• Chapitre 1 : Le début d'une nouvelle vie

    Veronica est sortie de l'université et commence un stage au FBI. Cependant, son père lui manque et elle aimerait bien retravailler avec lui. Toute l'ambiance de Neptune lui manque, ses amis.....

    Cependant, elle reçoit un coup de téléphone, c'est Wallace. Il dit : 

                                                           Wallace : "Salut Veronica !!!

                                                                 Veronica : Salut !!!

                                                    Wallace : T'as regardé la télévision ?

                                                           Veronica : Non pourquoi ?

                        Wallace : Le père de Logan passe en cours d'appel, tu devrais y aller !!!!

                                                Veronica : Je demande à mon superviseur.

                                                 Wallace : Depuis quand tu demandes ?

                             Veronica : C'est vrai tu as raison, j'y vais. Je te raconterai tout !!!!

                                                          Wallace : D'accord, a plus !!!!

                                                                   Veronica : A plus".

    Elle raccroche le téléphone. Elle part au tribunal mais le superviseur l'a vu sortir. Les médias sont partout. L'évènement Aaron Echolls est là. Aaron parle à son avocat et dit :

    Aaron : "Vous avez intérêt à me faire gagner cet appel, je dois voir mon fils Logan.

    L'avocat : Nous verons la décision du jury.

    Aaron : Vous avez intérêt à ce qu'ils plaident non coupable !!!

    L'avocat : Très bien.

    Aaron : Ensuite, je prouverai à certaines personnes qui est vraiment Aaron Echolls !!!!!"

    Veronica arrive au tribunal et voit le chaud du père de Logan. Soudain arrive derrière elle justement Logan. Il dit :

    Logan : "Tu es venu voir le spectacle, c'est pathétique n'est-ce pas ?

    Veronica : C'est ton père !!!

    Logan : Il mérite tout ça. Il a qu'à crever, je m'en balance !! Il a tué Lily et il mérite encore de payer !!! Au fait, que fais-tu là toi ?

    Veronica : Je suis là pour voir s'il va payer.

    Logan : Et les gentils gars du FBI t'ont laché ?

    Veronica : Non, et alors.

    Logan : Tu n'en fais qu'à ta tête ma chère Veronica. Même quand tu m'as largué !!!

    Veronica : Tu as couché avec Parker !!!

    Logan : Simple erreur et tu aurais du le savoir."

    Ils rentrent dans le tribunal. Aaron Echolls est assis dans le banc des accusés et logan et veronica se mettent à côté. Tout le monde se lève car le président du tribunal arrive. Il dit :

                                               Le président : "Vous pouvez vous rasseoir !!!"

    Tout le monde obéit. L'avocat de la défense appelle et dit : 

                                                   L'avocat : "Veronica Mars !! à la barre."


    Ceci au grand étonnement de logan. Veronica obéit et s'asseoit. Aaron en profite pour parler à son fils. Il dit :

                                                      Aaron : "Je vais m'en sortir fiston !!!

                              Logan : Pour pouvoir me cogner, tel était mon éducation, papa !!!

                 Aaron : C'est cette Veronica de malheur qui a mis tous ses mensonges dans ta tête !!!!

    Logan : Je ne suis pas une tête d'affiche d'une série tv ou d'un téléfilm, je ne suis que Logan Echolls, fils d'un meurtrier dans ton genre par exemple et d'une mère qui s'est suicidé d'un pont. Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un meurtrier !!!!!!! Peut-être que c'est toi aussi qui a tué maman !!!!!!

                         Aaron : Je suis déçu fiston !!!! Tu verras qu'on me libérera bientôt !!!!"

    Le président entend leur conversation et dit :

        Le président : "Mr Echolls, arrêtez sinon je vous mets en prison pour outrage à magistrat !!!

                                                             Aaron : Très bien.

                                        Logan : Tu vois Papa !!! Ici,tu n'es rien !!!!!"

    Veronica attend pour être interrogée. Aaron espère un faux pas de son ennemi. L'avocat dit :

    L'avocat : "A l'époque de l'arrestation de Mr Echolls, est-il vrai que vous sortiez avec son fils Logan ?

    Veronica : C'est exact !!!

    L'avocat : Est-il vrai que vous et votre père, vous aviez des problèmes d'argent ?

    Veronica : Toujours exact !!

    L'avocat : Alors, vous sortiez avec Mr Logan Echolls juste pour avoir son argent sachant que c'est lui après Aaron Echolls qui contrôle la fortune de la famille. Vous ne sortiez avec lui que pour son argent !!

    Veronica : Alors, vous pour demander des informations, vous êtes très fort mais par contre pour découvrir la vérité, vous avez un zéro pointé. Je sortais avec Logan parce que je l'aimais.

    L'avocat : Et vous l'aimez encore aujourd'hui ?

    Veronica : J'ai encore des sentiments."

    Logan est étonné de voir que Veronica a toujours des sentiments. Veronica se lève et se remet à côté de Logan. Logan dit :

    Logan : "Il faidrait qu'on se parle !!!

    Veronica : Mais il faudrait le faire ailleurs que dans le tribunal !

    Logan : D'accord."

    Le président dit :

    Le président : "Est-ce que l'avocat de la partie adverse a quelque chose à rajouter ?

    L'autre avocat : Tout ce que je peux dire c'est que les preuves parlent d'elles-mêmes.

    Le premier avocat : Malheureusement, une des preuves essentielles a été détruite : la cassette vidéo. Je demande un non lieu de la cour pour vice de procédure.

    Le président : Très bien, Mr Echolls vous êtes libre. La séance est terminée."

    Tout le monde est sous le choc à commencer par Logan et Veronica. Justement, Aron s'en approche et dit :

    Aaron : "Tu vois, je m'en suis sorti Logan. Merci pour avoir détruit la cassette.

    Logan : Je ne referais pas cet erreur.

    Aaron : Maintenant, il est temps de rentrer à la maison.

    Logan : Non, j'avais prévu de sortir et de jouer à un jeu : Qui fera la peau du meurtrier pour 500 dollars ?

    Aaron : Tu ne le feras pas.

    Logan : Ne me pousse pas à bout. Tu sais très bien ce que je suis capable de faire pour du fric et salir ta réputation. Souviens-toi du site internet avec les combats de pauvres dans la rue !!!!"

    Le couple quitte le tribunal. L'avocat de la défense s'approche et Aaron dit :

    Aaron dit : "Je vais pouvoir enfin me venger de Veronica Mars. Elle aura une grosse surprise !!!!

    L'avocat : Qu'est-ce que c'est ?

    Aaron : Bientôt, nous verrons cette surprise !!!!"

    Aaron quitte le tribunal. Pendant ce temps, Logan et Veronica se retrouvent devant leurs voitures respectives. Logan dit :

    Logan : "On peut parler maintenant ?

    Veronica : Retrouve moi chez mon père, on discutera là-bas.

    Logan : Je te suis."

    Ils partent sous les yeux d'Aaron. Dans la voiture, Veronica appelle son père au téléphone; Elle tombe sur la messagerie. Elle raccroche immédiatement. Elle arrive enfin chez son père suivi de près par Logan. Veronica dit :

    Veronica : "Viens entre, mon père te connaît, il ne te fera pas passer d'interrogatoire.

    Logan : Ok, c'est cool."

    Ils entrent. L'endroit est complètement vide. Soudain, Veronica tombe sur une lettre qui lui était destinée. Elle l'ouvre et tombe sur un doigt coupé. Elle laisse tomber l'enveloppe. Logan ramasse l'enveloppe et dit :

    Logan : "Oh, mon dieu !!!!, ton père a disparu. Il a été kidnappé."


     Fin du chapitre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :