• Chapitre 13 : Un grand danger

    Jason est choqué. Comment s'en sortir avec un cadavre ? C'est une question à laquelle il se pose. Comment protéger son frère de ce qu'il a fait à Liam ? Il ne voit qu'un seul moyen. Veronica, Weevil et Logan arrivent sur les lieux. Ils voient Jason. Jason les voit également. Il décide alors de s'enfuir à son tour. Logan et Weevil se précipitent immédiatement vers le corps. Ils voient bien que c'est Liam. Veronica dit :

    Veronica : "Jason n'a pas fait cela ?

    Logan : Viens par là près de moi."

    Veronica vient dans les bras de Logan. Weevil voit du sang près du corps de Liam. Il dit :

    Weevil : "Vous avez vu Jason blessé lorsqu'il s'est enfui ?

    Logan : Non !!!

    Weevil : Une autre personne était aussi sur les lieux. Jason connaît le meurtrier de Liam. Il faut le retrouver à tout prix.

    Veronica : Je vais appeler les enquêteurs. (compose le numéro) Allo, ici Veronica Mars, vous êtes arrivés chez les Benett ?

    L'enquêteur : Nous sommes sur les lieux !!!!! Nous avons pris les empreintes et nous pourrons vous confirmer que c'est bien Liam qui a tué Shella Benett !!!!!

    Veronica : Très bien. Il faudrait venir au bar des Fitzpatrick. Liam a été tué.

    L'enquêteur : Très bien. Nous viendrons.

    Veronica : Il faudrait reprendre vos conclusions pour les meurtres de Duncan Kane et de Mac. Il faudrait aussi que vous passiez au lycée. Logan s'est fait tiré dessus là bas mais aucune personne n'est allé sur les lieux. Eli Navarro a été accusé à tort.

    L'enquêteur : Nous ferons toutes les enquêtes.

    Veronica : Merci. Tenez moi au courant !!!!

    L'enquêteur : Très bien."

    Veronica raccroche. Logan dit :

    Logan : "J'ai comme l'inpression que nous nous rapprochons de la vérité.

    Veronica : Oui.

    Weevil : La personne qui a tué Liam doit être à l'hôpital.

    Veronica : Allons-y alors !!!!!"

    Veronica, Weevil et Logan partent vers l'hôpital le plus proche. James quand à lui est arrivé à l'hôpital. Il trouve ainsi une infirmière. Il dit :

    James : "Vous pouvez m'aider ? Je suis blessé !!!

    L'infirmière : Que vous est-il arrivé ?

    James : Je me suis reçu une balle. Vous pouvez me la retirer ?

    L'infirmière : Bien sûr, je vais appeler un médecin.

    James : Non, n'appelez pas de médecin !!!! Je vous en prie, vous pouvez me la retirer vous seule ?

    L'infirmière : D'accord."

    L'infirmière emmène James dans une salle. L'infirmière dit :

    L'infirmière : "Est-ce que je peux savoir si je peux appeler quelqu'un pour qu'il vienne vous chercher ?

    James : Non, ce n'est pas la peine.

    L'infirmière : Mais votre famille doit s'inquièter pour vous ?

    James : Il vaut mieux que ma famille ne me trouve pas.

    L'infirmière : Attention, cela risque de vous faire mal. Je peux vous donner un anti-douleur ?

    James : Je préfère regarder."

    L'infirmière retire la balle. James sert les dents. Ensuite, il reprend ses esprits et dit :

    James : "Serait-il possible que vous me rendiez un service ?

    L'infirmière (en mettant un bandage sur la blessure) : Lequel ?

    James : Préparez un acte de décès au nom de James Benett.

    L'infirmière : Je ne peux pas faire ça !!!!!

    James : Si vous le pouvez.

    L'infirmière : Je vais appeler la police !!!!

    James : Je vous en prie, ne faîtes pas ça !!!!

    L'infirmière : D'accord.

    James : Merci."

    L'infirmière sort et va établir un acte de décès. James voit des feuilles blanches sur la table et décide d'écrire des mots. Il pense immédiatement à son frère. Comment va-t-il réagir ? Comment vont réagir Jessica et son fils Sam ? Il sait qu'il n'a pas le choix et qu'il doit disparaître pour leurs biens. L'infirmière revient et montre l'acte de décès. James se rend compte maintenant qu'il est considéré comme mort pour toute sa famille. L'infirmière dit :

    L'infirmière : "Vous êtes sûr de vouloir faire cela ?

    James : Je veux le faire quoiqu'il arrive.

    L'infirmière : Très bien.

    James : Je dois partir maintenant. On me recherche !!!!!

    L'infirmière : Partez !!!

    James : Avant, j'aimerais que vous me rendiez un dernier service.

    L'infirmière : Quoi exactement ?

    James : Transmettez ses mots à mon frère Jason.

    L'infirmière : Il a l'intention de venir ici ?

    James : Il aura l'idée de venir ici pour me retrouver.

    L'infirmière : Je vous rendrai ce service.

    James : Merci pour tout.

    L'infirmière : Mais de rien."

    James part de la salle. Il s'éloigne et voit son frère en train de rentrer dans l'hôpital. Il a le coeur serré. Il décide quand même de partir. Jason lui se dirige vers l'accueil et dit :

    Jason : "J'aimerai voir mon frère James Benett !!!!!"

    L'infirmière est sortit également de la salle et voit un homme à l'accueil. Elle en déduit que c'est le frère de James Benett. Elle va le voir. Jason dit :

    Jason : "Vous avez vu mon frère James Benett ? Je m'appelle Jason.

    L'infirmière : Venez avec moi."

    Les deux s'éloignent. L'infirmière dit :

    L'infirmière : "Je dois vous transmettre ses mots qui proviennent de votre frère. Je préfère vous laisser seul."

    L'infirmière part. Jason ouvre le premier mot qui dit de le montrer à tout le monde. Il lit.

    "Chers Jason, Jessica et Sam,

    Je sais que vous vous demandez où je me trouve exactement maintenant. Si vous lisez cette lettre c'est que je suis mort. J'ai essayé de sauver mon frère des griffes de Liam mais celui-ci m'a tiré dessus. Ma blessure a été fatale. Mais au moins tout ce que je sais c'est que j'ai sauvé mon frère c'est tout ce qui compte.

    Je sais que vous vivrez heureux tous les trois. Jason, tu dois prendre bien soin de ma Jessica et de mon fils que je n'ai pas eu le temps de bien connaître et je le regrette sincèrement. Jessica, je sais que nous aurions du nous marier mais s'il te plaît, ne pleure pas. Sois forte pour notre fils. Sam, tu dois prendre bien soin de ta maman. Elle est la meilleure chose qu'il me soit arrivé sur cette terre.

    Je vous aime tous les trois.

    Adieux.

    James."

    Jason pleure. Il dit :

    Jason : "Non, pas lui, pas lui !!!!!!! Ce n'est pas possible !!!!!!!"

    Il sait qu'il y a un deuxième mot mais cette fois-ci, il y a marqué de ne surtout pas le montrer à qui que ce soit. Il lit :

    "Cher Jason,

    Je sais que tu dois te demander où je suis mais rassure-toi, je ne suis pas mort. J'ai tout simplement voulu disparaître afin de ne pas me faire arrêter pour le meurtre de Liam. Veronica, Logan et Weevil doivent sûrement se poser des questions sur ton implication dans la mort de Liam. Tu dois leur montrer le premier mot.

    En ce qui te concerne, tu dois continuer à avancer. Continue à appliquer notre plan à la lettre et tout ira bien.

    Je compte sur toi petit frère. Je sais que Jessica et Sam vont me pleurer mais tu dois prendre bien soin d'eux et ne leur dit pas que je suis vivant. Je veux les protéger. Je les aime de tout mon coeur mais il faut terminer le travail. D'ailleurs, j'aimerais que tu protèges l'infirmière qui m'a établie l'acte de décès. Je voudrais qu'elle n'ait pas de problèmes.

    Je t'aime petit frère.

    James."

    Jason est soulagé d'apprendre que son frère est toujours en vie. Maintenant, il va falloir protéger le secret. Veronica, Weevil et Logan arrivent à l'hôpital. Ils voient Jason. Celui-ci ne les remarque pas. Ils s'approchent de lui. Jason préfère mieux ranger la lettre compromettante. Il commence à pleurer. Veronica dit :

    Veronica : "Jason, est-ce que tout va bien ?

    Jason : Tout est de ma faute !!!!!

    Veronica : Comment ça ?

    Jason : Tenez ce mot. Je ne plus la voir, c'est trop dur !!!"

    Jason tend le premier mot à Veronica et s'éloigne. Logan dit :

    Logan : "Je ne comprends pas ce qui se passe !!!

    Weevil : Je n'ai jamais vu Jason comme ça !!!!

    Veronica : Moi, non plus, il s'est passé quelque chose de grave. J'en suis convaincue.

    Logan : Lisons ce mot."

    Veronica, Logan et Weevil lisent le mot laissé par James. Ils se rendent compte maintenant pourquoi Jason est triste. Logan dit :

    Logan : "Que pouvons nous faire pour lui ?

    Veronica : Je ne sais pas ce que nous pouvons faire !!!!

    Logan : Nous étions trop sur la défensive avec lui.

    Weevil : Surtout toi !!!!

    Logan : Mais toi aussi vieux !!!!!

    Veronica : Ca suffit les gars !!!!!!

    Logan, Weevil : D'accord."

    Jason les surveillait au loin. Finalement, il a réussi son coup. Il part. Veronica cependant dit :

    Veronica : "Mais il faudrait savoir quand même de quoi il est mort ?

    Logan : Tu as raison !!"

    L'infirmière passe devant Logan, Weevil et Veronica. Veronica dit :

    Veronica : "Excusez-moi de vous déranger !!! Pouvez-vous m'aider ?

    L'infirmière : Que puis-je faire pour vous ?

    Veronica : Nous aimerions savoir si James Benett a été hospitalisé ici.

    L'infirmière : Bien sûr. Je lui ai retiré une balle qui malheureusement avait touché une artère. On n'a pas pu arrêter l'hemorragie. Tout est marqué sur son acte de décès.

    Veronica : Nous pourrions en avoir une copie ?

    L'infirmière : Etes-vous un proche de la famille ?

    Veronica : Jason Benett est mon superviseur au FBI. Je m'appelle Veronica Mars.

    L'infirmière : Si vous êtes du FBI, cela change tout !!!!

    Veronica : J'aimerais avoir une copie de cet acte de décès si possible.

    L'infirmière : Bien sûr."

    L'infirmière fait une photocopie de cet acte de décès. Veronica dit :

    Veronica : "Comment était James avant de mourir ?

    Logan : Superbe, tes questions !!!!

    L'infirmière : Je vais vous répondre. James était serein. Il savait que toutes les personnes proches de lui allaient être triste. Cependant, il savait que Jason pourrait s'occuper du reste de sa famille.

    Veronica : Je vous remercie."

    L'infirmière part. Veronica lit l'acte de décès. Logan dit :

    Logan : "Attends, James a été touché par une balle ?

    Veronica : Oui.

    Logan : Il était sur les lieux avec Jason !!!!!

    Veronica : James a voulu sauver son frère. Il est mort maintenant.

    Logan : Le sang que Weevil a trouvé est donc celui de James.

    Veronica : Sans aucun doute là dessus. Sinon, comment James aurait pu se recevoir une balle dans d'autres circonstances ? Il a dû apprendre la mort de Shella. Il était donc au courant que Liam nous avait pris en otage.

    Logan : Il savait donc où Liam pourrait emmener son frère.

    Veronica : Exactement.

    Weevil : Il vaudrait mieux partir et mettre au courant Jessica et son fils de la situation.

    Veronica : Cela va être très dur pour eux deux. Ils le recherchaient depuis si longtemps.

    Logan : Il vaut mieux que je leur annonce moi-même.

    Veronica : D'accord."

    Logan, Weevil et Veronica partent. Pendant ce temps, Jason arrive vers la grotte. Il ne voit personne. Il voit une maison située pas loin et se dirige vers celle-ci. Il trouve une voiture. Il pénètre dans la maison et entend du bruit. Il sait que cela se situe près de la cave. Une personne sort de cette cave. C'est le kidnappeur. Il dit :

    Le kidnappeur : "Te voilà !!!!!

    Jason : Comme tu peux le constater.

    Le kidnappeur : Voici ma nouvelle cachette. Elle te plaît ?

    Jason : Super.

    Le kidnappeur : Tout se passe comme prévu ?

    Jason : Oui. On ne peut rêver mieux.

    Le kidnappeur : Parfait.

    Keith : Vous pouvez nous relâcher maintenant !!!!!

    Le kidnappeur : Bientôt, tout sera terminé.

    Aaron : On ne comprend pas !!!!!

    Dick : Généralement, tout tourne autour de vous.

    Aaron : Très drôle.

    Dick : Ils veulent se venger pour l'affaire Lilly Kane où vous êtes ressorti libre de toutes les charges retenues.

    Le kidnappeur : Vous verrez."

    Logan, Weevil et Veronica arrivent au bureau du shérif. Jessica vient les voir. Veronica et Weevil s'éloignent. Jessica dit :

    Jessica : "Qu'est-ce qui se passe ?

    Logan : Il vaut mieux t'assoir.

    Jessica : Qu'est-ce qui se passe ?

    Logan : J'ai une chose à t'annoncer de très difficile. Voilà, lorsque Jason a suivi Liam, James s'est rendu compte de ce qui s'est passé et il est allé les rejoindre. Malheureusement, une bagarre a eu lieu entre James et Liam. Ils se sont reçus tous les deux des balles. Liam est mort sur le cou. James est allé à l'hôpital et malheureusement il est mort également.

    Jessica : Non pas ça. Dis moi que ce n'est pas vrai !!!!!!!!

    Logan : Malheureusement, oui.

    Jessica (en pleurs) : Non !!!!!!!!"

    Jessica pleure dans les bras de Logan. Logan lui dit :

    Logan : "Je serais là pour vous protéger tous les deux. Jason sera là également.

    Jessica : Comment il a réagi ?

    Logan : Très mal, on ne sait pas où il est parti.

    Jessica : Il faut que je l'annonce à Sam.

    Logan : Il va être triste.

    Jessica : Je sais."

    Jessica s'éloigne. Elle prend son téléphone et appelle. Elle dit :

    Jessica : "C'est moi !!!

    L'inconnu : Alors, qu'est-ce qui se passe ?

    Jessica : On a tué James !!!!

    L'inconnu : Impossible !!! Je le connais suffisamment pour te dire qu'il a mis en scène sa propre mort. Il est le champion pour ça !!!!

    Jessica : Il avait enfin retrouver sa famille.

    L'inconnu : Je sais. Tu veux que nous venions à Neptune ?

    Jessica : Pas pour l'instant, je te rappelerai si j'en ai besoin.

    L'inconnu : Comment va Sam ?

    Jessica : Je vais lui annoncer la nouvelle.

    L'inconnu : C'est bien."

    Jessica raccroche. Sam voit sa mère. Il se demande ce qui se passe. Jessica s'approche de lui. Sam dit :

    Sam : "Maman , qu'est-ce qui se passe ? C'était qui au téléphone ?

    Jessica : Une personne que tu n'as pas vue depuis longtemps.

    Sam : Tu es triste ?

    Jessica : Je préfère te voir assis. Ce que je vais t'annoncer va te faire un choc, mon fils crois-moi.

    Sam : Je ne comprends pas de quoi tu parles exactement.

    Jessica : Voilà, c'est à propos de ton père.

    Sam : Il est où mon Papa ?

    Jessica : Ton père est parti sauver ton oncle Jason quand il a été ammené....

    Sam (complétant la phrase) : .... Par ce vilain monsieur ?

    Jessica : Oui. Ton père a retrouvé ce vilain monsieur et oncle Jason. Il y a eu une bagarre entre ton père et ce monsieur.

    Sam : Et c'est Papa qui a gagné ?

    Jessica : Oui mais il a été blessé gravement. Il a été à l'hôpital mais c'était trop grave pour qu'on le sauve.

    Sam : Tu veux dire ?

    Jessica : Ton père est mort, Sam. Je suis désolée.

    Sam (en pleurant) : Tu ments, tout le monde nous ment !!!!!! Il n'est pas mort. Il va franchir le pas de cette porte. Vas-y mon Papa, tu peux le faire. Franchis cette porte, maintenant !!!!!

    Jessica : Il ne franchira plus jamais cette porte, fiston.

    Sam (en pleurant) : Non !!!!!!! Pourquoi on a enlevé mon Papa ? Je l'avais enfin retrouvé et maintenant on me le reprend !!!!!

    Jessica : Je sais, fiston."

    Logan voit la scène et se rapproche de Jessica et de son fils. Sam dit :

    Sam : "Dis-moi que c'est un mensonge !!!!!!

    Logan : Non, ta mère vient de dire toute la vérité. Je sais que c'est dur pour toi.

    Sam : Ton père est mort ?

    Logan : Il n'existe plus vraiment pour moi. A la différence du tien, mon père était beaucoup plus dur. Souviens-toi de lui comme quelqu'un de gentil et d'exceptionnel. Il voudrait que tu sois fort pour ta maman. C'est toi l'homme de la maison. Ton oncle ne va pas tarder. Il sera là pour vous protéger toi et ta mère.

    Sam : Tu seras là Mr Echolls !!!!

    Logan : Appelle-moi Logan !!!!

    Sam : D'accord, Logan. Je t'aime bien, tu sais.

    Logan : Moi aussi.

    Sam : Je veux me venger !!!!

    Logan : Le vilain monsieur est mort également.

    Sam : Cool !!!!!

    Jessica : Sam, voyons !!!!

    Sam : Mais, quoi ? Il a tué mon père !!!! Mais le tien, Logan, il est où ?

    Logan : Il a été kidnappé de même que celui de Veronica mais aussi mon meilleur ami Dick.

    Sam (embarassé) : Je suis désolé.

    Logan : Ce n'est pas grave. On va les retrouver. J'ai aussi une chose à vous annoncer. Voilà, je vous ai demandé lorsqu'on est sorti de la maison, de ne pas regarder par terre. Il y a une raison à cela. Le vilain monsieur a tué Shella.

    Sam : Pas grand-mère !!!!

    Jessica : C'est pour cela !!!

    Logan : Il ne fallait pas vous effrayer.

    Sam : Je veux voir mon oncle !!!!!!! Je ne veux pas le perdre aussi !!!!

    Logan : On le retrouvera."

    Veronica au loin, regarde Logan en train de rassurer Jessica et Sam. Elle se sent coupable. Elle n'aurait jamais dû insister pour savoir pourquoi Jason et James étaient si secret. Weevil arrive vers elle et dit :

    Weevil : "Ne te sens pas coupable !!!

    Veronica : Comment tu le sais ?

    Weevil : Tu te demandes si on est allé trop loin ?

    Veronica : Oui.

    Weevil : Il ne faut pas. Il faut trouver qui a bien pu organiser ce kidnapping et ses meurtres.

    Veronica : Oui, mais on a besoin de Jason pour cela. Je vais l'appeler. (composant le numéro)

    Jason (répondant au téléphone et sortant de la maison suivi par le kidnappeur) : Allo, ici Jason Benett !!!!

    Veronica : Jason, c'est moi Veronica. Où es-tu ?

    Le kidnappeur (à voix basse) : C'est qui ?

    Jason : Veronica, qu'est-ce qui se passe ?

    Le kidnappeur (à voix basse) : J'ai compris.

    Veronica : Tu es parti depuis un certain temps déjà. Ta famille a besoin de toi. Sam vient d'apprendre ce qui est arrivé à son père. Je crois aussi que Jessica et Sam viennent d'apprendre pour la mort de ta mère.

    Jason : Je vois. Je voulais m'isoler. J'ai perdu une partie de ma famille.

    Veronica : Viens voir aussi Jessica et Sam !!!!

    Jason : J'arrive."

    Jason raccroche. Le kidnappeur dit :

    Le kidnappeur : "Il ne faut pas éveiller la moindre suspicion !!!!

    Jason : Très bien. Je pars immédiatement."

    Jason part. Veronica dit :

    Veronica : "Finalement, il s'était isolé !!!

    Weevil : C'est compréhensible.

    Veronica : Oui."

    Logan se trouve toujours avec Jessica et Sam. Il dit :

    Logan : "Sam, je dois aller voir Veronica. Elle doit sûrement savoir où se trouve ton oncle !!!

    Sam : D'accord.

    Jessica : Merci pour tout Logan !!!

    Logan : De rien. J'avais le même caractère que lui à son âge."

    Logan va voir Veronica. Il trouve Weevil également. Il dit :

    Logan : "Est-ce que je dois être jaloux, chérie !!!!

    Weevil : Pas du tout.

    Veronica : Il m'a réconforté. Il m'a dit que je ne devais pas me sentir coupable. Comment vont Jessica et son fils ?

    Logan : Je les ai aidés du mieux que je pouvais. D'ailleurs, vous avez pu retrouver Jason ?

    Veronica : Il s'était isolé. Mais il revient.

    Logan : Très bien."

    Jason arrive. Sam voit immédiatement son oncle et court vers lui. Jason le prend dans ses bras et dit :

    Jason : "Désolé, champion de ne pas être venu te voir tout de suite, j'étais trop triste moi même !!!

    Sam : Toi, tu as besoin d'un câlin !!!

    Jason : C'est gentil. On t'a tout expliqué, je suppose.

    Sam : Oui, c'est Logan qui est venu nous voir.

    Jason : Logan ?

    Sam : Il est venu nous voir et pour nous dire que tout ira bien ensuite.

    Jason : C'est gentil de sa part.

    Sam : Tu étais où exactement ?

    Jason : J'étais à la maison.

    Sam : Oups !!! Au fait, maman a appelé quelqu'un tout à l'heure et elle m'a dit que je ne l'ai pas vu depuis longtemps.

    Jason : Tu te rappelles de qui cela pouvait bien être ?

    Sam : Pas vraiment.

    Jason : Allez, va rejoindre ta mère. Je dois aller voir Veronica.

    Sam : Il faut faire la queue !!! Il y a déjà Logan mais aussi une autre personne.

    Jason : J'y vais. (en faisant descendre Sam)"

    Sam rejoins sa mère. Jason se dit :

    Jason : "Es-tu au courant ? Qui t'a mis au courant ?"

    Jason s'approche. Il entend la conversation entre Logan, Veronica et Weevil. Veronica dit :

    Veronica : "C'est bien que tu ais réconforté Jessica et son fils !!!

    Logan : Merci, c'était normal. Sam me fait penser à moi.

    Veronica : Comment ça ?

    Logan : J'avais le même caractère que lui quand j'étais petit. Contrairement à moi, il avait un père plus compréhensif.

    Veronica : Je suis désolée."

    Le téléphone sonne. Veronica répond :

    Veronica : "Allo, ici Veronica Mars !!!

    L'enquêteur : Nous sommes au bar des Fitzpatrick !!!

    Veronica : Alors, vous avez pu identifier à qui ce sang appartenait ?

    L'enquêteur : Un de mes collègues est allé au labo et m'a appelé. Il vient de me dire que le nom est inconnu de nos bases de données.

    Veronica : Ce n'est pas possible !!!

    L'enquêteur : Si, malheureusement !!!! Aussi, je dois vous dire autre chose.

    Veronica : Quoi exactement ?

    L'enquêteur : La personne qui a tiré sur Logan n'est pas celui qui a tué Duncan Kane et Mac.

    Veronica : Il y a bien une autre personne dans la nature."

    Veronica raccroche. Logan dit :

    Logan : "Comment est-ce possible que nous ne puissions identifier James dans la bagarre face à Liam ?

    Veronica : Je ne sais pas. Jason doitt nous éclairer là-dessus."

    Jason a tout entendu. Comment se sortir de là ? Jason se dit :

    Jason : "Prions pour que Veronica ne découvre pas la vérité sur cette bagarre face à Liam !!!"

     

    Fin du chapitre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :