• Chapitre 12 : L'aveu

    Logan dit :

    Logan : "Comment tu t'appelles ?

    Le petit garçon : Je m'appelle Sam.

    Logan : Que fais-tu dans cette maison ?

    Sam : J'y vis jusqu'à ce que ma mère rentre.

    Logan : Et ta mère, elle est où en ce moment ?"

    A ce moment là, Shella rentre. Elle voit Logan et sait qu'elle ne peut garder le secret plus longtemps. Comment faire ? Shella dit :

    Shella : "Mr Echolls, que venez-vous faire ici ?

    Logan : Avoir des réponses sur vos fils.

    Shella : Oh. Pourquoi Sam tu as ouvert la porte ?

    Sam : Il a dit qu'il te connaissait !! Ne t'énerve pas !!!

    Shella : Ne t'inquiète pas.

    Logan : Qui est la mère de ce petit garçon si mignon ?

    Jessica (en arrivant) : Moi !!!!!"

    Logan se tourne et n'arrive pas en croire ses yeux. Jessica est la mère de Sam. Elle connaît bien les Benett. Serait-elle la clé pour découvrir la vérité sur les Benett ? Logan dit :

    Logan : "Je ne savais pas.

    Jessica : J'aurais du le dire. Mais je voulais l'annoncer à son père. En fait, je ne recherchai pas mon père quand je suis arrivée mais le père de Sam.

    Logan : Le père de Sam ne connait pas son existence ?

    Jessica : Non et il a raté déjà 3 ans de sa vie.

    Logan : Pauvre Sam !!!!

    Sam : Tu m'as promis Maman que tu me ramènerais Papa. Je veux le voir !!!!

    Jessica : Je sais. Je te l'ai promis.

    Logan : Mais Shella, comment vous avez rencontré Jessica ?

    Shella : Elle s'est présentée à moi tout naturellement.

    Logan : Pourquoi je ne l'ai pas vu la première fois ?

    Shella : Il était chez un de ses copains."

    A ce moment là, une voiture arrive. Jessica regarde par la fenêtre et voit James. Shella n'arrive pas à le croire que son fils vienne le voir et en plus sans Jason. James rentre. Il dit :

    James : "Bonjour !!!!

    Shella : La dernière fois tu es parti en colère.

    James : Je sais, je m'en excuse. Tous ses boulversements !!!! (en voyant Logan) Qu'est-ce que tu viens faire ici ?

    Logan : Je viens pour en savoir plus sur ta famille !!!!! Je sais que tu travailles avec Weevil !!!!!

    Shella : Qu'est-ce qu'il veut dire ?

    James (en s'approchant de Logan) : Pas ici !!!! Ma mère est en dehors de tout cela. Tu as compris j'espère.

    Logan : Bien sûr.

    James : Jessica mais qu'est-ce que tu viens faire ici ? Comment tu connais ma mère ?

    Jessica : Je voulais te retrouver.

    James : Je t'ai demandé de ne surtout pas le faire. Cela m'a déchiré le coeur.

    Shella : Ecoute ce qu'elle a à te dire.

    Jessica : Voilà, il y a 3 ans, je voulais t'annoncer quelque chose de très important avant que tu ne t'enfuies en nous laissant sans de nouvelles à moi et à ta famille.

    James : Oui et donc ?

    Jessica : Quelques mois après ton départ, j'ai eu quelqu'un dans ma vie qui illumine toutes mes journées.

    James : Que veux-tu dire ?

    Jessica : Voilà, tu vois le petit garçon ?

    James : Oui.

    Jessica : Je te présente Sam, ton fils !!!!

    James (surpris) : Quoi ? Mon fils ?

    Jessica : Oui, ton fils.

    James : Mon dieu, Sam tu es mon fils !!!!!

    Sam : Salut Papa !!!

    James : Viens dans mes bras fiston !!!!"

    Sam s'approche de son père. James pleure de joie. Il n'avait pas ressenti cela depuis longtemps. Il s'était comme libéré. Logan n'arrive pas à en croire ses yeux. James est le père d'un petit garçon magnifique mais il a toujours cette sensation de déjà vu. James s'approche de Jessica. Il dit :

    James : "Jessica, si tu savais comme je m'en veux pour ce qui s'est passé depuis ses trois dernières années !!!!!

    Jessica : Ce n'est rien, je ne voulais pas t'écouter.

    James : Tu as bien fait.

    Jessica : Tu sais que je t'ai toujours aimé même si j'avais tendance à taquiner les autres mecs !!!!

    James : Je regrette. Tu sais que c'était douloureux sans toi. Je n'avais pas l'impression de vivre. Je t'ai toujours aimé Jessica. Je ne t'ai jamais oublié. Tu es la femme de ma vie. Veux-tu m'épouser ?

    Jessica : Oui, je le veux !!!!"

    Ils s'embrassent. James avait gardé pendant toutes ses années une bague au cas où il la reverrait un jour et enfin il peut la lui passer au doigt. Logan cependant dit :

    Logan : "Tu n'as pas oublié une personne, Jessica ? Dick par exemple !!!!!

    Jessica : Les sentiments que j'ai pour lui ne sont pas aussi fort que ceux que j'ai avec James. J'ai eu un fils avec lui."

    James s'éloigne et passe un coup de téléphone. Il téléphone à Jason. Jason dit :

    Jason : "Allo, ici Jason Benett !!!!

    James : C'est moi.

    Jason : Qu'est-ce qui se passe ?

    James : Je suis à la maison.

    Jason : Tu t'es encore disputé avec Maman !!!!

    James : Non, mieux.

    Jason : Quoi ?

    James : Viens à la maison, j'ai quelqu'un à te présenter.

    Jason : D'accord, j'arrive.

    James : Cependant, il va falloir faire sortir quelqu'un de la maison.

    Jason : Qui ?

    James : Logan !!!!

    Jason : Veronica m'a mentie. Elle m'avait dit qu'il se reposait chez lui.

    James : Je n'aime pas ça. En tout cas, viens vite !!!!!

    Veronica (en voyant que Jason discute au téléphone) : Tout va bien ?

    Jason : Ca va.

    James : Qu'est-ce qui se passe ?

    Jason : Veronica est avec moi.

    James : Tu n'as rien à craindre.

    Jason : D'accord. Je viens."

    James raccroche le téléphone. Jason se tourne vers Veronica et dit :

    Jason : "Tu as couvert Logan ? Tu savais qu'il n'était pas chez lui !!!!!

    Veronica (essayant de le convaincre) : Je te jure qu'il est là bas !!!!!!

    Jason : James vient de tout me raconter.

    Veronica : Je suis cuite !!!!

    Jason : Sache que tu ne viendras pas avec moi.

    Veronica : Si, je viens et tu ne m'en empêcheras pas !!!!!

    Jason : Bon, d'accord !!!!"

    Jason et Veronica partent. Logan quand à lui vient vers James et lui dit :

    Logan : "Tu m'as promis que tu me raconterais tout sur ton travail avec Weevil.

    James : Viens avec moi.

    Logan : Très bien."

    James et Logan vont dans la chambre de celui-ci. Logan y voit beaucoup de choses et peut essayer d'en savoir plus sur lui et sa famille. James dit :

    James : "Que veux-tu savoir ?

    Logan : Comment tu as rencontré Weevil ?

    James : Je l'ai rencontré alors qu'il était sorti de son gang. Il avait besoin d'aide.

    Logan : Oui, pour faire tes trafics !!!!

    James : Oui.

    Logan : J'ai comme l'impression que tu es plus ouvert et que tu as envie de parler.

    James : Tout se fera le moment venu !!!!

    Logan : Comment ça ?

    James : J'ai l'impression de revivre depuis que je sais que j'ai un fils fantastique.

    Logan : C'est sûr.

    Jason (en arrivant avec Veronica) : Maman, c'est moi !!!!

    Shella : Jason !!!!

    Jason : Pourquoi James m'a appelé ?

    Jessica (en allant voir Jason) : Pour te présenter quelqu'un. James, ton frère est là. Mais je vois aussi que Veronica est venue avec toi !!!!

    Jason : Tu n'as pas assez fait souffrir mon frère comme ça !!!!!

    Jessica : Ce que tu vas apprendre va te faire changer d'avis sur moi.

    James (en descendant avec Logan) : Oui !!!!

    Jason : Qu'est-ce que tu as à m'apprendre ?

    James : Sam, tu peux venir ?

    Sam (en arrivant) : Oui !!!

    James : Jason, je te présente Sam, ton neveu et Sam, je te présente ton oncle Jason !!!

    Jason (surpris) : Je suis sans voix !!!! Tu ne m'as pas dit que tu avais un enfant !!!!

    James : Je sais. Je l'ai appris quand je suis arrivé.

    Veronica : Cela te fait quoi James ?

    James : Je suis heureux.

    Sam : Je suis heureux d'avoir enfin mon Papa et mon Tonton !!!!!

    Veronica : Tu es si mignon !!!!

    James : J'ai demandé Jessica en mariage et elle a dit oui !!!!

    Veronica : Et Dick ?

    Jessica : C'est bizarre !!!! Logan m'a posé la même question !!!!

    Veronica : Normal, c'est mon fiancé !!!! Oups, je crois que vous ne le saviez pas !!!!!

    Jason : Tu aurais pu me le dire !!!!

    Veronica : J'ai fait une gaffe !!!!

    Logan : Double mariage !!!! (en s'approchant de Veronica et en parlant à voix basse) J'allais découvrir pourquoi exactement Weevil travaillait pour James quand vous êtes arrivés !!!!

    Veronica (parlant également à voix basse) : Il fallait mieux que je vienne pour voir si tout allait bien !!!

    Logan : (parlant à voix basse) : Merci pour tout !!!!"

    Soudain, le téléphone de James sonne. Il dit :

    James : "Allo, ici James Benett !!!!

    Un homme : J'espère que tu ne m'as pas oublié parce que je reviens en ville !!!!!!

    James : Comment ne pas t'oublier ?"

    Le visage de James était tout pâle. Il raccrocha le téléphone. Il part s'isoler. Jason le rejoint et dit :

    Jason : "Tout va bien ?

    James : Liam revient en ville !!!!

    Jason : Quoi ?

    James : Oui alors qu'on était occupé pour notre plan !!! Il va me poser beaucoup de problèmes. Je ne veux pas que vous soyez en danger à cause de moi !!!!

    Jason : Tu ne nous mettras pas en danger !!!!

    James : Je préfère partir à sa rencontre et surtout ne fais rien.

    Jason : Je veux te protéger !!!

    James : On rentre dans une autre catégorie là !!!!

    Jason : D'accord, tu pars quand ?

    James : Tout de suite. Fais en sorte que Logan et Veronica ne me suivent pas.

    Jason (soupirant) : D'accord.

    James : Je sais que tu l'aimais mais de toute de façon, elle ne pouvait pas comprendre notre plan. Elle a des principes.

    Jason : Merci de me rassurer.

    James : Fais attention à toi petit frère et s'il m'arrivait quelque chose, tu prendrais la relève.

    Jason : D'accord.

    James : Ne dis rien ni à Jessica ni à Maman.

    Jason : Je ne dirais rien."

    James part. Veronica va voir Jason et dit :

    Veronica : "Pourquoi ton frère est parti ?

    Jason : Malheureusement, je n'en sais pas plus que toi !!!!!

    Veronica : On pourrait le suivre ?

    Jason : Il m'a demandé de le laisser tranquille et je vais respecter sa volonté.

    Veronica : Qui est-ce qu'il a eu au bout du fil ?

    Jason : Liam !!!!!

    Veronica : Quoi ? Liam est de retour en ville ?

    Jason : Je ne sais pas ce qu'il veut à mon frère mais cela à l'air urgent.

    Veronica : Que vas-tu faire ?

    Jason : J'irais à ce rendez-vous."

    Une voiture arrive et ce n'est pas James. Un homme en sort et ouvre la porte. C'est Liam. Veronica est sous le choc. Liam dit :

    Liam : "Oh mais qui vois-je ici ? C'est Veronica Mars !!!!! Elle me suit comme la peste !!!

    Veronica : C'est plutôt toi qui me suis. Tu aurais du rester dans ton trou, on était en vacances pour une fois.

    Liam : Mais c'est qu'elle attaquerait !!!!!! Sans rigoler maintenant, où est James ?

    Jason : Parti te voir !!!!!!

    Liam : C'est parfait.

    Jason : Comment ça ?

    Liam : J'ai bien l'intention de récupérer mon business. Il a tout changé !!!!

    Jason : Tu n'es pas content ?

    Liam (en s'approchant vers Jason et en parlant à voix basse) : Je sais tout, Jason. Je sais ce que tu as fait avec ton frère !!!!!! Ce n'était vraiment pas un hasard si je l'ai rencontré après l'affaire Lilly Kane !!!!

    Jason (en parlant à voix basse) : Je t'interdis de parler de Lilly Kane !!!

    Liam (en parlant à voix basse) : Mais je peux parler de Veronica Mars !!!!! Comme par hasard, elle est toujours dans mes pattes. 

    Shella (en voyant la discussion) : Jason qui est-ce monsieur ?

    Liam : J'ai oublié mes bonnes manières. Je me présente, je m'appelle Liam Fitzpatrick.

    Shella : Qu'est-ce qu'il a fait ton frère ?

    Jason : Il ne vaut mieux pas que tu t'en mêles, Maman.

    Liam : La mère de James !!!! Enchanté, Madame.

    Jessica (s'approchant avec Sam) : Qu'est-ce qui se passe ici ?

    Logan : Il vaut mieux que vous montiez là-haut !!!!!!

    Liam : C'est la fameuse Jessica Summers !!!!!

    Jessica : On se connaît ?

    Liam : James m'a parlé de toi !!!!

    Jessica : Mais au contraire, il ne m'a jamais parlé de vous.

    Jason : Fais ce que Logan vient de dire et monte avec Sam !!!!!"

    Jessica et Sam montent au premier étage. Shella arrive et voit la discussion. Elle dit :

    Shella : Vous n'êtes pas le bienvenu chez moi !!!!!

    Liam : Vous êtes sûr ?

    Shella : Très bien.

    Liam : Alors, je vais m'imposer."

    Il va vers Jason et prend l'arme de service de force. Il pointe l'arme en direction de tout le monde. Liam dit :

    Liam : "Nous allons attendre bien gentiment notre cher James. Il comprendra bien assez vite qu'il ne me trouvera pas.

    Veronica : Calme toi, Liam !!!!

    Liam : Je veux ce qui me revient de droit, le pognon !!!!! D'ailleurs, ton père Veronica m'a pris le pognon gagné par Kendall !!!!

    Veronica : Je ne vois pas de quoi tu parles.

    Jason : Laisse partir tout le monde et garde moi !!!!

    Veronica : Tu es fou !!!!

    Logan : Non, il est lucide !!! Il veut nous protéger. Tiens c'est la première fois que j'estime Jason !!!

    Veronica : Tu as appris à l'apprécier !!!!!

    Shella : Je ne veux pas te laisser tout seul mon fils !!!!

    Jason : Maman, fais moi confiance. Je m'en sortirai !!!!!

    Shella (en s'approchant de Liam) : Vous ne toucherez pas à ma famille !!!!! Partez avant que je n'appelle les autorités !!!

    Liam : Il y a une chose que je déteste, c'est qu'on me donne des ordres. Vous allez le payer."

    Liam tire sur Shella en plein coeur. Jason vient immédiatement vers elle. Shella dit :

    Shella : "Je voulais te sauver, Jason !!!!

    Jason : Garde tes forces, Maman !!!!! Veronica, appelle une ambulance !!!!!

    Liam : Non, c'est le prix à payer !!!!

    Jason : Je te jure que tu vas mourir si tu laisses ma mère comme ça !!!!

    Liam : Ton frère paye.

    Shella : Je voulais te dire de bien prendre soin de ton frère, de sa future femme et de son fils.

    Jason : Tu ne vas pas mourir !!!!! Reste, je t'en prie !!!!

    Shella : Je suis désolée aussi pour ton père !!!!!

    Jason : Ce n'est rien !!!! (voyant que sa mère donne son dernier soupir) Non, ne meurs pas !!!!!

    Shella : Je t'aime Jason. Dis à ton frère que je ne lui en veux pas pour toutes ses années et que je suis désolée. Dis lui que je l'aime aussi."

    Jason prend sa mère dans ses bras. Shella meurt. Jason pleure. Liam vient vers lui et pointe l'arme contre la tempe de Jason. Liam dit :

    Liam : "Si tu ne veux pas que je fasse du mal à ses personnes, tu as intérêt à venir !!!

    Jason (en colère) : Tu vas payer, crois moi !!!!

    Liam : C'est ce qu'on verra. Soit ton frère quitte le territoire, soit tu meurs !!!!!

    Jason : J'accepte de te suivre !!!!

    Veronica : Non, Jason ne fais pas ça !!!!!

    Jason : C'est bien que tu ais retrouver Logan. Logan prend bien soin d'elle et de Jessica et de Sam.

    Logan : Je le ferais.

    Liam : Adieu les amis."

    Liam et Jason montent dans la voiture. Veronica et Logan tentent de les rattraper mais trop tard. Ils étaient déjà partis. Veronica dit :

    Veronica : "Il faut sauver Jason !!!!!!

    Logan : Oui mais comment ?

    Veronica : Il faut retrouver James.

    Logan : On ne sait pas où il est parti.

    Veronica : J'ai une petite idée. Je pense qu'il est parti au bar des Fitzpatrick.

    Logan : Là où je t'ai sauvé des griffes de Liam ?

    Veronica : Exactement.

    Logan : Et pour la mère de Jason et James ?

    Veronica : Les enquêteurs viendront. Tiens je les appelle tout de suite. (composant le numéro) Allo, ici Veronica Mars à l'appreil, venez immédiatement dans la maison des Benett, un meurtre a été commis.

    Un enquêteur : Nous viendrons avec la police scientifique !!!!"

    L'enquêteur part avec des collègues de la police scientifique. Veronica quand à elle dit :

    Veronica : "Et pour Jessica et Sam ?

    Logan : On les dépose au bureau du shérif.

    Veronica : Très bien. Il vaudrait mieux que Weevil vienne avec nous.

    Logan : Je ne sais pas s'il va accepter !!!!

    Veronica : Si on lui dit ce qui s'est passé, oui !!!!

    Logan : D'accord. Jessica et Sam, vous pouvez descendre mais surtout ne regardez pas par terre.

    Jessica : Qu'est-ce qui se passe ? Où est James ?

    Logan : Nous allons le chercher c'est tout ce que nous pouvons dire.

    Jessica : Où est Jason ? L'homme est-il parti ?

    Logan : Je suis désolé mais Jason a dû le suivre !!!!! On va vous emmener au bureau du shérif.

    Sam : Retrouvez mon Papa !!!!

    Logan : Je te le promets."

    Logan a toujours cette impression et même encore plus lorsqu'il s'adresse à Sam. Il n'arrive pas à l'expliquer. Veronica dit :

    Veronica : "Il est temps d'y aller !!!!

    Jessica : D'accord.

    Logan : Allez Sam, monte sur mes épaules.

    Jessica : Tu pourrais faire un père fantastique !!!!!

    Logan : Merci."

    Veronica regarda bien l'attitude de Logan. Elle savait que c'était l'homme de sa vie. Elle se rendait compte maintenant qu'il serait un père fantastique s'ils avaient des enfants. Finalement, ils partent. Pendant ce temps, James est arrivé au bar des Fitzpatrick. Il attend Liam mais il se doute que quelque chose cloche. D'habitude, il n'attendait pas longtemps avant de le voir débarquer. Il sort un pistolet de la boîte à gants. Il se dit qu'il en aura besoin. Il se dirige vers le bar mais il ne trouve personne. Au même moment, Veronica, Logan, Jessica et Sam arrivent au bureau du shérif. Wallace et Weevil les voient. Wallace dit :

    Wallace : "Alors, pour Dick ?

    Logan : Il a subi le même sort que mon père et celui de Veronica !!!!

    Wallace : L'espèce.....

    Logan : On le retrouvera.

    Weevil : Qu'est-ce qu'elle fait ici ? C'est qui cet enfant ?

    Sam : Je m'appelle Sam Benett.

    Weevil : Sam !!!!! ..... Benett !!!!!!

    Sam : Je suis le fils de James Benett.

    Wallace : C'est une surprise de taille !!!!

    Jessica : Je sais.

    Veronica : Weevil, on a besoin de toi.

    Weevil : Comment ça ?

    Veronica : Tu connais bien les Fitpatrick ?

    Weevil : Oui.

    Veronica : Je te parle de Liam.

    Weevil : Liam est en ville !!!!!

    Veronica (à voix basse) : Il a tué la mère de Jason et James. Actuellement, je pense que James attend pour rien au bar. Jason a dû suivre Liam pour éviter qu'une autre personne meurt.

    Weevil : Je te suis.

    Wallace : Je prendrai soin de Jessica et de Sam. Je ne t'en veux pas Jessica pour Dick !!!!

    Jessica : Merci."

    Weevil, Logan et Weevil partent. James voit soudainement arriver Jason et Liam. James se rend compte que Liam est passé chez lui. Il espère que Liam n'a fait aucun mal à une personne de sa famille. Tout ce qu'il sait c'est que Jason est entre ses mains. Est-ce une monnaie d'échange ? Il va voir immédiatement Liam et Jason. Il dit :

    James : "Tu n'aurais pas dû, Liam !!!!!!

    Liam : Mais voilà ce cher James !!!!!!

    James : Je t'ai dit de ne pas toucher à ma famille !!!!!!

    Liam : Oups !!!! J'ai oublié !!!!

    James : Comment ça ?

    Jason : Il a tué notre mère !!!!!

    James : Tu vas me le payer !!!!! Comment va Jessica ? Comment va mon fils ?

    Jason : Ne t'inquiète pas. Logan s'en occupe.

    James : Tu as confié ma famille à Logan !!!!!!!

    Jason : Il ne sait rien mais il va bien s'en occuper.

    James voit soudainement arriver Jason et Liam. James se rend compte que Liam est passé chez lui. Il espère que Liam n'a fait aucun mal à une personne de sa famille. Tout ce qu'il sait c'est que Jason est entre ses mains. Est-ce une monnaie d'échange ? Il va voir immédiatement Liam et Jason. Il dit :

    James : "Tu n'aurais pas dû, Liam !!!!!!

    Liam : Mais voilà ce cher James !!!!!!

    James : Je t'ai dit de ne pas toucher à ma famille !!!!!!

    Liam : Oups !!!! J'ai oublié !!!!

    James : Comment ça ?

    Jason : Il a tué notre mère !!!!!

    James : Tu vas me le payer !!!!! Comment va Jessica ? Comment va mon fils ?

    Jason : Ne t'inquiète pas. Logan s'en occupe.

    James : Tu as confié ma famille à Logan !!!!!!!

    Jason : Il ne sait rien mais il va bien s'en occuper.

    Liam : Bientôt; il saura tout même cette chère Veronica de mon coeur !!!!!

    Jason : Ne la touche pas !!!!!

    Liam : Oh, il est amoureux !!!!!!

    James (en pointant son arme sur Liam) : Maintenant, tu lâches mon frère, c'est compris !!!!!!

    Liam : Qu'est-ce que tu vas faire ? Me tuer ?

    James : Exactement.

    Jason : Tues-le !!!!! Ne t'occupe pas de moi !!!!!!

    Liam : Tu veux risquer la vie de ton frère ?

    James : Je n'ai pas le choix si je veux que ma famille s'en sorte !!!!!!"

    James tire sur Liam. Liam tire sur James. James est blessé à l'épaule et la balle est fatale pour Liam qui s'écroule. Il a été touché à la tête. Jason retrouve son frère. James s'enfuit.

     

    Fin du chapitre.

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :