Wallace.

    Wallace : Oui, Sherlock Holmes !!!!

    Dick : Moi, je rentre chez moi. Tu viens avec moi Wallace ?

    Wallace : Je te suis vieux !!!! Pamela, nous voilà !!!!

    Veronica : Mon dieu, Dick, tu nous a contaminé Wallace. Mais au fait, on n'est pas resté jusqu'au bout !!!!

    Wallace : Dick est mon super pote !!!!! Je sais pour l'enterrement mais au moins, on était là pour dire au revoir à Mac.

    Veronica : Ok."

    Dick et Wallace partent. Veronica est seul et voit toujours Jason en train de parler au téléphone. Elle s'approche espérant enfin savoir pourquoi il lui a caché tant de choses sur sa famille. Jason continue sa conversation. Sa mère lui dit :

    La mère de James et Jason : "Fiston, où est passé ton frère ?

    Jason : Je ne sais pas.

    La mère : Tu sais comment est ton grand frère, il est intenable.

    Jason : Je ne sais vraiment pas où il est. D'ailleurs, pourquoi tu veux le voir ?

    La mère : Vous avez souffert tous les deux depuis longtemps et je veux vous protéger. Je te vois toi sur l'enquête relatif à la mort de cette fille, à l'enlèvement de Keith et d'Aaron et à la mort de Duncan Kane. J'ai peur que ton frère ne souffre encore. Tu es encore sur une affaire concernant des personnes qui ont une famille et vous, votre père n'a jamais été là.

    Jason : J'éviterai qu'il ne sombre encore. (voyant Veronica) Je te laisse.

    La mère : Très bien."

    Il raccroche le téléphone. Veronica dit :

    Veronica : "Pourquoi ton frère sombrerait encore ?

    Jason : C'est une longue histoire et je n'ai pas le temps de tout t'expliquer Veronica. A l'heure où je te parle, Logan est allé récupérer l'argent. Je le rejoins.

    Veronica : D'accord."

    Jason part laissant Veronica avec beaucoup d'incertitudes. Elle le regarde s'éloigner espérant enfin savoir qui est vraiment cet agent du FBI et pourquoi son frère sombrerait de nouveau. Elle décide de partir également voyant que l'équipe scientifique arrive. Au même moment, Logan est passé au coffre de sa banque à toute vitesse, en mettant l'argent dans une mallette et arrive au lycée. Logan dit :

    Logan : "Je suis là, où êtes-vous ? J'ai votre argent, cela doit suffir maintenant. Vous pouvez les relâcher tous les deux.

    Le kidnappeur (en arrivant et masqué) : Bravo Logan, toi qui as l'habitude de prendre ton temps, je suis impressionné. Mais je sais que tu n'as pas envie que ton père soit vraiment relaché, vu ce qu'il t'a fait subir pendant toutes ses années.

    Logan : Vous avez fait une enquête sur moi ?

    Le kidnappeur : Je te connais par coeur, Logan. Si seulement tu savais, francehement nous serions pas ici à discuter.

    Logan : Si vous pensez que je vais m'identifier à vous, vous vous trompez lourdement. Tenez l'argent.

    Le kidnappeur (prenant la malette) : Je suppose que tout y est.

    Logan : Vous pouvez vérifier.

    Le kidnappeur : Non, pas besoin, je te fais confiance."

    Jason arrive et assiste à la scène. Il se demande ce qui se passe. Le kidnappeur regarde justement dans la direction de Jason. Logan regarde attentivement et voit que Jason est là. Il a comme l'impression maintenant que le kidnappeur et Jason se connaissent. Logan dit :

    Logan : "Tout va bien, j'espère. Où sont Keith et mon père ?  

    Le kidnappeur : Je vous appelerai pour la remise des otages. Merci de ta gentillesse."

    Jason sait maintenant qu'il va falloir se méfier de Logan et compte bien maintenant faire attention. Logan avance vers la direction de Jason quand soudain le kidnappeur prend un pistolet de sa poche et le pointe sur Logan. Il dit :

    Le kidnappeur : "J'avais bien précisé à Veronica Mars qu'aucun agent du FBI ne devait en aucun être là.

    Logan : J'ai comme l'impression que vous connaissez l'agent.

    Le kidnappeur : Comment ça ?

    Logan : Vous cachez vous aussi des choses. Vous avez enquêté sur ma vie et maintenant attendez vous à ce que je fasse la même chose.

    Le kidnappeur : Tu n'en auras pas l'occasion.

    Logan : C'est ce qu'on verra."

    Logan avance toujours vers Jason quand soudain le kidnappeur lui tire dessus. Jason arrive en courant et plonge vers Logan. C'est lui qui se prend la balle à la place de Logan. Le kidnappeur dit :

    Le kidnappeur : "Enfin, un agent qui sait plonger la tête la première !!!! Quand à toi, Logan, tu as intêret à courir. Cours mon petit Logan, vers le vent, cours vers ta destinée : L'ENFER !!!!!"

    Logan se mit à courir. Le kidnappeur est à ses trousses.

     

    Fin du chapitre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :