• Chapitre 11 : La disparition de Dick

    Logan tente de rattraper Dick mais sans succès. Jason lui est arrivé dans la salle d'interrogatoire pour interroger Weevil. Weevil dit :

    Weevil : "Je n'ai rien fait Jason.

    Jason : Tu détestes Logan Echolls plus que tout ?

    Weevil : Avant oui bien sûr, on s'entendait comme chien et chat.

    Jason : Très drôle. Où tu étais quand Duncan Kane a été assassiné ?

    Weevil : Chez moi jusqu'à ce que vous m'emmenez au bureau du shérif.

    Jason : Une personne peut confirmer ?

    Weevil : Ma famille.

    Jason : A part ça ?

    Weevil : Personne d'autre.

    Jason : Est-ce que ta famille t'a couverte pour ce meurtre ainsi que celui de Mac ? Est-ce qu'elle t'a couverte pour le kidnapping de Keith et d'Aaron ?

    Weevil : Ma famille n'a rien à voir dans cette histoire. Comment j'aurais pu faire du mal à Duncan sachant que c'était le frère de Lilly Kane ? J'aimais Lilly."

    Logan arrive et assiste à l'interrogatoire. Veronica le rejoint. Veronica dit :

    Veronica : "Pourquoi j'ai vu Dick partir à toute vitesse ?

    Logan : Il semblerait que Jessica connaît James depuis longtemps. Ce n'est pas un hasard quand James a eu son accident. On pense que Jessica et James étaient ensemble dans le passé.

    Veronica : Pauvre Dick.

    Logan : Il est parti sans vouloir me parler. Je ne sais pas ce qu'il est capable de faire.

    Veronica : Dick se remettra.

    Logan : Je l'espère. Je suis venu ici pour assister à l'interrogatoire de Weevil.

    Veronica : Ecoutons alors."

    Weevil dit :

    Weevil : "Je ne rêve pas !!!! Tu as réagi quand j'ai prononcé le nom de Lilly Kane ?

    Jason (surpris) : Bien sûr que non !!!!!

    Weevil : Tu connaissais Lilly ? N'est-ce pas ?

    Veronica (en dehors de la salle d'interrogatoire) : Quoi ?

    Logan : Je me souviens bien que Lilly avait parlé d'un agent du FBI avant son assassinat.

    Veronica : Tu as raison. Même si j'étais bourrée, le fait qu'elle avait parlé d'un agent du FBI m'avait marqué.

    Jason : Je ne connais pas de Lilly Kane, Weevil. Tu fais erreur.

    Logan : Il est en train de mentir. Attends que je lui dise 2 mots.

    Veronica : Non !!!!!

    Logan (entrant dans la salle d'interrogatoire et en plaquant Jason contre le mur) : Tu es sorti avec Lilly Kane il y a 3 ans, n'est-ce pas ? Avoue !!!!

    Jason : Pourquoi j'avouerais quelque chose alors que je n'ai rien fait !!!!!

    Logan : Tu étais avec elle quand je lui ai téléphoné avant qu'elle ne me propose que nous nous voyons chez elle !!!!! Je le sais maintenant. Toute ta famille est en train de détruire nos vies. James est sorti avec Jessica autrefois et maintenant toi tu étais avec Lilly alors que je sortais avec elle !!!!!

    Jason (restant calme) : Je ne connais pas de Lilly Kane.

    Logan : Sache que je découvrirais la vérité sur toi et ton frère !!!!

    Jason : Mais quelle vérité ?

    Veronica : Ca suffit vous deux.

    Jason : Sache que Weevil est innocent. Il était avec sa famille au moment des deux meurtres. Weevil tu es libre !!!!

    Weevil : Merci Jason.

    Logan : Si on ne retrouve pas Dick, je te considèrerai comme le responsable de sa disparition.

    Jason : Je ne lui ai rien fait.

    Logan : Mais ton frère oui. Tu ne pourras me mentir là dessus. Ton frère est sorti avec Jessica autrefois ce qui a profondément blessé Dick.

    Jason : Je suis désolé.

    Veronica : Partons à sa recherche. Wallace tu restes là pour coordonner nos recherches.

    Wallace : D'accord."

    Veronica, Logan, Weevil et Jason partent à la recherche de Dick. Wallace se rettrouve seul. Il voit Jessica. Il dit :

    Wallace : "Qu'est-ce qui se passe ?

    Jessica : Dick s'est enfui.

    Wallace : Mais pourquoi ?

    Jessica : Je n'en sais rien. Je vais attendre chez lui pour voir s'il revient à un moment donné.

    Wallace : D'accord."

    Jessica part. Dick pendant ce temps, roule à tout allure. Il est en colère. Il dit :

    Dick : "Pourquoi tu m'as fait ça Jessica, pourquoi ? Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu connaissais James Benett. Comme si cela ne suffisait pas que je rende des comptes à Jason, il faut que son frère rentre aussi dans ma vie !!!!!!"

    Soudain, il découvre une grotte. Il dit :

    Dick : "C'est un bon moyen de rester loin de la civilisation pendant quelques temps."

    Il rentre dans la grotte mais soudain il a une agréable surprise. Il vient de trouver Keith et Aaron. Keith dit :

    Keith : "Qui est là ?

    Dick : Monsieur Mars ?

    Keith : Dick !!!!! Viens par ici nous détacher !!!!

    Dick : Mon dieu, je n'aurais jamais penser vous trouver !!!!

    Keith : Détache nos liens !!!!!

    Dick : J'arrive. Vous savez Aaron que je vous....

    Aaron (complétant sa phrase) : ..... hais. Oui je sais par rapport à mon fils.

    Keith (voyant le kidnappeur) : Attention, Dick derrière toi."

    Dick se tourne et le kidnappeur l'assomme. Cependant, lui aussi se tourne et qu'elle ne fut pas sa surprise quand il découvre une personne masquée derrière lui. Le kidnappeur dit :

    Le kidnappeur : "Imposteur !!!! Je vais te faire regretter le fait que tu profites de mon plan, de mon enlèvement !!!!!

    L'autre personne : Voilà où tu cachais les otages !!!!

    Le kidnapppeur : Je vais te faire regretter de m'avoir rencontré."

    Le kidnappeur sort son pistolet et braque l'arme devant la personne masquée. Le kidnappeur dit :

    Le kidnappeur : "Tu as intérêt à partir sinon je te tue !!!!!

    L'autre personne : Je vais revenir, ne t'inquiète pas."

    La personne s'enfuit. Le kidnappeur essaie de tirer sur elle mais il manque sa cible. Dick se réveille et dit :

    Dick : "Tu es mal barré !!!!

    Le kidnappeur : J'ai plus d'un tour dans mon sac.

    Dick : Toutes les personnes de mon entourage ont remarqué que j'ai disparu. Ils vont venir me chercher et qui sait me trouver avec Mr Mars et Mr Echolls.

    Le kidnappeur : Je ne crois pas.

    Keith : Il est temps de nous laisser partir. Vous avez eu votre argent. Vous avez une autre personne qui veut profiter de notre kidnapping et de plus Dick nous a trouvé. Avec l'aide de Jason, Veronica et Logan vont nous trouver.

    Le kidnappeur (gardant son calme) : Bien sûr que non !!!!!!"

    Le kidnappeur attache Dick. Il s'éloigne et téléphone. Jason, Veronica, Weevil et Logan sont à la recherche de Dick. Soudain, Jason reçoit un coup de téléphone. Il répond :

    Jason : "Allo, ici Jason Benett.

    Le kidnappeur : C'est moi. Nous avons un problème. Tu peux parler ?

    Jason : Pas vraiment. Nous sommes à la recherche de Dick Casablancas.

    Le kidnappeur : Justement, c'est ça le problème. Dick m'a trouvé avec Keith et Aaron.

    Jason : Quoi ?

    Le kidnappeur : Tu as bien entendu. Et notre imposteur a trouvé la cachette également. Débrouille toi pour t'éloigner d'eux et fait en sorte que la voiture de Dick disparaisse. Prétexte n'importe quoi.

    Jason : Tu es drôle, je vais laisser tout le monde comme ça !!!!!!

    Logan : Jason c'est qui au téléphone ?

    Jason : Un collègue que je n'ai pas vu depuis l'enlèvement et les meurtres.

    Logan : Mais bien sûr. Passe moi le téléphone, je veux lui parler à ton collègue.

    Jason (surpris) : Non !!!!

    Le kidnappeur : Il y a un problème ?

    Jason : Non. Je sais maintenant ce que je dois faire.

    Le kidnappeur : Très bien. Je te laisse.

    Jason : A tout à l'heure."

    Le kidnappeur raccroche le téléphone. Keith dit :

    Keith : "Le kidnappeur a un complice à l'extérieur.

    Aaron : Si cela se trouve, Dick tu l'as rencontré ?

    Dick : Comment ça ? J'ai pu rencontrer cet espèce.....

    Keith : Calme toi, on trouvera qui c'est. Il faudra essayer quand ce complice arrive de l'identifier.

    Aaron : Bonne idée et à ce moment là, on aura un moyen de faire chanter le kidnappeur.

    Dick : Vous n'avez pas découvert qui c'est ?

    Keith : Je me suis plus remémoré les évènements remontant à 3 ans. Je me suis souvenu que je connaissais les Benett.

    Dick : Comment ça ?

    Keith : Je les ai interrogés lors de l'affaire Lilly Kane. Jason Benett sortait avec Lilly Kane.

    Dick : Mon dieu !!!!!!!! Logan s'il l'apprend, il va être en colère.

    Keith : Oui.

    Le kidnappeur : Vous ferez mieux de vous taire !!!! On va ailleurs."

    Le kidnappeur prépare ses trois otages au transport. Jason quand à lui va au café. Jason dit :

    Jason : "Je reviens vous chercher tout à l'heure.

    Veronica : Tu ne vas pas nous laisser ici ?

    Jason : J'ai une affaire à règler. Ce ne sera pas long.

    Logan : Qui était-ce au téléphone ?

    Jason : Je t'ai dit un agent !!!!

    Weevil : Je n'aime pas ça.

    Jason : Souviens toi de ce que je t'ai dit, Weevil !!!

    Weevil : Je m'en souviens très bien, ne t'inquiète pas.

    Veronica : Je ne renoncerai pas.

    Jason : Je sais, Veronica."

    Jason part laissant Veronica, Logan et Weevil au café. Logan dit :

    Logan : "Ce coup de fil était quelque chose d'important !!!!

    Veronica : Je ne sais pas si c'est une simple affaire ou non mais je n'aime pas ça !!!

    Logan : Est-il en mission d'infiltration pour une autre affaire ?

    Veronica : Je ne sais pas. Je ne connais pas tous ses dossiers.

    Logan : Veronica, d'habitude tu aimes bien savoir à qui tu as affaire ?

    Veronica : Je sais mais il sait comment je fonctionne.

    Logan : Pas moi et parole de Logan, je trouverai le mystère à cet énigme.

    Veronica : Miss Mars est de retour et je vais découvrir ce que cache Jason Benett !!!!

    Logan : Bien, chérie !!! Pour cela attendons Mr Benett."

    Weevil, Logan et Veronica attendent. Jason quand à lui arrive à la grotte. Il se met une cagoule qu'il a trouvé dans la boîte à gants. Le kidnappeur l'attend de pied ferme. Keith essaye de voir si le complice peut être identifié. Malheureusement, il ne l'est pas. Le kidnappeur dit :

    Le kidnappeur : "Parfait, tu as pu te libérer !!!!!

    Jason : J'y suis arrivé !!!!!

    Le kidnappeur : Je te félicite. Il faut me transporter la voiture de Dick ailleurs sinon toute la bande peut découvrir la vérité.

    Jason : Je vois qu'ils n'ont rien à part qu'ils sont fatigués.

    Le kidnappeur : Comme tu peux le constater !!!

    Jason : Où je transporte la voiture ?

    Le kidnappeur : Tu as déposé toute la bande où ?

    Jason : Au café.

    Le kidnappeur : Fais en sorte que la voiture se trouve près du café.

    Jason : Tu veux que je me fasse repérer ?

    Le kidnappeur : Ne t'inquiète pas. Je ferai en sorte qu'ils s'éloignent de là où tu déposeras la voiture.

    Jason : Très bien.

    Dick (en train de s'énerver) : Il faut nous relâcher.

    Jason (en s'approchant de Dick) : Je suis désolé mais tu as découvert la cachette. On est obligé de te garder.

    Keith : Il n'a rien fait. A priori, vous nous en voulez à nous mais pourquoi ?

    Jason : Chaque chose en son temps.

    Le kidnappeur : Je ramènerai ta voiture chez toi. Mieux je ferai en sorte qu'elle se trouve près du café. Comme ça, s'ils remarquent la voiture de Dick, toi tu étais arrivé au café.

    Jason : Merci."

    Dick est en train de se poser des questions sur ce complice qui n'a pas l'air si méchant que le kidnappeur lui même. Est-ce qu'il connaîtrait ce complice ? Sa façon de lui dire "je suis désolé" est si particulière. Keith voit bien que Dick s'interroge. Est-ce qu'il se rapproche de la vérité ? Le kidnappeur appelle Veronica au téléphone :

    Le kidnappeur : "Allo, ici le kidnappeur ?

    Veronica : Vous avez eu vos 100 millions de dollars !!!! Relachez mon père et celui de Logan

    Le kidnappeur (faisant signe à Jason de partir avec la voiture) : Quelle somme vous avez dit ?

    Veronica : 100 millions de dollars.

    Le kidnappeur : Je n'ai jamais réclamé cet argent !!! (pensant à son plan)

    Veronica : Ce n'est pas vous ?

    Le kidnappeur : Une personne essaie de se faire passer pour moi !!!!

    Veronica : Vous nous les rendez quand ?

    Le kidnappeur : Je vous fixerai un rendez-vous.

    Veronica : Aucune contrepartie ?

    Le kidnappeur : Si, je ne veux pas Jason Benett sur les lieux.

    Veronica : Très bien."

    Veronica raccroche le téléphone. Jason part avec la voiture de Dick. Le kidnappeur bande les yeux de Keith, Aaron et Dick. Le kidnappeur dit :

    Le kidnappeur : "Nous allons faire une petite ballade !!!"

    Le kidnappeur part avec sa voiture et les trois otages. Jason dépose la voiture de Dick près du café. Il voit bien toute la bande prendre ce café. Personne ne le remarque. Veronica commence à s'inquièter. Elle dit :

    Veronica : "Jason est parti depuis très longtemps maintenant, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé !!!

    Logan : Tu penses qu'il est tombé dans un piège ?

    Veronica : Je ne sais pas.

    Weevil : Tu as eu le kidnappeur ?

    Veronica : Oui, il va m'appeler pour remettre mon père et le père de Logan.

    Logan : Là, je vais être heureux. Le revoir, cela me donne un plaisir immense !!!! (en le prenant avec ironie)

    Weevil : Je vois que tu aimes ton père !!!!

    Logan : C'est sûr.

    Veronica : J'ai peur que Jason soit tombé dans un piège.

    Logan : Le kidnappeur ?

    Veronica : Possible.

    Logan : Il n'a mentionné aucune autre personne avec nos pères.

    Veronica : Tu penses à Dick ?

    Logan : Oui.

    Veronica : J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.

    Logan : Et cette histoire d'imposteur ?

    Veronica : Notre kidnappeur est en train de se faire doubler par une autre personne. C'était une autre personne qui a essayé de te tuer.

    Logan : Nous en avons alors deux.

    Veronica : J'en ai bien peur."

    Le kidnappeur de son côté trouve une autre cachette. Il se situe cette fois-ci dans une maison. Il cache les trois otages dans la cave de cette maison. Il ferme derrière lui. Le kidnappeur appelle Jason. Il dit :

    Le kidnappeur : "Allo, c'est moi !!!

    Jason : C'est bon, tu peux me ramener la voiture ?

    Le kidnappeur : Oui, j'arrive. La bande ne t'a pas remarqué ?

    Jason : Comment as-tu fait ?

    Le kidnappeur : Je les ai fait se recentrer sur l'imposteur que sur moi.

    Jason : Bravo !!!!"

    Le kidnappeur raccroche. Il repart vers la grotte et laisse sa voiture. Il prend celle de Jason et part vers le café. Logan commence à s'inquiéter sérieusement. Il songe soudainement à regarder dehors. Jason voit que Logan est en train de surveiller ce qui se passe dehors. Il se cache dans la voiture. Le kidnappeur arrive avec la voiture de Jason. Jason sort de la voiture et se faufile dans la sienne. Le kidnappeur est satisfait des évènements. Jason dit :

    Jason : "J'ai failli par me faire repérer !!!!!

    Le kidnappeur : Nous allons pouvoir reprendre le cours normal de la situation.

    Jason : Je l'espère !!!! Car Logan nous surveille !!!!

    Le kidnappeur : Attention, je vois que Logan est en train de jeter un oeil dehors. Je préfère partir pour ne pas te nuire.

    Jason : Je te ramène ?

    Le kidnappeur : Très bien !!! Ramène moi à la grotte."

    Jason repart avec le kidnappeur vers la grotte. Veronica dit :

    Veronica : "Tu vas bien ?

    Logan : Tu as raison quand au fait que Jason est trop long !!!!!!

    Veronica : Je vais essayer son portable."

    Elle compose le numéro de Jason. Jason répond et dit :

    Jason : "Allo, ici Jason Benett !!!

    Veronica : Mais tu te trouves où ? On s'inquiète !!!!

    Jason : Je suis sur la route, j'arrive bientôt.

    Veronica : Tu as pu règler le problème avec l'agent du FBI.

    Le kidnappeur (à voix basse) : Invente une histoire qui t'aurais pris du temps.

    Jason : Oui, heureusement !!!! J'étais pris dans une fusillade mais j'ai pu arrêter le coupable avec mon collègue.

    Veronica : Tu es blessé ?

    Jason : Je n'ai rien. Merci de t'inquièter pour moi.

    Veronica : De rien. A tout à l'heure.

    Jason : A tout à l'heure."

    Jason raccroche. Le kidnappeur dit :

    Le kidnappeur : "Tu as eu chaud !!!!

    Jason : C'est le moins que l'on puisse dire. J'ai comme l'impression que Logan va nous peser des problèmes !!!

    Le kidnappeur : Je l'attends de pied ferme. Quand ils vont savoir que Dick est entre nos mains, il sera plus docile !!!!

    Jason : Ou il voudra découvrir la vérité.

    Le kidnappeur : Tiens, on est arrivé !!!!"

    Le kidnappeur descend. Jason repart direction le café. Le kidnappeur repart également. Logan au café dit :

    Logan : "Il est tombé dans une fusillade ?

    Veronica : Oui.

    Weevil : Sacré Jason.

    Veronica : Comment ça ?

    Weevil : C'est trop évident !!!!

    Jason (en arrivant) : Trop évident ?

    Weevil (le voyant surpris) : Euh rien.....

    Jason : Je préfère ça !!!!

    Veronica : Qu'est-ce qui se passe entre vous deux ?

    Jason (en s'approchant de Weevil et parlant à voix basse) : Tu lui as dit quelque chose de particulier ?

    Weevil (à voix basse) : Non, je ne lui ai rien dit !!!!

    Veronica : Arrêtez de parler entre vous et dîtes moi !!!!

    Jason (pris au pied du mur) : D'accord !!! Je vais tout te dire. En fait Weevil t'a menti. Il travaille pour mon frère !!!!!

    Veronica : James aurait voulu te pièger ?

    Weevil : Je te demande de ne pas te mêler de mes trafics, Veronica. Je t'en prie !!!!

    Veronica : D'accord !!!!!

    Logan : Jason, tu peux nous ramener maintenant au bureau du shérif ?

    Jason : D'accord."

    Logan, Weevil, Jason et Veronica sortent du café et soudain ils remarquent la voiture de Dick. Logan dit :

    Logan : "Enfin, il est là !!!

    Veronica : Comment ça ?

    Logan : J'espère qu'il va bien !!!

    Veronica : J'espère !!!"

    Ils s'approchent de la voiture mais ils ne voient personne. Weevil regarde s'il se trouve dans le café mais il ne trouve rien. Jason dit :

    Jason : "Alors ?

    Veronica : Je savais que le kidnappeur ne nous disait pas tout au téléphone !!!

    Jason : Comment ça ?

    Veronica : Il a kidnappé notre Dick.

    Logan : Il va payer !!!!!!!"

    Jason voit bien que Logan pourrait être un danger. Il se pose surtout la question à savoir si Veronica se mêlera oui ou non des affaires de James. Logan dit :

    Logan : "Allons-y !!!"

    Logan, Veronica, Jason et Weevil partent. Jessica se trouve quand à elle chez Dick. Elle attend desespèrement le coup de fil de Dick. Elle sait qu'elle l'a fait souffrir. Mais elle ne peut aller contre les sentiments qu'elle a pour James. Ils ont vécu tellement de choses et elle s'est donnée du mal pour le retrouver. Wallace lui est toujours au bureau du shérif. Logan décide de l'appeler pour lui annoncer la nouvelle et compose le numéro de téléphone. Wallace répond :

    Wallace : "Bureau du shérif, Wallace à l'appareil !!!

    Logan : Bonjour c'est la nouvelle secrétaire ?

    Wallace : Ah, Ah Logan !!!! Alors vous avez trouver Dick ?

    Logan : Nous n'avons trouvé que sa voiture au café et il n'y était pas du tout. La voiture était abandonnée.

    Wallace : Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

    Logan : Tu vois Dick laisser sa voiture ?

    Wallace : Non, il est pire avec sa voiture qu'avec les femmes.

    Logan : Je te donnerai plus de nouvelles.

    Wallace : Ok. Je te préviens que moi je suis tout seul là bas. James et Jessica sont partis. James avait l'air de souffrir. Jessica est quand à elle chez Dick.

    Logan : Je verrais si je dois la prévenir ou non !!!!!

    Wallace : C'est toi qui vois !!!

    Logan : Ok. A plus."

    Logan raccroche. Ils arrivent au bureau du shérif. Jessica elle se décide aussi à partir de la maison de Dick. James quand à lui se trouve au bureau d'avocat. Il n'y a pas de nouveaux clients. Il décide lui aussi de partir. Logan au bureau du shérif dit :

    Logan : "J'ai besoin que tu me couvres Veronica !!!

    Veronica : Comment ça ?

    Logan : Je vais enquêter discrètement dans la maison familiale des Benett !!!

    Veronica : Je viens avec toi !!!! Je veux savoir !!!

    Logan : Non, je préfère y aller seul. Les Benett sont bizarres. Ils nous ont bien caché que James employait Weevil. James est peut-être dangereux ?

    Veronica : Fais attention à toi !!!!! Je t'aime !!! Moi je vais enquêter pour savoir qui pourrait être notre imposteur.

    Logan : Nous n'avons aucun indice !!!!

    Veronica : Il faut rechercher dans les personnes qui étaient présentes lors de l'affaire Lilly !!!

    Logan : D'accord, je t'aime aussi !!!!"

    Ils s'embrassent. Logan part. Jason voit Logan partir. Veronica voit que Jason ne va pas bien du tout. Elle dit :

    Veronica : "Ca va ?

    Jason : Je vais bien.

    Veronica : J'ai comme l'impression que non !!!!!

    Jason : Au fait, où est parti Logan ?

    Veronica (appliquant ce qu'elle avait promi à Logan) : Il est allé chez lui. Il a besoin de se reposer.

    Jason : Tu devrais faire pareil !!!!

    Veronica : Je sais mais pour l'instant, je n'ai pas envie de dormir."

    Veronica s'éloigne de Jason. Jason se pose des questions. Logan quand à lui arrive chez les Benett. Il ne voit aucune voiture. Il décide cependant de voir si Shella est là. Il ne voit personne. Cela ne coûte rien de frapper à la porte. Il frappe. Une personne vient. C'est un petit garçon. Il dit :

    Le petit garçon : "Qui est-ce ?

    Logan (surpris) : Je m'appelle Logan Echolls et je suis venu voir Shella Benett.

    Le petit garçon : Elle n'est pas là. Je suis tout seul.

    Logan : Est-ce que je peux l'attendre à l'intérieur ?

    Le petit garçon : Je ne dois pas ouvrir à des inconnus.

    Logan : Je connais Shella.

    Le petit garçon : D'accord."

    Le petit garçon ouvre et Logan en le voyant a une impression de déjà vu.

     

    Fin du chapitre.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :