• Chapitre 3 : Les secrets de Max Collins

    Jessica va vers Max et dit :

    Jessica : "Occupez-vous de votre fils, je vais retrouver Michael !!!!!!

    Max (en pleurs) : J'ai tout gâché !!!!!

    Jessica : Ce n'est pas de votre faute. Tout le monde le sait. Cependant, il faut vous confier à vos fils sinon vous risquez de les perdre.

    Max (en séchant ses larmes) : Par rapport à quoi ?

    Jessica : La personne que vous voulez protéger mais que vous cachez délibéremment à vos fils. Ils pourrons peut-être vous aider !!!!!

    Max : Ils ne doivent pas la rencontrer. Surtout pas, sinon c'est la fin du monde.

    Jessica : Tâchez de réfléchir à tout ça. Il vaut mieux peut-être que l'un de vos fils vous aide dans votre quête et qui sait, Michael reviendra. Avez-vous penser à cela ?

    Max : Je n'ai pas réfléchi à cette possibilité mais mon fils ne s'est toujours pas réveillé. Je n'ai pas fait tout ça pour perdre l'un des mes fils !!!!!!!"

    Max pleure. Jessica dit :

    Jessica : "Ne vous inquiétez pas, je vais à la recherche de Michael !!!!!

    Max : Soyez prudente.

    Jessica : D'accord."

    Jessica part. Pendant ce temps, Michael apparaît dans une ruelle. Il tape sur le mur de toutes ses forces. Il pleure. Il dit :

    Michael (en pleurs) : "Pourquoi tout cela m'arrive ? Pourquoi ? Mon père m'a trahi et maintenant mon frère a été touché par mon propre père. Je le hais !!!!!! Je le hais !!!!!!!!!!"

    Jessica arrive dans la ruelle. Elle le voit en pleurs. Elle s'approche de lui doucement. Michael ne remarque rien et ne fait pas attention à ce qui se passe autour de lui. Jessica le prend dans ses bras. Elle dit :

    Jessica : "Laisse-toi aller !!!!!!!!

    Michael (en séchant ses larmes) : Tu es revenu ?

    Jessica : Ce n'est pas Sarah.

    Michael (en se resaisissant) : Tu ne peux me sauver !!!! Je suis irrécupérable.

    Jessica : Tout le monde peut être sauvé. Ne t'inquiète pas pour ça. Je vais m'occuper de toi.

    Michael : Tu es aussi tétu qu'elle !!!!!

    Jessica : C'est une de mes qualités."

    Michael et Jessica se regardent dans les yeux et restent longtemps figés. Soudain, Jessica mes ses mains autour des épaules de Michael. Celui-ci ne la repousse pas. Ils s'approchent lentement l'un de l'autre et ils s'embrassent. Le baiser dure si longtemps que cela en dit long sur leurs sentiments. Mais soudain Michael recule. Il dit :

    Michael : "Je ne peux pas, je ne peux pas lui faire ça. Comment j'ai pu faire ça à Sarah ?

    Jessica : Je suis là pour t'aider Michael.

    Michael : Je te remercie mais je n'ai pas besoin d'aide. Tu ne peux pas me sauver. Je suis condamné à rester comme ça.

    Jessica : Ne dis pas ça.

    Michael : J'ai perdu celle que j'aimais.

    Jessica : Je sais.

    Michael : Je t'en prie, ne m'en veux pas.

    Jessica : Je sais que tu as des sentiments pour moi.

    Michael : Mais je ne dois pas la trahir.

    Jessica : Je te laisse du temps.

    Michael : Ma décision sera définitive.

    Jessica : Je ne pense pas. Je te prouverai que tu peux être heureux.

    Michael : Ma famille est maudite depuis des années. Mon père a perdu celle qu'il aimait également.

    Jessica : Justement, il faut prendre l'exemple sur lui.

    Michael (en colère) : Laisser son fils en train de mourir. Je ne pense pas. Il a touché Peter alors qu'il ne lui avait rien fait.

    Jessica : Ce n'est pas de sa faute.

    Michael (en colère) : Tout est de sa faute depuis le début. Il va payer pour tous ses mensonges."

    Michael disparaît sous les yeux de Jessica. Elle sait maintenant qu'il y a un espoir de le sauver de lui-même, de ses propres démons mais le plus important était de l'empêcher de commettre la plus grosse erreur de sa vie : tuer son père. Elle se dit :

    Jessica : "Son père cache des choses, c'est évident mais le tuer ne servira rien. Il ne pourra jamais avouer ses petits secrets."

    Jessica part à la maison des Collins. Pendant ce temps, Max attend toujours que son fils se réveille. Il dit :

    Max : "Je m'en voudrais toute ma vie si tu ne restes pas avec nous !!!!! Reviens à toi. Je t'en prie. Je ne pourrais pas supporter tout seul le fait que ton frère ne soit plus des nôtres. Je t'en prie !!!!!"

    Max se souvient. 20 ans avant, Max était un homme comblé. Il vivait sereinement avec sa femme et ses deux fils. Ceux-ci jouent dans le salon. Max est présent devant eux et dit :

    Max : "Les enfants, on ne joue pas avec ses pouvoirs !!!!

    Michael : Très bien Papa !!!!

    Max : Je compte sur toi. Fais attention à ton petit frère.

    Adam : Je suis costaud !!!!

    Michael : La preuve que non puisque Papa me demande de te surveiller.

    Max : Arrêtez de vous disputer, vous n'utilisez vos pouvoirs quand je suis présent. C'est pour l'entraînement.

    Michael, Peter : Ok !!!!!"

    Michael et Peter s'éloignent. Max va voir sa femme. Elle se sent mal. Max dit :

    Max : "Qu'est-ce qui se passe Taylor ?

    Taylor : Je ressens la souffrance, la douleur. Michael et Peter vont se déchirer pour l'ultime pouvoir.

    Max : Encore !!!!!

    Taylor : Je me sens mal, de plus en plus mal et c'est à moi qui doit le donner cet ultime pouvoir !!!!!

    Max : Je sais.

    Taylor : On fait quoi ?

    Max : Il faut te protéger au maximum.

    Taylor : Ce qui veut dire ?

    Max : Les enfants doivent penser que tu es partie ou que tu as été tuée.

    Taylor : C'est dur pour moi.

    Max : Je sais. Pour moi aussi, ne plus te voir sera une véritable torture pour moi.

    Taylor : Il ne faut jamais parler de moi !!!!!

    Max : Je tâcherai de le faire. Je veux que tu prennes soin de toi.

    Taylor : Je sais, chéri. Je t'aime de tout mon coeur et tu sais que je ferais n'importe quoi pour préserver notre famille.

    Max : Je sais. Ils vont se disputer dans un avenir proche l'ultime pouvoir. Je ne leur donnerai jamais l'occasion de le faire.

    Taylor : J'aimerais que tu le fasses.

    Max : Je te le promets Taylor.

    Taylor : Merci."

    Taylor part en claquant la porte. Michael et Adam viennent voir leur père. Michael dit :

    Michael : "Où est Maman ?

    Max : Elle avait quelque chose à règler.

    Michael : Quoi ?

    Max : Une chose que vous ne pouvez pas faire encore.

    Peter : Nous sommes assez grand.

    Max : Pas encore. Il faut attendre encore un peu. Votre mère va bientôt revenir.

    Michael : D'accord."

    Ajourd'hui, Max voit que Peter ne se réveille toujours pas. Il n'a pas le choix et doit aller à l'hôpital. Il ouvre la porte quand il voit soudainement que Michael apparaît devant lui. Il se place devant Max. Celui-ci dit :

    Max : "Laisse-moi passer !!!!!

    Michael : Pourquoi je devrais le faire ?

    Max : S'il te reste encore un peu d'humanité, laisse-moi passer pour que je sauve ton frère. Il n'a rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui. Il tente juste de te sauver des griffes de l'enfer.

    Michael : Je vois.

    Max : Je sais que tu es en colère contre moi. Tu as l'impression que c'est moi qui ait planifié la mort de Sarah.

    Michael (en colère) : Je t'interdis de prononcer son nom !!!!!!!! Tu n'en as pas le droit !!!!!!!!

    Max : Tu es en colère.

    Michael (en colère) : Tu vas payer pour tout ce que tu as fait !!!!!

    Max : Passons un marché.

    Michael (en se calmant) : Lequel ?

    Max : Si tu me laisses passer pour que je sauve ton frère, nous nous combattrons dans cette maison.

    Michael (en se calmant) : Cela me convient.

    Max : Parfait. Sache que je t'aime mon fils et que je t'aimerais toujours.

    Michael : Ce n'est pas mon cas.

    Max : Je sais qu'il reste une partie qui ne voudrait faire de mal à personne.

    Michael : Elle est morte depuis longtemps.

    Max : Je te sortirais des enfers. Compte sur moi."

    Max utilise un autre pouvoir. Il est capable de voler. Il s'envole avec Peter. Michael le regarde s'envoler. Il se dit :

    Michael : "Tu vas payer pour tout ce que tu m'as fait durant toutes ses années."

    En enfer, Claire et Kyle apparaissent. Claire dit :

    Claire : "On l'avait presque !!!!!

    Kyle : Je sais. Mais elle devra agir pour activer l'ultime pouvoir.

    Claire : Elle ne ferait rien sauf si on l'oblige.

    Kyle : Justement.

    Claire : Tu as une idée ?

    Kyle : Qui est en train de se réaliser en ce moment.

    Claire : Comment ça ?

    Kyle : Son point faible est justement les personnes qu'elle protège. Ensuite, nous pourrons arriver à nos fins.

    Claire : Comment ?

    Kyle : Ce n'est qu'une question de temps avant que Max et Michael ne se battent. D'où son absence si tu l'as remarqué.

    Claire : J'ai remarqué.

    Kyle : Nous touchons au but.

    Claire : Et enfin à nous l'ultime pouvoir."

    Michael regarde toujours le ciel. Soudain, Jessica arrive à la maison des Collins. Elle ne pensait pas voir Michael ici. Celui-ci dit :

    Michael : "Qu'est-ce que tu viens faire ici ?

    Jessica : Je n'ai pas oublié ce qui s'est passé entre nous. Je ne peux pas l'oublier. Il y a quelque chose de fort entre nous, je le sens. Et je sais que c'est pareil pour toi.

    Michael : Ce que je ressens est de la haine pour mon père.

    Jessica : C'est pas ça.

    Michael (en s'approchant de Jessica) : Tu aimes le danger à priori !!!!!

    Jessica : Je tente d'approfondir ce qui se passe entre nous.

    Michael : Je ne veux pas la trahir.

    Jessica : Elle voudrait que tu sois heureux.

    Michael : Est-ce que tu me vois heureux ?

    Jessica : Tu pourrais l'être avec moi si tu arrêtes ta vengeance.

    Michael : Mon père doit payer. Peter a été blessé à cause de lui. Je ne sais même pas s'il est en vie. Mon père pense que je vais revenir vers lui mais il se trompe.

    Jessica : Mais tu n'as pas oublié ton frère ?

    Michael : Il a choisi son camp.

    Jessica : Ne dis pas ça.

    Michael : C'est ce qui se passe en ce moment. Tu dois choisir également : c'est moi ou c'est le reste de ma famille.

    Jessica (sans hésitation) : C'est toi. Je te rendrais heureux et je te ferais revenir du bon côté.

    Michael : Je suis bien de ce côté de la barrière."

    Jessica s'approche lentement vers Michael et l'embrasse. Il ne la repousse pas. Michael dit :

    Michael : "Tu as peut-être raison !!!!!! C'est vrai que je ressens quelque chose de spécial entre nous mais je ne peux pas la trahir, c'est trop tôt. Je ne sais pas si j'aurais la force de refaire ma vie avec quelqu'un après ce qui s'est passé.

    Jessica : Tu en as la force et le courage. Je le sais. Fais-moi confiance.

    Michael : C'est dur de donner ma confiance dernièrement.

    Jessica : Je sais.

    Michael : Je dois y aller.

    Jessica : Où ?

    Michael : Je ne sais pas encore. Je te promets que je reviendrais te voir."

    Michael disparaît. Jessica se dit :

    Jessica : "J'ai comme l'impression d'avoir fait tombé ta carapace !!!!!!!! Mais j'ai peur que tu te battes avec ton père."

    Jessica part vers la maison des Collins. Max en volant arrive à l'hôpital. Il se pose discrètement et va vers les urgences. Un médecin vient le voir et dit :

    Un médecin : "Je peux vous aider ?

    Max : J'ai besoin de vous. Mon fils ne se réveille pas. Cela fait un moment qu'il est comme ça.

    Un médecin : Amenez un brancard."

    Les infirmières arrivent avec un brancard. Max pose son fils. Il dit :

    Max : "Ne t'inquiète pas. Tu seras bientôt sorti d'affaire. Mais je dois aller faire quelque chose que j'ai promis à ton frère. Je ne veux pas le blesser encore plus.

    Un médecin : Nous allons nous occuper de lui.

    Max : Merci beaucoup. Au fait, je m'appelle Max Collins et voici mon fils Peter. (en prenant un papier pour écrire le numéro et en le tendant au médecin) Tenez, voici mon numéro.

    Un médecin (en prenant le papier) : Très bien, nous allons l'emmener au bloc.

    Max : Au revoir, Peter."

    Max sort de l'hôpital et ensuite part en volant. Il se souvient. 5 ans avant, Max était seul pour élever ses deux enfants. Cependant, Michael était venu le voir. Il lui dit :

    Michael : "Tu es triste ?

    Max : Oui, mon fils.

    Michael : On n'a pas retrouvé Maman.

    Max : J'aurais du l'empêcher de partir il y a 5 ans.

    Michael : Ce n'est pas de ta faute. Il faut garder espoir.

    Max : Je sais, j'essaye d'être fort pour vous deux.

    Michael : J'aimerais être aussi serein que toi. Tu es mon modèle, tu sais.

    Max : Merci. Comment tiens ton frère ?

    Michael : J'essaye de l'aider du mieux que je peux. Il n'arrive toujours pas à réaliser que Maman est partie.

    Max : Il était plus proche d'elle que n'importe qui. Toi, tu me ressembles plus.

    Michael : Oui. (en regardant par la fenêtre) : J'espère un jour que je la reverrais et que je vais pouvoir enfin savoir pourquoi elle nous a laissés.

    Max (en cachant son chagrin) : Je sais.

    Peter (en arrivant) : Vous êtes là tous les deux ?

    Max : Comme tu peux le constater !!!!!!

    Peter : Vous allez bien ?

    Max : C'est plutôt à toi que je devrais te le demander.

    Peter : J'ai mal à la tête tout le temps.

    Max : Ton pouvoir augmente !!!!!

    Peter : Entendre les pensées, c'est dur !!!!!!

    Michael (en prenant son frère dans ses bras) : Tu sais Peter que je serais toujours là pour toi. Parole de frère, je ne t'abandonnerais jamais.

    Peter : Tu me le jures ?

    Michael : Je te le jure. On restera unis pour toujours."

    Max avait le coeur gros en voyant que Michael venait de jurer qu'il resterait avec son frère pour toujours mais il savait que ce n'était pas le cas. Il savait ce que Taylor avait ressenti. Aujourd'hui, Michael apparaît dans l'hôpital. Il va en haut du bloc. Il voit son frère allonger sur le lit. Des médecins sont en train de l'opérer. Il regarde attentivement. Il se souvient. 2 ans avant, il était avec Sarah. Il venait de la regarder dormir. Sarah se réveille et dit :

    Sarah : "Qu'est-ce qui se passe ?

    Michael : Tu es tellement magnifique. Comment tu as pu sortir avec quelqu'un comme moi ?

    Sarah : Je suis tombée amoureuse de toi dès le premier jour.

    Michael : J'appréhende le fait qu'un jour, je puisse te présenter à ma famille.

    Sarah : Cela fait combien de temps que tu ne l'as pas vu ?

    Michael : Je ne les ai pas vus depuis 3 ans. Et moi qui avait dit à mon frère que nous resterons unis pour toujours.

    Sarah : Tu leur téléphones ?

    Michael : Oui mais ce n'est pas suffisant. Tu sais, je suis le pillier un petit peu pour mon frère. Quand ma mère a disparu, il était complètement perdu et j'ai du prendre sur moi pour pouvoir le relever.

    Sarah : Tu es très protecteur envers ta famille ?

    Michael : Oui et je ferais la même chose avec toi. Je refuse qu'il t'arrive quoi que ce soit.

    Sarah : Je t'aime.

    Michael : Je t'aime aussi. Mais je dois y aller. J'ai un rendez-vous très important.

    Sarah : D'accord."

    Michael part. Sarah reste seule un moment quand soudain quelqu'un vient frapper à la porte. Sarah ouvre et tombe sur une jeune femme. Elle dit :

    L'inconnue : "Je peux entrer ?

    Sarah : Qui êtes-vous ?

    L'inconnue : Une personne qui peut vous aider vous et Michael."

    Sarah la fait entrer sur le champ. L'inconnue dit :

    L'inconnue : "C'est joli dans votre appartement !!!!!!

    Sarah : Merci mais que pouvez-vous faire pour nous ?

    L'inconnue : Vous prévenir d'un danger immense.

    Sarah : Quoi ?

    L'inconnue : Faîtes en sorte de rester en vie.

    Sarah : Je vous demande pardon ?

    L'inconnue : Oui. Il en va de la vie de Michael mais aussi du reste de sa famille. Cela pourrait provoquer quelque chose dont vous ignorez l'existence.

    Sarah : Expliquez-moi !!!!!

    L'inconnue : Faîtes ce que je vous dis et tout ira bien.

    Sarah : D'accord. Mais avant dîtes-moi qui vous êtes ?"

    L'inconnue s'approche de Sarah. Elle a vers le creu de l'oreille et lui dit :

    L'inconnue (tout bas) : "Au fond de vous, vous savez qui je suis !!!!"

    L'inconnue part. Sarah recherche dans ses tiroirs des photos. Elle regarde attentivement. Elle voit que Michael a oublié des photos qu'il avait prises de chez lui. Elle regarde en particulier une photo. Elle reconnaît la personne. Elle se dit :

    Sarah : "Oh, mon dieu !!!!!!"

    Aujourd'hui, Michael regarde son frère attentivement au bloc. A l'intérieur, les médecins l'opèrent. Ils trouvent l'objet de ce coma. L'un d'eux dit :

    Un médecin : "Un caillot se formait à l'intérieur du lobe frontal !!!! Nous l'avons résorbé. Il peut sortir du bloc."

    Les infirmières l'emmènent dans une chambre. Michael en le voyant dit :

    Michael : "Je suis désolé mais c'est le destin."

    Les infirmières voient Michael. L'une d'elles dit :

    L'infirmière : "Peut-on vous aider ?

    Michael : J'ai trouvé ce que je cherchais.

    L'infirmière : Vous êtes venus ?

    Michael : Je suis venu pour Peter Collins. Je suis son grand frère Michael.

    L'infirmière : Nous allons l'emmener dans la salle de réveil.

    Michael : Très bien."

    Les infirmières l'emmènent en salle de réveil sous le regard de Michael. Pendant ce temps, Max arrive chez lui. Il dit :

    Max : "Je suis là, Michael !!!!!! Je suis là, j'ai tenu ma promesse !!!!!"

    Jessica arrive. Elle voit Max seul. Elle dit :

    Jessica : "Je croyais que Michael serait là. Mais il est où ?

    Max : Il est parti voir son frère.

    Jessica : Vous ne pensez pas qu'il va le tuer pour de bon ?

    Max : Je ne sais pas mais ce n'est pas bon.

    Jessica : Peu importe ce que vous cachez à vos fils, il faut le dire rien que pour leur bien être.

    Max : Si je le dis, c'est la fin. Michael et Peter sont censés s'affronter !!!!!!!

    Jessica : Qu'est-ce que vous cachez exactement ?

    Max : Je tente juste de protéger mes fils.

    Jessica : L'un de vos fils est à l'hôpital !!!!!

    Max : Je sais. Il faut y aller.

    Jessica : Je viens avec vous."

    Max et Jessica partent. Michael se poste devant la salle de réveil. Il regarde son frère attentivement. Il dit :

    Michael : "Je n'ai pas oublié ce que je t'avais promis après le départ de Maman. Mais je crois que je n'aurais pas le choix. Tu défends Papa après ce qu'il nous a fait. Tu as changé, tu n'es plus le petit garçon impulsif que j'ai connu autrefois."

    L'infirmière voit que Peter peut être transporté dans sa chambre. Elle l'emmène immédiatement. Michael la suit. Dans la chambre. l'infirmière pose les perfusions. Ensuite, elle s'en va. Michael s'asseoit auprès de Peter. Il lui dit :

    Michael : "Je suis désolé de ce qui se passe entre nous !!!!! Je sais que nous étions proches mais nos chemins se séparent ici petit frère. Tu vas me manquer. Je vais devoir faire des choses qui ne vont sûrement pas te plaire mais il faut que je le fasse. Des personnes doivent payer."

    Peter est en train de se réveiller. Il voit son frère. Il est surpris. Il dit :

    Peter (en se réveillant) : "Je ne pensais pas que tu allais venir me voir !!!!!

    Michael : Je suis désolé.

    Peter : Tout peut changer, tu sais.

    Michael : Je t'avoue que certains évènements m'ont surpris.

    Peter : Quoi ?

    Michael : Il s'est passé quelque chose avec Jessica. Je ne comprends pas, je ne l'ai pas repoussé.

    Peter : C'est un signe !!!!!

    Michael : Je suis content que tu t'en sois sorti. Cependant je dois y aller, je dois combattre Papa.

    Peter (en le retenant) : Ne fais pas ça !!!!

    Michael : Il le faut. Il nous a trahi !!!!!

    Peter : Il nous a toujours protégés. Il a été là quand Maman est parti.

    Michael : Il s'est refermé sur lui-même depuis ce jour-là et quand j'ai dû chercher.... (remarquant qu'il allait révéler le plan) Mais qu'est-ce que je dis ? Bon, Papa se trouve sur mon chemin alors qu'il ne doit pas connaître mes relations. Je trouve ça bizarre.

    Peter : Il y a sûrement une explication.

    Michael : Comme le fait qu'il était à l'hôtel ?

    Peter : Oui.

    Michael : Tu es trop naïf.

    Peter : Tu as changé !!!!!!!!! Tu as une chance de revenir. Pense à Jessica !!!!!! Je suppose que tu as des sentiments pour elle !!!!

    Michael : ....................

    Peter : C'est bien ce que je pensais. Elle a touché ton coeur remplit de haine."

    Max et Jessica arrivent à l'hôpital. Jessica voit la réceptionniste et dit :

    Jessica : "Excusez-moi mais où se trouve la chambre de Peter Collins ?

    La réceptionniste : Chambre 110. Vous êtes de la famille ?

    Jessica : Je suis une amie mais voici son père Max.

    La réceptionniste : Allez-y."

    Max et Jessica prennent l'ascenseur. Max se souvient. 2 ans avant, il reçoit chez lui une visite. Il ouvre et découvre la personne. Il dit :

    Max : "Que viens-tu faire ici ?

    L'inconnue : Je viens te protéger.

    Max : Ils vont savoir que tu es ici.

    L'inconnue : Je sais très bien que tu es tout seul. Je suis allée voir la petite amie de Michael pour le prévenir.

    Max : Quoi ?

    L'inconnue : Il faut faire attention à ce qu'elle vive.

    Max : Tout se déclenche à partir de là !!!!

    L'inconnue : Oui.

    Max : Tu m'as manqué.

    L'inconnue : Toi aussi.

    Max : Cela fait tellement longtemps que je garde ce secret.

    L'inconnue : Je sais mais il le faut. L'ultime pouvoir ne doit pas être déclenchée.

    Max : Est-ce que tu sais à qui ira ce pouvoir ?

    L'inconnue : Je ne sais pas."

    Aujourd'hui, Max et Jessica arrivent près de la chambre de Peter. Ils ouvrent et découvrent Michael. Ils sont surpris et heureux à la fois. Max dit :

    Max : "Tu es enfin revenu, mon fils !!!!!

    Michael : Si tu crois que j'ai oublié, tu te trompes !!!! Rendez-vous à la maison tout de suite !!!!!

    Peter : Ne fais pas ça sinon je serais obligé de t'arrêter.

    Michael : Veux-tu en arriver là ?

    Peter : C'est toi qui a décidé de te battre contre Papa, tu en assumeras les conséquences.

    Michael : Et après, on me disait que je ressemblais plus à Papa qu'à Maman !!!! Je vois aujourd'hui que c'est le contraire.

    Peter : Ne fais pas ça, tu es mon frère et je ne veux pas te perdre.

    Michael : C'est fini entre nous. Tu as choisi ton camp. Je respecte ton choix. Papa, on y va !!!!

    Max (résigné) : D'accord.

    Michael : Je t'emmène à la maison par téléportation ensuite nous nous battrons.

    Max : Très bien."

    Michael et Max disparaissent sous les yeux effrayés de Peter et de Jessica. Peter dit :

    Peter : "Il faut les en empêcher maintenant !!!!!

    Jessica : Tu restes ici !!!!

    Peter : Je déteste les hôpitaux !!!!!!

    Jessica : Je sais mais tu dois faire avec.

    Peter (en pleurs) : Je veux revoir mon frère. Je veux revoir celui qui me soutenait,......

    Jessica (en le prenant dans ses bras et en faisant attention à la perfusion) : Je sais. Je vais empêcher ce combat.

    Peter (en séchant ses larmes) : Merci Jessica d'être là pour lui, d'être là pour nous. J'espère qu'avec toi, il retrouvera son humanité.

    Jessica : Je l'espère aussi."

    Jessica part. Peter se dit :

    Peter : "Je ne veux en aucun cas t'affronter. Comment affronter son propre frère ? Nous avons le même sang !!!! Tu aurais du rester avec nous maman !!!!! Où que tu sois là-haut, j'espère que tu veilleras à ce que la situation redevienne comme avant !!!!!!"

    Pendant ce temps, Max et Michael apparaissent. Max dit :

    Max : "Souviens-toi que tu m'as dit que tu voulais être comme moi quand tu serais grand !!!!!

    Michael : Je crois que tu fais des idées. Tu es responsable de la mort de Maman, de la mort de Jessica et tu as presque réussi à tuer Peter. Mais au nom de quel principe ?

    Max (pensif) : ...........

    Michael : Tu ne sais pas quoi répondre ?

    Max : .................

    Michael (en s'approchant et en se mettant en colère) : Tu n'oses rien dire à ton fils !!!!! Tu n'oses rien dire sur ce que tu caches !!!!!! Tu es gonflé !!!!!!

    Max : Je n'ai rien le droit de dire. Je n'ai pas le droit de le faire.

    Michael (en colère) : J'ai le droit d'avoir les réponses !!!!

    Max : Je n'ai rien le droit de dire même si c'est pour informer mes fils. C'est pour votre bien si je ne dis rien !!!!!! (en se mettant en colère) Tu peux comprendre ça !!!!!!

    Michael (en colère) : Il est temps de se battre !!!!!!!"

    Michael lance son pouvoir de destruction. Il envoie Max contre le mur. En enfer, Claire et Kyle attendent le début des hostilités. Kyle dit :

    Kyle : "Le combat a commencé. Allons cueillir notre invitée !!!!!"

    Kyle et Claire disparaissent. Max se relève petit à petit. Il dit :

    Max : "Tu as acquis plus de puissance depuis le temps !!!!!

    Michael : Normal, je suis déterminé à en finir avec toi.

    Max : Ce n'est pas possible, je ne peux pas le croire que tu tournes le dos à ta famille. (en lançant son pouvoir de télékinésie contre lui) Tu es mon fils !!!! Je ne peux pas t'abandonner comme ça, je ne peux pas.

    Michael (en étant expulsé contre le mur) : Tu n'as qu'à nous dire alors à Peter et à moi ce que tu caches. Ce n'est pas difficile.

    Max : Si, justement."

    Michael lance une boule de glace contre son père. Il le blesse à l'épaule. Il dit :

    Michael : "Je peux en finir avec toi et dès maintenant. Je n'ai plus rien qui me retient ici.

    Max (en se tenant l'épaule) : S'il n'y avait plus rien qui te reste ici, alors pourquoi es-tu allé voir Peter sans le tuer comme tu veux le faire avec moi ?

    Michael : Je lui ai fait une promesse si tu te souviens bien. J'ai respecté ma promesse mais maintenant cela ne va être plus le cas à présent. Nous devons nous affronter, c'est notre destin.

    Max : Je t'interdis de dire cela. Tu peux revenir vers nous. Il faut penser à ton frère et à Jessica.

    Michael (pensif) : Jessica sera toujours avec moi quoiqu'il arrive.

    Max : Même si tu me tues ?

    Michael : Elle m'aime !!!!!

    Max : Et toi ?

    Michael : Maintenant, on a assez parlé. Il faut maintenant en finir."

    Max se lève doucement. Il utilise un autre pouvoir qui est celui de l'électricité. Michael le contre en faisant remuer la terre qui déstabilise son père. Cependant, il a le temps de le toucher. Michael tombe à terre visiblement blessé. Max dit :

    Max : "Il est encore temps de changer !!!!

    Michael : Jamais !!!!!!"

    Kyle et Claire apparaissent en dehors du manoir. Ils voient une jeune fille en train d'arriver. Ils se cachent. Elle entre. Kyle dit :

    Kyle : "Qui est-ce ?

    Claire : Je ne l'ai jamais vue avant.

    Kyle : C'est sûr. Il va falloir savoir.

    Claire : Oui. (en voyant l'inconnue) Nous avons touché le gros lot !!!!

    Kyle (en la voyant) : Nous l'avons enfin touché."

    L'inconnue arrive. Elle se retrouve en face d'eux. Elle dit :

    L'inconnue : "Encore vous deux !!!!!

    Kyle : On ne lâche pas l'affaire.

    L'inconnue : Je vais devoir vous tuer tous les deux.

    Kyle : Tu veux faire cela devant la maison des Collins. On risque de découvrir ton identité !!!!

    L'inconnue : Je veux les protéger et vous ne m'en empêcherez pas.

    Claire : D'accord. Tu l'auras voulu."

    Claire utilise une boule de feu et l'envoie contre l'inconnue. Elle fige l'attaque. Kyle utlise alors une boule d'électricité contre l'inconnue. L'inconnue disparaît et réapparait derrière Claire. Elle prend un athamé et le met en dessous de sa gorge. Cependant, Kyle utilise le pouvoir d'inversion. C'est Claire qui se retrouve en train de tenir le couteau et de le mettre sous la gorge de l'inconnue. Kyle dit :

    Kyle : "Bien joué !!!!!!!

    Claire : Merci.

    L'inconnue : Vous ne vous en sortirez pas comme ça."

    La jeune fille que Kyle et Claire ont vu entrer était Jessica. Elle trouve les deux hommes en train de se battre. Elle s'interpose et dit :

    Jessica : "Cela ne sert à rien !!!!!!

    Michael : C'est lui qui a tout organisé.

    Max : Je n'ai rien fait. Tu peux me croire. Ne les écoute pas.

    Michael : Ils ont été là pour m'aider.

    Kyle : Michael !!!!!!!! Sors de là, nous avons ce que nous cherchions !!!!!!

    Michael : J'arrive !!!!!!!!

    Max : Non, non, non !!!!!!!!!!!!!!!!!"

    Kyle et Claire disparaissent avec l'inconnue et réapparaissent à l'intérieur de la maison. Max est énervé. Kyle dit :

    Kyle : "Le petit cachotier de Max !!!!!!!!!!!

    Claire : Tu ne peux rien faire. Allez Michael, on y va.

    Michael : Je viens. 

    L'inconnue : Je suis désolé."

    Max utilise son pouvoir de télékinésie mais Kyle utilise son pouvoir d'inversion. Max donc se fait propulser contre le mur. Jessica vient lui porter secours. Elle utilise son pouvoir de lévitation. Mais Claire utilise une boule de feu. Elle est propulsé contre le mur juste à côté du père de Michael. Max dit :

    Max (songeant à dire la vérité) : "Michael, ne fais pas ça !!!!! Ne fais pas ça.

    Michael : Pourquoi je ne devrais pas emmener cette femme.

    Max : Elle n'a rien à voir dans tout ça. Laisse-la en dehors !!!!!!

    Michael : On dirait que tu as des sentiments pour elle !!!!!

    Max : Toi aussi, tu devrais en avoir mon fils pour elle. C'est ta mère !!!!!!!

    Michael : ............... Quoi ?

    Max : Tu as bien entendu.

    Michael : Tu m'as menti pendant toutes ses années. Tu as menti à Peter.

    Kyle : Il faut y aller.

    Taylor : Je suis ta mère, je suis désolée mais ne fais pas ça.

    Michael : Tu mérites de souffrir plus encore que lui.

    Claire : Allons-y."

    Claire, Kyle, Taylor et Michael disparaissent sous les yeux attristés de Max. Jessica se tient auprès de lui. Max dit :

    Max : "Qu'est-ce que je vais pouvoir faire ?

    Jessica : Il faut convaincre Peter de combattre avec vous. Pour cela, il faut tout lui raconter en détail.

    Max : C'est ce que je vais faire.

    Jessica : Attendez, je vais vous guérir.

    Max : Vous savez faire ça ?

    Jessica : Oui."

    Jessica pose ses mains près de l'épaule et le guérit. Max dit :

    Max : "Merci.

    Jessica : Je viens avec vous voir Peter. Il a le droit de savoir."

    Max et Jessica partent.

    Fin du chapitre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :