• Chapitre 12 : Un avenir en danger

    Veronica se réveille de nouveau. Elle voit cette fois-ci que son père et Logan sont là. Elle sait qu'elle vient de rentrer. Pendant son voyage dans le futur, elle a été transportée dans une chambre. Keith et Logan se précipitent vers elle. Mais Veronica dit :

    Veronica : "Je ne veux pas te voir !!!!

    Keith : Qu'est-ce qui t'arrive ?

    Veronica : C'est de ta faute ce qui arrive.

    Keith : Qu'est-ce qui se passe Veronica ? Je ne comprends pas.

    Veronica : Tu dois au contraire très bien comprendre. Sors maintenant de ma chambre que je reste avec mon mari."

    Keith sort de la chambre. Veronica dit :

    Veronica : "Chéri, tu es mon héros.

    Logan : Je ne comprends pas ce qui t'arrive, Veronica. Ton père est resté avec moi en attendant ton réveil. On était très inquiet."

    Veronica regarde fixamment la fenêtre de sa chambre. Logan dit :

    Logan : "Qu'est-ce qui t'es arrivé, exactement ? Comment peux-tu rejeter ton père ?

    Veronica : Je vais te raconter ce qui m'est arrivé mais tu ne me croiras jamais.

    Logan : Essaye toujours.

    Veronica : Qui m'a tiré dessus tout d'abord ?

    Logan : Tu ne te souviens pas ?

    Veronica : Juste pour ma mémoire personnelle.

    Logan : Le bureau du shérif a été attaqué par deux personnes.

    Veronica : Très bien, je suis sûr au moins que je suis revenu chez moi cette fois-ci.

    Logan : Je ne comprends pas, chéri. Explique-moi.

    Veronica : Voilà, il se trouve que la dernière fois, je me suis fait tiré dessus par un certain Michael.

    Logan : On ne connaît pas de Michael.

    Veronica : Pas encore.

    Logan : Comment ça ?

    Veronica : Il se trouve dans le futur.

    Logan : Tu délires ?

    Veronica : Non, je suis allé dans le futur et j'ai vu les horreurs qui découleront de la bataille entre les Benett et les Summers.

    Logan : Je n'arrive pas à le croire. C'est inconcevable. C'est même impossible.

    Veronica : Pas pour moi.

    Logan : Tu as rencontré ce Michael. Qu'est-ce qu'il a fait ?

    Veronica : Il m'a tiré dessus alors que j'étais auprès de Sam, James et Peyton.

    Logan : Tu as vu Sam adulte ?

    Veronica : Oui mais c'est aussi autre chose.

    Logan : Comment ça ?

    Veronica : J'ai vu Peyton adulte mais le James que tu penses, ce n'est pas lui.

    Logan : Si ce n'est pas mon frère, qui est-ce ?

    Veronica : Voilà, je vais t'annoncer une nouvelle qui j'espère sera bonne.

    Logan : Pourquoi ?

    Veronica : Je vais faire une annonce pré-natale.

    Logan : A qui ?

    Veronica : A toi bien sûr.

    Logan : J'ai peur.

    Veronica : Ne t'inquiète pas. Voilà, James est....... ton fils.

    Logan : Attends 30 secondes que je prenne une chaise.

    Veronica : C'est la vérité.

    Logan : On va avoir un fils !!!!!!!!!! Yatta !!!!!!!!!!!"

    Logan s'approche de Veronica et l'embrasse. Logan dit :

    Logan : "Je suis le plus heureux des hommes.

    Veronica : Je sais."

    Soudain, Veronica semble comme absente. Elle ne bouge plus. Logan dit :

    Logan : "Tu me fais peur, qu'est-ce qui se passe ? Réponds-moi !!!!!"

    Veronica voit son père. Elle avance doucement afin de ne pas faire de bruit. Elle le voit en train de discuter. Elle vient de faire un voyage dans le futur une seconde fois. Elle écoute attentivement leur conversation. Keith dit :

    Keith : "Il faut que ma fille retourne dans son époque afin de changer l'histoire.

    Michael : Je veux au contraire qu'elle ne change rien. Si elle doit changer quelque chose, c'est dans mon intérêt. Tu sais que nous avons des intérêts communs, Keith.

    Keith : Non.

    Michael : Réflechis un petit peu. Tu ne lui as jamais dit ce que tu cachais depuis tant d'années.

    Keith : Comment sais-tu ça ?

    Michael : Mon père et mon grand-père savait tout de toi. Ils savent ce que tu as fait à Jack et à sa famille.

    Keith : Que veux-tu exactement ?

    Michael : Je veux que tu laisses ma famille tranquille. Arrête de poser trop de questions.

    Keith : Tout va changer.

    Michael : Non, ce qui devra arriver, arrivera mais sans que tu poses beaucoup trop de questions. Un seul faux pas et ta fille meurt.

    Keith : Ne lui fais pas de mal !!!!

    Michael : Il va falloir le faire si tu veux qu'elle retourne dans son présent.

    Keith : Je sais.

    Michael : Il faut lui tirer dessus.

    Keith : Il faut me promettre de laisser ma famille tranquille.

    Michael : Ce sera en fonction de mon grand-père."

    Veronica est surprise. Soudain, elle revient à elle. Logan dit :

    Logan : Ne me fais plus jamais ça !!!!!!

    Veronica (choquée) : Désolée.

    Logan : Qu'est-ce qui se passe ?

    Veronica : Mon père a passé un marché avec ce Michael dans le futur.

    Logan : Quel marché ?

    Veronica : Il va arrêter d'enquêter sur la famille de ce Michael.

    Logan : Je n'arrive pas à croire qu'il renonce.

    Veronica : Il y renonce pour me protéger.

    Logan : Je n'arrive toujours pas à y croire.

    Veronica : Je suis d'accord là-dessus. Il faut surtout que je change l'histoire. Tout d'abord, je me pose la question.

    Logan : Laquelle ?

    Veronica : Comment mon père va-t-il respecter son engagement ?

    Logan : Une personne du futur va faire à ce moment-là comme toi.

    Veronica : Tu sais que normalement, c'est impossible.

    Logan : Non, surtout si tu es entre la vie et la mort.

    Veronica : J'en veux à mon père si tu savais.

    Logan : Je sais mais il va falloir qu'on se batte tous ensemble.

    Veronica : Je veux que tu restes en vie, mon chéri. Je ne veux pas te perdre.

    Logan : Mais tu ne me perdras jamais, mon coeur.

    Veronica : Dans ce futur, tu m'avais sauvé la vie afin que je puisse élever notre fils. James aussi, s'est sacrifié pour moi. Je ne veux pas que cela se reproduise.

    Logan : Je ferais attention, je suis un grand garçon."

    Veronica et Logan s'embrassent de nouveau. Keith regarde quand à lui sa fille depuis l'extérieur. Il est triste et sent que sa fille s'éloigne de lui de plus en plus. Il ne sait pas quoi faire. Il préfère partir de l'hôpital. Logan voit que Keith vient de partir. Il concentre son attention sur Veronica. Celle-ci dit :

    Veronica : "Je veux enquêter sur les origines de ce Michael.

    Logan : Tu viens de te réveiller. Attends que le médecin te dise que tu peux sortir au moins.

    Veronica : Je déteste les hôpitaux !!!!!!!

    Logan : Je sais chérie mais tu dois penser aussi à notre fils.

    Veronica : D'accord.

    Logan : On l'attend sagement. Ensuite, nous enquêterons.

    Veronica : Merci mais je pense que la piste à suivre n'est autre encore que les Summers.

    Logan : Pourquoi ?

    Veronica : Il y avait vraiment une rivalité entre Sam, James, Peyton et Michael.

    Logan : On suivra cette piste."

    Logan et Veronica attendent le médecin. Jack de son côté arrive avec sa famille chez lui. Soudain, il voit une silhouette caché derrière un arbre. Il fait signe à toute la famille de rentrer. Peyton, Sam, John et Adam rentrent. Jack rejoint la personne. Il se rend compte que c'est une personne qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. L'inconnu dit :

    L'inconnu : "Joli ta petite famille. Ils ont tous grandi si vite.

    Jack : Que fais-tu ici ?

    L'inconnu : Je te rappelle que tu m'as fait souffrir.

    Jack : Je ne t'ai rien fait et tu le sais. Comment aurais-je pu ?

    L'inconnu : Tu l'as fait et tu vas payer pour tes crimes.

    Jack : Je respecte la loi.

    L'inconnu : Bien sûr.

    Jack : Tu m'as envoyé cette fille à mes trousses ?

    L'inconnu : Elle est très douée et fera n'importe quoi pour tuer ta famille et celle de James.

    Jack : Ne fais pas ça.

    L'inconnu : Tu crois que je me gênerais ? Pas du tout. Tu vas payer.

    Jack : Je t'en prie. Ne fais pas ça.

    L'inconnu : Oh si."

    L'inconnu part. Jack semble être sous le choc. Jack décide de rentrer. Adam et John regardent leur père depuis l'intérieur de la maison. Ils voient bien que leur père cache quelque chose d'important. Jack rentre. John dit :

    John : "Qu'est-ce qui se passe ?

    Jack (choqué) : Je vais bien.

    Adam : Il faut rester groupés.

    John : Il le faut afin que Keith ne détruise notre famille.

    Jack : Crois-moi, mon fils, il y a pire que Keith.

    John : Qui ?

    Jack : Il vaut mieux que tu l'ignores.

    John : Si c'est par rapport au patron de James, ne t'en fais pas. Il séjournera bientôt en prison.

    Jack (effrayé) : Tu l'as vu ?

    John : Non. Je suis sur ses traces actuellement. Il sera bientôt derrière les barreaux. Mais on dirait que tu connais cet homme.

    Jack : Non, rien. Je monte à l'étage."

    Jack monte à l'étage. Adam dit :

    Adam : "Je n'ai jamais vu Papa effrayé.

    John : Je sais.

    Adam : Qu'est-ce qu'on peut faire ?

    John : Je ne sais pas. Restons pour l'instant à la maison. Il faut réfléchir à la situation. Je vais dans mon bureau."

    John va vers son bureau. Peyton le suit. Pendant ce temps, au bureau du shérif, Jason voit que son frère n'est pas bien. Il venait de raconter un peu de son passé. Il ne s'était jamais confié comme ça auparavant. Cependant, James dit :

    James : "Il est temps que cette histoire se termine une fois pour toute. Je t'ai assez fait souffrir Jason. J'ai fait souffrir mon fils et j'ai perdu celle que j'aimais. J'aurais pu connaître Logan depuis longtemps mais j'ai été aveuglé par ma vengeance personnelle envers notre père. Il est temps maintenant d'en finir.

    Jason : Ne fais pas ça !!!!

    Dick : Il a raison. Cela ne sert à rien de travailler seul. A quoi cela sert une équipe sinon ?

    Weevil : Il a raison. Reste avec nous.

    Jessica : Je t'en prie !!!!

    Shawn : Ecoute-les.

    James : Il le faut.

    Jason : Je t'en prie. Il ne faut pas mourir.

    James : Ne t'inquiète pas pour moi. Je m'en sortirais comme toujours."

    James s'enfuit sous les yeux de Jason mais aussi de tout le reste de la bande sous le choc. Jason est désemparé. Il dit :

    Jason : "Il risque de s'attirer des ennuis. Je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose.

    Shawn : Je sais.

    Jason : Je n'ai que mes deux frères et mon neveu.

    Shawn : Je sais cela également.

    Jessica : Je ne peux plus rester comme ça sans rien faire. Je vais obtenir des réponses et tout de suite.

    Dick : Ce n'est pas prudent.

    Jessica : Il faut savoir prendre des risques.

    Dick : Ne fais pas ça !!!!

    Jessica : Fais-moi confiance, Dick. J'y arriverais.

    Shawn : Ne fais pas ça. Je n'aime pas quand tu agis de cette façon !!!

    Jessica : Je suis déterminée et tu ne m'en empêcheras pas.

    Shawn (résigné) : D'accord.

    Dick : Quoi ?

    Shawn : Il faut savoir qu'elle est comme ça aussi.

    Dick : Comment exactement ?

    Shawn : Elle est déterminée à obtenir ce qu'elle veut.

    Dick : D'accord.

    Jessica : J'y vais.

    Dick : Sois prudente.

    Jessica : D'accord. Je t'aime.

    Dick : Je t'aime aussi."

    Ils s'embrassent. Jessica part. Weevil dit :

    Weevil : "Elle a quelque part raison.

    Dick : Tu ne vas pas t'y metre aussi !!!!!

    Weevil : Si, Dick. Il faut que j'aille voir mon ancien patron et que j'obtienne enfin des réponses.

    Jason : J'ai besoin également de savoir ce qui s'est passé entre lui et mon frère.

    Dick : Je sais.

    Weevil : Il saura nous dire pourquoi ta famille et celle des Summers sont poursuivis.

    Jason : Je viens avec toi.

    Dick : Moi aussi.

    Weevil : D'accord. On y va."

    Weevil, Dick et Jason partent. De leur côté, le médecin de Veronica arrive. Logan dit :

    Logan : "Est-ce que tout va bien ?

    Le médecin : Tout va bien. Elle s'en est bien remise.

    Logan : Vous êtes sûr car je vous rappelle qu'elle est enceinte.

    Veronica : Mais je ne suis pas en sucre.

    Le médecin : Le bébé va bien aussi.

    Veronica : Je vais bien. Est-ce que je peux sortir ?

    Le médecin : A condition que vous preniez quand même du repos.

    Veronica : Cela va être dur.

    Le médecin : Pourquoi ?

    Veronica : Je suis agent du FBI.

    Le médecin : Votre mari sera à vos côtés.

    Logan : Je participerais aux enqiêtes.

    Veronica : Je suis ravie.

    Le médecin : Signez l'autorisation.

    Veronica : Vous savez que j'allais sortir aujourd'hui ?

    Le médecin : Oui mais je voulais m'assurer que tout aille bien et surtout que vous vous ménagez.

    Veronica : Je vais écouter donc mon médecin.

    Le médecin (en tendant la feuille de sortie) : Vous êtes restés plus d'une journée en observation.

    Logan (en la prenant) : Je vais signer."

    Logan signe la feuille de sortie. Le médecin part. Le couple part également. Sur la route, Logan dit :

    Logan : "J'ai eu tellement peur.

    Veronica : Je sais mais je suis là maintenant. Notre fils se porte bien aussi.

    Logan : C'est incroyable que tu ais pu savoir quelque chose du futur.

    Veronica : Je sais mais je suis déterminé à découvrir ce qui se passe, c'est sûr. La famille Summers n'aura plus de secret pour moi.

    Logan : Je t'épaulerais.

    Veronica : Merci."

    Ils partent direction le bureau du shérif. Pendant ce temps, Wallace et Sarah courent. Melinda est à leur poursuite. Elle vient de les voir et dit :

    Melinda : "Tu sais trop de choses, Sarah. Je suis obligée de te tuer.

    Wallace (en la défendant) : Tu peux choisir. On doit découvrir ce que cache les Summers. C'est prioritaire.

    Melinda : Je suis là pour vous en empêcher !!!!!

    Wallace : Pourquoi tu tiens à ce que Sarah ne parle pas ?

    Melinda : Dis-lui Sarah !!!!

    Sarah : Que je dise quoi ?

    Melinda : Ce que tu sais exactement. J'ai bien envie finalement de vous tuer tous les deux !!!!

    Sarah (paniquée) : D'accord !!!

    Melinda : Voilà qui est parfait.

    Sarah : Wallace, je n'ai pas tout dit.

    Wallace : Comment ça ?

    Sarah : Je n'ai pas tout dit à propos de mon acharnement envers les Summers. En fait, si j'enquête sur eux, c'est que j'ai un intérêt personnel.

    Wallace : Je ne comprends pas.

    Sarah : Quand j'étais petite, toute ma famille a été tuée.

    Wallace : Je suis désolé.

    Sarah : Mais ce n'est pas tout.

    Wallace : Explique !!!

    Sarah : En fait, j'ai découvert que j'étais adoptée.

    Wallace : Quoi ?

    Sarah : Je recherche activement ma famille biologique.

    Wallace : Je ne le savais pas.

    Sarah : Personne ne le savait. Quand j'ai poursuivi mon enquête, j'ai découvert que les Summers cachaient beaucoup trop de secrets. J'ai voulu pousser plus loin en espérant que j'avais enfin trouvé ma famille biologique.

    Wallace : Je ne pense pas que tu sois de leur famille.

    Sarah : Je n'en sais rien mais ce que je sais par contre de source sûre, c'est que j'ai une soeur quelque part et que je la retrouverais.

    Melinda : Tu vas me faire pleurer !!!!!!."

    Soudain, Melinda reçoit un appel. Elle prend son téléphone et dit :

    Melinda : "Ici, Melinda !!!!

    L'inconnu : C'est moi.

    Melinda : Où étais-tu ?

    L'inconnu : Je suis allé voir Jack. Il était surpris de me voir.

    Melinda : Cela ne m'étonne pas.

    L'inconnu : Où en es-tu ?

    Melinda : J'allais tuer Sarah.

    L'inconnu : On s'en occupe plus tard.

    Melinda : Mais.....

    L'inconnu (en coupant la parole) : Il n'y a pas de mais qui tienne. J'entends quelqu'un arriver. Il faut absolument que tu m'aides.

    Melinda : J'arrive."

    Melinda raccroche. Elle part sans rien dire sous les yeux étonnés de Sarah et Wallace qui eux, repartent vers le bureau du shérif. Chez les Summers, Adam décide de sortir. Une personne vient vers lui avec un sac. Soudain, il se retrouve face à cette personne qui n'est autre que Jessica. Adam dit :

    Adam : "Que me vaut cette honneur, Jessica ?

    Jessica : Tu sais mieux que personne ce qui se passe.

    Adam : Je ne vois pas de quoi tu parles.

    Jessica : Je te rappelle que tu avais engagé mon frère.

    Adam : C'est vrai mais il nous avait trahi !!!!

    Jessica : Je sais.

    Adam : Qu'est-ce que tu me veux exactement ?

    Jessica : Nous allons discuter.

    Adam : Et si je ne veux pas ?

    Jessica : Tu viendras avec moi par la force.

    Adam : Je suis trop fort pour toi.

    Jessica : C'est ce qu'on verra."

    Jessica fouille dans son sac. Adam dit :

    Adam : "Que fais-tu ?

    Jessica : Je fais ce que j'aurais du faire depuis longtemps.

    Adam : Tu n'y songes pas sérieusement ?

    Jessica (en sortant un pistolet) : A quoi d'après toi ?

    Adam : Tu veux me tuer ?

    Jessica : Non, je veux avoir des réponses et tu vas me suivre.

    Adam : Sinon.

    Jessica : Ce sera ta famille qui en subira les conséquences. Je sais que tu tiens à ta famille plus que tout.

    Adam : Oui. Et tu le sais. Tu ne leur as pas dit que nous nous étions rencontrés après que nous ayons engagé ton frère ?

    Jessica (en insistant) : Non et tu me suis maintenant !!!!!

    Adam : D'accord."

    Jessica emmêne Adam dans sa voiture et ils partent. James arrive et croise la voiture de Jessica. Il se dit :

    James : "Qu'est-ce qu'elle venait faire chez les Summers ?"

    Il s'arrête et entre dans la maison des Summers. Il ne voit personne aux alentours et se dirige vers le bureau de John. Il voit Peyton. Il dit :

    James : "Tu vas venir avec moi. Il est temps que la vérité éclate au grand jour.

    Peyton : Je venais juste voir ce qu'il faisait.

    James : Tu vas maintenant me suivre que tu le veuilles ou non."

    James lui prend le bras violamment et rentre avec elle dans le bureau de John. Celui-ci était devant une fenêtre en train de réfléchir. Peyton dit :

    Peyton : "Papa, que fais-tu ?

    John : Je réfléchissais à la situation.

    Peyton : Tourne-toi.

    John (en se tournant et en remarquant James) : Lâche ma fille, James !!!!!

    James : Je ne la lâcherais pas tant que tu ne m'auras pas dit toute la vérité.

    John : Laisse ma fille en dehors de ça. C'est entre toi et moi.

    James : Elle pourra enfin savoir toute la vérité. Dis-lui pour le kidnapping de Keith et de mon père.

    John : Elle sait que j'y ais participé. Elle sait tout de ça.

    James (surpris) : Quoi ?

    Peyton : Il a du me parler du kidnapping.

    James : Il t'a dit que c'était lui qui avait encouragé Jessica à me rejoindre.

    John (sentant que la situation tourne à son avantage) : Tu vois, James, je dis tout à ma fille. Tu vas laisser ma famille en paix. Tu l'as fait assez souffrir comme ça.

    James : Je ne crois pas que tu lui ais tout dit.

    John : A propos de quoi.

    James : Ce qui se passe actuellement.

    John : Je n'ai rien à voir avec ce qui se passe.

    James : Si et cela à un rapport avec la mort de ta mère, de la petite amie de ton frère et de ta femme.

    John (en colère) : Tu n'as pas le droit d'en parler, je te l'interdis !!!!!

    Peyton : Laisse-mon père.

    James : Tu devrais voir comment il souffre depuis tant d'années. John, tu es comme moi et tu le sais. Ne cache pas tes sentiments. Je sais et je prouverais que ta famille a un rapport avec ce qui se passe.

    John : Tu n'oseras pas.

    James : Tu paries ?

    John : Je n'ai pas besoin de parier. Je sais que tu ne feras rien contre moi.

    James : Si. Je sais que tu protègeras ta famille de moi. Mince, alors, on était comme des frères !!!!!

    John : Un frère ne nous trahirait pas !!!!

    James : Qu'est-ce qu'il nous est arrivé ?

    John : Nous avons changé.

    James : Tu es devenu quelqu'un de colérique. Est-ce que tu m'as déjà accepté dans la famille ?

    John : J'aurais pu mais tu étais déjà mauvais. Tu resteras mauvais à jamais James.

    James : C'est dommage. On aurait pu affronter la personne qui veut nous tuer ensemble. Tu as tes problèmes d'un côté avec Keith. Tu veux qu'il......

    John (en coupant la parole) : Je n'ai pas besoin de ton aide. Je n'ai pas besoin de l'aide de ta famille d'ailleurs. Pars maintenant avant que je ne change d'avis."

    James lâche Peyton et part avec un air triste. Il s'arrête tout d'un coup et dit :

    James : "Dis-moi.

    John : Quoi ?

    James : Où est ton frère ?

    John : Dans la maison, pourquoi ?

    James : Comment ça se fait que j'ai vu Jessica ici ?

    John : Quoi ?

    James : Si je n'obtiens pas de réponse, elle en obtiendra elle."

    James part pour de bon. John est sous le choc. Peyton dit :

    Peyton : "Qu'est-ce qu'on fait ?

    John : Tu restes à la maison avec grand-père. Je me charge de retrouver Adam.

    Peyton : Je viens avec toi que tu le veuilles ou non.

    John : Tu es aussi têtu que ta mère !!!

    Peyton : Je sais mais il s'agit de la famille. Je ferais n'importe quoi.

    John : Bienvenue alors et suis-moi.

    Peyton : Tu es sûr de toi ?

    John : Absolument. Tu es ma fille.

    Peyton : Je suis heureuse !!!!

    John : Je te préviens. Tu risques de voir un autre monde.

    Peyton : Peu importe.

    John : D'accord. On ne dit rien à grand-père.

    Peyton : Pourquoi ?

    John : Je ne tiens pas à ce qui lui arrive quelque chose. Il a déjà trop souffert.

    Peyton : D'accord.

    John : On y va."

    John et Peyton s'en vont en faisant en sorte que Jack ne descende pas voir ce qui se passe. Pendant ce temps, Weevil, Jason et Dick arrivent devant la maison de l'inconnu qui n'était autre que l'ex-patron de Weevil. Melinda arrive de l'autre côté et comprend éventuellement pourquoi son patron lui a demandé d'abandonner avec Sarah. Elle entre discrètement par la porte de derrière. Son patron était assis devant la télévision. Elle dit :

    Melinda : "Je suis revenue.

    L'inconnu : Des personnes viennent me voir.

    Melinda : Comment le sais-tu ?

    L'inconnu : C'est facile pourtant. Je suis pour eux un certain mystère à résoudre au plus vite.

    Melinda : En effet, trois personnes viennent te voir.

    L'inconnu : Qui ?

    Melinda : Dick Casablancas.

    L'inconnu : Ensuite.

    Melinda : Weevil.

    L'inconnu : Il ne me dira pas la réponse que j'attends de lui.

    Melinda : A savoir.

    L'inconnu : Qu'il allait revenir et ensuite.

    Melinda : Jason Benett.

    L'inconnu : Tout d'un coup cela devient plus intéressant. Je crois que je vais les recevoir.

    Melinda : Tu veux une monnaie d'échange.

    L'inconnu : Je vais atteindre mon but. Laisse la porte ouverte et cache-toi. Je tiens à ce que tout se passe bien. Je te ferais signe si j'ai besoin que tu interviennes.

    Melinda : D'accord."

    Melinda se cache et laisse en passant la porte ouverte. Jason, Dick et Weevil voient la porte ouverte. Ils entrent. Weevil dit :

    Weevil : "Je sais que vous êtes là !!!!!!

    L'inconnu (en faisant l'innocent) : Je ne savais pas que vous alliez passer !!!!

    Weevil : Ne faîtes pas l'innocent.

    L'inconnu : Que voulez-vous ?

    Jason : On veut des réponses sur les Summers.

    L'inconnu : Que voulez-vous savoir ?

    Jason : On veut tout savoir.

    L'inconnu : Je parie que c'est à cause de cette affaire de braquage de banque.

    Jason : Un braquage de banque ?

    L'inconnu : Oui, la famille Summers était au premier plan ainsi que Keith. L'amitié entre Keith et Jack ont pris une tournure tout à fait différente.

    Jason : Comment le savez-vous ?

    L'inconnu : Sérieusement ?

    Dick : Oui, sérieusement.

    L'inconnu : Je le sais parce que je me trouvais là-bas également en tant que spectateur. J'ai vu la famille de Jack mourir sous mes yeux.

    Dick : Vous savez ce qui s'est passé entre eux, n'est-ce pas ?

    L'inconnu : Oui, je sais ce qui s'est passé entre eux mais si vous croyez que je vais tout vous dire, vous vous trompez.

    Weevil : Comment ça ?

    L'inconnu : Je ne vais pas quand même vous faire ce plaisir de tout vous réveler.

    Weevil : Je n'aime pas ça. On s'en va tout de suite.

    Jason : On te suit."

    L'inconnu fait signe à Melinda d'intervenir mais Weevil a remarqué qu'elle était là. Il dit :

    Weevil : "Melinda ?

    Jason : C'est la personne qui a voulu tuer ma famille !!!!!!

    Melinda : Suivez-moi !!!!

    L'inconnu : Tu oses me trahir Melinda ?

    Melinda : Je ne bosserais plus pour vous désormais.

    L'inconnu (en sortant une arme d'un tiroir) : Je suis obligé de vous tuer. Jason, ton frère aurait été tellement fier de toi !!!!

    Jason (en colère) : Laissez mon frère en dehors de tout ça !!!!!!"

    L'inconnu tire mais rate ses cibles. Les quatre partent vers le bureau du shérif. Soudain, l'un d'eux s'arrête. Les autres font de même. C'est Jason qui s'est arrêté. Il entendait du bruit sur la banquette arrière. Il relève tous les objets et découvre que Shawn était là. Jason dit :

    Jason : "Tu fais peur, tu étais où ?

    Shawn : Après que Jessica ait décidé de partir, j'ai voulu vous surveiller donc discrètement, je suis parti."

    Shawn se souvient. Quelques minutes après que Jessica soit partie, il décide de s'introduire dans la voiture de Jason. Il voulait le surveiller afin qu'il ne fasse pas de bêtises inutiles. Il se dit :

    Shawn : "Je sais mieux que n'importe qui que les Summers sont un danger. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit."

    Il s'introduit dans la voiture, se met sur la banquette arrière et place des objets sur lui. Aujourd'hui, Jason dit :

    Jason : "Tu voulais faire quoi ?

    Shawn : Je voulais te protéger. Je sais que tu veux protéger ton frère.

    Jason : Les Summers ne lui ont causé que du tort.

    Shawn : Je sais.

    Jason : C'était l'occasion d'en savoir plus sur lui.

    Shawn : Il vaut mieux rentrer. Les autres vont s'apercevoir que tu as disparu.

    Jason : Ok mais mets-toi devant.

    Shawn : D'accord."

    Shawn se met sur le siège passager. Les deux reprennent la route direction le bureau du shérif. De son côté, Logan et Veronica arrivent au bureau du shérif. Ils voient Wallace et Sarah qui viennent de revenir en même temps. Wallace dit :

    Wallace : "Je suis content que tu t'en sois sortie !!!!

    Veronica : Merci à toi mais qu'est-ce qu'elle vient faire ici ?

    Sarah : J'ai raconté la vérité à Wallace. J'ai découvert que j'ai été adoptée et j'ai voulu en savoir plus sur les Summers.

    Veronica : Pourquoi ?

    Sarah : Ma famille adoptive a été tuée. J'ai été placée pendant toute mon enfance. J'ai découvert ensuite que j'avais une soeur quelque part. Je tente de la retrouver.

    Logan : Je sais ce que c'est que d'avoir une famille bizarre.

    Sarah : Je pense que la famille Summers peut me donner des réponses.

    Logan : Je comprends ton acharnement.

    Veronica : Nous aimerions savoir ce que cache les Summers. Allons dans le bureau de mon père pour en parler.

    Wallace : On te suit."

    Wallace, Veronica, Sarah et Logan vont dans le bureau de Keith. Veronica dit :

    Veronica : "Raconte-nous ce que tu as découvert !!!!

    Sarah : Très bien. Voilà ce que j'ai découvert, cela fait quand même depuis plusieurs années que les Summers mentent à tout le monde. C'est de famille.

    Veronica : Comment ça ?

    Sarah : Est-ce que vous savez que Jack avait un frère ?

    Veronica (surprise) : Un frère ?

    Sarah : Oui.

    Logan (n'étant pas surpris) : Il a un frère.

    Veronica : Toi, tu sais quelque chose !!!

    Logan : Ton père m'a raconté des moments importants de sa vie mais surtout de sa relation avec Jack. Il a évoqué l'accident du frère de Jack. Par contre, il m'a dit quelque chose de bizarre.

    Veronica : Quoi ?

    Logan : Jack lui aurait menti par rapport à l'accident.

    Veronica : Comment ça ?

    Logan : Ton père a écouté ensuite une conversation que Jack a eu avec Isabel. Celui-ci avouait qu'il n'avait dit à Keith que ce qu'il devait savoir. De plus, Isabel qui souffrait d'un cancer a avoué ensuite à Keith que Jack lui mentait à propos de l'accident.

    Veronica : C'était un accident de..... ?

    Logan (en complétant sa question) : ...... voiture ? Oui.

    Veronica : Qui était à l'intérieur ?

    Logan : Il y avait d'abord le frère de Jack mais aussi son père.

    Veronica : Je vois. Il faut que j'enquête là-dessus. J'en saurais plus sur ce Michael.

    Wallace : Qui est-ce Michael ?

    Veronica : Vous ne me croirez pas.

    Sarah : Tente toujours.

    Veronica : Pendant mon séjour à l'hôpital, j'ai fait un voyage dans le futur. Ne me demandez pas comment, je l'ai fait c'est tout. C'est impossible à expliquer même pour moi. J'ai vu Sam en plus grand, Peyton également mais j'ai vu aussi deux autres personnes.

    Wallace : Qui ?

    Veronica : J'ai vu un certain Michael et j'ai vu mon fils.

    Wallace : C'est une blague.

    Logan : C'est sérieux. Elle a vu notre fils et il s'appelle James.

    Veronica : Il faut en savoir plus sur l'accident et partir à la recherche d'indices. Nous serons sur deux affaires dorénavant.

    Logan : Celles de Parker et de Madison puis celle du frère de Jack et de son père.

    Veronica : Finalement, trois. Il doit y avoir un lien avec le braquage également. Toutes les histoires sont liées et je vais trouver le fil conducteur.

    Logan : Allons dans la maison des parents de Jack.

    Veronica : J'espère qu'elle n'a pas été vendue.

    Logan : Je l'espère aussi. Vous venez ?

    Sarah/Wallace : D'accord."

    Logan, Veronica, Sarah et Wallace partent. Dick, Weevil, Jason et Shawn arrivent et les voient partir. Dick se dit :

    Dick : "Qu'est-ce qui se passe ?

    Jason : A vrai dire, je n'en sais rien. Tout ce que nous avons pu apercevoir, c'est que Veronica est en vie et qu'elle va bien.

    Dick : Je suis heureux, moi aussi mais pourquoi ils sont partis ? 

    Jason : Je l'ignore. Mais on ferait mieux de rester là.

    Dick : Pourquoi ?

    Jason : Je te rappelle que l'ex patron de mon frère a voulu nous tuer.

    Dick : Je sais.

    Weevil (en voyant arriver Melinda juste derrière lui) : Tu as risqué ta vie pour nous, Melinda mais pourquoi ?

    Melinda : J'ai compris que la vengeance n'est pas la meilleure des solutions. Je ne voulais pas que tu sois tué, c'est tout. Tu n'as rien à voir avec cette histoire.

    Jason : Je comprends ta démarche mais pourquoi me sauver moi ? 

    Melinda : C'était ton frère qui m'intéressait.

    Jason : Tu as l'intention de travailler avec nous.

    Melinda : C''était juste un moment de faiblesse. Maintenant, je repars.

    Weevil : Tu sais très bien qu'il ne pardonne rien.

    Melinda : Je sais.

    Jason : On te protègera."

    Melinda préfère partir. Weevil tente de la suivre mais Shawn l'en empêche. Il dit :

    Shawn : "Tu veux vraiment te faire tuer ?

    Weevil : Tu as peur de ce type ?

    Shawn : On dirait que tu as des sentiments pour elle.

    Weevil : Je l'ai toujours aimé et je ne vais pas la laisser tomber maintenant.

    Shawn : C'est ton choix.

    Weevil : Merci de le comprendre.

    James (en arrivant) : C'est du suicide, ce que tu fais. Jason, tu viens avec moi.

    Jason : Qu'est-ce qui s'est passé ?

    James : C'était dur et pénible mais il faut qu'on arrête Jessica.

    Shawn : Qu'est-ce que ma soeur a fait ?

    James : Elle a enlevé Adam. Il faut l'arrêter.

    Shawn : Je viens avec vous.

    James : Il faut rester objectif.

    Shawn : C'est toi qui ose me dire ça !!!!

    Jason : Il a raison.

    Dick : Je viens avec vous alors.

    Jason : Non plus. Je vais avec mon frère.

    Shawn : Tu n'es pas objectif non plus, Jason.

    James : Il vient avec moi.

    Shawn (résigné) : D'accord. Je viens avec toi, Weevil.

    Weevil : OK."

    Jason et James partent. Weevil et Shawn en font de même sous le regard impuissant de Dick. De leur côté, Wallace, Veronica, Logan et Sarah arrivent sur le lieu de l'accident du frère de Jack. Logan dit :

    Logan : "Que sais-tu à propos de cet accident ?

    Sarah : Je sais que ce n'est pas un accident habituel.

    Logan : Comment ça ?

    Sarah : La cause officielle de leur mort est un accident tout à fait banal de voiture mais ce n'est pas le cas.

    Veronica : Qu'as-tu découvert ?

    Sarah : J'ai découvert selon les rapports de l'époque que la voiture a été sabotée.

    Veronica : Cet accident a été provoqué par qui ?

    Sarah : Jamais personne n'a enquêté jusqu'ici. Le dossier a été classé très vite.

    Veronica : Jack a classé ce dossier.

    Sarah : Mais comment ?

    Veronica : Il a du prendre la direction du FBI à ce moment-là comme par hasard.

    Logan : Tu n'insinues pas qu'il a quelque chose à voir avec l'accident de son frère et de son père ?

    Veronica : Je suis toutes les pistes.

    Logan : C'est quand même celui qui commande le fbi !!!!

    Veronica : Je sais mais regarde Jason quand il était au fbi. Il travaillait avec James.

    Logan : Tu as raison.

    Veronica : J'ai toujours raison.

    Sarah : Je propose d'aller voir Jack immédiatement.

    Veronica : Je suis d'accord. Il faut en avoir le coeur net."

    Veronica, Sarah, Wallace et Logan partent rejoindre Jack. Jessica de son côté arrive avec Adam dans une grotte. Elle l'attache. Adam dit :

    Adam : "Mon frère te retrouvera et crois-moi, il ne vaut mieux pas le mettre en colère.

    Jessica : Je compte avoir des réponses et je les obtiendrais.

    Adam : Tu n'obtiendras rien de moi.

    Jessica : Tu es plus faible que ton frère.

    Adam : Il a déjà perdu assez de personnes, crois-moi.

    Jessica : Pourquoi avoir engagé mon frère ?

    Adam : Il faut voir avec mon frère."

    Jessica le frappe avec le bout de son pistolet sur son visage. James et Jason sont sur la route et voient la voiture de Jessica. Ils se dirigent vers elle. De son côté, Keith se promenait seul dans les rues de Neptune quand soudain quelqu'un fait irruption derrière lui. Il braque un pistolet sur la tête de Keith et dit :

    L'inconnu : "Suis-moi Keith si tu veux que ta fille reste en vie ainsi que toute sa famille.

    Keith (effrayé) : Très bien."

    L'inconnu et Keith avancent dans une ruelle sombre.

     

    Fin du chapitre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :