• Chapitre 10 : Les douleurs du passé

    attention, cet épisode se démarque des autres car c'est un épisode flash-back)

    Logan, Keith et Weevil y arrivent rapidement. Un médecin prend en charge immédiatement Veronica et l'emmène avec des infirmières au bloc. Logan dit :

    Logan : "Alors ?

    Le médecin : Vous êtes ?

    Logan : Je suis le mari de Veronica.

    Le médecin : Vous vous appelez ?

    Logan : Je m'appelle Logan Echolls.

    Le médecin : Je vous dirais de ses nouvelles après ma sortie du bloc.

    Logan : Elle est également enceinte.

    Le médecin : Nous serons vigilants."

    Le médecin part avec des infirmières vers le bloc pour opérer Veronica. Keith n'en revient pas. Il ne pensait pas que cette histoire allait tourner de cette façon. Logan dit :

    Logan : "Je fais confiance à Veronica.

    Keith : Je sais.

    Weevil : Je vais rejoindre les autres. Je vais leur dire qu'elle est au bloc actuellement.

    Logan : D'accord et merci.

    Weevil : Il ne vaut mieux pas me remercier.

    Logan : Mais pourquoi ?"

    Weevil part sans même répondre à la question. Keith dit :

    Keith : "Nous trouverons ce qu'il cache.

    Logan : Merci.

    Keith (énervé) : Ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois on me sauve la vie. Mais après, je leur fait du mal. C'est plus fort que moi.

    Logan : Qu'est-ce que vous entendez par là ?"

    Keith se souvient. Quand il était petit, il allait à l'école primaire de Neptune tout comme sa fille l'avait fait après lui. Il n'était pas aimé de tout le monde. Il n'arrêtait pas de poser des questions. Etre un défenseur de la loi était dans ses gênes depuis le début mais son père n'était pas d'accord. La journée d'école venait de finir. Il attendait son père tranquillement devant le portail comme tous les jours. Mais soudain, deux garçons arrivent vers lui. L'un d'eux dit :

    L'inconnu : "Tu vas arrêter de poser des questions sur tout ce qui bouge !!!!

    Keith : Je m'intéresse à tout ce qui m'entoure.

    L'inconnu : Et tu vas arrêter, crois-moi !!!!!!"

    Les deux garçons frappent Keith. Celui-ci se trouve à terre quand soudain un autre arrive. Il leur assène deux coups de poings. Les deux jeunes garçons s'enfuient. Il relève Keith. Celui-ci dit :

    Keith : "Merci de m'avoir aidé !!!!

    L'inconnu n°2 : Mais c'est normal.

    Keith : Je m'appelle Keith Mars.

    L'inconnu n°2 : Je m'appelle Jack Summers. Mon père va pouvoir te ramener chez toi.

    Keith : Merci Jack."

    Ils se dirigent vers une voiture. Un homme assez imposant était au volant. Jack dit :

    Jack : "Keith, je te présente mon père Michael Summers et Papa, je te présente Keith Mars.

    Michael : Enchanté.

    Keith : Enchanté.

    Michael : Je peux te ramener, aucun problème.

    Keith : Merci à vous."

    Keith et Jack montent dans la voiture et partent. Sur le chemin, Jack dit :

    Jack : "Il faut éviter de poser trop de questions, cela pourra t'attirer des ennuis comme aujourd'hui.

    Keith : Je sais.

    Jack : Mon père est directeur du FBI. Je serais comme lui quand je serais grand.

    Michael : Ne brûle pas les étapes, Jack.

    Jack : D'accord.

    Keith : Ce que j'aimerais faire c'est être shérif de Neptune. Ce serait mon rêve.

    Jack : C'est super !!!!

    Keith (en voyant sa maison) : Tiens, c'est chez moi !!!!"

    Michael arrête la voiture. Keith descend et dit :

    Keith : "Merci de m'avoir ramené.

    Jack : C'est normal. On se revoit à l'école demain ?

    Keith : On se reverra demain.

    Jack : Parfait."

    Michael et Jack partent en laissant Keith devant sa maison. Aujourd'hui Logan dit :

    Logan : "C'est original votre rencontre !!!!!

    Keith : Je sais. C'est comme ça que nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.

    Logan : Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ?

    Keith : Nous sommes restés bons amis pendant très longtemps. Les disputes ont commencé quand j'étais au lycée avec lui.

    Logan : Vous êtiez dans les mêmes écoles ? C'est incroyable !!!!!"

    Keith se souvient. Quand il était au lycée, son statut n'avait pas changé par rapport à l'école primaire ou au collège. Il était toujours la personne qui posait beaucoup trop de questions. Si quelque chose n'allait pas, il fallait qu'il le dise même si cela n'allait pas plaire à certaines personnes. Il a participé à certaines bagarres au collège. Jack était venu pour le défendre. Mais au lycée, c'est différent. En effet, Jack a rencontré une jeune fille. Elle s'appelle Isabel. Keith ne pensait pas qu'un jour, Jack tomberait amoureux aussi facilement. Il attend le bus. En effet, son père lui a pour l'instant interdit de passer le permis de conduire. Celui-ci arrive. Il monte dedans. Tout le monde rigole. En effet, il arborait quelques blessures à cause d'une bagarre la veille. Il voit Jack et Isabel. Il s'installe auprès d'eux. Jack dit :

    Jack : "Tu n'arrives jamais à éviter les bagarres, Keith. Un jour, cela te perdra, crois-moi.

    Keith : Je pensais........

    Jack (lui coupant la parole) : Tu pensais que j'allais encore te sauver la mise. Tu vois, c'est raté. Je ne veux pas qu'Isabel me soigne de quelques blessures. Tu es du genre à poser beaucoup trop de questions.

    Keith : Elle t'a changé.

    Isabel : Je ne l'ai pas changé. C'est lui qui a changé. Il est devenu un homme meilleur.

    Jack : Je vais d'ailleurs sortir en bôite de nuit avec elle ce soir.

    Keith : D'accord.

    Jack : Viens avec nous !!!!

    Keith : Je ne vais pas vous déranger !!!!

    Isabel : Ne t'inquiète pas. Ce sera l'occasion de te faire des connaissances.

    Keith : Je viens alors."

    Le bus arrive au lycée. Keith descend du bus en premier suivi de Jack et d'Isabel. Le couple s'éloigne de Keith et part en cours. Keith se retrouve seul et sait très bien que l'amitié qui l'unissait à Jack vient de prendre un nouveau tournant. Est-ce positif ? Ou est-ce que son amitié avec lui prendra fin très bientôt ? Il ne sait pas quoi faire. Aujourd'hui, Logan dit :

    Logan : "Finalement, vous avez eu des problèmes bien plus tôt que nous le pensions.

    Keith : C'est ça.

    Logan : Pour une fille en plus !!!!!

    Keith : Je sais. Je m'inquiète de plus en plus. Veronica n'est toujours pas sortie du bloc.

    Logan : J'ai confiance en elle, c'est une battante."

    Jason quand à lui est resté auprès du reste de la bande. Dick est inquiet. Il dit :

    Dick (inquiet) : "J'espère que Veronica va bien !!!!!

    Jason : Je la connais, c'est une battante."

    Soudain, James arrive devant tout le groupe. Les membres du personnel de Keith se mettent autour de Jason et de James. Dick dit :

    Dick : "Ils viennent de nous sauver la vie !!!!! Attendez un peu avant de les arrêter.

    James : Je suis heureux que tu ailles bien mon frère. J'étais tellement inquiet.

    Jason : Comment m'as-tu retrouvé ?

    James : S'il y a un souci, tu retournes toujours vers les forces de l'ordre.

    Jason : Pourquoi pas toi ?

    James : On a eu tellement de problèmes quand nous étions petit.

    Jason : Je sais mais on aurait jamais du tuer toutes ses personnes.

    James : Tu n'as rien fait, c'est moi qui ais fait ce boulot.

    Jason : Je sais. Mais je me sens coupable. Que va penser Sam ?

    James : Je fais confiance à Sam pour savoir ce qui est bien ou mal.

    Jason : J'aimerais savoir pourquoi les Summers te détestent.

    James : Je vais te le dire."

    James se souvient. 6 ans avant, James était une personne solitaire. Il voulait se venger à tout prix. Il avait commis de petits délits afin de se faire la main. Il se disputait avec sa mère sans arrêt. Le seul lien fort qu'il avait tissé était avec Jason son petit frère. Il avait promis qu'il le protègerait du moindre danger y compris d'Aaron Echolls. Il se promenait dans les rues sans but précis. Soudain, il voit une jeune femme splendide devant lui. Pour lui, c'était comme un ange venu du ciel. Il savait que dans ce monde, il y avait des choses magnifiques. Il aborde cette fille. Celle-ci se tourne. Il dit :

    James : "C'est dangereux de vous promener toute seule dans la rue sans personne qui vous protège du moindre danger !!!!

    La jeune femme : Je sais me défendre, croyez-moi.

    James : Je me présente. Je m'appelle James.......Benett.

    La jeune femme : Pourquoi avoir hésité avant de me dire votre nom de famille ?

    James : C'est très compliqué, vous savez.

    La jeune femme : Je m'appelle Jessica Summers. Vous savez, j'ai aussi une vie très compliquée.

    James : Je vous propose de dîner avec moi si vous le vouliez bien.

    Jessica : J'accepte avec grand plaisir !!!! Je vous retrouve tout à l'heure.

    James : Je vous propose devant ce restaurant ce soir à 20h.

    Jessica : J'y serais. A ce soir !!!

    James : A ce soir."

    Jessica partait au loin. James savait qu'il avait trouvé la femme de sa vie rien qu'en passant dans la rue. Mais soudain, un homme se présente devant lui. Il avait l'air assez imposant. Il faisait même peur. Il dit :

    L'inconnu : "Je sais qui tu es James !!!!!

    James : Comment connaissez-vous mon nom avant même que je vous le dise ? Tout d'abord, il faut se présenter comme des personnes civilisées.

    L'inconnu (en rigolant) : Des personnes civilisées ? Toi, tu es une personne civilisée ? Franchement, entre nous, tu es fait pour travailler avec moi.

    James : Comment ça ?

    L'inconnu : Tu peux faire partie d'une immense famille avec moi. Je peux tout t'offrir. Les Summers ne t'offriront que tristesse et souffrance.

    James : Qui êtes-vous ?

    L'inconnu : Un ami qui ne veut que ton bonheur, c'est tout. Je te conseille de t'éloigner de cette fille car sinon, les hommes de cette famille ne te feront pas de cadeaux, crois-moi.

    James : Je répète ma question, qui êtes-vous ?!!!!!!

    L'inconnu : Souviens-toi de ce que je t'ai dit, James."

    L'homme s'eclipse sans que James ne puisse le rattraper. Il ne comprend pas ce qui vient d'arriver et qui peut bien être cet homme qui connaît si bien les Summers. Mais il ne l'écoute pas et part en pensant au dîner de ce soir avec la plus belle femme qu'il ait jamais vu. Aujourd'hui, Jason dit :

    Jason : "C'était vraiment celle qui te fallait grand frère.

    James : Je sais et je l'ai perdu à cause de ma vengeance. Je regrette tellement. J'ai privé mon fils de sa mère et en plus, il ne peut pas voir son père.

    Jason : Ce n'est pas de ta faute.

    James : Finalement, au début, je pensais que cet homme racontait n'importe quoi mais j'avais plus tendance à le croire par la suite.

    Jason : As-tu travaillé pour lui ?

    James : J'ai travaillé pour lui. Cette fille qui me court après travaille pour lui. Elle est chargée d'éliminer tous ceux qui on trahi l'organisation. Je fais parti de ceux qui l'ont trahi

    Jason : Je vois."

    James se souvient. 6 ans avant, James et Jessica ont passé la soirée ensemble. James était comme émerveillé par la présence de Jessica. Celle-ci ressentait la même chose. Elle dit :

    Jessica : "Finalement, je suis enfin sortie de l'influence de ma famille.

    James : Vous avez accepté ce dîner rien que pour mettre votre famille dans l'embaras ?

    Jessica : Bien sûr que non. Vous savez, ma famille est bien compliquée. J'ai un frère substitut du procureur et un père qui fait parti du FBI.

    James (en pensant aux paroles de l'homme mystérieux) : Je ne pensais pas qu'il y avait des personnes de votre famille qui travaillait dans ses secteurs.

    Jessica : C'est le cas. 

    James : C'est ennuyeux pour vous.

    Jessica : Je me sens à chaque fois surveillée.

    James : Je vous assure que non. Vous êtes en sécurité avec moi.

    Jessica : Je le sens au fond de moi que vous êtes une personne en qui je peux avoir confiance.

    James : Je n'ai pas entendu cela depuis bien longtemps.  

    Jessica : Mais c'est le cas. Je peux vous faire confiance."

    James était aux anges. Ils se rapprochent tous les deux et s'embrassent passionnément. Aujourd'hui, James dit :

    James : "J'ai su que Jessica était la femme de ma vie à ce moment-là. Je sais que c'était vite mais je l'ai ressenti tout de suite. Cependant, je ne pensais pas que j'allais tombé sur une famille bizarre.

    Dick : Je comprends ce que tu ressentais pour Jessica. J'ai ressenti la même chose. C'était une femme exceptionnelle.

    James : Elle me manque terriblement. Je l'aimais !!!! J'ai perdu ce qui était le plus beau dans ma vie. Heureusement que mon fils est là.

    Jason : Oui, James."

    James s'éloigne du groupe et pleure. Dans la maison des Summers, Jack est resté dans le salon. Peyton sort du bureau en sachant maintenant que son père cachait quelque chose d'important et que son oncle était dans la confidence. Etait-ce vrai ce que son père lui avait raconté concernant le kidnapping d'Aaron Echolls et de Keith Mars ? C'est une bonne question. Elle rejoint son grand-père dans le salon. Jack dit :

    Jack : "Est-ce que tout va bien Peyton ?

    Peyton : Je ne sais pas trop. J'ai découvert des choses concernant Papa.

    Jack : Ton père fait ce qu'il y a de mieux pour notre famille.

    Peyton : Je ne comprends pas. Tu es au courant de ce qu'il cache avec tonton Adam ?

    Jack : Je le sais. Je l'ai découvert comme toi. Il faut que nous soyons soudés sinon les Mars pourraient nous détruire.

    Peyton : Tu étais ami avec lui. Qu'est-ce qui a changé ?"

    Mais Jack n'a pas le temps de lui répondre que John et Adam reviennent. Peyton dit :

    Peyton : "Où vous étiez passés ?

    John : Nous avons du règler un petit problème.

    Peyton : D'accord.

    Adam : Papa, tu peux allumer la télévision ?

    Jack : Bien sûr.

    Adam : J'ai l'émission sur le catch maintenant."

    Jack allume la télévision. Un flash spécial relate les évènements du bureau du shérif. La journaliste dit :

    La journaliste : "Selon certains témoins, des coups de feu ont retenti dans le bureau du shérif. On sait qu'il y a un blessé grave mais nous n'avons aucune autre information concernant les évènements."

    Jack est surpris et regarde ses fils de manière étrange. John dit :

    John : "Ca va Papa ?

    Jack : Il faut aller voir Keith immédiatement.

    John : Mais où se trouve-t-il ?

    Jack : Nous allons tous à l'hôpital.

    Adam : Très bien.

    Sam : On y va."

    Toute la famille Summers part.

    A l'hôpital, Keith dit :

    Keith (énervée) : "C'est trop long, j'en ai marre d'attendre !!!!!

    Logan : J'ai besoin que vous soyez calme car sinon, je vais exploser.

    Keith (en se calmant) : D'accord.

    Logan : Vous pouvez par contre continuer à me raconter ce qui s'est passé entre vous et les Summers.

    Keith : D'accord."

    Keith se souvient. A l'université, Jack et Isabel ont continué à se voir. Mais, un jour, Jack est venu dans la chambre universitaire de Keith. Celui-ci était boulversé. Keith lui ouvrit la porte. Il dit :

    Keith : "Qu'est-ce qui se passe ?

    Jack (en pleurs) : Il est arrivé quelque chose.

    Keith : Quoi ? C'est Isabel ?

    Jack (en pleurs) : Elle va bien. Elle est d'ailleurs enceinte.

    Keith : C'est une bonne nouvelle !!!!!

    Jack (en pleurs) : Je sais. Mais ce n'est pas ça qui me rend dans cet état.

    Keith : Qu'est-ce qui se passe alors ?

    Jack (en pleurs) : Mon frère et mon père sont morts dans un accident de voiture.

    Keith : Je suis désolé.

    Jack (en pleurs) : J'ai perdu toutes les personnes de ma famille. D'abord ma mère il y a 6 mois d'une crise cardiaque. Maintenant, c'est mon père et mon frère dans un accident de voiture.

    Keith : Je peux faire quelque chose pour toi ?

    Jack (en pleurs) : J'aimerais que tu sois là pour mon mariage.

    Keith : Quoi ?

    Jack (en pleurs) : Tu as bien entendu. Je vais me marier avec Isabel et nous allons élever notre enfant ensemble.

    Keith : C'est un peu tôt.

    Jack (en colère) : Tu es mon meilleur ami oui ou non ?

    Keith : Oui, bien sûr.

    Jack (en se calmant) : Merci à toi. Je te jure que je suis le plus heureux des hommes. En ce qui te concerne, je te conseille de parler le plus souvent possible avec ton père. On ne sait pas ce qui pourrait un jour arriver, crois-en mon expérience.

    Keith : Je te crois.

    Jack : Dans une semaine, on se mariera Isabel et moi.

    Keith : D'accord."

    Jack part de la chambre de Keith et part dans la sienne qui est située juste en face. Isabel l'attendait patiemment. Keith sort de sa chambre et se dirige tout près de la chambre de son meilleur ami. Il se cache pour écouter la conversation. Jack rentre dans sa chambre et dit :

    Jack : "Je suis si heureux que tu sois là, Isabel.

    Isabel : Je suis heureuse également que tu sois là. Tu as parlé à Keith de ton père et de ton frère ?

    Jack : J'ai dit seulement ce qu'il était censé savoir, c'est tout.

    Isabel : D'accord."

    Jack se mit à genoux. Il dit :

    Jack : "Isabel, tu es mon rayon de soleil, ma raison de vivre dans ce monde. Tu es celle qui m'empêchera de sombrer dans les ténèbres. Je t'aime plus que tout au monde, tu peux me croire. C'est pour ça que je suis à genoux devant toi. J'aimerais te poser une question très importante.

    Isabel : Laquelle ?

    Jack : Veux-tu m'épouser ?

    Isabel : Oui, je le veux."

    Jack et Isabel s'embrassent tandis que Keith se rendit compte que Jack n'est finalement pas aussi franc avec lui. Aujourd'hui, Logan dit :

    Logan : "Vos torts sont des deux côtés !!!!

    Keith : Je sais. Il m'a caché des choses concernant cet accident."

    Les médecins sortent du bloc et emmènent Veronica dans la salle de réveil. Logan dit :

    Logan : "Jack avait un frère ?

    Keith : Un petit frère pour être précis. Mais ce n'est pas le moment d'en parler. Veronica est sorti du bloc.

    Logan : Vous vous défilez !!!!

    Keith : Je ne me défile pas. Ma fille est sortie du bloc et je m'en réjouis."

    Logan et Keith vont vers la salle de réveil. Pendant ce temps, James s'est isolé du reste du groupe. Dick dit :

    Dick : "Je m'excuse pour ce que j'ai dit à propos de vous deux.

    Weevil : C'est pareil pour moi. Vous avez essayé d'avoir justice et je peux comprendre sur les méthodes. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que des personnes sont mortes à cause de cela.

    Jason : Je sais. Nous sommes désolés pour ça. Il fallait protéger notre secret.

    Jessica : Je sais que tu as fait cela pour ton frère Jason mais tu t'es sacrifié pour lui.

    Jason : Je ne me suis pas sacrifié, Jessica. Tu me connais mieux que personne ici. C'est pareil pour ton frère.

    Shawn : On te connait bien."

    Shawn se souvient. 4 ans avant, Jason et Jessica sont devant l'agence du FBI. Jessica dit :

    Jessica : "Mon frère ne doit pas apprendre que j'ai un petit ami et surtout son collègue.

    Jason : J'en prends conscience. Tu sais, je ne veux pas te perdre.

    Jessica : Moi, non plus."

    Jason et Jessica s'embrassent. Il rejoint ensuite Shawn. Jessica, de son côté part. Jason connaissait Shawn car il apprenait avec lui le métier d'agent du FBI. Jason dit :

    Jason : "Je suis content d'être ici avec toi. Nous allons enfin faire respecter la loi.

    Shawn : Je sais. Il me tarde également de le faire. Ma soeur va être très fier de moi.

    Jason : Je sais.

    Shawn : Par contre, je sais qu'elle me cache quelque chose d'important. Tu ne serais pas au courant par hasard ?

    Jason (faisant semblant de ne pas savoir) : Euh... De quoi tu parles ?

    Shawn : Arrête de me mentir, Jason. On apprend à se connaître.

    Jason : Oui, je sais. Nous sommes collègues, c'est tout."

    Soudain, l'agence du FBI se fait attaquer. Shawn pousse Jason par terre sentant un danger imminent. Deux balles sont passées à l'endroit où Jason se trouvait. Jason dit :

    Jason : "Tu m'as sauvé. Merci beaucoup !!!!

    Shawn : Mais de rien. C'est normal. Vraiment tu ne connais pas ma soeur ?

    Jason : Bon, je vais te dire la vérité. Je connais ta soeur. Je l'ai rencontrée il y a 3 semaines dans un restaurant alors que j'étais avec ma mère. Ensuite, nous nous sommes revus et nous avons commencé à sortir ensemble. Je suis tombé amoureux d'elle.

    Shawn : Je vois. Ne fais pas de mal à ma soeur.

    Jason : D'accord."

    Shawn serre Jason dans ses bras. Aujourd'hui, Dick dit :

    Dick : "Mais comment avez-vous rompu ?

    Jason : C'est très simple. Je suis tombé amoureux de Lilly l'année suivante.

    Shawn : Je devais quand à moi rester dans l'école.

    Jason : J'ai été ensuite engagé dans l'agence.

    Jessica : Je n'ai plus entendu parler de lui ensuite jusqu'à l'enlèvement du shérif de Neptune et d'Aaron Echolls. D'ailleurs, tu ne m'avais jamais raconté que tu en voulais à Aaron.

    Jason : C'était un secret."

    Shawn se souvient. Un an après, Lilly a été tuée. Jason avait fini de parler à James qui venait de partir pour préparer sa vengeance. Shawn l'avait surveillé. Il est venu ensuite vers lui. Jason est surpris de le voir. Un an après, Lilly a été tuée. Jason avait fini de parler à James qui venait de partir pour préparer sa vengeance. Shawn l'avait surveillé. Il est venu ensuite vers lui. Jason est surpris de le voir. Il dit :

    Jason : "Que viens-tu faire ici ?

    Shawn : Je te pose également la même question.

    Jason : J'étais en train de réfléchir.

    Shawn : Tu ne prépares pas quelque chose que tu pourrais regretter ?

    Jason : Je parlais avec mon frère. Il est parti pendant quelques temps.

    Shawn : J'espère que ce n'est pas pour faire une bêtise.

    Jason : Je ne te dirais rien.

    Shawn : Ne fais pas de bêtises, Jason.

    Jason : Je m'inquiète juste pour mon frère.

    Shawn : Je sais que Lilly est morte mais ne tente rien que tu pourrais regretter.

    Jason : Tu peux me faire confiance, Shawn."

    Jason part. Shawn se dit :

    Shawn : "Ton frère est parti faire quelque chose qu'il pourra regretter toute sa vie."

    Shawn part également. Aujourd'hui, Jason dit :

    Jason : "Tu sais, Shawn, j'ai voulu aider mon frère et ma famille. Il fallait qu'il y ait une justice dans ce monde.

    Shawn : Ce n'était pas une raison pour commettre tous ses crimes !!!!!!

    Jason : Oui, mais tu as été engagé par la famille Summers. Tu peux m'expliquer comment ?"

    Shawn se souvient. Quelques mois avant son arrivée à Neptune, Shawn était à quelques kilomètres de l'entrée de la ville de Neptune. Il habitait seul dans un appartement. Sa soeur n'était pas avec lui. Soudain, une personne frappe à la porte. Shawn ouvre. Il voit un homme imposant. Celui-ci dit :

    L'inconnu : "Bonjour, Shawn Davis !!!!

    Shawn : Comment connaissez-vous mon nom ?

    L'inconnu : Je m'appelle John Summers. Je suis substitut du procureur à Neptune.

    Shawn : J'ai entendu parler de vous.

    John : J'aurais besoin de vos services.

    Shawn : Sur quel point ?

    John : Quelque chose est en train de se dérouler actuellement à Neptune.

    Shawn : Quoi exactement ?

    John : Le kidnapping d'Aaron Echolls et de Keith Mars.

    Shawn : Qu'attendez-vous de moi ?

    John : Je veux que vous me traquiez le kidnappeur et son complice.

    Shawn : Très bien.

    John (en tendant unn bout de papier) : Voici mon numéro de téléphone et surtout, ne parlez qu'à moi.

    Shawn (en le prenant) : Je le ferais.

    John : Parfait. Je vous revois très bientôt.

    Shawn : D'accord."

    John part. Shawn est surpris de cette visite. Que cherche à faire exactement le substitut du procureur ? C'était la question que Shawn se posait. Aujourd'hui, Shawn dit :

    Shawn : "Et c'est plus tard que j'ai su que c'était toi et James.

    Jason : Tu savais que John et sa famille étaient à nos trousses. Tu savais même pourquoi ils faisaient cela !!!!

    Shawn : Je le savais oui, après, lors de la mort de Jessica mais au début, non."

    Jason va voir James. De leur côté, Keith et Logan attendaient le réveil de Veronica. Logan dit :

    Logan : "Jack vous a déjà menti. Les torts sont partagés entre vous.

    Keith : Je ne sais pas pourquoi il ne m'a rien dit. Je ne l'ai jamais su d'ailleurs. Mais je l'ai fait souffrir.

    Logan : Je peux tout entendre."

    Keith se souvient. Lors de la naissance de John, Jack se dirigeait à l'hôpital. Il ne pouvait pas y aller plus tôt. Il venait d'obtenir un stage au siège du FBI. Keith avait accompagné Isabel à l'hôpital. Il avait assisté à l'accouchement. Keith tenait John dans ses bras. Isabel était plus qu'heureuse. Seulement, elle dit :

    Isabel : "Keith, je suis content que tu sois là !!!!!

    Keith : Je sais que nous ne nous sommes pas bien entendus au début mais maintenant tout va bien. J'ai été le témoin de votre mariage. Je suis heureux que Jack soit enfin heureux. Il a mérité tout ce bonheur après ses épreuves.

    Isabel : Je sais. Il ne mérite pas ta confiance.

    Keith : Pourquoi dis-tu cela ?

    Isabel : Il t'a menti sur son frère. Il m'avait fait promettre de garder le secret.

    Keith : De quoi tu parles ?

    Isabel : Il t'a menti sur l'accident de son frère et de son père."

    Keith n'arrivait pas à croire que Jack l'avait menti. Comment il avait pu faire une chose aussi horrible ? Mais Isabel n'avait pas le temps de finir que Jack était arrivé. Il dit :

    Jack : "Voici mon.......

    Isabel (complétant sa phrase) : ....fils. Il s'appelle John.

    Jack : J'adore ce prénom."

    Jack prend son fils des bras de Keith. Il est heureux. Jack dit :

    Jack : "Salut, John. Je suis ton père."

    Keith voit que Jack est heureux mais il sait que leur amitié est en train de voler en éclats. Il n'arrive pas à croire que Jack ose lui mentir à ce point. Jack dit :

    Jack : "Tout va bien ?

    Keith (en restant calme) : Je vais bien. Je suis heureux pour toi.

    Jack : Je sais que tu trouveras la perle rare. Je te fais confiance là-dessus.

    Keith : Merci."

    Keith part. Aujourd'hui, Logan dit :

    Logan : "Qu'est-ce qu'il aurait bien pu cacher à ce point ?

    Keith : Je n'en sais rien. C'est dur à expliquer.

    Logan : Vous êtes restés en contact après ?

    Keith : J'ai vu également la naissance de son second fils, Adam. Ensuite, je n'ai plus entendu parler de Jack. J'avais rencontré la mère de Veronica. On s'était séparé.

    Logan : C'est pour cela donc que vous n'avez jamais connu Jessica Summers.

    Keith : Oui. J'ai été contacté par Isabel quelques mois avant sa mort."

    Keith se souvient. Quelques mois avant la mort d'Isabel, de Rachel et de Taylor, Keith reçoit un coup de téléphone. La mère de Veronica venait de partir faire des courses. Keith décroche et dit :

    Keith : "Allo, ici Keith Mars.

    Isabel : Bonjour, Keith.

    Keith : Isabel ?

    Isabel : Oui, c'est moi. Je sais que cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus. Je suis désolé de n'avoir jamais rencontré ta fille et ta femme.

    Keith : Merci à toi.

    Isabel : Je m'excuse au nom de toute la famille.

    Keith : Pourquoi me téléphoner aujourd'hui ?

    Isabel : J'ai besoin de ton aide.

    Keith : Je viens immédiatement."

    Keith raccroche et part. Aujourd'hui, Logan dit :

    Logan : "Après cette absence prolongée, Isabel vous appelle !!!!

    Keith : Je sais. J'ai trouvé cela bizarre. Mais j'ai su au son de sa voix qu'elle avait besoin de moi.

    Logan : Vous étiez amoureux d'elle ?

    Keith : Quelle question !!!! Mon meilleur ami est tombé amoureux d'elle.

    Logan : Mais je parlais de vous.

    Keith : Je n'étais pas amoureux d'elle.

    Logan : Même pas un petit peu ?

    Keith : J'avais eu des sentiments avant que Jack ne la connaisse, c'est vrai."

    Keith se souvient. Quelques mois avant la mort d'Isabel, de Taylor et de Rachel, Keith arrive dans la demeure familiale. Une dispute était en cours entre John et Taylor. Taylor dit :

    Taylor (en colère) : "Ton père a toujours eu une emprise sur toi. Il voulait que tu fasses parti de la branche judiciaire comme lui !!!!

    John (en colère) : J'ai toujours respecté mon père et je le ferais toujours !!!! Je travaille avec lui main dans la main.

    Taylor (en colère) : Ton frère a réussi à ne pas rentrer dans cette branche.

    John (en colère) : Ne mêle pas mon frère à cette histoire !!!!!!"

    Keith assiste à cette dispute sans pouvoir rien faire. Isabel vient vers lui. Elle dit :

    Isabel : "John, il faut te réconcilier avec Taylor. Peyton est en train de souffrir."

    Peyton est en pleurs. John et Taylor vont la voir. Isabel dit :

    Isabel : "Il faut vraiment que je te parle Keith. Allons sur la terrasse."

    Keith et Isabel vont sur la terrasse. Keith dit :

    Keith : "Je sais qu'il se passe quelque chose.

    Isabel : En effet, je suis malade.

    Keith : Je suis désolé. Mais qu'est-ce qui t'arrive ?

    Isabel : J'ai un cancer.

    Keith : Mon dieu. La famille est au courant ?

    Isabel : Je ne l'ai pas encore dit à Jack ni à qui que ce soit d'ailleurs.

    Keith : Pourquoi t'es tu confié à moi ?

    Isabel : Je souhaite que tu sois là en cas de coups durs.

    Keith : Pourquoi ne pas faire confiance à Jack ?

    Isabel : Il est toujours hanté par les morts de sa famille. Il y a des disputes sans cesse entre nous. Il y a beaucoup de disputes dans cette famille. J'aurais besoin que tu m'aides.

    Keith : Je t'aiderais.

    Isabel : Parfait. Est-ce que je peux venir chez toi ?

    Keith : Je ne vois pas d'inconvénients.

    Isabel : Je viens donc."

    Isabel dit :

    Isabel : "Dites à votre père que je prends des vacances !!!!

    John : Je lui dirais.

    Isabel : Parfait."

    Isabel et Keith partent. Cependant, Jack venait d'arriver par l'autre côté et assiste à la scène. Il voit sa femme partir. Il dit :

    Jack : "Quelqu'un peut me dire ce qui se passe.

    Adam : Keith est venu voir Maman et ensuite, elle vient de dire qu'elle prenait quelques jours de repos.

    Jack : Je vois.

    John : Elle reviendra, ne t'inquiète."

    Jack semble inquiet. Aujourd'hui, Logan dit :

    Logan : "Elle était malade !!!!

    Keith : Oui et elle n'avait prévenu aucune personne de la famille.

    Logan : Cela a du être dur.

    Keith : C'est à ce moment-là que j'ai caché des choses. Mais le pire est à venir."

    Keith se souvient. Le jour de la mort d'Isabel, Taylor et Rachel, les filles avaient l'intention d'aller à la banque. Keith quand à lui se promenait afin de vérifier si tout le monde respectait bien la loi. Il voit les trois filles en train de se promener. Elles se dirigent vers la banque. Soudain, deux personnes rentrent dans la banque. Elles sont armées. Keith appelle du renfort avec son téléphone. Il dit :

    Keith : "Il y a un braquage dans la banque de Neptune. Vite !!!"

    Keith appelle Jack. Celui-ci répond et dit :

    Jack : "Allo, ici Jack Summers !!!

    Keith : C'est moi, Keith.

    Jack : Tu n'es qu'une espèce...... Tu as voulu piquer ma femme alors que tu en as une !!!!!

    Keith : Ce n'est pas le moment de raconter des bêtises, Jack. Il faut que tu viennes immédiatement à ta banque.

    Jack : Pourquoi ?

    Keith : Ta femme, ta belle-fille et future belle-fille sont là-bas. Il y a un braquage.

    Jack : J'arrive immédiatement."

    Jack part. Aujourd'hui, Logan dit :

    Logan : "Il y avait un braquage le jour de la mort des femmes Summers !!!!

    Keith : Oui.

    Jack (en arrivant avec le reste de sa famille) : Espèce d'ordure !!!!!! Tu avais dit que tu ne révèlerais rien. Tu viens de parler du braquage. Je suis venu en pensant te réconforter après que ta fille ait été blessée mais je me trompais lourdement.

    Keith : Je n'ai fait qu'évoquer le braquage, c'est tout.

    Jack : Je sais très bien que non. Tu as parlé aussi de mon frère !!!!!

    Keith : Oui, j'en ai parlé. Tu m'as menti à son sujet. Ta femme me l'avait dit.

    Jack : Mon frère est mort depuis des années. Laisse-le reposer en paix. Allez les enfants, retournons à la maison.

    Sam : Comment va Veronica ?

    Logan : Elle se réveillera d'un moment à l'autre.

    Jack : Sam, on y va.

    Sam : D'accord.

    Keith : Je suis désolé, Jack.

    Jack : Tu n'as pas changé, Keith. Tu cherches toujours des histoires."

    Toute la famille Summers part. Keith est décu. Logan dit :

    Logan : "Je suis désolé.

    Keith : J'ai tout gâché. Tout est de ma faute, je le sais et depuis longtemps.

    Logan : Attendons que Veronica se réveille. Je lui fais confiance."

    Keith et Logan attendent toujours le réveil de Veronica. Au bureau du shérif, Jason décide d'aller voir James. Il dit :

    Jason : "Est-ce que tout va bien ?

    James : Je vais bien, ca va."

    Les deux frères reviennent vers le reste de la bande. Dick dit :

    Dick : "Comment vous ont accueilli les Summers ?

    James : Ils m'ont bien accueilli au début mais c'était juste qu'une apparence afin de ne pas énerver Jessica. Elle était la rebelle de la famille."

    James se souvient. 5 ans avant, Jessica présentait James à toute la famille Summers. Elle dit :

    Jessica : "Je vous présente James Benett !!! Je l'aime profondément.

    James : Enchanté.

    Jack : Bonjour, je m'appelle Jack Summers. Je suis le père de Jessica.

    Isabel : Bonjour, je suis la femme de Jack. Je m'appelle Isabel.

    John : Je m'appelle John. Je suis le frère de Jessica.

    Taylor : Je m'appelle Taylor et je suis la femme de John.

    Adam : Je m'appelle Adam et je suis le second frère de Jessica.

    Rachel : Je m'appelle Rachel et je suis la petite amie d'Adam.

    Jack : Nous sommes ravis de te connaître.

    James : Merci, moi aussi.

    Jack : Jessica, tu peux nous laisser seul. On aimerait le connaître.

    Jessica : Pas d'interrogatoire, Papa.

    Jack : D'accord.

    Jessica : Tout va bien se passer, James. Je t'aime.

    James : Je t'aime aussi."

    Ils s'embrassent. Jessica part dans sa chambre. Jack dit :

    Jack : "On sait qui tu es James.

    James : Devrais-je me méfier de vous comme on me l'a si bien conseillé.

    Jack : Qu'est-ce que vous entendez par là ?

    James : On m'a bien dit que vous n'étiez pas si gentil que ça.

    Jack : Qui vous l'a dit ?

    James : Je ne sais pas qui c'est exactement."

    Jack semble vraiment inquiet comme si James venait d'ouvrir la boîte de Pandore. Isabel dit :

    Isabel : "On dirait que quelque chose ne va pas, Jack !!!!

    Jack : Je monte dans la chambre. John, prends le relais.

    John : D'accord."

    Jack monte dans la chambre. John dit :

    John : "Vous avez fait fuir mon père !!!!

    James : Ce n'était pas dans mon intention.

    John : Je sais très bien que vous voulez vous venger d'Aaron Echolls.

    James : Mais comment le saviez-vous ?

    John : Ma soeur ne se promène jamais seul. J'ai enquêté avec mon père sur vous. On a découvert que vous étiez le fils d'Aaron Echolls.

    James : Je vous interdis de me parler de lui !!!!!

    John : Je vois. Mais ce que je vous propose c'est de vous venger.

    James : Comment ?

    John : Adam, tu viens avec nous ?

    Adam : Oui."

    Adam, John et James s'éloignent. James dit :

    James : "Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?

    John : Retrouve-le et etudie-le de près. Ensuite, il faudrait le kidnapper.

    James : Quoi ?

    John : Je parle sérieusement.

    James : Mais j'en serais incapable.

    John : Tu as commis des petits délits, on le sait.

    James : Je suis tombé dans quelle famille !!!!!

    John : Tu es dans une famille qui peut te protéger James. On sait que tu aimes notre soeur. On fera tout pour la rendre heureuse. Bienvenue dans la famille. Je me suis permis de te tutoyer, j'espère que ce n'est pas grave.

    James : Non, merci de m'accueillir ici.

    Adam : C'est normal, bienvenue."

    Tout le monde rejoint les garçons. Jessica et Jack descendent également. Aujourd'hui, James dit :

    Jason : "Quelle famille !!!!

    James : Je sais mais à cette époque, je ne savais plus où j'en étais dans ma vie. Je sais que tu as été là pour moi mais la vengeance me rongeait de l'intérieur.

    Jason : Tu savais que tu pouvais te confier à moi au lieu de penser à cette famille.

    James : Je suis désolé.

    Dick : Ils sont capables de tout !!!!!

    James : Oui. Mais le pire est cet homme que j'avais rencontré. Il m'avait dit de me méfier des Summers. Je l'ai rencontré après la mort de Lilly Kane lorsque j'ai décidé de préparer ma vengeance. Les Summers m'ont encouragé à chaque fois.

    Jason : Ils ont participé indirectement au kidnapping. Ce sont eux qui ont mis au courant, Jessica. Ce qu'ils voulaient au fond, c'est que Jessica voit que tu n'es qu'un criminel.

    James : Ils m'ont fait encore plus de mal que Papa !!!!

    Jason : Tu te rends compte que tu parles de notre père gentiment !!!!

    James : Je sais. Je regrette ce que j'ai fait. Je dois vivre avec mes erreurs."

    James se souvient. 3 ans avant, James avait quitté son frère et Jessica. Il avait rejoint le bar des Fitpatrick. Liam lui avait expliqué ce qu'il fallait faire quand soudain, trois personnes arrivent. L'une d'elles dit :

    L'inconnu : "Je savais que tu viendrais vers moi !!!!

    James : Comment le savais-tu ?

    L'inconnu : On ne peut faire confiance à la famille Summers. Tu vas travailler pour moi. Liam te donnera toutes les ficelles du métier.

    James : Comment dois-je t'appeler ?

    L'inconnu : Je n'ai pas de nom. Tu n'as qu'à m'appeler Chef.

    James : D'accord.

    L'inconnu : Je te présente Melinda Marquez. C'est une tueuse à gages. Tu l'assisteras lors de ses contrats. Je te présente aussi son petit ami Weevil. Ce sera ton assistant.

    Weevil : Vous m'avez eu. Je ne me ferais pas avoir par les Fitzpatrick une seconde fois.

    L'inconnu : Tu travailleras pour moi que tu le veuilles ou non.

    James : Enchanté de vous connaître.

    Melinda : Je suis enchanté de te connaître également. Tu es très mignon en plus.

    Weevil : Je te rappelle que tu es avec moi !!!

    Melinda : Je ne fais qu'une constatation.

    James : Ce n'est pas un crime.

    L'inconnu : Maintenant, il est temps de travailler."

    Tout le monde part. Aujourd'hui, Dick regarde Weevil bizarrement. Il dit :

    Dick : "Tu connaissais donc la fille qui était à l'hôpital et tu n'as rien dit !!!!

    Weevil : Oui, je la connaissais. C'était ma petite amie. Je l'ai rencontré alors que j'étais obligé de travailler avec James, Liam et leur chef !!!!!

    Dick : Connais-tu le nom du chef d'ailleurs James ?

    James : Non, pas vraiment.

    Dick : Weevil, as-tu revu cette fille ?

    Weevil : Elle m'a fait du mal. Je ne sais pas si je la reverrais un jour !!!!

    Dick : Tu l'as vu récemment ?

    Weevil : Son patron a voulu que je retravaille avec lui.

    James (effrayé) : Il est en ville ?

    Weevil : Oui.

    Dick : Est-ce lui qui a organisé l'attaque ?

    James : Ce n'est pas son genre. Mais on a intérêt à surveiller nos arrières. Il est vraiment dangereux.

    Dick : On te fait confiance là-dessus.

    Jason : Merci de nous accorder votre confiance.

    Dick : C'est normal.

    Jason : J'espère en tout cas que Veronica s'en sortira saine et sauve.

    Weevil : Nous l'espérons tous !!!!

    Dick : Au moins, on sait une chose.

    Weevil : Laquelle ?

    Dick : Il va falloir rester avec toi.

    Shawn : Je serais auprès de toi.

    Weevil : J'aime cette idée !!!"

    A l'hôpital, Keith et Logan attendent le réveil de Veronica. Logan dit :

    Logan : "Il faut te battre ma chérie. Je compte sur toi. Ne nous laisse pas tomber !!!! Je t'en prie. Pense à nous, pense à ton père !!! On est malheureux sans toi !!!!!"

    Veronica quand à elle se réveille mais on remarque que Logan n'est pas derrière la vitre de la salle de réveil avec son père. Mais alors où est-elle ?

     

     

    Fin du chapitre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :