• Chapitre 4 : L'ultime pouvoir

    Kyle, Claire et Michael apparaissent avec Taylor. Michael est en colère. Son père lui avait caché que sa mère était toujours en vie. Il n'arrive pas encore à le croire. Taylor dit :

    Taylor : "Tu peux encore empêcher cette catastrophe !!!!! Tu peux l'en empêcher !!!!!!

    Michael (en s'approchant d'elle) : Je crois que tu n'as pas compris. Tu as perdu ton droit d'être mère le jour où tu nous a abandonnés Peter et moi.

    Taylor : Je suis désolé. Il le fallait pour vous protéger.

    Kyle : Elle ment.

    Taylor : Pourquoi je mentirais ? Ton père m'a toujours protégé de ceux que tu fréquentes en ce moment. Sarah n'aurait pas voulu que tu sois comme ça. Elle aurait du m'écouter. Elle savait très bien qu'elle allait mourir.

    Michael (en colère) : Tu savais qu'elle allait mourir !!!!! Tu aurais du venir la sauver, tu aurais du !!!!!

    Claire (en s'approchant de Michael) : Ta famille t'a caché tellement de choses sur ton passé. Tu vois que tu ne peux pas leur faire confiance. Ton père, ta mère et puis ton frère t'ont menotté. Ils avaient peur de toi.

    Michael (en colère) : Ils peuvent avoir peur maintenant. Je vais tout exterminer sur mon passage.

    Claire : Bien parlé.

    Taylor : Ne l'écoute pas. Ton frère a besoin de toi.

    Claire : Comment elle peut savoir tout ça ? Elle t'a surveillé pendant toutes ses années sans jamais se manifester.

    Kyle : Il est temps maintenant. Je vais préparer ce qu'il faut.

    Michael : Comment ça ?

    Kyle : Le pouvoir ultime sera parmi nous !!!!!!!!

    Taylor : Non !!!!!"

    Max et Jessica arrivent à l'hôpital. Ils prennent l'ascenseur pour monter dans la chambre de Peter. Celui-ci est en train de réfléchir. Il pense à son frère, au fait qu'il a pu changer depuis la mort de Sarah. Il a l'impression de ressentir la douleur de son frère. Elle est immense et surtout elle est auto-entretenue. Il dit :

    Peter : "Qu'est-ce que c'est que ce pouvoir ? Qu'est-ce que c'est ?"

    Max et Jessica entrent dans la chambre. Peter est heureux de revoir son père en vie. Il dit :

    Peter : "Je suis content que tu t'en sois sorti. Où est Michael ?

    Max : Il n'est toujours pas revenu.

    Peter : Il n'a rien voulu savoir.

    Max : Il vaudrait mieux que tu restes tranquille parce ce que je vais te dire est très pénible. Je pense que tu vas avoir une vision de moi différente à l'avenir.

    Peter : Comment ça ?

    Jessica : Ecoute-le.

    Peter : D'accord.

    Max : Voilà l'histoire. Tu te souviens que ta mère avait claqué la porte il y a des années en nous laissant tous les trois.

    Peter : Oui.

    Max : Voilà la suite. Vous pensiez ton frère et toi avoir perdu votre mère ce jour-là, pire encore qu'elle était morte.

    Peter : Mais pourquoi tu parles de Maman ?

    Max : Voilà, j'ai fait quelque chose dans votre dos pour vous protéger ton frère et toi. Pendant des années, je vous ai caché la vérité. J'ai protégé votre mère pendant des années. Elle savait que quelque chose d'horrible allait arriver. Cela concernait l'ultime pouvoir qui allait faire son apparition. Elle m'en avait parlé. Les douleurs qu'elle ressentait étaient de plus en plus fortes. Elle ressentait la douleur de beaucoup de personnes et même dans l'avenir. Ce pouvoir est puissant. Il va falloir l'affronter.

    Peter : Pourquoi tu me parles de cet ultime pouvoir ?

    Max : Il fera son apparition dans notre famille.

    Peter : Quoi ?

    Max : J'ai protégé ta mère parce que c'est elle le déclencheur de tout.

    Peter : Je n'arrive pas à le croire.

    Max : Elle savait que quelque chose d'horrible allait arriver. Elle ressentait surtout une douleur immense concernant toi et Michael.

    Peter : Comment ça ?

    Max : Elle savait que vous alliez devenir des ennemis et que vous alliez vous affronter.

    Peter : Je ne veux pas affronter mon frère.

    Max : Il peut posséder ce pouvoir. Il faut l'empêcher de provoquer la fin du monde.

    Peter : Je comprends ce que Maman a traversé.

    Max : Comment ça ?

    Peter : Je ressens une vive douleur. Elle est immense et même auto-entretenue.

    Max : Michael !!!! Tu ressembles vraiment à ta mère.

    Peter : Vraiment ?

    Max : Oui. 

    Peter : Est-ce que Michael a un pouvoir similaire à l'un de vous deux ?

    Max : Je ne sais pas. Je pense que oui.

    Peter : Je viens."

    Max va chercher le médecin. Peter en profite pour discuter avec Jessica. Il dit :

    Peter : "Est-ce que tu penses qu'il y a un espoir pour que Michael revienne parmi nous ?

    Jessica (en regardant dans la pièce) : J'en suis convaincu.

    Peter : Que regardes-tu ?

    Jessica : Rien de spécial.

    Peter : Dis-moi !!!!

    Jessica : Voilà, j'ai des visions mais aussi je vois des personnes qui ont besoin d'aide.

    Peter : Comment ça ?

    Jessica : Les personnes qui sont parties brusquement sans pour autant avoir fini ceux qu'ils avaient à faire sur Terre.

    Peter : Tu vois Sarah ?

    Jessica : Je la vois. C'est pour ça que je suis venue vers vous.

    Peter : C'est incroyable !!!!!

    Jessica : Je sais.

    Peter : Tu peux lui dire que Michael redeviendra comme avant ?

    Jessica : Bien sûr."

    Jessica regarde vers Sarah. Elle dit :

    Jessica : "Nous ferons revenir Michael !!!!!

    Sarah : C'est mon souhait le plus cher."

    Peter est surpris par ce pouvoir. Jessica dit :

    Jessica : "Connais-tu la suite des évènements ?

    Sarah : Empêche Michael de faire la plus grande bêtise de sa vie.

    Jessica : Je te promets que je le ferais revenir.

    Sarah : Fais en sorte que Michael soit heureux.

    Jessica : Je te le promets."

    Sarah disparaît. Peter dit :

    Peter : "Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait été possible de parler à Sarah !!!!!

    Jessica : Je sais."

    Pendant ce temps, Max trouve le médecin. Celui-ci dit :

    Le médecin : "Puis-je vous aider ?

    Max : Je m'appelle Max Collins. Je suis le père de Peter. Il aimerait que vous lui fassiez un examen complet. Il se sent prêt à retourner chez lui.

    Le médecin : Ce qu'il avait n'était pas rien non plus !!!!!

    Max : Je sais mais je prendrais soin de mon fils. Vous pouvez me faire confiance là-dessus.

    Le médecin : Je vous suis. Je constaterai par moi-même s'il est apte à sortir d'ici.

    Max : Merci."

    Max et le médecin partent vers la chambre. En enfer, Taylor commence à s'enfuir. Michael l'arrête en lançant un pouvoir commun à son père qui est celui de la télékinésie. Taylor est projeté à terre. Elle dit :

    Taylor : "Je suis partie pour vous protéger toi et ton frère !!!!!

    Michael (en colère) : Ce que nous avions le plus besoin était l'amour d'une mère. Au lieu de cela, ce n'était que mensonges et trahisons pendant toutes ses années !!!!!!!!

    Taylor : Pardonne-moi.

    Michael (en colère) : Que je te pardonne !!!! Que je te pardonne !!!!!! Tu nous a abandonnés. Tu nous a laissés tout seul à la merci de Papa !!!!!!!!!!

    Claire : Si on commençait maintenant."

    Claire s'approche. Taylor commence à se débattre. Michael vient l'aider. Il lui tient les mains afin qu'elle reste tranquille. Taylor dit :

    Taylor : "Tu peux encore tout arrêter !!!!!!

    Michael : Pourquoi j'arrêterais tout ?

    Kyle : Bonne réponse.

    Taylor : Ne vous inquiétez pas que je viendrais récupérer mon fils.

    Kyle : Tu as perdu Taylor depuis longtemps. Ta plus grosse erreur a été de te séparer de tes enfants. Michael nous fait confiance et on lui fait confiance aussi. Il a trouvé une nouvelle famille qui se vengera de la mort de Jessica en commençant un par un à éliminer les responsables de cette tragédie c'est à dire en premier Max Collins.

    Taylor (en colère) : Ne le touche pas sinon je te tue.

    Kyle : J'attends de voir."

    Claire présente le couteau. Elle lui fait une entaille au niveau du bras. Du sang coule. Kyle prend un bol et le met à l'intérieur. Il récite une formule prise dans un livre de sorcellerie. Michael dit :

    Michael : "Qu'est-ce que c'est que ce livre ?

    Kyle : Le livre qui raconte toutes les légendes en matière de sorcellerie. Mais surtout, il annonce la venue du pouvoir ultime.

    Michael : Très bien."

    La formule fonctionne. Une grande lumière envahit la pièce. Soudain, c'est Michael qui s'élève dans le ciel. Il crie de toutes ses forces. Le pouvoir qui vient en lui est immense. Taylor dit :

    Taylor : "Mon dieu, c'était lui !!!!!"

    Michael tombe par terre. Kyle dit :

    Kyle : "Nous avions l'ultime pouvoir sous nos yeux, c'est magnifique !!!!!!!!!

    Taylor : Je vais vous tuer !!!!!!

    Kyle : Je crois que tu ne pourras rien faire. Tu as perdu ton fils pour toujours. Désormais, tu devras vivre avec cela sur la conscience."

    Max et le médecin arrivent dans la chambre. Peter dit :

    Peter : "Je veux sortir !!!!!!!!!

    Le médecin (en train de l'examiner) : Je vous dirais après si je peux sortir.

    Max : Attends le diagnostic du médecin Peter.

    Le médecin : Tout va bien.

    Peter : Je veux sortir !!!!!!!!!!!!!

    Max : D'accord.

    Le médecin (en faisant signe à une infirmière de venir et en tendant le formulaire de sortie à Max) : Tenez le formulaire de sortie.

    Max (en le prenant) : Merci."

    Max signe le formulaire de sortie et le donne au médecin qui part. L'infirmière enlève la perfusion. Elle part également. Peter commence à s'habiller à toute vitesse. Max dit :

    Max : "Doucement !!!!!!!

    Peter : Je vais ramener mon frère et Maman à la maison. On sera une vraie famille. Michael sera content de la revoir.

    Max : Je ne crois pas.

    Peter : Il serait capable de faire du mal à Maman !!!!!!!!

    Max : Je ne sais pas à quoi pense ton frère en ce moment.

    Jessica (en ayant une vision) : Il faut aller en enfer !!!!!!!

    Max : Mais pourquoi ?

    Jessica : Michael est étendu par terre inconscient.

    Max : Je vais tuer ses démons !!!!!

    Peter : Personne ne touche à mon frère !!!!!

    Jessica : Allons-y."

    Max, Peter et Jessica partent. En enfer, Taylor est surprise de cette nouvelle. Son propre fils était celui qui allait posséder cet ultime pouvoir. Le fait de ressentir un combat entre ses deux fils s'explique maintenant. Elle savait que la mort de Sarah allait provoquer un véritable boulversement dans la vie de la famille mais elle ne pensait pas à ce point-là. Kyle s'approche d'elle et dit :

    Kyle : "C'est fini !!!!!!! Vous ne pouvez plus rien faire !!!!!!!!

    Taylor : C'est ce que tu crois.

    Kyle : N'espère pas le récupérer. Il est en confiance avec nous.

    Taylor : Vous le manipulez tous les deux.

    Claire : Je crois plutôt que c'est toute sa famille qui le manipule. Dormez en sachant maintenant que votre fils est votre pire ennemi.

    Taylor : Vous allez le payer !!!!!!!!!!!!!!"

    Max, Jessica et Peter prennent leur envol depuis l'hôpital. Ils foncent droit en enfer. Kyle dit :

    Kyle : "Nous avons assez discuté comme ça. (en allant voir Michael) Il est encore en vie !!!!!

    Claire : Parfait.

    Taylor : Ne le touchez pas !!!!!!!

    Kyle : Nous n'avons pas besoin de ta permission."

    Max, Jessica et Peter atterissent en enfer. Kyle dit :

    Kyle (en restant auprès de Michael) : "La famille au complet, comme c'est touchant !!!!!!!!!!!

    Claire : Je m'occupe d'eux immédiatement.

    Kyle (en voyant que Michael se réveille) : Laissons-lui le plaisir de les anéantir. Partons maintenant."

    Kyle et Claire disparaissent. Peter s'approche de sa mère. Il la serre dans ses bras. Il dit :

    Peter : "Tu m'as tellement manqué !!!!!!

    Taylor (en pleurs) : Je suis heureuse de te voir.

    Peter : Papa m'a tout expliqué.

    Max : Je suis content que tu n'ais rien.

    Taylor : Moi aussi.

    Jessica : Enchantée Mme Collins

    Taylor : Appelez-moi Taylor.

    Jessica : D'accord, moi c'est Jessica.

    Taylor : Enchantée.

    Michael (en se réveillant) : Qu'est-ce qui s'est passé ?

    Peter : Michael ?

    Taylor (en tendant son bras pour empêcher Peter de passer) : Non, ne fais pas ça.

    Peter : Mais pourquoi ?

    Taylor : Il a l'ultime pouvoir.

    Max : C'est pour ça que tu as eu la vision Jessica.

    Michael (en frappant des mains) : Bravo, bravo à vous tous.

    Max : Tu peux te reprendre encore, je t'assure.

    Michael : Fini de rigoler.

    Max : Je sais que mon fils est encore là.

    Michael : Celui à qui tu lui as menti pendant toutes ses années est mort et enterré le jour où Sarah est morte. Maman ne l'a même pas empêché.

    Taylor : Je suis désolée. Il fallait que je m'éloigne de vous afin que ce qui arrive aujourd'hui ne se produise pas. J'ai disparu pour vous protéger.

    Michael : Il fallait être présent pour tes fils.

    Peter : Tu as promis d'être toujours là pour moi.

    Michael : Je sais mais ce n'est plus le cas maintenant. Ne vous approchez plus de moi sinon je vous tue. Jessica, viens, je t'en prie.

    Max : Vas-y Jessica.

    Jessica : Mais ?

    Max : Il ne te fera pas de mal. Tu sais ce qu'il peut ressentir pour toi. Il est lui-même lorsqu'il est avec toi.

    Jessica : D'accord.

    Michael : Allons-y. Faisons la petite démonstration."

    Michael s'élève dans le ciel. Il utlise le pouvoir de destruction à grande échelle. Kyle et Claire ont juste le temps d'apparaître pour voir le spectacle. Kyle dit :

    Kyle : "Magnifique !!!!!!! Il est très utile de le garder.

    Claire : Il ne risque pas de passer dans l'autre camp ?

    Kyle : Ne t'inquiète pas, j'ai tout prévu."

    Michael redescend et prend Jessica qui est horifiée par ce que Michael venait de faire. Mais elle le suit sachant que sa famille lui faisait confiance pour le faire revenir du bon côté. Michael tend ses bras. Jessica s'y blottit à l'intérieur. Michael disparaît. Taylor, Max et Peter se relèvent difficilement. Taylor dit :

    Taylor : "J'espère que nous le sauverons.

    Peter : Je le ramènerais de gré ou de force. Je le combattrais s'il le faut.

    Taylor : C'est ce que je crains le plus mais c'est ce qu'il faut faire.

    Max : Tu as raison ma chérie.

    Taylor : Allons-y."

    Max prend son envol avec Peter et Taylor. Kyle et Claire réapparaissent. Ils constatent les dégâts. Claire dit :

    Claire : "Parfait."

     

    Fin du chapitre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :