• Chapitre 18 : Deux Peter sur Terre

    Chapitre 18 Deux Peter sur Terre
     
    Nathan était perdu face à toutes ses confrontations qu'il avait décidé en vol de se rendre chez lui et au moins, personne ne penserait immédiatement à aller le chercher là-bas. Vivre ses épreuves à cause de son ex-meilleur ami Jack étaient difficiles, voire carrément, il s'était perdu, mais là, avec Andrew c'était la dégringolade. Il ne comptait pas laisser son frère contrecarrer le pacte qu'il avait passé avec Andrew. Certes, le prix était lourd car il devait laisser sa famille derrière lui pour le pouvoir, mais Nathan était capable de sacrifice. Il réfléchissait à ce que l'avenir pourrait lui réserver quand soudain, on frappait à sa porte. Etonné de ce bruit, il ne bougeait pas pendant un instant, puis, il décidait d'ouvrir, et là, il n'y avait personne. Est-ce qu'une personne lui faisait une blague ? C'était fort possible, et rien qu'en voyant le visage de Nathan plutôt ferme et froid, il n'appréciait pas cet instant. Il regardait quand même un peu partout et là, il se retrouvait nez à nez avec Claire. Pendant un instant, son visage se radoucissait, et même il souriait à cette vue, alors que Noah et West restaient au loin, préférant laisser à Claire le soin de convaincre son père que le pacte devait être rompu et le plus vite possible. De son côté, Claire était émue de voir son Papa après tout ce temps, après ses instants où il avait disparu. En apparence, elle avait retrouvé son père biologique, l'homme qui montrait une présence, une force imparable, mais elle sentait bien qu'l n'était pas encore là, pour avoir cédé à cette ordure d'Andrew qui lui avait formellement interdit de s'approcher de son père sous peine de représailles. Il était temps de briser ce silence qui était là entre les deux, et c'était Claire qui s'en chargeait.
     
    Claire (ému et heureuse de le retrouver en se blottissant tout contre lui) : "Tu m'as manqué Papa, tu n'imagines pas à quel point j'étais si perdue et désemparée sans toi. Comment tu te sens ?
     
    Nathan (pris au dépourvu, mais quand même heureux) : Je vais mieux.
     
    Claire (essayant de l'inciter en douceur à abandonner ce qu'il a fait) : Je ne veux plus jamais te perdre, que personne ne puisse t'enlever, t'arracher à moi. Mon coeur a été plus que blessé et meurtri par ta disparition. Tu n'imagines pas à quel point je peux déplacer des montagnes pour toi.
     
    Nathan (ému et l'embrassant sur la joue pour essayer de la rassurer) : Je suis là et je ne veux pas m'en aller.
     
    Claire (le regardant en faisant une moue) : Promis ?
     
    Nathan (pris au piège et ne trouvant que le mensonge pour se couvrir) : Oui.
     
    Claire (pouvant le piéger) : Alors, arrête ce pacte avec Andrew, immédiatement !
     
    Nathan (voyant bien que sa fille lui ressemblait) : Tu as bien eu ton vieux père.
     
    Claire (insistant) : Oui, je t'ai eu, mais il y a une bonne raison, car même s'il y a le monde à sauver, ce que je désire par dessus-tout, c'est enfin que la famille soit heureuse.
     
    Nathan (se défendant) : Si je l'ai fait, c'est avant tout pour te sauver.
     
    Claire (têtue) : Je déteste quand un étranger me dit ce que je dois faire, mais en plus, si c'est tête de cul, je préfère largement lui botter le train et l'envoyer croupir en enfer.
     
    Nathan (effrayé) : Mais tu risques d'être en danger, et je ne veux pas qu'il t'arrive un malheur. Je ne m'en relèverais pas s'il t'arrivait quelque chose. Mon erreur avait été de ne pas te connaître plus tôt, mais si en plus, je suis responsable de ta mort, je serais le pire des pères.
     
    Claire (désespérée) : Mais tu ne comprends pas Papa que je me fous de ce que l'autre connard pourrait me faire. Je me préoccupe de toi, de ta vie. Tu as pactisé avec le diable, laissant l'humanité de côté, pour finalement ce que l'on t'a toujours programmé : le pouvoir, et en plus, je suis certaine que tu ne l'auras pas totalement. Ce sera le règne d'Andrew, d'un putain de pheonix qui fera en sorte de remettre les morts à la vie et faire règner la terreur. C'est ça que tu veux Papa ? C'est ça que tu veux pour mon avenir ? Je ne crois pas loin de là. Je sais que tu ferais tout pour moi et je vois à quel point tu m'aimes, à quel point tu te soucies de mon bien-être mais je suis grande, capable de botter le train de connards qui passeraient par là pour me mener la vie dure. J'ai un exemple devant moi : toi, qui a vécu tellement de choses, mettant les ennemis à terre, et même s'en est sorti, alors montre-moi le héros que tu es. 
     
    Nathan (ému et l'embrassant sur la joue, la caressant tendrement) : Tu es la seule à me remotiver comme tu le fais. Tu n'es pas ma fille pour rien, et je ferais ce qu'il faut pour te rendre fière. 
     
    Claire (souriant légèrement) : J'espère que tu feras le bon choix, que tu feras ce qu'il faut pour nous tous. On compte sur toi. Je compte sur toi, et contrairement à beaucoup qui douteraient de ta sincérité, ne voyant que l'homme de pouvoir, moi, je vois l'être humain que tu es faisant tout pour les autres. En retour, on se battra pour toi à commencer par moi. 
     
    Nathan (ému) : Je t'aime ma fille chérie. 
     
    Claire (émue) : Je t'aime aussi mon Papa adoré."
     
    Claire s'en allait, laissant Nathan à sa réfléxion pour l'avenir. Noah et West venaient vers elle, attendant sa réponse. Là, Claire prenait son air décidé. 
     
    Claire (déterminée) : "Allons voir mon oncle, et faisons en sorte d'avoir un plan B. 
     
    West (curieux) : Tu n'as pas confiance ? 
     
    Claire : Mon père est plutôt du genre têtu dans ses décisions et il faut lui prouver son erreur. Il est capable de cacher la vérité pour faire ce qu'il a à faire.
     
    Noah : Je suis désolé. 
     
    Claire (le rassurant) : Ce n'est pas grave, mais je sais à quoi m'en tenir et je l'aime quand même. Allons retrouver le groupe le plus vite possible."
     
    Claire, Noah et West reprenaient la route sur un extrait de musique de Vanilla Ninja : Destroyed by you. 
     
    "There's a light - Light in my life
    To let me know - I will survive
    Tell me why - why was this light
    Killed by you - destroyed by you....."
     
    Pendant ce temps, Andrew et Jessica revenaient à la planque quand soudain, ils voyaient Sylar, Adam avec la fameuse nouvelle recrue. Andrew était plutôt fier de rencontrer celle qui pourrait l'amener vers la fin du monde qu'il souhaitait tant. Il en souriait, et devait garder son sang-froid, s'approchant de la belle. Maya était plutôt intimidée par le phoenix qu'elle lançait son pouvoir sur lui. Immédiatement, Andrew prenait le bras de la belle et l'enflammait doucement, afin de la soumettre. Elle s'arrêtait net. 
     
    Maya (effrayée) : "C'est la première fois que l'on m'arrête et ce, avec une facilité déconcertante. Qu'est-ce que vous êtes pour imposer autant de respect ? 
     
    Andrew (flatté) : Oh, mais je suis un phoenix ma chère. C'est que ce genre de personnes possédant des dons comme les miens se font rare. 
     
    Maya (admirative) : Et on m'a dit que vous pourriez m'aider à me canaliser. 
     
    Andrew (souriant) : Mes partenaires vous ont bien renseigné. Je connais mieux que n'importe qui les sensations de la terre, ses effets sur les gens, et ce que la nature peut donner. Un phoenix est lié à la renaissance, à l'évolution de toute chose. Et voyons le pouvir que vous utilisez, je suis certain que vous êtes liés tout comme moi à la terre. 
     
    Maya (curieuse) : Mais mon pouvoir est néfaste. C'est un poison. 
     
    Andrew (la rassurant pour son propre avantage) : Pourquoi une destruction est forcément néfaste ? Je peux vous l'assurer que ce n'est pas toujours le cas. Regardez-moi, et surtout observez mon attitude. Si vous pensez plus à l'évolution de ce qui vous entoure au lieu de la destruction, les possibilités vous seront infinies. 
     
    Maya (curieuse) : Montrez-moi."
     
    Andrew se préparait à lancer son attaque sur une partie de la planque faisant signe à tout le monde de se mettre derrière lui. Soufflant un bon coup, il lançait du feu, faisant tout brûler et stoppant ensuite la manoeuvre. Là, par un tour de main, il reconstruisait les choses et en mieux, alors que Niki revenait de même que Megan. Andrew avait toutes les personnes nécessaires pour son projet et plus il agrandissait son groupe, plus, il fera des dégâts. Revenant vers Maya, il souriait satisfait, et se disait qu'il était temps de faire le plus grand des discous qu'il soit, afin d'atteindre tout le monde. 
     
    Andrew (rassembleur) : "Aujourd'hui, nous sommes là, prêt à avancer, prêt à prendre notre vie en main et faire d'un monde, enfin un endroit égalitaire pour nous tous. Comment on nous considère aujourd'hui ? Comme des monstres, comme des parasites à chasser, mais ne sommes-nous pas avant tout des êtres qui méritent le respect et un droit de vivre comme nous tous ? Nous sommes exceptionnels, nous pouvons changer le monde et enfin ceux-ci nous accepteront pour ce que l'on est, capable de faire des miracles. Le plus grand est bien sûr celui de revenir parmi nous. Et oui, on peut dire qu'il y a quelques moins, je n'étais plus de ce monde. J'étais assassiné par celui qu était un ami, celui en qui je faisais confianc. Si on veut pouvoir vivre, on doit détruire ceux qui nous poussent à cacher qui nous sommes. La Compagnie doit payer, le pouvoir en place doit payer, et on va coordonner nos actions afin qu'enfin la paix soit accessible à chacun d'entre nous, sans que l'on ait peur d'être enfermé comme un stupide animal. Rassemblons nous les amis. Soyons plus fort ensemble, et ne laissons personne nous dicter notre conduite."
     
    Tout le monde applaudissait et particulièrement deux personnes qui venaient d'arriver et qu'Andrew appréciaient particulièrement. Il souriait, descendant vers eux. Il prenait la jeune femme dans ses bras et faisait ensuite un câlin à l'homme qui l'accompagnait. Il s'agissait de son frère Ethan et de sa femme Cassie. 
     
    Andrew (heureux) : "Content que vous soyez là tous les deux. 
     
    Ethan (heureux) : C'est normal. 
     
    Andrew (heureux) : Que mon frangin soit là me touche énormément. Ton soutien compte à mes yeux. 
     
    Ethan : C'est normal. Tu es en droit d'avoir du soutien et surtout de ma part. 
     
    Andrew (heureux) : Dommage que chez toi, il y a eu du grabuge. 
     
    Ethan : Avec de l'entrainement, je rattraperais ma force de frappe, et tu en auras besoin. 
     
    Andrew : C'est vrai, et pour toi Cassie ? 
     
    Cassie (souriante) : Je suis opérationnelle comme jamais, et prête à me venger de ce monde. 
     
    Andrew : Tu sais que je ne t'oblige pas ? 
     
    Cassie (le rassurant) : Je fais partie intégrante de cette famille et je veux apporter ma contribution."
     
    Soudain, Andrew ne se sentait pas très bien, et commençait à s'évanouir. Ethan l'attrapait de justesse avec Adam qui était venu l'aider. Andrew n'aimait pas montrer des signes de faiblesse ce qui le mettait en colère, mais Ethan baissait sa main pour l'empêcher de provoquer des dégâts. Andrew regardait son frère plutôt reconnaissant mais il savait qu'il devait répondre à des questions et regardait Maya, la nouvelle. 
     
    Andrew (confus) : "Je suis désolé que vous me voyez dans un sale état. 
     
    Maya (le rassurant) : Ca peut arriver, je ne vous en veux pas. 
     
    Andrew (souriant légèrement) : C'est gentil. 
     
    Maya (curieuse) : Mais pourquoi ça vous arrive ? 
     
    Andrew (confus) : Déjà, avec tout ça, je ne me suis pas présenté, Andrew Turner. 
     
    Maya (le rassurant) : Oh, ce nest pas grave, et enchantée de vous connaître. 
     
    Andrew : Et vous ? 
     
    Maya : Maya Herrera. 
     
    Andrew (souriant) : Enchantée. Bon, voilà, j'ai ressenti une grande vibration comme quoi une nouvelle personne est arrivée. 
     
    Sylar (curieux) : Comment ça ? 
     
    Andrew : Quelqu'un qui pourrait déranger, mais en même temps, cela montre que nos adversaires sont désespérés. 
     
    Adam : Comment ça ? 
     
    Andrew : Ils ont fait venir quelqu'un du futur ici. 
     
    Adam (choqué) : Oh, ça très mauvais. 
     
    Andrew (regardant Adam) : Je sais que tu connais les rouages. 
     
    Adam : Oui et ce n'est pas bon signe tout dépend de la personne qui est arrivée ici. 
     
    Andrew : C'est Peter. 
     
    Adam : Oh, il faut l'arrêter. 
     
    Andrew : Et je vais m'en charger. 
     
    Ethan (inquiet) : Après ce que tu viens de vivre, mais t'es dingue ? 
     
    Andrew : Je dois prendre les devants avant qu'il ne nous trouve. 
     
    Jessica (prenant la main de son bellâtre) : On est tous avec toi. 
     
    Andrew (rassembleur) : Il est temps de partir au combat et le plus vite possible."
     
    Andrew et tout le groupe partaient tout fier de pouvoir modeler le monde. Seulement, en réalité, le groupe faisait tout pour satisfaire les véritables rêves d'Andrew : le chaos. Andrew savait être un excellent beau parleur. En effet, le Peter du futur était ici, et il disparaissait à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose. Seulement, Andrew n'avait pas prévu que ce Peter irait voir Nathan qui en le voyant apparaître était carrément surpris. Pensant voir son petit frère, il ignorait que celui-ci venait du futur et croisait les bras pour se défendre d'une nouvelle confrontation. Qu'est-ce qui allait se passer ? Là, telle était la question. Voyant que Nathan se défendait, Peter du futur essayait de garder son calme, allant le chercher comme s'il était réellement le bon frère, mais à force, Nathan ayant marre des confrontations, allait s'en aller. Cependant, Peter ne désirant pas qu'il s'en aille pour lui faire entendre raison lui bloquait le passage en verrouillant la porte par simple télékinésie. Nathan était surpris par sa réaction que finalement, il allait lui montrer qui était le chef de famille. 
     
    Nathan (furieux) : "Non, mais tu te prends pour qui ? Pour le chef de famille ? C'est moi, je te rappelle, moi qui doit veiller à la sécurité et à nos intérêts. C'est à moi de prendre les décisions et tu m'empêches de les accomplir ? Tu es sacrément gonflé. Certes, tout à l'heure, je comprends bien ta position, le fait que je sois froid, mais là, il y a des limites. Il faut que je sois fort pour vous tous, tu ne l'as pas compris ou quoi ? 
     
    Peter du futur (froid) : Pourquoi je comprendrais un truc qui n'aura pas lieu d'être, toi si froid, toi si insensible, toi, si démoniaque et qui n'a fait du mal qu'aux tiens. (commençant à étaler sa rage au grand jour) Tu n'es qu'un enfoiré Nathan. Et après, tu dis que tu es là, que tu fais absolument tout pour nous aider ? Menteur, manipulateur ! Tu n'es pas un frère, tu es le diable !"
     
    Peter venait vers Nathan tout simplement en disparaissant et en apparaissant, le frappant sur le visage à plusieurs reprises. Nathan fut surpris du premier coup qu'il se le recevait se tenant le visage. Quand le deuxième arrivait par contre, Nathan prenait la main de Peter la stoppant net et le regardant avec une rage déconcertante puis la baissait comme si Peter n'était qu'un jouet entre ses mains.
     
    Nathan (ne comprenant pas ce qui se passe) : "Je ne vois pas de quoi tu parles.
     
    Peter (parlant sèchement) : Et tu oses en plus me dire cela ? Et le pacte avec Andrew alors ?
     
    Nathan (le recadrant) : Oh, mais je t'ai déjà bien fait comprendre qu'il n'y a aucune solution.
     
    Peter (conduisant sa stratégie subtile afin de lui faire peur) : Oh, mais qui te dit que tu parles au même Peter ?
     
    Nathan (surpris et en même temps effrayé) : Qu'est-ce qui se passe ?
     
    Peter (souriant légèrement) : Mais tu vas très vite le savoir."
     
    Peter changeait d'apparence, laissant apparaître une cicatrice bien visible sur tout le côté droit de son visage, laissant un Nathan abasourdi.
     
    Nathan (surpris) : "Je ne comprends pas.
     
    Peter (se montrant clair) : A cause de ton pacte avec Andrew, tu as causé la destruction toute entière de notre monde, nous dominant par ton pouvoir mon frère, et en étroite collaboration avec cet enfoiré de Phoenix.
     
    Nathan (tentant de le calmer avec une petite blague) : C'est Monsieur Phoenix d'abord.
     
    Peter (le menaçant) : Je n'ai pas envie de rire, alors si tu continues, je serais obligé de te tuer pour la mission, c'est ça que tu veux ? Je suis là pour nous sauver tous, et ça commence par une annulation du pacte. Tu as intérêt à le faire car sinon, Claire, ma femme et ma fille ensuite mourront. Tu es notre seul espoir Nathan et pour prouver de ma bonne foi, je peux t'offrir un cadeau que tu n'as plus vu depuis longtemps.
     
    Nathan (curieux) : Qu'est-ce que c'est ?
     
    Peter : Tes fils.
     
    Nathan (résigné) : Tu ne peux réaliser un exploit pareil.
     
    Peter : Avec un Petrelli, rien n'est impossible. Reste ici et je te les emmène sur le champ.
     
    Nathan (ému) : Je ne sais pas quoi dire.
     
    Peter : Alors chut et si tu vois tes fils, le pacte sera rompu, on fait ainsi ?
     
    Nathan (ému et heureux) : On fera ainsi.
     
    Peter : Parfait alors. Je te les emmène et l'annulation se fera après. A tout à l'heure Nathan."
     
    Nathan n'avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit que le Peter du futur disparaissait dans la nature. Pendant ce temps, le véritable Peter était avec Samantha, Hiro et John. Il ruminait le fait qu'il avait échoué dans le fait de ne pas avoir réussi à convaincre son frère de tout arrêter. Samantha venait vers lui, le prenant dans ses bras et le calinant tendrement. Elle lui montrait ainsi qu'elle serait toujours à ses côtés, et utilisait subtilement son pouvoir d'empathie pour éviter de le voir péter un câble. Peter ne pouvait s'empêcher de regarder sa belle avec le sourire, voyant qu'il était heureux auprès d'elle et qu'il semblait pouvoir vivre la vie dont il avait rêvé et ce en bonne compagnie.
     
    Peter (souriant) : "Tu es ce qui m'est arrivé de mieux Samantha dans la vie.
     
    Samantha (émue) : Toi aussi mon ange.
     
    Peter (compréhensif) : Tu m'aides alors que toi aussi, tu as d'énormes soucis, et crois-moi, ce n'est pas rien. Tu es exceptionnel.
     
    Samantha (émue) : Je t'aime mon amour, c'est normal.
     
    Peter (se montrant aussi attentionné à son égard) : Même si je sais que j'ai ses soucis avec mon frère, je veux t'aider, et pouvoir te rendre le tien.
     
    Samantha (à la fois touchée et heureuse) : Oh, mais, mon chéri, ce serait fabuleux. Comment on pourrait faire ?
     
    Peter : Lors de la prochaine confrontation, on devra être deux à utiliser le même pouvoir.
     
    Samantha (voyant un bon plan) : Oh, mais ce serait plus que génial. Là, tu es un mon héros.
     
    Peter : Faisons ainsi alors.
     
    Samantha (heureuse) : Tu me combles de bonheur.
     
    Peter (heureux) : Toi aussi ma chéri."
     
    Peter embrassait sa jolie demoiselle tendrement, laissant exprimer tous ses sentiments pour elle. Seulement, ils étaient interrompus par une grande vague de personnes sur le retour. En effet, Matt, Mohinder et Molly arrivaient à ce moment-là. Ils étaient plutôt essouflés. Hiro qui n'était pas loin se présentait à eux. 
     
    Hro (inquiet) : "Ca va ? 
     
    Matt (soufflant) : On a eu chaud. 
     
    Peter (regardant ses camarades curieux) : Comment ça ? 
     
    Matt (calme) : Niki nous a pourchassés Mohinder, Molly et moi. Quand on pensait être en sécurité dans une maison, on a découvert un couple charmant qui se trouve être en fait des mauvais aussi, et avec de sacrés pouvoirs. 
     
    Peter (choqué) : Oh, j'en suis désolé. 
     
    Mohinder : On a pu leur échapper de justesse. 
     
    Samantha (inquiète) : Qui vous a fait ça ? 
     
    Mohinder (triste) : Niki. 
     
    Samantha (triste) : Oh. 
     
    Peter (prenant sa belle dans ses bras et restant attentif à ceux qui sont de retour) : Et donc le couple est dangereux ? 
     
    Matt (calme) : Oh oui. Avec de l'éléctricité et une bonne empathie, on aura du pain sur la planche. 
     
    Peter (curieux) : Vous savez qui ils sont en réalité ? 
     
    Matt : Malheureusement, non, et ça m'énerve, j'aurais dû rester davantage dans la tête. 
     
    Mohinder (rassurant son ami) : Malheureusement, tu ne pouvais pas faire mieux, mais on réussira à les avoir. 
     
    Peter (rassurant ses amis) : Et puis, vous n'êtes pas seuls maintenant. 
     
    Matt (souriant) : Oui, avec notre princesse Molly. 
     
    Molly (rougissant) : Arrêtez voyons."
     
    Un petit sourire se dessinait sur le visage de Matt. Le retour de tout le monde n'était pas fini. C'était au tour de Caitlin, Bob et Elle de revenir avec un invité : Mark. Celui-ci n'était pas dépaysé, reconnaissant Peter et lui serrant la main. Peter était ravi de le revoir qu'il souriait. Elle voyant que Peter et Mark se connaissaient les interpellait. 
     
    Elle (vexée) : "Je vois que je n'ai pas besoin de faire les présentations. 
     
    Peter (faisant certaines révélations) : Il est un ami de Nathan et je suis allé demander conseil. 
     
    Mark : Et je l'ai aidé ? 
     
    Peter (curieux) : Pourquoi es-tu venu ? 
     
    Mark (triste et en même temps déterminé) : C'est pour ma soeur. 
     
    John (choqué) : Quoi ? 
     
    Samantha (choquée) : Quoi ? 
     
    Hiro (choqué) : Quoi ? 
     
    Mark (voulant rire un peu) : Oh, je peux en entendre plein des quoi. 
     
    John (sachant bien qui était Mark) : Ca fait longtemps. 
     
    Mark : Oui. 
     
    John (l'encourageant) : Tu peux tout dire. 
     
    Mark (soufflant avant de se lancer) : Je suis le frère de Jessica, le bras droit d'Andrew. 
     
    Peter : Mais ça change beaucoup de choses en effet. 
     
    Caitlin : Oui, car nous avons un moyen de pression sur Jessica. 
     
    Peter (souriant) : Lors d'un combat, ça peut faire très mal. Vous vous entendiez bien tous les deux ? 
     
    Mark : Oui, mais je ne sais pas si ça va être le cas aujourd'hui, mais je ferais tout pour qu'elle obtienne enfin la paix de l'âme."
     
    Pour Mark c'était dur de raconter tout cela, et faisait remonter en lui des souvenirs douloureux. Jessica était une fille pleine de vie, et même s'il n'aimait pas qu'elle soit dans la Compagnie, il avait accepté ce choix. Aujourd'hui, il regrettait de ne pas l'avoir assez protégé et ferait tout pour réparer son erreur. Caitlin n'était pas loin, et posait sa main sur son épaule pour le rassurer. Sa chaleur réconfortante faisait du bien à Mark qui se mettait à sourire sous son contact sous les yeux d'Elle qui n'aimait pas cette vue. Serait-elle jalouse ? C'est fort possible, mais entre elle et lui, c'était éléctrique. Elle avait repéré cet homme, mais il la repoussait, et elle détestait cela. Elle allait tout faire pour revenir dans la partie. Seulement, Mark ne faisait pas attention à elle. Elle était carrément furax, essayant de se contrôler pour ne pas lancer d'attaques éléctriques surprises. Son père Bob la calmait en posant sa main sur la sienne et elle décidait de raconter ce qu'elle avait découvert avec ses deux partenaires dans les dossiers de Jack. 
     
    Elle (soufflant) : "Mais aussi, avec Caitlin et Bob, on a découvert quelque chose. 
     
    Peter (curieux) : Qu'est-ce que c'est ? 
     
    Elle : Andrew a un frère marié. 
     
    Matt (intervenant) : Marié ? 
     
    Elle : Oui. 
     
    Matt (réfléchissant) : Mais j'ai rencontré quelqu'un justement de marié et qui me poursuivait ainsi que Mohinder et Molly. 
     
    Elle : Et ? 
     
    Matt : Il s'appelait Ethan et elle Cassie. 
     
    Elle : C'est fort possible. 
     
    Noah (venant juste d'arriver et intervenant) : Ethan Turner est bien connu des services."
     
    On pouvait remarquer que Noah, West et Claire venaient d'arriver sous les yeux ravis de tout le monde. Allaient-ils mettre tous ensemble une stratégie ou bien Claire allait rajouter d'autres révélations ? Claire souriait en voyant son oncle et se précipitait vers lui. Peter en profitait pour la prendre dans ses bras l'embrassant sur la joue. Tout le monde était réuni et ce n'était pas rien. Seulement, en voyant West, Peter était méfiant. 
     
    Peter (suspicieux) : "C'est qui lui ? 
     
    Claire (le remettant à sa place) : Il a un nom, je te rappelle ! 
     
    Peter (à West) : Quel est votre nom ? 
     
    West : Je m'appelle West et vous ? 
     
    Peter (se montrant froid) : Je suis Peter Petrell, l'oncle de Claire. 
     
    West (curieux) : Et vous êtes hostile parce que ? 
     
    Peter (calme) : C'est parce que je ne vous connais pas simplement. D'ailleurs, d'où venez-vous ? 
     
    West : C'est que je viens de New York, mais souvent traqué par les gens de la Compagnie. C'est que le règne de Jack a été impitoyable. 
     
    Peter : Vous le connaissez ? 
     
    West : Comment ne pas entendre parler de sa politique zéro ? Mais ce qui fait peur, c'est Andrew. Cet homme est un véritable danger public et nous avons découvert quelque chose qui pourrait intéresser tout le monde. 
     
    Peter (curieux) : Claire ? Tu peux éclairer ? 
     
    Claire (souriant) : Bien sûr. C'est qu'il faudrait quelqu'un avec un pouvoir de guérison pour lutter contre Andrew. 
     
    Caitlin (se sentant viser) : Je peux aider ? 
     
    Claire (se sentant triste) : Ce serait quelque chose d'extrèmement généreux, mais c'est dangereux.
     
    Caitlin (craintive) : Pourquoi dis-tu cela ?
     
    Claire (gênée d'avouer une telle vérité) : Parce que c'est le pouvoir de guérison qui pourra le neutraliser, mais en retour, il y aura un prix à payer.
     
    Caitlin (triste) : Mais ça semble être lourd de conséquences. Ca signifie la mort.
     
    Mark (ne désirant pas qu'il lui arrive quelque chose) : Je te promets que je ferais absolument tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger.
     
    Caitlin (émue) : C'est vrai ? 
     
    Mark (la prenant dans ses bras) : Oui, car tu es quelqu'un d'unique et qui mérite de voir un monde meilleur. 
     
    Caitlin (regardant ce bellâtre droit dans les yeux) : Pour la première fois, j'ai l'impression de vor un monde si beau, et c'est à travers toi que je le vois. Tu es si généreux, plutôt canon et d'une classe folle. Jamais je n'avais rencontré pareil visage aussi rassurant que le tien. 
     
    Mark (effleurant lentement la joue de la magnifique jeune femme) : Et toi d'une pareille beauté."
     
    Les deux se regardaient dans les yeux sans se quitter et se rapprocher de plus en plus. Ils se touchaient même le front, mais le fait d'être auprès de tout le monde les gênait. Caitlin regardait Claire de nouveau. 
     
    Caitlin : "Il y aurait-il un autre moyen ? 
     
    Claire : Je l'ignore. 
     
    Peter (déterminé) : On fera tout pour trouver un autre moyen. 
     
    Noah (ayant une idée) : Je peux vous emmener à la chambre forte, là, où la Compagnie entrepose des moyens dangereux. 
     
    Peter : Comment ça ? 
     
    Noah (calme) : Plus la personne est forte et plus on utilise un moyen de le neutraliser puissant. 
     
    Peter : Alors, je vais aller là-bas. Et on trouvera un moyen de neutraliser Andrew.
     
    Noah : Je vous y conduirais tous.
     
    Peter : Très bien. Alors on y va ? Vous êtes tous d'accord ?"
     
    Un applaudissement se faisait entendre, voyant que tout le monde était enthousiaste. Cependant Elle n'était pas en partie à la fête, n'aimant pas voir Mark et Caitlin se rapprocher et même plus que dangereusement. Mais elle se reprenait, voyant que l'heure de la bataille avait sonné. Peter souriant à cette unité faisait signe qu'il fallait y aller. Le groupe partait dans cette quête, espérant ainsi éviter un grand malheur à Caitlin. Y arriveront-ils ? Là, telle était la questions. Pendant ce temps, le Peter du futur apparaissait auprès de l'école où se tenait les fils de Nathan : Simon et Monty. Dès lors, il se mettait en quête de chercher les deux jeunes garçons et quand il les trouvait, il les prenait, disparaissant avec eux sous les yeux effrayés de leur mère qui n'avait pas eu le temps de reconnaître Peter. De son côté, Nathan était encore en proie aux doutes, à l'incertitude et surtout à la colère qui le mettait dans la position la plus difficile de sa vie. Le choix entre la famille et le pouvoir étaient là, à portée de main, et au lieu de clairement se tenir à son choix, il se retrouvait torturer. En même temps, sa famille l'incitait à devenir raisonnable et il se souvenait trop des paroles d'Andrew pour ne pas oublier les enjeux. A force que chaque parole raisonnait dans sa tête, il en devenait fou qu'il jettait fou de rage des objets appartenant à son père, choses qu'il lui avait légué lors de sa disparition et aussi ceux que sa mère lui avaient donné, alors qu'il désirait briller dans le pouvoir. Il criait, puis se reprenait, alors qu'il entendait du bruit. Il se prenait une arme qu'il cachait soigneusement au fond d'un des tiroirs. Il armait et le mettait en vue afin de surprendre la personne qui pouvait s'introduire chez lui quand soudain, il voyait Peter devant lui, portant cette vilaine cicatrice. Il baissait son arme mais quand même avec prudence, ne sachant pas ce que ce Peter pouvait lui réserver. Nathan voulait avancer mais Peter l'en empêchait, souriant.
     
    Peter du futur (amorçant sa stratégie) : "Souviens-tu de ce que je t'ai dit ?
     
    Nathan (résigné) : Oui.
     
    Peter du futur (souriant) : Alors, j'ai une surprise pour toi, et je veux des résultats, frangin. Mon présent ne doit pas devenir le tien, l'enfer que tu as provoqué.
     
    Nathan (triste) : Très bien."
     
    Peter s'écartait lentement, laissant à Simon et Monty le soin de voir leur père. Là, c'était tout simplement le moment le plus heureux pour Nathan depuis fort longtemps qu'il se précipitait vers eux ému et les serrant fort dans ses bras. Il les embrassait ensuite sur leur joue, admirant ensuite comment ils avaient grandi depuis la dernière fois qu'il les avait vus. Simon et Monty faisaient ensemble le signe qu'ils étouffraient un peu trop du câlin. C'était pour dire que Nathan s'ouvrait complètement face à ses garçons. Il regardait Peter, souriant et mimant un merci. Voir son frère si heureux était pour Peter une bénédiction qu'il s'éclipsait tranquillement, sachant qu'il avait réussi sa mission. Monty et Simon avaient l'occasion de parler enfin à leur père et de pouvoir exprimer leurs sentiments par rapport à leur vie. Monty était d'ailleurs le meneur parmi les deux frères, ce qui laissait bien penser que les deux suivaient les traces de Nathan et de Peter.
     
    Monty (curieux) : "Pourquoi Papa on ne t'a plus vu, pourquoi on s'est sentis tout seul ?
     
    Nathan (gêné) : Je ne sais pas quoi dire, sinon que c'est un peu, même trop compliqué.
     
    Simon (curieux aussi) : On aimerait savoir.
     
    Nathan (calme) : Votre père avait été kidnappé par quelqu'un qu'il pensait être un ami, et m'a fait perdre beaucoup de choses dont la raison. Aujourd'hui, tout est différent car il est mort et je suis revenu.
     
    Monty (souriant) : On est ravis de te retrouver, mais Maman ne va pas apprécier que l'on se soit absentés comme ça.
     
    Nathan (le rassurant) : Ne t'inquiète pas, je parlerais à ta mère et je la raisonnerais.
     
    Monty (insistant) : Elle est têtue, tu sais.
     
    Nathan (déterminé) : Ca ne me repousse pas bien au contraire. Nous sommes qui ?
     
    Simon (souriant) : Les Petrelli et les Petrelli ne reculent pas devant l'adversité.
     
    Monty (souriant) : On est les plus forts.
     
    Nathan (heureux) : Exact. Et si on allait se balader ?
     
    Les deux garçons ensemble : Oh oui.
     
    Nathan (souriant) : C'est parti."
     
    La petite famille partait rapidement. De son côté Peter allait disparaître quand soudain, il se faisait prendre le bras par quelqu'un. Quand il se tournait, il se trouvait face à face avec Andrew qui souriait à cette vision. 
     
    Andrew (satisfait) : "Tu te sens toujous aussi suffisant à ce que je vois. 
     
    Peter du futur (curieux) : Comment tu savais que j'étais ici ? 
     
    Andrew (souriant) : Ta trace de passage dans le temps est tellement nauséabonde qu'elle est arrivée jusqu'à moi. Et je vais t'empêcher de commettre des dégâts sur mes projets. 
     
    Peter du futur (rigolant) : C'est trop tard, j'ai réussi. 
     
    Andrew (applaudisant) : Et tu t'es basé sur Nathan pour changer les choses, tu es pathétique. 
     
    Peter du futur (énervé) : Mon frère est capable de déduction. 
     
    Andrew (profitant pour rallier encore plus les gens à sa cause) : Là, vous tous, vous voyez à quel point ce genre d'individus se sent arrogant et suffisant pour ne pas nous laisser la possibilité d'avoir notre liberté. Tu es réellement qu'une vermine que je vais écraser comme un chien. 
     
    Peter du futur (sûr de lui) : Tu es pas aussi fort que moi. 
     
    Andrew (lui murmurant à l'oreille) : En es-tu certain ?"
     
    La tête de Peter restait figé alors qu'Andrew utilisait sa main la rentrant à l'intérieur du cou de sa victime sentant la vie de Peter partir à toute vitesse. Celui-ci s'écroulait et disparaissait dans un coup de vent. Andrew avait éliminé une menace, mais sachant que son véritable ennemi était encore là, il fallait partir. Il faisait signe à tout le groupe qu'il fallait repartir. Il était déterminé à tuer Peter et ce, pour de bon. Pendant ce temps, Peter et ses amis arrivaient auprès de l'endroit de la chambre forte. Peter était avec Noah en avant pour s'occuper de celle-ci. Le reste du groupe était à l'arrière priant qu'il y ait une solution contre Andrew. Noah était auprès de Peter arrivant enfin devant celle-ci. Peter était stressé mais Noah savait qu'il fallait le remotiver. Il posait sa main sur son épaule droite se montrant compatissant. 
     
    Noah : "Je sais que tu as une sacrée pression sur tes épaules. 
     
    Peter (stressé) : C'est vrai. Là, on a peut-être l'occasion de neutraliser Andrew pour de bon, et ce n'est pas rien. On se doit de réussir. 
     
    Noah (compréhensif) : Je sais que tu trouveras une solution, que tu vas réussir à éloigner la menace comme tu avais réussi avec Sylar. 
     
    Peter (le recadrant) : Je n'ai rien réussi du tout. C'est plutôt les circonstances qui m'ont permis de gagner. 
     
    Noah (curieux) : Comment ça ? 
     
    Peter : J'ai réussi simplement à le dérouter, mais surtout, c'était Nathan qui a sauvé New York de moi. 
     
    Noah (compréhensif) : Nathan sera là bientôt pour nous porter secours et prendre conscience qu'il est avant tout un héros comme toi. Il suivra la voie, la tienne Peter. Nous avons tous confiance en toi. 
     
    Peter (souriant) : C'est gentil, sincèrement. Allez, faut que je m'y mette et le plus vite possible, sinon, rien ne marchera. 
     
    Noah (l'encourageant) : On est tous avec toi."
     
    Peter se plaçait devant la chambre forte et mettant sa main droite à l'avant. Il désirait faire bouger le verru assez imposant. Il se concentrait au mieux possible alors que le reste du groupe attendait. Cela prenait un temps fou mais Peter ne se démontait pas, bien au contraire, même s'il saignait du nez. En même temps que sa manoeuvre, Andrew et son groupe arrivaient et savaient que le combat aurait bel et bien lieu. Andrew se plaçait devant Niki, posant ses mains sur ses épaules et se montrant à la fois tendre et pervers, comme pour lui rappeler leurs moments torrides. Niki souriait, attendant ses instructions. 
     
    Niki (curieuse) : "Je vais en avant c'est cela ? 
     
    Andrew (déterminé) : Oui, ma chère, et je suis certaine que tu vas dérouter un tas de monde ainsi, ce qui nous permettra de rentrer par surprise. 
     
    Niki (curieuse) : Je suppose que tu surprendras Peter ainsi ? 
     
    Andrew (déterminé) : Tu n'imagines pas à quel point il ne s'attendra pas à cette stratégie. 
     
    Nikki (souriant) : Oh, j'aime ça, et je compte bien surprendre tout le monde. 
     
    Andrew (satisfait) : Vas-y ma chère."
     
    Niki s'en allait immédiatement à l'intérieur, afin de dérouter le groupe des gentils. Jessica de son côté s'approchait d'Andrew se montrant tendre et coquine. 
     
    Jessica (doucement) : "Laisse-moi deviner, elle peut être envoyée en sacrifice ? 
     
    Andrew (doucement) : Dans tout combat, il faut se montrer stratège. Je vise Peter, mais avant tout, j'ai une fille à éliminer, une grande menace. Avec la confusion, je l'aurais rapidement éliminé et après, nous commencerons notre projet."
     
    Les deux amants souriaient. Peter réussissait à ouvrir la porte quand soudain le groupe entendait du bruit. Tout le monde se tournait et là, il y avait Niki, se tenant droite et plutôt froide. Elle souriait. 
     
    Niki (satisfaite) : "Alors, je vous ai manqué ?"
     
    Tout le monde était estomaqué en voyant Niki si sûre d'elle. Peter sortait et rejoignait sa belle Samantha. Celle-ci était carrément désemparée en sentant sa soeur littéralement envahie par tant de ténèbres. Elle allait s'écrouler, mais Peter la relevait, la regardant droit dans les yeux et caressant sa joue tendrement. 
     
    Peter (la rassurant) : "Tu te souviens de ce que l'on a dit ? 
     
    Samantha (souriant légèrement) : Oui. 
     
    Peter : Tentons les choses."
     
    Niki se doutait que quelque chose tramait et là, ele prenait son arme, visant directement Samantha. Claire, décidée à protéger les siens se jettait sur Niki et elles se battaient toutes les deux. Peter en profitait avec Samantha pour user en commun du pouvoir d'empathie. Claire faisait en sorte que Niki ne bouge pas afin de les laisser réaliser leur manoeuvre. Le couple continuait, se concentrant davantage. Niki essayait de résister à leur action. Cela fonctionnait à merveille, qu'elle s'écroulait sur le sol inanimée. Samantha inquiète se précipitait vers sa soeur et la prenait dans ses bras. Elle donnait une légère gifle afin de la réveiller. Niki ouvrait doucement les yeux. Claire non loin, se préparait au cas où à frapper Niki si elle s'avérait toujours mauvaise. Samantha attendait avec impatience la réaction de sa soeur. Celle-ci versait une larme. Samantha lui faisait un gros câlin priant pour que sa soeur soit revenu. 
     
    Samantha (impatiente) : "Niki ? Tu es revenue ? Dis-moi que tu es revenue, je t'en prie. 
     
    Niki (récupérant) : Samantha ? Oh mon dieu, qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Je ne me souviens plus de rien, c'est horrible. 
     
    Samantha (la rassurant) : Ce n'est rien. L'important c'est que tu sois là. 
     
    Niki (inquiète) : C'est que jai dû faire d'horribles choses, non ? 
     
    Samantha (la rassurant) : Ne t'inquiète pas, c'est du passé tu sais, et on est capable de passer à autre chose. Et plus, il y a de personnes, mieux on pourra combattre l'adversité. 
     
    Niki (souriant légèrement) : Les soeurs Sanders sur le coup, non ? 
     
    Samantha (souriant comme jamais) : Oui. Tu sais que je suis heureuse de te revoir ? 
     
    Niki (heureuse) : Moi aussi.
     
    Andrew (interrompant) : J'interrompe des retrouvailles ?"
     
    Andrew souriait. En effet, il venait de faire son entrée et avait pris Caitlin sous sa coupe. Mark allait bouger, mais Andrew indiquait par son index qu'il serait capable de la tuer sur le champ. Qu'allait-il arriver dans une situation plutôt inextricable ? Mark s'énervait et allait armer son attaque contre le phoenix lorsque Samantha venait vers lui, posant sa main et l'intimant avec son pouvoir d'empathie pour qu'elle aille seule auprès de celui qui était encore son ami sur le plan légal. Elle avait quand même peur mais tentait de surmonter sa crainte devant lui. Andrew était déterminé à garder Caitlin sous sa coupe, resserrant davantage son étreinte. Caitlin étouffait et essayait quand même de rester humble pour ne pas inquiéter toutes les persones qui étaient autour d'elle. Elle comprenait d'autant plus ce que son frère avait pu ressentir quand Andrew avait tué son frère Jack. Elle accueillerait la mort telle une amie avec laquelle, elle se sentirait en paix, loin du chaos qui se profilait à l'horizon. Samantha comptait la sauver et posait sa main sur celle d'Andrew faisant une moue pour que celui-ci soit de nouveau sous son charme. Il retrouverait ainsi son humanité, celle qu'il avait perdu lorsque Jack l'avait assassinné. Andrew se montrait de nouveau sympathique et même tendre, laissant sa main caresser la joue de sa belle. Là, Samantha souriait, afin de l'achever. Peter en voyant cela était plus que jaloux. Il allait bondir et se précipitait vers eux, mais Hiro l'empêchait de faire la plus grosse bêtise de sa vie. 
     
    Hiro (compréhensif) : "Je sais ce que tu ressens, mais là, tu dois laisser Samantha faire ce qu'elle à faire.
     
    Peter (inquiet) : J'ai peur pour elle. 
     
    Hiro (le rassurant) : Elle saura s'en sortir, crois-moi.
     
    Peter (souriant timidement) : Merci. "
     
    Il y avait quand même une grande raison pour que Peter s'inquiète vu à quel point Andrew pouvait être imprévisible, mais il faisait confiance à sa dulcinée. En effet, Samantha savait ce qu'elle avait à faire et elle pouvait maintenant continuer avec son argumentaire. 
     
    Samantha (calme) : "Tu as tellement changé Andrew. Je t'ai aimé, tellement aimé. Quand je t'ai rencontré, j'ai ressenti tellement de choses, et tout au fond de mon coeur, j'ai su que tu étais fait pour moi. Ta perte, ton assassinat avait été pour moi une perte, une grande que je m'étais écroulé, et que jamais je ne pourrais vivre sans toi. Aujourd'hui, j'ai rencontré quelqu'un d'autre, mais pour moi Andrew, tu resteras à jamais graver dans mon coeur, et tu ne mérites pas de vivre dans ses ténèbres, que Jack même te l'avait prédéstiné. Prends les choses en main Andrew, redeviens celui que tu étais. Je t'en prie. Plus de morts, plus de souffrances, c'est ce qu'il faut pour nous tous. 
     
    Andrew (ému et curieux) : Tu as toujours été tout pour moi. Je t'aime, je te désire. Tu es toujous la femme qui fait battre mon coeur, mais j'ai changé chéri, et je suis passé à autre chose. Le monde a besoin de nous connaître et ça commence par moi. Tu sais qui je suis et ce que j'ai vécu. Il est hors de question pour nous de nous cacher. Toi la première, tu rêvais que l'on soit reconnu par tous alors pourquoi tu ne nous rejoins pas ? 
     
    Samantha (calme) : Ce que tu fais est mal, et même pas concevable. Mais toi, reviens, je t'en prie. Sauve ce monde. 
     
    Andrew (froid) : Non. Maintenant, pousse-toi."
     
    Samantha ne faisait pas ce qu'il demandait. Andrew, énervé, poussait sa femme et glissait sa main au niveau du cou de Caitlin pour faire chanter Peter. 
     
    Andrew (déterminé) : "Oh, Peter ! Tu m'apportes ce qu'il y a dans la chambre forte sinon, je la tue, est-ce clair ? 
     
    Peter (désirant bouger, mais comprenant que c'était trop risqué) : D'accord, tu l'auras voulu."
     
    Peter rentrait dans la chambre forte, et allait chercher ce qu'il pensait être le moyen pour neutraliser Andrew. Cherchant l'approbation de Noah, il prenait l'objet et revenait vers Andrew. Le phoenix aimait par-dessis tout cela qu'il souriait, satisfait des évènements. Il faisait signe à Peter de s'avancer sans geste brusque. Ainsi, celui-ci s'exécutait sans broncher. Il posait l'objet devant Andrew. 
     
    Peter (déterminé) : "Maintenant que tu l'as, relâche Caitlin ! 
     
    Andrew (souriant malicieusement, mais au fond, il préparait quelque chose de tordu) : Mais bien sûr.
     
    Caitlin (soulagée) : Merci.
     
    Andrew (calme) : C'est que je tiens ma parole." 
     
    Samantha se relevant difficilement, aidait Caitlin et ensemble, elles commençaient à marcher avec Peter. Jusqu'ici, tout allait bien. Le camp des gentils semblait avoir gagné, mais Andrew regardait Jessica, en souriant. Sa partenaire savait qu'il préparait un grand coup, et c'était le cas. Alors, Andrew courait. Mark le voyant venir, utilisait sa capacité pour faire trembler la terre exprès sur lui et le déstabilisait. Il s'approchait, augmentant son attaque afin d'ensevelir Andrew, et qu'il ne puisse plus rien faire. Le combat semblait bel et bien inévitable. Peter, voyant que l'action de Mark faisait effet, il en profitait, lançant de l'éléctricité sur Andrew qui se trouvait à terre. Il supportait le coup, essayant de résister. Tout le monde pensait qu'enfin, Andrew avait un point faible, et qu'il était possible enfin de le neutraliser. Peter s'approchait au plus près d'Andrew, et lui assénait des coups de poing montrant toute sa rage contre lui, comme le fait qu'il avait eu Samantha avant lui. Il usait ensuite de la force pour projeter Andrew contre le mur. Est-ce que le groupe allait gagner contre leur plus grand ennemi ? Andrew comprenait que Caitlin était réellement son point faible. Il ne se sentait plus aussi fort qu'avant et là, il devait agir. Se levant difficilement du dernier coup prodigué par Peter, il allait vers Caitlin qui ne voyait pas le coup venir et la tuer sur le champ, plaçant sa main en plein dans son corps. Caitlin s'écroulait sur le coup, laissant tout le monde dans le plus grand désarroi. Andrew souriait, faisant signe à tout le monde qu'il était temps de partir. Peter tentait de le rattraper, mais tous les méchants étaient déjà partis. Quand Peter revenait, Mark venait directement à lui, complètement déstabilisé, mais le secouant. 
     
    Mark (encore sous le choc) : "Remonte le temps, que quelqu'un remonte le temps immédiatement !"
     
     
     
     
     
    Fin du chapitre 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :