• Chapitre 16 : La découverte de Logan

    Logan est choqué de ce qu'il vient de voir sur cette photo. Veronica vient le rejoindre et observe Logan. Veronica dit :

    Veronica : "J'ai l'impression que tu as vu un fantôme !!!

    Logan (en train de mentir) : Tout va bien, Veronica, ne t'inquiète pas pour moi.

    Veronica (en train de faire la moue) : Mais j'ai le droit de savoir ce qui se passe avec l'homme que j'aime.

    Logan : La moue ne marchera pas cette fois-ci !!!!

    Veronica : Mais tu me dis tout !!!!!!

    Logan : Je t'ai dit que tout allait bien !!!!!

    Veronica : D'accord."

    Logan monte dans sa voiture. Veronica observe chacun de ses gestes. Elle remarque un comportement bizarre chez lui. Elle se dit :

    Veronica : "Qu'est-ce qu'il a pu voir pour qu'il soit aussi chamboulé ? Je te jure mon Logan que je le découvrirais. Tu es dans mon champ maintenant. Je découvrirais toute la vérité sur Jason, James, Jessica et maintenant toi."

    Veronica monte dans sa voiture. Ils partent. Au bureau du shérif, James vient voir son frère. Il lui dit :

    James : "Qu'est-ce qui se passe avec Jessica ?

    Jason : Elle sait que j'ai enquêté sur elle et que j'ai fouillé son sac.

    James : D'où le fait qu'elle était en colère !!!!

    Jason : Tu n'es pas fâché ?

    James : Non, je ne le suis pas. Elle sait maintenant que tu as enquêté sur elle, elle se méfiera maintenant. 

    Jason : Je voulais que la bande nous laisse tranquille.

    James : J'ai une bien meilleure idée."

    Jason regarde l'entrée du bureau et voit l'infirmière en train de rentrer avec Weevil. Il ne voit pas Veronica. Jason dit :

    Jason : "Logan et Veronica ne sont pas là !!!!!

    James : J'ai bien vu.

    Jason : Qu'est-ce que nous allons faire ?

    James : Je pense qu'ils sont chez nous en train de fouiller.

    Jason : Ils peuvent tout découvrir !!!!!!!

    James : Allons, voir."

    Jason et James partent sous les yeux étonnés de Weevil. Il dit :

    Weevil : "Merci, mademoiselle de faire votre déposition.

    L'infirmière : Est-ce que je suis en sécurité ici ?

    Weevil : Vous l'êtes. Tenez, voici un ami qui peut vous le confirmer, n'est-ce pas Wallace ?

    Wallace (en arrivant) : C'est vrai.

    Weevil : Allez dans cette salle, Veronica vous rejoindra très vite.

    L'infirmière : Très bien."

    L'infirmière part dans la salle. Weevil dit :

    Weevil : "Tu étais au courant de la résurrection de James ?

    Wallace : Je viens de l'apprendre. C'est pour ça que Jessica s'est approchée de cet homme !!!!

    Weevil : Elle lui a parlé ?

    Wallace : Oui et elle lui a dit ses 4 vérités.

    Weevil : Tant mieux."

    Veronica et Logan arrivent au bureau du shérif. Veronica lui dit :

    Veronica : "Je sais, Logan que quelque chose ne va pas. Dis-moi ce que c'est !!!!!!!!

    Logan : Je n'ai rien à cacher !!!!!!

    Veronica : On a l'impression que si."

    Logan s'éloigne. Weevil s'approche de Veronica. Il dit :

    Weevil : "L'infirmière est dans la salle. Par contre, je sais que James est maintenant ressuscité aux yeux de tout le monde !!!!!

    Veronica : Comment a réagi Jessica ?

    Weevil : Elle lui a dit ses 4 vérités.

    Veronica : Elle joue très bien la comédie. Un inconnu au téléphone l'a prévenue de la mise en scène de James. Il connaît les frères Benett très bien. (en montrant la photo) J'ai vu cette photo.

    Weevil : 2 hommes entourent Jessica et Sam à ce que je vois.

    Veronica : Tu les connais ?

    Weevil : C'est la première fois que je les vois.

    Veronica : Ne me ments pas comme Logan !!!!

    Weevil : Mais je ne te ments pas. Pourquoi je te mentirais ? Et d'ailleurs, pourquoi Logan te mentirait ? Il est fou amoureux de toi !!!!!

    Veronica : Je sais. Mais il a l'air différent depuis que nous sommes sortis de la maison des Benett. Il a dû trouver quelque chose.

    Weevil : S'il a quelque chose à te dire, il te le dira !!!!!!

    Veronica : Merci.

    Weevil : C'est normal.

    Veronica : A propos des Benett, tu les a vus ?

    Weevil : Je crois qu'ils sont partis !!!!!

    Veronica : Ils vont découvrir que nous avons la photo de Jessica !!!!

    Weevil : Tu ne sais pas s'ils sont allés là-bas.

    Veronica : Tu as raison, il faut attendre. Je vais aller voir l'infirmière"

    Veronica part rejoindre l'infirmière. De son côté, Logan est seul. Il est en pleurs. Il regarde la photo.On peut voir une photo de Shella Benett et d'Aaron Echolls. Il se dit :

    Logan : "Pourquoi tu ne m'as pas dit, Papa que tu connaissais Shella Benett dans le passé ? Pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

    Il aimerait avoir des réponses. Comment cependant les obtenir ? Un moyen s'offre à lui. Il faut demander aux frères Benett mais vont-ils lui répondre ? C'est une bonne question. Il se dit :

    Logan : "Mais, je peux toujours demander à l'infirmière. Elle sera capable de me répondre si James a fait des confidences. Mais je vais demander aux frères Benett d'abord. Eliminons le plus grand des obstacles."

    Logan part, dépose chez lui la fameuse photo chez lui et repart. James et Jason arrivent chez eux. Pour James, c'est bizarre. Il n'a pas vu le corps de sa mère. James dit :

    James : "Ce n'est pas normal qu'elle soit morte !!!!

    Jason : Je sais.

    James : On aurait du la mettre au courant !!!!

    Jason : Mais tu es fou !!!! Elle t'aurait envoyé loin de moi !!!!!

    James : C'est idiot mais elle me manque malgré le fait que nous étions en froid.

    Jason : Je sais.

    James : Fouillons la maison. Découvrons si quelque chose manque. Et ensuite, si c'est le cas, nous mettrons en application mon idée.

    Jason : Qu'est-ce que c'est ?

    James : Tu verras bien. Bon, je m'occupe de ma chambre et toi, tu t'occupes de la tienne.

    Jason : Ou plutôt, celle de Jessica quand elle a emmenagé.

    James : Oui."

    James est en train de fouiller sa chambre à la recherche d'un objet qui manque. Jason quand à lui regarde de son côté. Il dit :

    Jason : "Jessica a des photos ?

    James : Je crois, oui. Pourquoi ?

    Jason : Il en manque une.

    James : Quoi ? Mais comment tu le sais ?

    Jason : Il y a des traces.

    James : Ils sont passés par là. Attends je regarde de mon côté.

    Jason : Alors ?

    James (en regardant) : Oh, mon dieu !!!!!! Ils ont la photo !!!!!

    Jason : Laquelle ?

    James : Celle qui peut nous faire démasquer si l'enquête se poursuit.

    Jason : Qu'est-ce qu'on doit faire ?

    James : Je vais faire appel à de vieux amis.

    Jason : Qui ?

    James : Je vais les appeler. (en composant le numéro de téléphone) Allo, c'est James Benett.

    Piz : Oui !!!!!!!!!!

    James : J'aimerais que tu reviennes à Neptune.

    Piz : Je n'ai pas envie de revoir Logan Echolls. Le fait que j'ai joué avec Veronica n'a pas plus à Logan. C'était bien joué le coup de la vidéo.

    James : Tu nous a permis de revenir correctement. Maintenant, tu dois attirer leur attention.

    Piz : Est-ce qu'ils savent que nous nous connaissons ?

    James : Non, Piz mais si tu continues, je leur avoue tout.

    Piz : D'accord. Je serais là. Je m'en vais de New York et j'arrive.

    Jason : Mais pourquoi lui ?

    James (en s'adressant à Jason) : Justement.

    Piz : J'ai dit que je serais là."

    James raccroche le téléphone. Piz part. Jason dit :

    Jason : "Tu as d'autres surprises en réserve ?

    James : Ne t'inquiète pas. L'autre surprise risque de mettre Veronica sur la touche pendant un certain temps. Rappelle-toi, c'est bientôt l'enterrement de celui qui a été considéré comme un kidnappeur et un meurtrier.

    Jason : Tu vas appeler les parents.......

    James (complétant la phrase) : ...... De Duncan !!!!!!!!! Mais je vais le faire depuis le cabinet puisque j'étais son avocat.

    Jason : Bien joué !!!!!"

    Soudain, Logan arrive. James le remarque et dit :

    James : "Que viens-tu faire içi ?

    Logan : Je viens vous voir.

    James : Tu n'es pas venu fouiller chez nous ?

    Logan (comprenant la situation) : Non !!!!

    James : Tu mens et on le sait.

    Jason : James calme-toi !!!!!!!!

    James (en s'énervant) : Comment veux-tu que je me calme ? Vous avez fouillé dans la maison, toi et cette chère Veronica. Vous avez pris des photos. D'ailleurs, je sais que tu en as une avec toi.

    Logan : J'ai pris le soin de ne pas l'amener içi.

    James : Bien, mais tu vas nous rendre toutes les photos.

    Logan : Qu'est-ce que représente pour vous deux la photo que j'ai en ma possession ?

    James : Tu crois que je vais me confier à toi ?

    Logan : C'était ce que tu allais faire quand on était tous les deux dans ta chambre.

    Jason : Il ne te dira rien comme je ne te dirais rien non plus. James, on s'en va immédiatement.

    James : D'accord."

    James et Jason s'éloignent. Logan regarde leurs comportements. Il remarque cependant le comportement étrange de James. Il était énervé et il était en train de pleurer. Logan en déduit que quelque chose ne va pas avec cette photo et qu'il est sur le point de découvrir toute la vérité sur la famille Benett et en même temps sur sa famille. James et Jason finalement partent. Logan se dit :

    Logan : "Quelque chose ne va pas les gars et je le découvrirais, sachez-le !!!!! Le moyen de savoir quelque chose est d'aller aux archives de la mairie afin de savoir si oui ou non, Aaron Echolls a vécu avec Shella Benett ou était-ce simplement une connaissance des Benett."

    Logan part. Pendant ce temps, Veronica a rejoint l'infirmière dans la salle. L'infirmière dit :

    L'infirmière : "C'est bien une déposition que je vais faire ?

    Veronica : Oui.

    L'infirmière : Est-ce que je vais avoir une réduction de peine ?

    Veronica : Le procureur décidera de votre situation.

    L'infirmière : Merci.

    Veronica : Je vais commencer. Votre profession est infirmière ?

    L'infirmière : Oui.

    Veronica : C'est un bon début. Débutons maintenant les questions plus sérieuses. Comment avez-vous connu James Benett ?

    L'infirmière : James Benett était blessé par balle. C'est lui qui est venu me voir. Il voulait se faire soigner.

    Veronica : Que vous a-t'il demandé ensuite ?

    L'infirmière : Il voulait se faire soigner sans faire appel à un médecin.

    Veronica : Croyez-vous vraiment qu'il était poursuivi par quelqu'un ?

    L'infirmière : Je le pensais au début mais ensuite, il a pris le temps d'écrire ses deux mots.

    Veronica : A qui était destiné ses deux mots ?

    L'infirmière : A son frère.

    Veronica : Jason était au courant. Les frères bossent en tandem donc. Est-ce que James vous paraissait triste ?

    L'infirmière : Je peux déduire qu'un lien très fort existe entre les deux frères depuis le début.

    Veronica : Un évènement les a considérablement rapprochés. Je vous remercie.

    L'infirmière : Vous m'arrêtez ?

    Veronica (en sortant les menottes) : Malheureusement, oui. Je vous arrête pour faux et usage de faux. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous lors de votre procès. Vous pouvez vous munir d'un avocat mais si vous n'en avez pas, il vous en sera commis un d'office. Avez-vous compris vos droits ?

    L'infirmière : Oui.

    Veronica (en faisant signe à un agent de venir) : Emmenez-la dans la cellule en attendant son transport."

    L'agent obéit. Il l'emmène dans une cellule. James dépose Jason au bureau. Mais ils voient tous les deux le transport de l'infirmière dans une cellule. James dit :

    James : "L'infirmière a du donner des détails sur ma mise en scène et le fait que tu as obtenu les deux mots. Il faut détruire le deuxième avant que Veronica le trouve.

    Jason : Je le ferais. Et pour l'infirmière ?

    James : On ne peut rien faire sinon on confirme que nous sommes impliqués.

    Jason : Très bien.

    James : Je vais au cabinet d'avocat. Trouve la photo manquante de la chambre de Jessica.

    Jason : D'accord."

    James part. Jason reçoit un coup de téléphone. Il répond et dit :

    Jason : "Allo, ici Jason Benett !!!!

    Piz : Tu peux me dire ce que fait ton frère ?

    Jason : Comment ça ?

    Piz : Quel est le coup cette fois-ci ?

    Jason : Tu n'as pas besoin d'avoir de détails.

    Piz : Je suis arrivé à l'aéroport.

    Jason : D'accord, je viens te chercher.

    Veronica (en sortant de la salle et en le voyant) : Qui tu vas chercher ?

    Jason : Une vieille connaissance du lycée.

    Piz : Tu n'es pas tout seul !!!!

    Jason : Non.

    Piz : Je t'attends.

    Jason : J'arrive."

    Jason raccroche. Veronica dit :

    Veronica : "Tu m'as menti sur le fait que tu n'étais pas au courant de la mise en scène de la mort de James. Pourquoi tu le couvres ? Qu'est-ce qui s'est passé dans votre enfance à vous deux pour que vous soyez aussi solidaire maintenant ?

    Jason : Mon frère a besoin de moi et j'ai besoin de lui. C'est ma seule famille.

    Veronica : Je peux t'aider !!!!!

    Jason : Je sais mais mon frère voulait protéger sa famille et je le comprends. J'ai voulu l'aider.

    Veronica : D'accord. Alors où est le deuxième mot qu'il a écrit spécialement pour toi ?

    Jason (se sentant piégé) : De quel mot tu parles ?

    Veronica : D'un deuxième mot destiné à toi.

    Jason : Je dois partir. Je dois aller chercher........

    Veronica (complétant sa phrase) : ...Ton ami !!!! Mais tu ne vas pas me faire ça !!!!!!!!!"

    Jason part. Veronica dit :

    Veronica : "Je veux des réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

    James quand à lui arrive au cabinet d'avocat. Il part tout de suite dans son bureau. Il prend son portable et compose le numéro des Kane. Il dit :

    James : "Monsieur et Madame Kane, Bonjour !!!!! Je m'appelle James Benett et j'ai connu votre fils Duncan.

    Jake : Je vous connais James. Appelez-moi Jake.

    James : Très bien, Jake.

    Jake : Je sais que vous travaillez dans le cabinet d'avocat où je demande une aide juridique.

    James : C'est ça.

    Jake : Céleste, viens écouter cette conversation !!!!!!! C'est James Benett. Il connaît notre fils !!!!

    James : Il vaut mieux que vous l'appreniez à deux.

    Céleste (en arrivant) : Quoi, qu'est-ce qui se passe ?

    Jake (s'adressant à Céleste) : Je ne sais pas.

    James : Voilà, votre fils est revenu à Neptune. Il a tenté de revoir ses meilleurs amis. Malheureusement, ses amis n'étaient pas ravis de le voir. Il s'est fait tué.

    Jake (en pleurant) : Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qui enquête ?

    James : L'agent du FBI Jason Benett.

    Jake : Votre frère ? Mais il n'y a pas conflit d'intérêt ?

    James : Mon frère est un agent hors du commun. Il est aidé bien sûr par l'agent Veronica Mars.

    Jake (surpris) : Veronica ?

    James : Oui. Ils enquêtent sur le meurtre de votre fils, celui de Mac, mais aussi sur le kidnapping de Keith Mars et d'Aaron Echolls.

    Jake : Où est notre petite fille ?

    James : Nous ne savons pas où elle est. Mais nous pouvons se mettre à sa recherche si vous le désirez !!!!

    Jake : Merci. Nous venons à Neptune immédiatement et nous aimerions voir votre frère.

    James : Aucun problème."

    Jake raccroche. Céleste dit :

    Céleste : "Cette chère Veronica va payer pour ce qu'elle nous a fait. Elle a détruit complètement notre famille !!!!!

    Jake : Elle subit autant de choses que nous !!!!!!

    Céleste : Elle va payer !!!!"

    Jake et Céleste partent. James raccroche le téléphone. Il est satisfait des évènements. Cependant, il n'avait pas pensé que Duncan avait une fille. Il lance un objet contre le mur. Il est visiblement en colère. Il pense à ce que Logan et Veronica ont pris dans sa chambre mais aussi dans celle de Jessica. Il part direction le bureau du shérif. Pendant ce temps, Veronica va au bureau de son père, regarde l'ordinateur et cherche à identifier les personnes autour de Jessica et de Sam. Elle indique certains critères comme la couleur de cheveux, des yeux pour savoir le nom de ses personnes. Au même moment, Jason arrive à l'aéroport. Piz descend de l'avion. Il voit Jason. Il va vers lui et dit :

    Piz : "Content de te revoir, cela faisait longtemps !!!!

    Jason : Oui, déjà. Combien de temps,.......1 an ?

    Piz : Oui. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?

    Jason : Il faut que Veronica et son équipe arrêtent d'enquêter sur nous.

    Piz : La dernière fois, Logan a voulu me réduire en miette, il va essayer de faire la même chose.

    Jason : Essaye de les attirer sur une autre piste que nous.

    Piz : Par rapport à quoi ?

    Jason : ......................

    Piz : J'ai compris.

    Jason : Bien, on va au bureau du shérif. Tu descendras en premier.

    Piz : Pourquoi, tu ne descends pas avec moi ?

    Jason : Parce que la bande ne sait pas que nous nous connaissons.

    Piz : Ah, d'accord !!!!!

    Jason : Très bien, on y va."

    Jason et Piz part. Jake et Céleste arrivent en ville et vont au Camelot. Jake tente de calmer Céleste et dit :

    Jake : "Veronica est en train d'essayer de retrouver son père. Ce n'est pas de sa faute si notre fils est mort !!!!!

    Céleste (en colère) : Ce n'est pas de sa faute !!!!!!!!!! Attends pour voir, elle a complètement changé nos enfants et ils sont morts tous les deux. J'espère que la petite n'aura pas subi le même sort. Ne soit pas touché par ce qu'elle traverse en ce moment. Je te rappelle que tu es sorti avec sa mère à une époque.

    Jake : Elle aurait très bien pu être ma fille !!!!!!

    Céleste : Oui mais tu as voulu la déshériter.

    Jake : Tu m'as poussé à le faire.

    Céleste : Très bien. On arrête maintenant. Nous allons nous reposer et ensuite nous irons au bureau du shérif.

    Jake : D'accord."

    Jake et Céleste se couchent. Toujours au même point, Veronica cherche des indices. L'ordinateur cherche toujours des personnes pouvant ressembler à ceux qui entourent Jessica et Sam. D'ailleurs, Jessica et Sam sont toujours au bureau. Jessica regarde attentivement Veronica. Sam voit sa mère en train d'observer et dit :

    Sam : "Qu'est-ce qui se passe ?

    Jessica : C'est rien mon poussin.

    Sam : Dis-moi ce qui se passe !!!!

    Jessica : D'accord. Je regarde Veronica. Elle est en train de faire quelque chose et je ne sais pas ce que c'est.

    Sam : Elle s'est absentée tout à l'heure avec Logan !!!!

    Jessica : Je sais et j'ai comme l'impression qu'ils ont fouillé la maison.

    Sam : Logan ne ferait jamais ça !!!

    Jessica : Ils enquêtent sur ton père et ton oncle.

    Sam : Ils sont innocents !!!!!

    Jessica : Mais pas pour eux.

    Sam : Ils le découvriront bien assez vite."

    Jason arrive au bureau du shérif. Il dépose Piz. Il fait un petit tour. Piz rentre au bureau. Jessica est surprise. Piz vient la voir et dit :

    Piz : "Bonjour, Jessica, cela faisait longtemps !!!

    Jessica : Bonjour, Piz !!!!!!

    Sam : Bonjour !!!!

    Piz : Qui est-ce ?

    Sam : Je m'appelle Sam et je suis le fils de James Benett.

    Piz : Tu t'es remise avec lui. Le fait de s'enfuir ne t'a pas ouvert les yeux a priori.

    Jessica : C'est le père de mon fils et je l'aime. Nous ce n'était qu'une passade !!!

    Piz : Tu me fais souffrir encore !!! Excuse-moi, j'ai un boulot à faire."

    Piz s'éloigne. Jason rentre quelques minutes plus tard. Logan de son côté arrive à la mairie. Il va vers l'accueil et dit :

    Logan : "Bonjour, je m'appelle Logan Echolls et je souhaite voir les archives.

    L'hôtesse : C'est tout droit !!!"

    Logan cherche l'adresse de la maison des Benett. Il la trouve. Il cherche le nombre de personnes qui vivaient dans cette maison. Il découvre soudainement que son père a bien vécu là-bas par le passé mais James était juste qu'un petit bébé. Il n'arrive pas à le croire. Il se pose toujours les mêmes questions mais cette fois-ci, il est sûr qu'il faut aller à l'hôpital. Il se dit :

    Logan : "Mon dieu, mon père a vécu chez les Benett. Il faut que j'en ai le coeur net sur son passé. Il faut que j'aille à l'hôpital pour en savoir plus. Mince, quand j'y pense, il y a Veronica. Elle va se poser beaucoup de questions. Il faut que j'aille au bureau du shérif. "

    Il part mais d'abord direction le bureau du shérif.

     

    Fin du chapitre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :